Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Rendre invisible mon adresse IP

LOGICIELS : alain-83740, titiyo50 PRODUITS : elea_do et 310 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20024
casey
Posté le 31-01-2005 à 23:15:47  answer

Bonsoir, voila, j'ai un petit problème, un petit malin m'envoie des mails en me disant qu'il a mon adresse IP et qu'il peut l'avaoir quand il veut, et qu'avec ca il peux trouver mon nom, prénom, et même pirater mon pc. Déja est ce possible qu'il puisse trouver mon nom et me pirater? et autrement pour etre sur comment puis je rendre mon adresse IP invisible (aussi bien sur internet , qu'a partir des mails?
 Merci de votre aide, c'est assez urgent...

n°20025
gchris
Posté le 31-01-2005 à 23:24:20  answer

casey a écrit :

Bonsoir, voila, j'ai un petit problème, un petit malin m'envoie des mails en me disant qu'il a mon adresse IP et qu'il peut l'avaoir quand il veut, et qu'avec ca il peux trouver mon nom, prénom, et même pirater mon pc. Déja est ce possible qu'il puisse trouver mon nom et me pirater? et autrement pour etre sur comment puis je rendre mon adresse IP invisible (aussi bien sur internet , qu'a partir des mails?
 Merci de votre aide, c'est assez urgent...

Tu ne peut pas masquer ton ip, ou la navigation te serais impossible.

En ce qui concerne le gars, il n'a absolument pas besoin d'avoir ton nom pour te pirater, ton ip suffit si tu n'es pas protégé.
 Attention de ne pas tomber de le piege de certains cannulards qui vont envoyer des mails par millier avec ce même message pour faire paniquer les gens...

Mais attention, la menace peut s'avérer réelle, si tu n'utilises pas de pare-feu, je te le conseil vivement.

Tu peux faire un tour >ici<.

Nb : Bloque l'adresse en question pour qu'il ne puisse plus t'envoyer de mails.

Et si il sagit d'un compte genre msn/hotmail -> Change ton mot de passe et met en un assès long qui n'a aucune significations et tu lui ajoute un carractère comme ceci :

? ! , .

n°20026
casey
Posté le 31-01-2005 à 23:30:06  answer

Mon adresse est de chez voila, comment je fais pour la bloquer carrement?
 et peux il avoir mon nom a partir de mon adresse IP?

n°20027
gchris
Posté le 31-01-2005 à 23:55:42  answer

casey a écrit :

Mon adresse est de chez voila, comment je fais pour la bloquer carrement?
 et peux il avoir mon nom a partir de mon adresse IP?

Disons que si il à ton adresse ip -> il peut voir ce qu'il y a sur ton pc -> donc tu as surement des fichiers nominatifs sur ton pc.

Mais il ne peux celà que si tu n'es pas assès protégé, si tu as un pare-feu, il aura beaucoup plus de mal.

Il faut savoir aussi, que maintenant avec beaucoup de FAI tu as une ip dynamique, ce qui veut dire que chaque fois que tu te connecte, tu as une nouvelle ip qui est générée et que si tu coupe ta connexion pour te reconnecter, tu auras encore une nouvelle ip. (Pas chez tous les FAI -> fais le test)
 Et dans ce cas ton ip ne lui sera pas de grande utilité.

Sinon pour bloquer l'adresse mail, je ne sais pas comment ça fonctionne chez voila, mais regarde dans les réglages, tu dois trouver ça facilement.

n°20028
FloFlo69
Posté le 02-02-2005 à 13:04:48  answer

gchris a écrit :

Mais il ne peux celà que si tu n'es pas assès protégé, si tu as un pare-feu, il aura beaucoup plus de mal.

Il faut savoir aussi, que maintenant avec beaucoup de FAI tu as une ip dynamique, ce qui veut dire que chaque fois que tu te connecte, tu as une nouvelle ip qui est générée et que si tu coupe ta connexion pour te reconnecter, tu auras encore une nouvelle ip. (Pas chez tous les FAI -> fais le test)
 Et dans ce cas ton ip ne lui sera pas de grande utilité.

Voila j'ai 2 petites question:

- Quant tu dit il "si tu as un pare-feu, il aura beaucoup plus de mal" tu veu dire que même avec un pare feu avec option bloquer toutes les IP on peu quand meme me pirater ???

- Et je voulait savoir si wanadoo donanit des IP dynamique ???

n°20029
gchris
Posté le 02-02-2005 à 13:42:40  answer

FloFlo69 a écrit :

- Quant tu dit il "si tu as un pare-feu, il aura beaucoup plus de mal" tu veu dire que même avec un pare feu avec option bloquer toutes les IP on peu quand meme me pirater ???

