Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Probleme d'Uc avec les taches en premier plan

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme d'Uc avec les taches en premier plan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BigUp
bigup
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 08:56:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. J'ai lu de nombreux topic a propos des problemes d'UC sur différents forums depuis quelques semaines . Je suis assez desesperer, je me contente de lire pour trouver mes solution d'habitude.

Ma config:
 ADM Atlhon(tm) 2400+ 1.99 GHz , 256 Mo de Ram .
 Carte Graphique NVIDIA GE Force4 MX 440

J'explique mon soucis. L'uc n'est presque jamais au repos car l'explorer et le svchost prend + que d'habitude ( toujours 10 à 25% quand aucun programme autre qu'explorer ou firefox ne tourne). Si je rajoute msn ou emule sa grimpe et dès que j'utilise un programme qui est censé prendre un peu de ressource, que ce soit un emulateur, ou un scanner comme adaware, avast ou spybot, tout de suite sa s'emballe ( 70 à 100% ) et ça tire très vite vers le haut.

Ma première réaction a donc été de scanner pour eradiquer si cochonnerie il y avait, mais la autre soucis. Avast finit son scan mais m'annonce dans le rapport que plusieurs fichier n'ont pu être lu ( notament dans Apps, program files et windows) quand a Adaware, il "plante" quand il scan ces meme répertoire ( windows et program files). Cela dit, il arrive a finir son scan si je déselectionne ces 2 repertoire ( c'est quand même pas une solution tres crédible). Chose étrange, quand Adaware, se stop, il est considéré comme "en cours d'éxecution" et non pas le "pas de réponse".

Du coup; J'ai utilisé aussi spybot, ewido et panda ( antivirus en ligne) qui ont fait leur scan en entier en ramant mais n'ont rien trouver non plus ( a part un dialer du nom de .AGS. Je ne crois pas que ce soit lié du tout, mais si quelqu'un a une astuce pour s'en débarraser je suis prenneur lol). J'ai nettoyer aussi mon registre a l'aide de regseeker, et j'ai fait un peu de ménage a l'aide de CCleaner ( avec backup)

Je me suis aussi assurer que ca ne venait pas des fichier video ( d'ailleur mon pc ne s'emballe pas trop avec winamp etonnament), le problème persiste en mode sans echec et je ne vois plus quoi faire. Je vous laisse une copie de "highjackthis" en esperant que vous pourrez m'aider.
 ( Je repost sur le forum virus suite au recomandation des moderateur )

PS: Je voulais aussi préciser que c'est la tache en premier plan qui utilise anormalement l'uc ainsi que la mémoire.

Concernant la priorité des processus, influe t'elle sur mon probleme? pourriez vous m'aider a configurer ces priorités?

merci

1. homepage
naheulbeuk7
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 09:21:40  
  1. answer

salut, post ton rapport hiajckthis que je regarde :D

---------------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
(Publicité)
bigup
  1. Posté le 06/08/2006 à 09:24:36  
  1. answer

( Je savais qu'on allais me le demander  :D )

Logfile of HijackThis v1.99.1
 Scan saved at 19:19:34, on 04/08/2006
 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
 MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
 C:\WINDOWS\System32\smss.exe
 C:\WINDOWS\system32\winlogon.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\services.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\System32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex​e
 C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
 C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.ex​e
 C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
 C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
 C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
 C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
 C:\WINDOWS\Explorer.EXE
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 C:\WINDOWS\system32\wscntfy.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\wuauclt.ex​e
 C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM​_EXEC.EXE
 C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
 C:\Program Files\iRiver\iHP100\iHPDetect.​exe
 C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jus​ched.exe
 C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as​hDisp.exe
 C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
 C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
 C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
 C:\WINDOWS\system32\taskmgr.ex​e
 C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.ex​e

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Local Page =  
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page_bak = http://www.wanadoo.fr
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Local Page =  
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa​me = Liens
 R3 - URLSearchHook: (no name) - <default> - (no file)
 O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7​942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.​dll
 O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF​1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv​.dll
 O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM​_EXEC.EXE
 O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [iHP-100] C:\Program Files\iRiver\iHP100\iHPDetect.​exe
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jus​ched.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMI​G.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
 O4 - HKLM\..\Run: [IMEKRMIG6.1] C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMI​G.EXE
 O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLG​NT\ImScInst.exe /SYNC
 O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLG​NT\TINTSETP.EXE /SYNC
 O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLG​NT\TINTSETP.EXE /IMEName
 O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as​hDisp.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
 O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C0​4F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C0​4F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra button: Packard Bell - {1D49B7D4-524D-4ac9-BC34-B4822​CAE4BB1} - C:\Apps\IECustom\script.htm
 O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F​0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dl​l
 O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O12 - Plugin for .mpga: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.d​ll
 O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.f [...] r_cert.cab
 O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050D​A18DE71} - http://software-dl.real.com/06a603 [...] 601_fr.cab
 O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04​F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab
 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F​29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
 O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16​EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
 O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0​A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadCont​rol Class) - http://messenger.msn.com/download/ [...] loader.cab
 O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip​\..\{A09E844F-E504-45D7-BB60-B​724F3EE4D43}: NameServer = 192.168.0.1
 O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04​F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
 O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.d​ll
 O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
 O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
 O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
 O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
 O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.ex​e
 O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
 O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
 O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

bigup
  1. Posté le 06/08/2006 à 11:37:46  
  1. answer

Je viens de faire un autre constat, lors des scans d'avast, il fait monter l'uc au max pendant le scan des fichiers videos ( je sais pas si c'est important, mais sait on jamais)

