Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

www.security2k.net

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

www.security2k.net

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aaaabbbb
aaaabbbb
  1. Posté le 20/09/2005 à 20:09:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai un probleme www.security2k.net et about blank. Ces deux sites s'affichent à la place de certains sites comme yahoo. L'ordinateur est lent. En plus, l'écran a changé de couleur (il est noir désormais). Securitoo n'arrive pas à liquider ce virus.

Des conseils

Merci

gchris
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 17:31:37  
  1. answer

-Télécharger spybot: http://img36.exs.cx/img36/2375​/download0hy.gif
 -Tenir à jour et vacciner régulièrement via l'icone: vaccination
 -Passes le et supprimes tous ce qu'il trouve.
 ---

-Télécharger Adware SE: http://img36.exs.cx/img36/2375​/download0hy.gif
 -Le patch pour franciser ad aware SE: PATCH FR  
 -Mets le à jour et clique sur l'engrennage (deuxième icône en haut à droite) >> "Interface" >> Français.
 -Clique sur l'engrennage >> "Analyse" >> Coche la case "Analyser dans les archives".
 -Scanner le pc et supprimer tout ce qu'il trouve.
 ---

-Télécharger a2 est un bon anti-trojan (gratuit): http://img36.exs.cx/img36/2375​/download0hy.gif

-Il est gratuit, mais il faut t'inscrire pour obtenir ton code par mail (5 mn). Met le à jour passe et supprime ce qu'il trouve.

(Publicité)
aaaabbbb
  1. Posté le 22/09/2005 à 20:17:11  
  1. answer

Merci pour les conseils

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Spybot (la mise à jour de détection ne se déclenche pas).

Cependant, j'ai réussi à faire déclencher Adware et a2 avec la suppression de beaucoup de malwares.

Mais malheureusement j'ai toujours le même problème : security2k.net + about blank et écran noir.

Que dois-je faire ?

Merci

yannosh
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 07:41:19  
  1. answer

Bonjour,

Ilm'est arrivé la même chose et un participant du forum m'a cinseillé de supprimer deux fichiers qui étaient dans c:\WINDOWS\SYSTEM32. Les deux fichiers en cause se nommaient mssearch.exe (l'icône représentait un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur. Le second était nvctrl.exe

Etant donné que ces deux saletés se lancent dés que ta machine démarre, je te suggère pour t'en débarrasser de démarrer en mode sans echec (F8), de les mettre dans la corbeille et de la vider. Ensuite tu redémarres.

Si comme moi tu es sur XP il faut désactiver la restauration système (panneau de configuration/Système). Sur les autres versions de Windows je ne sais pas comment ça marche.

Ca c'est en principe la solution. Le problème que je rencontre car j'en suis à l'étape suivante, c'est que maintenant mon Internet Explorer démarre sur le même site que security2k.net à la différence prêt que maintenant il s'appelle http://updatescenter.com/ et qu'il m'empêche de surfer sur quelque site que ce soit.

J'ai installé Ad-aware, A.T.S, Microsoft Anti-spyware, AVAST mais rien n'y fait.

gchris t'as une idée parce que là je suis à deux doigts de formater mon disque.

je te colle mon log au cas ou tu y repèrerais un truc vraiment louche

@+ bon courrage et merci

gchris
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 16:12:22  
  1. answer

Yannosh, merci de ne pas coller tes rapports dans le sujet d'un autre, si tu as besoin tu te crées un sujet.

(Publicité)
yannosh
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 18:28:08  
  1. answer

:whistle: Désolé gchris je ne voulais pas parasyter.

Mon problème est réglé et peut être qu'il permettra a aaaabbbb de solutionner le sien.

En plus des fichiers dont j'ai parlé précédement j'ai aussi supprimé dans le même répertoire des fichiers commençant tous de la m^me façon : hpxxxx.tmp (par exemple hp6119.tmp) Il s'agissait de chevaux de troie qui contrôlaient ma page d'accueil.

A l'avenir je suivrai ton conseil gchris  :jap:  

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Infection par nationzoom PC très lent au démarage et à l'ouverture des pages internet
Chargement pages internet lent Chrome qui rame, liens partout, k'est ce que c'est?
fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes seules Virus sur 01net.com ?!
Infection pub extension DueealExpresss 2.1 pc et logiciels ultra-lents au demarrage
Problème avec AVAST free espionnage au travail ?
Plus de sujets relatifs à : www.security2k.net

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
www.security2k.net + about blank 1
antivirus gratuit 2
Infecter par Trojan Elitebar... 9
Win Fixer , 0
un trojan qui se lance au démarrage 2