Ca devient déjà beaucoup plus difficile, mais pas impossible, il suffit d'attraper un trojan qui vas avoir pour fonction d'ouvrir une oiu plusieurs portes cachées et vas soit y diffuser des informations soit laisser passer... il peut avoir plein d'autres petite actions sympa du genre créer une règle dans ton pare-feu pour ouvrir un port ou tout simplement le désactiver voir mettre hors d'état pare-feu & antivirus.

D'ou l'importance de déjà utiliser un pare-feu qui contrôle les connexions entrantes mais également sortantes.

Mais, je te dit ça car c'est du domaine du possible, mais il ne faut pas être trop parano non plus.
 Un pare-feu est (pour moi) maintenant plus important qu'un antivirus, mais attention, ne pas perdre de vue que les agressions les plus courrantes sont du au faille découverte et exploitée de nos systèmes d'exploitation, c'est pourquoi il est important de désactiver les services inutiles qui ouvrent des ports inutilement certains logiciels le font pour vous et c'est une chose à ne pas négliger pour une bonne sécurité...

Pour le savoir, c'est tout bète, vas sur ce site pour voir ton ip actuelle : http://www.adresseip.com/

Coupe ta connexion et remet la, et retourne sur le site voir si tu as la même ip ou non. (Chez Wanadoo tu dois changer d'ip mais si tu en veux une qui soit fixe pour faire un site par exemple, la demande doit être gratuite).

n°20030
FloFlo69
Posté le 02-02-2005 à 16:14:07  answer

gchris a écrit :

Pour le savoir, c'est tout bète, vas sur ce site pour voir ton ip actuelle : http://www.adresseip.com/

Coupe ta connexion et remet la, et retourne sur le site voir si tu as la même ip ou non. (Chez Wanadoo tu dois changer d'ip mais si tu en veux une qui soit fixe pour faire un site par exemple, la demande doit être gratuite).

Oué merci chez wanadoo elle change, maintenant, j'ai une autre question, sa fait maintenant un mois que mes parents on pris l'ADSL et je voudrait prendre Steam pour jouer a counter-strike, et je voulait savoir si niveau securité il y  avait des risques.
 Du genre attaque de troyan, ou tantative de piratage, voir autre chose.

n°20031
gchris
Posté le 02-02-2005 à 16:19:28  answer

Je ne pourais pas te dire je n'ai jamais essayé.

Nb : Si tu as besoin, crée un sujet ou pour une simple question, par mp.

:hello:

n°20032
FloFlo69
Posté le 02-02-2005 à 16:20:52  answer

ok merci,
 je vais mettre un message pour la securité dans steam, mais je le poste dans virus et assimiler, logiciel ou bien jeux

n°20033
gchris
Posté le 02-02-2005 à 16:35:39  answer

Pose la question dans jeux mais en évoquant bien je jeux en question et que tu veux des infos sur la sécurité en réseau dansle dans le titre.

n°20034
FloFlo69
Posté le 02-02-2005 à 16:41:19  answer

ok, merci
 Je vais mettre Steam et securité

n°20035
fouine3
Posté le 06-10-2007 à 14:30:48  answer

bonjour,

je reprend cet ancien post pour pas en recréer un nouveau pour rien.

Alors voila mon "problème", j'ai été bannie d'un forum de jeu. J'arrive à y retourner facilement, seulement on me répère à chaque fois. Donc on reban mon nouveau compte à chaque fois... :/  
 Les modérateurs du forum m'ont dit qu'ils me reconnaissaient déjà à ma facon de m'exprimer (on se connait bien ^^), mais aussi et surtout car ils vérifiaient mon IP. donc j'aimerais savoir s'il était possible de l'empecher de voir cette adresse IP ou encore de la changer ^^

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

SECURITE

Sécurité

Sujets relatifs
Rendre Spybot actif sur toutes sessions Xpadresse collante
est-il vrai qu'il y a un spyware a cette adresse ...téléchargement impossible,adresse déroutée
Adresse e-mail par défaut dans Outlook piratée 
Plus de sujets relatifs à : Rendre invisible mon adresse IP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer les objets critiques trouver par ad aware merci 3 31-01-2005 à 23:41:45
Spyware dap ne se supprime pas avec Spybot. (résolu) 3 03-02-2005 à 12:24:30
exploit.html.mhtredir.gen 10 01-02-2005 à 22:04:00
PC lent+pb de deconnexion internet 31 14-02-2005 à 22:28:59
bombardée de messages en anglais dans la messagerie 7 12-02-2005 à 23:10:53

Newsletter 01net.Forum et astuces