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 06/08/2006 à 14:56:24  
  1. answer

re, :)

refais un scan hijackthis coche et fix ces lignes :

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04​F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537 [...] scan53.cab

ferme hijackthis

Télécharge la version d'essai d'Ewido 4.0 ici :

http://www.01net.com/telecharg [...] 31851.html

et l'installer.

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour ("update now" ), attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

Lorsque vous êtes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur "scan now" puis sur "complete system scan".

Une fois le scan terminé, ewido vous affiche un rapport. Cliquez sur "set all elements" et choisissez "delete". Ensuite cliquez sur "apply all actions", ca va supprimer toutes les infections détectées par ewido.

Ensuite cliquez sur "save report" -> "save report as" et enregistrez le rapport où bon vous semble, afin de me l'envoyer dans votre prochaine réponse !

A+ :p

---------------
(Publicité)
bigup
  1. Posté le 06/08/2006 à 15:13:32  
  1. answer

Du coup; J'ai utilisé aussi spybot, ewido et panda ( antivirus en ligne) qui ont fait leur scan en entier en ramant mais n'ont rien trouver non plus ( a part un dialer du nom de .AGS.

;)

Je suis en train de finir un scan d'avast en mode sans echec ( plus de 5heure, sympa l'uc 100% lol) il a trouver un vers dans un dll que j'ai détruit dans ce répertoire "c:\windows\system32\activesca​n\"

A ce que je sais activescan est un dossier relier a Panda antivirus online. Or j'ai utiliser pour la premiere fois ce scanner après que mon probleme d'uc aie commencer donc je ne pense pas que ce soir lier.

La ligne que tu me demandes de cocher et elle aussi lier a ce meme Panda antivirus online donc same thing

Le dernier scan ewido ( memoire+registre+system, le scan complet est trop long) que j'ai fait date de ce matin, et il n'a trouver que 6 pauvres tracking cookie.

Puis je faire les opération que tu m'a proposer de faire ( donc l'operation sur hijackthis et le scan ewido) a partir du mode sans echec?

merci pour ton aide

PS: maintenant que j'y repense, j'ai télécharger ewido4.0 une semaine avant mon probleme d'uc, et bizarrement, peu avant que mon probleme d'uc ne commence, le service de blockage de cookie d'ewido s'est désactiver, or il n'est sensé ce désactiver que lorsque l'on dépasse les 30 jour d'essai, ce qui n'est pas le cas. Pense tu qu'il serait préférable que je désinstalle ewido et que je le réinstalle?

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 06/08/2006 à 15:39:12  
  1. answer

normal panda et avast peuvent pas se blairer :p

essaie de reformater windows car tu n'es pas infecté

---------------
bigup
  1. Posté le 06/08/2006 à 15:44:55  
  1. answer

Et euh j'avais désactiver avast ( procesus inclus) lors de mon scan de panda lol.
 Mais je répete que mon soucis d'uc date d'avant l'utilisation de panda
 Enfin bon, comme je le présumais ça n'a pas l'air detre lié a un virus.

Anyway

Comment on reformate windows? ( noob.com )
 Est ce que ça détruit les donné du disk? ( video, archives, rom etc :p )

merci encore
 PS: j'espere que tu ne parle pas de restauration de systeme, je n'ai plus de point de retour car bitdefender avait trouver une saloperie dans le "c:\system volume information\_restore\." j'ai pratiquer la manipe préciser dans le tutorial "virus comment les supprimer?" qui consiste a désactiver la restauration de systeme pour détruire le repertoire infecté, ce qui a pour conséquence de faire sauté les sauvegardes....

(Publicité)
  1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 06/08/2006 à 16:17:32  
  1. answer

alors formater windows détruit toutes les données donc sauvegarde celles que tu souhaites conserver avant ;)

sinon pr formater windows, insère ton cd xp dans ton lecteur puis reboot
 ensuite ca va booter sur le cd, tu supprime la partition et tu en recrée une après ! voilou ! :D

A++ :p

---------------
bigup
  1. Posté le 06/08/2006 à 16:32:34  
  1. answer

Ok, sa fait 4 jours que je cherche une solution pour ne pas avoir a formater mon HD lol sa m'apprendra a vouloir être propre mdr!

