Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Publicites intempestives apres installation µTorrent

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Publicites intempestives apres installation µTorrent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chalybs
chalybs
  1. Posté le 13/01/2010 à 12:22:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma config :
 pc portable IBM Thinkpad T43 Type 1872
 Windows XP PRO 5.1 SP 3
 Processeur Mobile Intel Pentium M 740, 1733 MHz (13 x 133)
 Mémoire système 1014 Mo  (DDR2 SDRAM)
 Disque dur FUJITSU MHV2080AH  (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
 Carte vidéo Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family
 Navigateur Mozilla Firefox  

Bonjour à tous,

comme précisé dans le sujet j'ai constaté après installation de µTorrent l'ouverture de nombreuses pages de publicités dans une nouvelle fenêtre( style PKR etc...) lorsque je naviguais avec Firefox.
 Bref après recherche sur le net j'ai découvert qu'il s'agirait d'un spyware LOP compris avec µTorrent ( qui lit vraiment les conditions d'utilisation au moment de l'installation :sleep: autant pour moi ).

Problème cet hypocrite de spybot ne cesse de me féliciter , c'est gentil, parce qu'il n'y a aucun spyware sur mon pc ( apparemment d'après ce que j'ai pu lire ici et là j'ai déjà du corriger une partie du problème lors d'un précédent scan mais spybot est inefficace à corriger parfaitement le problème ).

Me voilà donc sur ce forum, grâce à Google ( un ami de longue date ) pour vous demander si je peux vous soumettre un rapport fourni par HijackThis ( une autre suggestion de ce cher Google ) afin semble-t'-il de corriger le problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éventuelles solutions.

P.S. : je peux imaginer que l'une des solutions serait de désinstaller µTorrent et de trouver un logiciel alternatif "propre", seulement peut être peut on "nettoyer" tout ceci et garder un logiciel que je connais bien et que j'apprécie ( du moins que j'appréciais)

P.P.S :  peut être une trêve, mais voilà que ce matin je ne vois aucune publicité s'afficher intempestivement lorsque je navigue : je vous rassure je n'ai pourtant rien fait.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2010 à 12:56:24  
  1. answer

bonjour

dans ce tuto là : http://www.tutoriaux-excalibur.com/u-torrent.htm c'est dit à l'étape 9 de décocher l'installation de AskToolbar

donc patientez que quelqu'un vous prenne en charge afin de supprimer cette barre indésirable

(Publicité)
chalybs
  1. Posté le 13/01/2010 à 13:02:33  
  1. answer

Merci pour la réponse

Toutefois j'ai effectivement désactivé l'installation de la toolbar au moment de l'installation du logiciel. Si le problème semble venir d'µTorrent ( à mon sens, cela coïncide) il ne vient pas d'une quelconque Toolbar ( je n'en ai pas )

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2010 à 14:58:45  
  1. answer

de rien ;)

c'est bizarre parce que si vous avez désactivé dans les options d'installation de µTorrent la case de Asktoolbar vous ne devriez pas avoir de pub si vous avez aucune autre toolbar d'installé

donc quel est ce genre de pub que vous avez en ce moment ?

je vous pose ces questions pour que celui qui passera vous aider ait déjà une piste sur quoi se baser

bonne désinfection :pt1cable:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation Antivir Impossible / Presence de Virut [résolu] processus et publicités intempestives
trojan & publicités intempestives Infection de publicités [ Résolu ]
Publicités intempestives CID , trop penible! Au secours!!!! fenêtres publicités intempésives ouvertes
publicités intempestives [résolu] Publicités CID
publicités permanentes Supprimer Publicités intempestives sur Internet.
Plus de sujets relatifs à : Publicites intempestives apres installation µTorrent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ordinateur très lent 0
Win32:Rootkit-gen [Rtk] 1
ecran noir suite a trojan 25
demande de clé CryptoAPI (règlé) 15
demande virus CryptoAPI 0