Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

au s'cours supprimer portaldosites résolu

2 utilisateurs anonymes et 287 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°768088
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 00:25:19  answer

quelqu'un peut'il m'aider à supprimer portaldosites qui s'est installé depuis quelques jours sur ma page d'accueil?

n°768089
dédétraqué
Profil : Equipe sécurité
Posté le 13-04-2013 à 01:35:59  answer

Salut Izaaaa

Un ptit Bonjours peut-être :??:

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
 http://general-changelog-team. [...] adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
 Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira, poste le contenu de ce rapport.
 Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

-----

On va vérifier le PC :

Télécharge OTL (de OldTimer) et enregistre-le sur ton Bureau.

- Quitte les applications en cours afin de ne pas interrompre le scan.
 - Faire double clique sur OTL.exe présent sur le bureau pour lancer le programme
 Vista/Seven -- Faire un clique droit sur OTL.exe présent sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur pour lancer le programme
 - Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche "Rapport standard". Fais de même avec "Tous les utilisateurs" à coté.
 - Coche également les cases à côté de "Recherche LOP" et "Recherche Purity".

Ne modifie pas les autres paramètres !

Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

netsvcs
 msconfig
 safebootminimal
 safebootnetwork
 activex
 drivers32
 %SYSTEMDRIVE%\*.*
 %SYSTEMDRIVE%\*.exe
 %PROGRAMFILES%\*.*
 %PROGRAMFILES%\*.
 /md5start
 consrv.dll
 volsnap.sys
 hidserv.dll
 appmgmts.dll
 eventlog.dll
 winlogon.exe
 scecli.dll
 netlogon.dll
 cngaudit.dll
 sceclt.dll
 ntelogon.dll
 logevent.dll
 iaStor.sys
 nvstor.sys
 atapi.sys
 IdeChnDr.sys
 viasraid.sys
 AGP440.sys
 vaxscsi.sys
 nvatabus.sys
 viamraid.sys
 wininet.dll
 wininit.exe
 nvata.sys
 nvgts.sys
 iastorv.sys
 ViPrt.sys
 eNetHook.dll
 explorer.exe
 svchost.exe
 userinit.exe
 qmgr.dll
 ws2_32.dll
 proquota.exe
 imm32.dll
 kernel32.dll
 ndis.sys
 autochk.exe
 spoolsv.exe
 xmlprov.dll
 ntmssvc.dll
 mswsock.dll
 Beep.SYS
 ntfs.sys
 termsrv.dll
 sfcfiles.dll
 st3shark.sys
 winlogon.exe
 wininit.ini
 /md5stop
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
 SAVEMBR:0
 %systemroot%\*. /mp /s
 %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
 %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
 %systemroot%\system32\drivers\​*.sys /lockedfiles
 %systemroot%\System32\config\*​.sav
 c:\$recycle.bin\*.* /s

- Clique sur le bouton Analyse.
 - Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTListIT2 (donc par défaut sur le Bureau).

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
 http://cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport OTL.txt sur le bureau
 - Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Après fais de même avec l'autre rapport Extras.txt

@++   :)

n°768090
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 11:54:38  answer

merci pour ton aide et désolée pour le bonjour j'étais tellement en panique que j'en ai oublié les règles de politesse. Voici le lien que j'ai obtenu après avoir suivi tes recommandations :

http://cjoint.com/?CDnlW2YmSxz

Par contre il n'y a qu'un seul rapport sur mon bureau, le rapport OTL pas de rapport Extras.txt

n°768091
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 12:09:27  answer

J'avais oublié : voici le rapport AdwCleaner[S1]

# AdwCleaner v2.200 - Rapport créé le 13/04/2013 à 11:16:08
 # Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
 # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
 # Nom d'utilisateur : Iz - IZ-PC
 # Mode de démarrage : Normal
 # Exécuté depuis : C:\Users\Iz\Desktop\AdwCleaner​.exe
 # Option [Suppression]

***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : BrowserProtect
 Arrêté & Supprimé : eSafeSvc
 Arrêté & Supprimé : IB Updater
 Arrêté & Supprimé : IBUpdaterService
 Arrêté & Supprimé : supdate

Et merci encore pour ton aide. J'espère que j'ai tout compris dans tes explications mais je n'en suis pas sûre, c'est la première fois que je fais aussi compliquée.

n°768092
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 12:09:29  answer

J'avais oublié : voici le rapport AdwCleaner[S1]