Derniere question:
 Mon disk dur est partitioner: ( 75Go en tout)
 -Partition C: NTFS avec windows XP sp2 (45Go)
 -Particion D: FAT32 seulement des données ( 17 GO )
 -Partition ?? avec Linux Mandrake inaccessible depuis windows(13GO)

Le formatage de C: ne touchera pas aux autres? y'a t'il des précaution a prendre pour etre sur qu'il ne touche pas aux autre partitions?
 J'ai le windows XP sp2 et mon CD de windows XP est "l'original" faut que je désinstalle le service pack 2 avant?

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 07/08/2006 à 07:46:31  
  1. answer

re, :D

alors tu as juste a partitionner la partition C et tu perdras que les infos contenues dans cette partition ;)

sinon pas besoin de désinstaller le SP2 avant ! :p

A+ :D

---------------
(Publicité)
bigup
  1. Posté le 07/08/2006 à 08:07:05  
  1. answer

Je suis en train de faire mes sauvegardes a partir de Linux, et je me rend compte que je m'étais tromper vis a vis du nombre de partition lol. J'en dispose de 5 , les voici.

"/" de 6.8Go qui contient Linux
 "Home" de 4.2 Go qui contient les logiciels pour Linux
 "win C" de 2.0 Go qui contient une partie de windows
 "win D" de 18 Go qui contient simplement des données ( FAT32)
 "win E" de 46 Go qui contient windows et ses logiciels ( NTFS )

Puisque j'ai a reformater windows, j'aimerai en profiter pour repartitionner mon disk correctement, c'est a dire:
 1) Ne pas toucher a "/" "Home" et "Win D"
 2) Faire sauter "Win C" et "Win E"
 3) Créé une nouvelle partition "Win C" pour Réinstaller windows entierement sur cette unique partition qui ne contiendrai que ce systeme d'exploitation et rien d'autre ( a la manière de "/" pour linux)
 4) Créé une nouvelle partition "Win E" qui serait consacré au logiciel pour windows ( a la manire de "home" pour linux )

Est ce possible?
 si oui:
 Quelle taille doit faire la futur partition "Win C" pour que windows y loge entierement?
 Est ce que le CD d'installation de Windows Home edition est capable de gérer sa?

Merci

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 07/08/2006 à 09:02:12  
  1. answer

alors tu peux utiliser partition magic qui est très bien pour cela sinon la commande fdisk de windows (gestionnaire de partitions) ;)

---------------
bigup
  1. Posté le 08/08/2006 à 14:33:08  
  1. answer

je ne trouve pas le gestionnaire de partition, et la command fdisk non plus ( ni dans une console cmd, ni dans executer) peut tu m'eclairer?

de plus, mon cd de windows installation ne permet pas de booter avec, sais tu ou je pourai trouver un iso d'un cd d'installation de windows "bootable"?

merci

(Publicité)
  1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 08/08/2006 à 14:37:39  
  1. answer

si tous les cd windows sont bootables ;) il faut que tu change l'ordre de boot dans le bios pour mettre le lecteur cd en premier ;)
 sinon utilise partition magic pour gérer tes partitions

---------------
bigup
  1. Posté le 08/08/2006 à 15:47:34  
  1. answer

Je sais bien que je suis pas une star de l'informatique mais bien evidement que j'ai prit le soin ( et par 3 fois) de mettre le R: en boot a partir du bios ( dailleur UBCD n'aurait pas booté sinon) et je ne me serais pas permis de dire que mon cd d'installation de windows n'était pas bootable si je n'avais pas lu des témoignage sur d'autre forum de gens qui ne peuvent pas booter avec leur cd d'installation ;)

Autre chose, j'ai partition magic, mais quand je clik sur fdisk il ouvre une console ms dos et me dit qu'il ne peut pas l'activer donc lol

Sinon, j'ai vu un truc, quand on clik droit sur C: dansle post de travail , il y a une option formater ( comme sur A: ) c'est une mauvaise idée sa hein?

1. homepage
naheulbeuk7
  1. Posté le 08/08/2006 à 16:40:55  
  1. answer

alors si t'as partition magic t'as pas besoin de fdisk ! ;)

et clic droit sur lecteur -> formater, ca marche que sur les lecteurs qui ne sont pas en cours d'utilisation (pas celui où il y a windows) ;)

autant pour moi pour ton cd windows

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de préférences avec google chrome probleme avec l'instalateur 01 net
Dès que je lance internet mon UC passe a 100 plus rien ne se passe probleme fichier preference endommage sur chrome
Problème W7 Demarrage Problème avec un lecteur Blue Ray
problème avec 22 find Probleme ouverture intenpestif page web
Problème de pub qui s'affiche Problème avec AVAST free
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'Uc avec les taches en premier plan

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avast/kapersky 1
aide : ExplorerHijack et Trojan PornDialer 59
Résolu fenêtres intempestives 24
[résolu] Pub intempestive 12
pub 1