Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

La solution définitive pour se débarrasser de "Régie de pub"

LOGICIELS : fdatch SECURITE : vanille_fraise, 1 utilisateur anonyme et 334 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90175
jean-chret​ien1
Posté le 13-05-2006 à 22:03:30  answer

Bonsoir

il y a beaucoup d'internautes qui se plaignent d'être harcelés par une page "régie de pub".

Il y a aussi et surtout beaucoup d'internautes qui ignorent que le responsable direct et unique est le logiciel Eorezo. Malheureusement, aussi sympathique soit ce freeware, il n'est pas possible de l'utiliser sans en accepter la contrepartie : la publicité.

Nos sélections de lien sponsorisés Eorezo nous permettent, via nos partenaires, de vous offrir un service gratuit de qualité et d'assurer une constante évolution de nos services.

http://www.eorezo.com/cgi-bin/ [...] ;c_locale=

Si vous ne la supportez plus, la solution à ce problème est donc très simple, pas besoin de rapport HijackThis, pas besoin de "scan en ligne", et encore moins d'un scan avec RootkitRevealer :)

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes

Désinstaller tout ce qui a trait a Eorezo, voici quelques exemples :

eorezo
 eoWeather
 eoEngine (3.4)

Redémarrer l'ordinateur.

Supprimer s'ils existent encore les répertoires résiduels :

C:\Program Files\eoRezo
 C:\Documents and Settings\Noms\Application Data\EoRezo

C'est terminé, vous ne serez plus embêtés par la "régie de pub"  :)

En espérant que cela puisse être utile, et surtout éviter quelques sujets redondants

n°90176
dieu_x
Posté le 17-05-2006 à 00:47:29  answer

bonjour !

pour ma part j'ai réussi à me débarrasser de la pub sans supprimer le logiciel :
 - clic droit sur eoweather
 - option
 - mon pc
 - services
 - désactiver eocomputer....moi j'ai carrément tout désactivé sauf eoweather !

Normalement ca marche, tenez moi au courant :sarcastic:
n°90177
Closterpat
Posté le 31-05-2006 à 08:40:03  answer

Bonjour,

J'ai appliqué cette méthode qui fonctionne sans "effets secondaires" et permet de garder eoweather.

Il suffit de faire une recherche dans la base de registre concernant netbeans qui est apparemment une application Java lançant la page regiedepub et de supprimer simplement les entrées qui s'y rapportent en prenant evidemment les précautions d'usage pour une modification de la BDR. J'utilise personellement Regseeker qui un freeware très sûr pour ce genre de manip car il effectue automatiquement un backup qui permet de revenir en arrière rapidement.
 A plus
 Closterpat :hello:

---------------
Closterpat
n°90178
jean-chret​ien1
Posté le 01-06-2006 à 13:11:24  answer

Bonjour,

une autre solution a été donnée ici, pour info http://forum.telecharger.01net [...] ost5464712

si elle permet sans doute de conserver le logiciel eorezo sans être pollué par la "régie de pub", je ne sais pas si c'est très "réglo" comme méthode. Enfin, l'essentiel c'est quand même de se débarasser de cette saleté de pub :)
n°90179
sissou85
Posté le 07-06-2006 à 17:02:23  answer

Bonjour à tous

La solution pour ne plus être ennuyé par cette page de pub et garder EoWeather  est la suivante :
 Pour moi çà a marché impeccable :

Pour désactiver la page de pub ouverte a fréquence régulière par Eo Weather, il suffit de faire la manip suivante:

Ouvrir Internet explorer, puis menu "Outils"/"Options Internet", puis "programme"/"Gérer les modules complémentaires", Sélectionner le module "EoBho Class" et le désactiver, le tour est joué, la page de pub n'apparait plus.

supprimer le fichier EoRezoBHO.dll dans dossier EOAdv

Bon Surf

:youpi:   :youpi:
n°90180
jean-chret​ien1
Posté le 07-06-2006 à 17:12:06  answer

bonjour et merci pour ton intervention

juste une ou deux questions :

supprimer le fichier EoRezoBHO.dll

ne vaut-il pas mieux d'abord désenregistrer ce fichier dll, quand même ?

dans dossier EOAdv

avec un nom aussi évocateur, peut-on supprimer carrément le sous-répertoire EOAdv
 sans danger ?

n°90181
sissou85
Posté le 13-06-2006 à 11:06:09  answer

Peut être bien que tu a raison moi je ne 'ai pas fait et il faudrait faire un essai. Mais comme ça marche comme ça, je ne suis pas allé plus loin.

