Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

problèmes d'antivirus! [apparemment résolu]

2 utilisateurs anonymes et 66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problèmes d'antivirus! [apparemment résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ghenro
ghenro
  1. Posté le 13/04/2007 à 00:44:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

comme marqué dans le sujet, mon ordi n'est pas très en forme en ce moment.
 Le problème qui m'embête le plus concerne mon antivirus... j'utilisais l'Antivirus Firewall v4 fourni par Orange, mais depuis quelque temps celui-ci ne se lançait plus au démarrage et ne voulait pas s'ouvrir.
 Après désinstallation, impossible de le réinstaller. :pleure:

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'apparemment il y aurait aussi F-secure sur mon ordi (pourtant je ne l'ai jamais téléchargé) et c'est ce qui empêcherait le bon fonctionnement de mon système de sécurité.
 Peut-être que cela faisait longtemps qu'il y était et que j'avais voulu le désinstaller, je ne me souviens plus, ça fait un bon bout de temps que je ne m'en était plus occupé.
 J'aimerais me débarasser de toute trace de F-secure pour pouvoir mettre un antivirus qui marche bien (celui d'orange ou un autre).

Avant de venir sur ce forum j'ai installé Spybot - Search&Destroy ainsi que avast! pour essayer de résoudre le problème.
 J'ai noté de nombreux disfonctionnement d'avast!, surement dues à la présence de l'autre antivirus.

Ah oui, autre problème assez majeur, par moment le bureau ne fonctionne plus, cad qu'il ne se réactualise pas tout seul lorsqu'on ferme des programmes, l'image qui était affichée reste...

Donc voila si vs etes d'accord je peux mettre mon log Hijackthis, j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre tout ça.. Peut-être que je n'ai pas bien saisi la source de mon problème, ou que je n'ai pas tout compris. Et au passage s'il y a d'autre mauvaises choses :sarcastic:
 En regardant vite fait (mm si je ne comprends rien :berk: ) j'ai vu qu'il y avait pas mal de F-secure marqué...

ghenro
  1. Posté le 13/04/2007 à 13:25:09  
  1. answer

En regardant un peu les sujets du forum, je suis tombé sur le lien du site de Naheulbeuk.
 Grâce aux conseils et astuces qui y sont prodigués, j'ai réussi à désinstaller parfaitement F-secure et à remettre Antivirus Firewall d'Orange.
 Je suis donc également tous les conseils qui y sont donnés.

Un grand merci à toi Naheulbeuk (si je peux me permettre, pourquoi ce pseudo :D ?)

Petite question subsidiaire ? Qu'est-ce que vous pensez de l'Antivirus d'Orange ? Offre-t-il une protection antivirus/firewall/courrier/an​ti spyware suffisante ?
 Ou vaudrait-il mieux que je résilie l'abonnement et que je me tourne vers un des ces antivirus gratuits/firewall/... gratuits mais quand meme performants ?
 Si oui, lesquels sont les meilleurs ?

Merci d'avance et encore un hourra pour Naheulbeuk :love:

(Publicité)
  1. homepage
naheulbeuk7
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2007 à 13:44:54  
  1. answer

bonjour, :hello:

Ghenro a écrit :

Merci d'avance et encore un hourra pour Naheulbeuk :love:

merci c'est sympa :D

le pack de sécurité orange est payant et très moyen... utilise plutot des programmes gratuits qui sont plus efficaces et.... gratuits :whistle:

quant à mon pseudo.... révélation d'un mythe :lol:
 cherche dans google : "donjon de Naheulbeuk" : c'est la raison de mon pseudo (je te conseille d'écouter c'est marrant :D )

bonne journée à toi et heureux d'avoir pu t'aider (indirectement) :hello:

---------------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
ghenro
  1. Posté le 13/04/2007 à 14:15:07  
  1. answer

Oui je connais Naheulbeuk, mais je trouvais bizarre de prendre ce nom, c'est un peu comme s'appeler "seigneur des anneaux" ou "star wars" non :p ? Enfin bref ce n'est pas très important.

Merci pour ton conseil, je vais donc résilier l'abonnement et prendre des freeware.

(ps : si tu aimes naheulbeuk, tu connais surement Survivaure et Reflets d'acide, mais au cas où j'en parle qd même :) )

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 13/04/2007 à 14:37:59  
  1. answer

re, je connais les aventuriers du Survivaure, mais je préfère Naheulbeuk ! j'aime bcp les reflets d'acide aussi ;)

belle culture :D

bonne journée et bonne continuation :hello:

---------------
(Publicité)
ghenro
  1. Posté le 13/04/2007 à 16:30:53  
  1. answer

Le problème au sujet de mon antivirus c'est qu'en fait ce sont mes parents qui décident, mais comme ils ne comprennent rien ils ne veulent pas changer.
 Si je fais de temps en temps des scans avec Spybot ainsi que des scans en ligne, est-ce que c'est suffisant pour me protéger ?

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 13/04/2007 à 16:32:12  
  1. answer

regarde ces liens ca va t'expliquer quelques trucspour protéger ton PC :

Mon site Web sur la sécurité informatique !
 Comment protéger son PC pour éviter d'être infecté ?

et pour virer le pack sécurité orange et mettre des logiciels de protection gratuits, un argument c'est que ca leur coutera moins cher ;)

bonne soirée :hello:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[résolu] au secours avast devient dingue et moi aussi installer un antivirus
Problèmes de spywares fenêtres intempestives etc Problèmes de pubs, errorsafe,drivecleaner..
Problèmes causé par Spydawn [résolu] plusieurs problèmes
Problèmes spywares et Pop-up liés à DeluxeCommunications problemes: adober.exe et win32:trojan-gen.{other}
Problémes de faux antivirus (résolu) gros problémes avec grasy girls [resolu]
Plus de sujets relatifs à : problèmes d'antivirus! [apparemment résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas mal de soucis et pas du tout de réponse 3
je suis identifiée avec succès! c'est super 0
[résolu] au secours avast devient dingue et moi aussi 18
Problème de pop up intempestifs!!!!!! 12
pb du a messenger skinner 1