Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Toujours beaucoup de spams

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toujours beaucoup de spams

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Big-bip.01
big-bip-01
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 08:08:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je reçois toujours beaucoup de spams. Pour vous faire une idée, hier vers 17h, j'ai vidé les messages indésirables (environ 2000) et ma corbeille (env. 1500). Ce matin à l'ouverture vers 8h 30, je trouve dans mon courrier 97 messages (dont 2 autorisés) et 78 stockés en indésirables.
 Cela devient insupportable de trier mon courrier, avez vous des solutions pour au moins atténuer cette avalanche de pourriels vraiment indésirables.

Mon PC a été récemment débarrassé, avec votre aide, de quelques virus qui perturbés le fonctionnement, et je croyais être tranquille avec les spams également.
 J'utilise Windows XP et Orange qui annonce intégrer un anti spam dans l'abonnement!

Quelle solution me recommandez vous?

En vous remerciant d'avance.
 CB

1. homepage
naheulbeuk7
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2008 à 08:40:17  
  1. answer

bonjour, malheureusement, on ne peut que réduire le spam, ou le rendre moins dérangeant... il faut en priorité ne pas laisser son adresse mail sur les forums, sites, etc... car des robots vont les spammer à coup sur ;)

tiens lis cet article, il te sera sans doute utile :
 http://mickael.barroux.free.fr/securite/spam.php

bonne journée :hello:

---------------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
(Publicité)
big-bip-01
  1. Posté le 07/05/2008 à 10:46:11  
  1. answer

Merci de ta réponse rapide, mais désespérante quant aux solutions radicales de ces parasites de l'informatique!
 Mon problème entre autres, c'est que je possède un site sur lequel mon adresse doit être visible. Mais ce qui est curieux, c'est qu'en quelques jours je sois passé de quelques dizaines à quelques centaines de spams!
 J'essaye donc de me débarrasser de toute cette boue tant bien que mal, sans jamais les ouvrir, et insérant des mots de reconnaissance pour les éliminer mais que c'est quand même une galère.

Encore merci, je vais réfléchir à tes conseils, et essayer de trouver le meilleur compromis!
 Bonne journée pour toi aussi  

gabinien
  1. Posté le 09/05/2008 à 10:11:24  
  1. answer

Il y a deux possibilités : la première installer spamihilator qui va faire le tri. La seconde créer une nouvelle adresse qu'on donne à ses correspondants intimes par message collectif, en mettant hors service l'adresse spammée. Je l'ai fait plusieurs fois. Et se créer deux adresses : une qui sera donnée sur Internet en cas de nécessité absolue et le moins possible quand même (pour une commande en ligne) et l'autre pour les amis qui ne sera jamais communiquée sur le Net.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
spams spams... spams et publicités sur Outlook
spams intempestifs sous IE [resolu] une idée pur bloqué les spams.
Plus de sujets relatifs à : Toujours beaucoup de spams

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus blackbird 7
probleme installation antivirus 0
[résolu] Virus sur le pc de mon pere aidez moi svp 26
[antivir , armor online ] impossible de demarrer le pc 1
aide sur trojandownloader.xs(resolu) 11