Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Problème de clé USB

nemesis671 et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de clé USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ramo47
ramo47
  1. Posté le 07/03/2012 à 11:20:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà alors sur ma clé il y a des fichiers des sortes de virus sous forme de raccourci avec un dossier qui s'appelle RECYCLER j'aimerai savoir comment faire pour la formater entièrement il n'y pas de donner importantes donc toutes les propositions radicales sont les biens venus.
 A chaque fois que j'essaye d'aller sur la clé et de supprimer les fichiers quelques secondes plutard ils reviennent j'espère que vous pourrez m'aider

Je répète que toutes les solutionns radicales sont les biens venus ! Merci encore !!!!!!  :)

raym43
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2012 à 15:21:57  
  1. answer

Bonjour,

Le dossier RECYCLER est un dossier caché de ton système d'exploitation,en réalité c'est ta corbeille qui apparait dans la clé.

Quand tu supprimes des fichiers ,ils vont dans la corbeille mais ils apparaissent aussi dans RECYCLER.

Solution radicale ==>Outils==>Options des dossiers==>Onglet Affichage==> Cocher==>Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation(Recommandé)
  :)

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2012 à 18:56:36  
  1. answer

Bonjour, Salut Raym45,

GROSSS PROBLÈME !

Ton PC serait "verrolé", d'habitude il n'existe pas de CORBEILLE sur une clé USB, quand tu effaces un fichier ou un dossier ce serait destruction "permanente", il n'y a que sur un disque dur externe ou assimilé qui possède une CORBEILLE (RECYCLER, RECYCLED..).

MAIS le VIRUS qui "circule" dans ton PC génère à chaque fois qu'on insère une clé USB, un AUTORUN.INF et un FAUX "RECYCLED" (lis bien le nom, il y a un "S" à la fin au lieu du "C" ) qui contient des logiciels dont l'AutoRun lance et va "véroler" d'autres PC.

D'ailleurs tu l'a remarqué. DONC vas regarder dans le fameux "RECYCLER" voir s'il ne contient pas deux ou trois ".SYS" ou autre ".EXE", ".DLL", ".COM".

Et cela sert pour aller affecter d'autres PC, d'où l'inhibition de l'"Autorun" par Microsoft en ce qui concerne les clés USB (Windows Sept, et Patch pour les autres systèmes).

Voir :
 http://www.commentcamarche.net [...] utorun-inf
 http://www.clubic.com/forum/lo [...] page1.html

Un exemple d'Autorun Verolé ;
 [autorun]
 ;gybxfzozhdianqwocyf
 shellexecute="resycled\boot.com e:"
 ;gnh..........................​..oebm
 shell\Open\command="resycled\boot.com e:"
 ;oqc..........................​.ziekx

(j'ai effacé la série de caractères en les remplaçant par du pointillé, au cas où !!)

OU ça :
 [autorun]
 open=RECYCLER\launch.exe
 icon=%SystemRoot%\system32\SHE​LL32.dll,4
 action=Open folder to view files
 shell\open=Open
 shell\open\command=RECYCLER\la​unch.exe
 shell\open\default=1

Si tu n'arrives pas à l'éradiquer, demandes à un Modérateur de transférer ton SUJET dans la rubrique SÉCURITÉ.

Bonne chance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment supprimer les publicités intempestives "problème résolu" AUTORUN sur mes clé USB
Problème ouverture automatique de publicité internet Problème runtime error et visual basic.......
Gros problème à l'aide! [ résolu ] probléme avec virus my album 2007
Plus de sujets relatifs à : Problème de clé USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus Ukash 0
Virus soi-disant police nationale. 0
virus 1
Virus Ukash-PaysafeCard 12
PCTuto installe des pubs avec l'accord de 01net [résolu] 27