# AdwCleaner v2.200 - Rapport créé le 13/04/2013 à 11:16:08
 # Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
 # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
 # Nom d'utilisateur : Iz - IZ-PC
 # Mode de démarrage : Normal
 # Exécuté depuis : C:\Users\Iz\Desktop\AdwCleaner​.exe
 # Option [Suppression]

***** [Services] *****

Arrêté & Supprimé : BrowserProtect
 Arrêté & Supprimé : eSafeSvc
 Arrêté & Supprimé : IB Updater
 Arrêté & Supprimé : IBUpdaterService
 Arrêté & Supprimé : supdate

Et merci encore pour ton aide. J'espère que j'ai tout compris dans tes explications mais je n'en suis pas sûre, c'est la première fois que je fais aussi compliquée.

n°768093
dédétraqué
Posté le 13-04-2013 à 13:45:07  answer

Salut Izaaaa

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
 (Vista/Seven --> Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:OTL
 IE:64bit: - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.portaldosites.com/? [...] 1365417031
 IE:64bit: - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.portaldosites.com/? [...] 1365417031
 IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.portaldosites.com/? [...] 1365417031
 IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.portaldosites.com/? [...] 1365417031
 IE - HKU\S-1-5-21-3153148256-300822​2977-2938811418-1002\SOFTWARE\​Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.portaldosites.com/? [...] 1365417031
 64bit-FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mo​zilla\Firefox\Extensions\\{336​D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39​087}: C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\FIREFOX
 64bit-FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mo​zilla\Firefox\Extensions\\{FE1​DEEEA-DB6D-44b8-83F0-34FC0F9D1​052}: C:\PROGRAM FILES\IB UPDATER\FIREFOX
 O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
 O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
 [2013/03/24 22:05:33 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Iz\AppData\Local\Soft​ware    
 [2013/03/24 22:05:33 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Software    
 [2013/04/13 11:17:46 | 000,000,097 | ---- | M] () -- C:\Windows\DeleteOnReboot.bat
 [2013/04/08 12:30:33 | 000,001,360 | ---- | M] () -- C:\Users\Iz\Desktop\Internet Explorer.lnk
 [2013/04/08 12:30:31 | 000,002,533 | ---- | M] () -- C:\Users\Iz\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
 [2013/04/08 12:30:31 | 000,001,707 | ---- | M] () -- C:\Users\Iz\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
 [2013/04/07 10:54:58 | 001,455,408 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysNative\dmwu.exe
 [2013/04/07 10:53:48 | 000,033,792 | ---- | M] (IncrediMail, Ltd.) -- C:\Windows\SysNative\ImHttpCom​m.dll
 [2013/03/26 08:06:46 | 000,114,176 | ---- | C] () -- C:\Users\Iz\AppData\Roaming\Ba​bMaint.exe

:Commands
 [Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.

n°768094
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 15:00:32  answer

Salut dédé et merci pour la peine que tu te donnes,voilà le nouveau rapport OTL que j'ai reçu :

All processes killed
 ========== OTL ==========
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main\\Default_Page_URL| /E : value set successfully!
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main\\Start Page| /E : value set successfully!
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main\\Default_Page_URL| /E : value set successfully!
 HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\Main\\Start Page| /E : value set successfully!
 HKU\S-1-5-21-3153148256-300822​2977-2938811418-1002\SOFTWARE\​Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL| /E : value set successfully!
 64bit-Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
 Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Soft​ware\CrashReports folder moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Soft​ware folder moved successfully.
 C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.201.​0 folder moved successfully.
 C:\Program Files (x86)\Software\Update folder moved successfully.
 C:\Program Files (x86)\Software\CrashReports folder moved successfully.
 C:\Program Files (x86)\Software folder moved successfully.
 C:\Windows\DeleteOnReboot.bat moved successfully.
 C:\Users\Iz\Desktop\Internet Explorer.lnk moved successfully.
 C:\Users\Iz\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk moved successfully.
 C:\Users\Iz\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk moved successfully.
 C:\Windows\SysNative\dmwu.exe moved successfully.
 C:\Windows\SysNative\ImHttpCom​m.dll moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Roaming\Ba​bMaint.exe moved successfully.
 ========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
 ->Temp folder emptied: 0 bytes
 ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User

User: Iz
 ->Temp folder emptied: 1792861815 bytes
 ->Temporary Internet Files folder emptied: 987297420 bytes
 ->Java cache emptied: 695948 bytes
 ->Google Chrome cache emptied: 98182956 bytes

J'espère que nous ne sommes pas arrivés au bout de la manip parce que pour l'instant, portaldosites est toujours présent sur ma page d'accueil.
 Quoi qu'il en soit je te remercie encore.
 @+

n°768095
dédétraqué
Posté le 13-04-2013 à 15:59:56  answer

Salut Izaaaa

Avec quel navigateur as-tu encore des soucis?