:lol:  :lol:  :youpi:
n°90182
sissou85
Posté le 13-06-2006 à 11:06:10  answer

Peut être bien que tu a raison moi je ne 'ai pas fait et il faudrait faire un essai. Mais comme ça marche comme ça, je ne suis pas allé plus loin.

:lol:  :lol:  :youpi:
n°90183
Malekal_mo​rte
Posté le 13-06-2006 à 11:08:23  answer

Closterpat a écrit :

Bonjour,

J'ai appliqué cette méthode qui fonctionne sans "effets secondaires" et permet de garder eoweather.

Il suffit de faire une recherche dans la base de registre concernant netbeans qui est apparemment une application Java lançant la page regiedepub et de supprimer simplement les entrées qui s'y rapportent en prenant evidemment les précautions d'usage pour une modification de la BDR. J'utilise personellement Regseeker qui un freeware très sûr pour ce genre de manip car il effectue automatiquement un backup qui permet de revenir en arrière rapidement.
 A plus
 Closterpat :hello:

Netbeans est un IDE java tout comme eclipse, je doute qu'il soit installé par la régie (surtout vu la taille et ce qu'il fait) et qu'il lance les pubs.

n°90184
freyja
Posté le 05-07-2006 à 14:21:13  answer

:youpi: MERCI à vous. Je vais vérifier tout ça ce soir (après le match car il ne faut pas oublier : VIVE LES BLEUS !  :lol: )
 En tout cas, 1 partie anti pub fonctionne déjà - c'est cool  ;)
n°90185
Choix
Posté le 19-07-2006 à 19:16:42  answer

Bonsoir.
 En ce qui concerne la suppression de EoRezoBHO.dll je me heurte à ce message-là:
 Impossible de supprimer EoRezoBHO : Accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Si quelqu'un a une idée ;)
n°90186
jean-chret​ien1
Posté le 19-07-2006 à 19:21:29  answer

bonsoir

démarrer/exécuter, et colle la ligne suivante :

regsvr32 /u "C:\PROGRAM FILES\eoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.d​ll"

Valide par entrée, peu importe le message que tu obtiendras.

Ensuite essaye de supprimer à nouveau ce fichier. Si ça ne marche pas, supprime directement le dossier C:\PROGRAM FILES\eoRezo en mode sans échec.

n°90187
chasseur
l'union fait la force
Posté le 04-12-2008 à 20:23:17  answer

jean-chretien1 a écrit :

Bonsoir

il y a beaucoup d'internautes qui se plaignent d'être harcelés par une page "régie de pub".

Il y a aussi et surtout beaucoup d'internautes qui ignorent que le responsable direct et unique est le logiciel Eorezo. Malheureusement, aussi sympathique soit ce freeware, il n'est pas possible de l'utiliser sans en accepter la contrepartie : la publicité.

Si vous ne la supportez plus, la solution à ce problème est donc très simple, pas besoin de rapport HijackThis, pas besoin de "scan en ligne", et encore moins d'un scan avec RootkitRevealer :)

Menu démarrer / Panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes

Désinstaller tout ce qui a trait a Eorezo, voici quelques exemples :

eorezo
 eoWeather
 eoEngine (3.4)

Redémarrer l'ordinateur.

Supprimer s'ils existent encore les répertoires résiduels :

C:\Program Files\eoRezo
 C:\Documents and Settings\Noms\Application Data\EoRezo

C'est terminé, vous ne serez plus embêtés par la "régie de pub"  :)

En espérant que cela puisse être utile, et surtout éviter quelques sujets redondants

:super:

Merci, désinstallation réussie.

:youpi:

n°90188
ubaie
Posté le 17-11-2009 à 20:25:36  answer

:hurle: marre de EoEngine j'arrive pas l'enlever de mon ordinateur, je peux pas destinstaller ou quoi que ce soit ca me prend le choux :hurle:
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

SECURITE

Sécurité

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La solution définitive pour se débarrasser de "Régie de pub"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : Les choses les plus risqués 3 14-05-2006 à 12:15:53
edlm2.exe 18 17-05-2006 à 23:06:57
uc utilise a 100% par system RESOLU!!! 22 22-05-2006 à 22:43:20
concernant des fameux pages 1 14-05-2006 à 12:38:50
ça va peter!!!!! 8 13-05-2006 à 22:29:07

Newsletter 01net.Forum et astuces