Télécharge SystemLook sur ton Bureau :
 http://jpshortstuff.247fixes.c [...] ok_x64.exe

- Double-clique sur SystemLook.exe pour le lancer.

- Copie le contenu du cadre ci-dessous et colle-le dans la zone texte de SystemLook :

:regfind
 portaldosites

- Clique sur le bouton Look pour démarrer l'examen.
 - A la fin, le Bloc-notes s'ouvre avec le résultat de l'analyse. Copie-colle le rapport dans ta prochaine réponse.

n°768096
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 16:06:09  answer

ben resalut Dédé
 alors voilà le nouveau rapport :

SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
 Log created at 16:03 on 13/04/2013 by Iz
 Administrator - Elevation successful

========== regfind ==========

Searching for "portaldosites"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.portaldosites.com/? [...] 7031"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Safari.exe\shell\open\command]
 @=""C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe" http://www.portaldosites.com/? [...] 7031"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\portaldosites_2203-cf3fd19d_RASAPI32]
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\portaldosites_2203-cf3fd19d_RASMANCS]
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\portaldositesSoftware]
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\portaldositesSoftware\portaldositeshp]
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.portaldosites.com/? [...] 7031"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet\Safari.exe\shell\open\command]
 @=""C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe" http://www.portaldosites.com/? [...] 7031"

-= EOF =-

au fait mon navigateur c'est internet explorer

Désolée de te coller aux basques comme ça mais pour l'instant tu es ma seule chance de trouver une solution.
 Merci

n°768097
dédétraqué
Posté le 13-04-2013 à 16:47:32  answer

Salut Izaaaa

Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
 (Vista/Seven --> Faire un clique droit sur OTL.exe pour lancer le programme et choisi "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous, et colle-la dans la zone sous " Personnalisation "

:Reg
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Safari.exe\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe"
 [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\portaldosites_2203-cf3fd19d_RASAPI32]
 [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\portaldosites_2203-cf3fd19d_RASMANCS]
 [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\portaldositesSoftware]
 [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\portaldositesSoftware\portaldositeshp]
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"
 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet\Safari.exe\shell\open\command]
 @="C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe"

:Commands
 [Emptytemp]

* Clique sur " Correction " pour lancer la suppression.

* Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur Oui.

* Au redémarrage , autorise OTL a s'exécuter.

* Poste le rapport généré par OTL.

-----

Vérifie également que le raccourci utilisé ne soit pas modifié :

Sur le raccourci de ton navigateur, fais un clic droit puis Propriétés.
 Dans cible, vérifie à la fin qu'il n'y a pas l'adresse http://www.portaldosites.com - si c'est le cas supprime la.

Exemple avec Firefox :
 malavida_22find_7

@++    :)

n°768098
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 17:10:51  answer

salut Dédé voici le nième rapport :

All processes killed
 ========== REGISTRY ==========
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cl​ients\StartMenuInternet\IEXPLO​RE.EXE\shell\open\command\\@|"​C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" /E : value set successfully!
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Cl​ients\StartMenuInternet\Safari​.exe\shell\open\command\\@|"C:​\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe" /E : value set successfully!
 Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\Microsoft\Tracing\po​rtaldosites_2203-cf3fd19d_RASA​PI32\ deleted successfully.
 Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\Microsoft\Tracing\po​rtaldosites_2203-cf3fd19d_RASM​ANCS\ deleted successfully.
 Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\portaldositesSoftwar​e\ deleted successfully.
 Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\portaldositesSoftwar​e\portaldositeshp\ not found.
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\Clients\StartMenuInt​ernet\IEXPLORE.EXE\shell\open\​command\\@|"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe" /E : value set successfully!
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\Clients\StartMenuInt​ernet\Safari.exe\shell\open\co​mmand\\@|"C:\Program Files (x86)\Safari\Safari.exe" /E : value set successfully!
 ========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: Iz
 ->Temp folder emptied: 40908 bytes
 ->Temporary Internet Files folder emptied: 4532338 bytes
 ->Java cache emptied: 0 bytes
 ->Google Chrome cache emptied: 6137291 bytes
 ->Apple Safari cache emptied: 0 bytes
 ->Flash cache emptied: 1499 bytes

User: Public

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
 %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
 %systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
 %systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
 %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
 Windows Temp folder emptied: 12618 bytes
 %systemroot%\sysnative\config\​systemprofile\AppData\Local\Mi​crosoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
 RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 10,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04132013_165552

Files\Folders moved on Reboot...
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Temp​\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\L37TT9JA​\index[2].htm moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\GO89XVBP​\event-report[1].txt moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\CWTQHRFC​\likebox[1].htm moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\CWTQHRFC​\sh114[1].htm moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\AntiPhishing\ED8654D​5-B9F0-4DD9-B3E8-F8F560086FDF.​dat moved successfully.
 C:\Users\Iz\AppData\Local\Micr​osoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\MSIMGSIZ.DAT moved successfully.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...

J'ai également supprimé portaldosites dans les propriétés d'IE mais le problème subsiste. Je vais redémarré mon PC pour voir si ça change quelque chose. Dans le cas contraire je crois que je vais arrêter de me prendre la tête pour aujourd'hui parce que je commence à avoir envie de jeter mon PC par la fenêtre et ce serait quand même dommage.

Merci quand même pour tout et si jamais tu trouves une solution n'hésite pas à m'envoyer un message.

n°768099
dédétraqué
Posté le 13-04-2013 à 17:20:23  answer

Salut Izaaaa

On va remettre les paramètres par défauts de IE :

Ouvre IE, dans le haut clique sur Outils/Options Internet et dans le dernier onglet Avancé, clique dans le bas sur Réinitialiser...
 Dans la nouvelle fenêtre ne coche pas la case et clique sur Réinitialiser, faudra redémarrer IE pour que cela soit pris en compte.

Tiens moi au courant

@++ :)

n°768100
Izaaaa
Posté le 13-04-2013 à 17:22:22  answer

Dédé je t'aime

ça y est j'y suis enfin arrivé grâce à toi et je ne te remercierai jamais assez. :super:  :super:  :super:

En cas de pépin, j'espère tomber sur quequ'un d'aussi compétent que toi.

Merci encore et @++

n°768101
dédétraqué
Posté le 13-04-2013 à 17:50:54  answer

Salut Izaaaa

Bien de rien   ;)

On va faire un ménage des outils téléchargés pour la désinfection, télécharge Del Fix (de Xplode), sur ton bureau :

http://www.general-changelog-t [...] /26-delfix    

Lance-le, coche l'option "Supprimer les outils de désinfection".
 Clique sur [Exécuter]
 Patiente durant l'opération..

-----

Je te donne quelques consignes de sécurité :

herisson41-7 Windows Update  parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/
 herisson41-7 Pare-feu bien paramétré pour XP, je te conseil :
 ZoneAlarm, Vista/Seven -- le pare de WINDOWS  est suffisant.
 herisson41-7 Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
 herisson41-7 Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
 herisson41-7 Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..)
 Le danger des cracks !
 Les risques sécuritaires du peer-to-peer
 herisson41-7 Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
 herisson41-7 Nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk)
 herisson41-7 Scan hebdomadaire antispyware  ( je conseil Malwarebytes[/urlhttp://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php]Malwarebytes[/url ] )
 herisson41-7 Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
 herisson41-7 Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
 http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Si tu considère ton problème comme résolu, édite forumv7_btn_modifier ton premier poste et ajoute [résolu] dans le titre.

Bonne journée/soirée et bon surf   :super:  

@++  :)

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

SECURITE

Sécurité

Sujets relatifs
Suppression de Portaldosites.com dans IE 10Supprimer Ask de la barre d'outils Firefox
pc qui rame et pubs qui s'ouvrent sans arrêt sur la fenetre en coursVirus Ukash - gendarmerie nationale [résolu]
"Arrêt en cours" PC très long[en cours de résolution, enfin j'espère] Ecran figé et demande de paiement pour
[En Cours] Ordinateur "ultra lent", Inutilisable.Pb récurant de pub... au s'cours
probleme mise a jour, programme en cours d'exécution.Je perds la main sur l'appli en cours
Problemes de Trojan et HEUR/Crypted Aidez moi SVP![en cours]pb lorsque que je veux répondre à un dossier en cours s
Plus de sujets relatifs à : au s'cours supprimer portaldosites résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC portable qui s'éteind 4 11-04-2013 à 21:49:25
Comment supprimer Portaldosites ? Résolu 21 13-04-2013 à 20:06:17
Suppression de Portaldosites.com dans IE 10 17 19-05-2014 à 18:17:28
Comment supprimer : win32.downloader.gen 1 09-04-2013 à 22:27:00
[RESOLU] PC infecté par ".searchnu.com/414" 13 12-04-2013 à 16:45:30

Recevez toute
l’actu du forum !