Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Problème à la connection internet et page de pub qui s'ouvre

lemarin, mousquet et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème à la connection internet et page de pub qui s'ouvre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pieriku
pieriku
  1. Posté le 03/01/2006 à 20:05:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai un problème avec mon ordinateur. Lorsque je veux me connecter à internet, je vois que, durant le démarrage du PC, quelque chose a changé le login et le password affiché. Il faut à chaque fois que je le retape à la main pour pouvoir me connecter. Et, à l'ouverture de la première fenêtre internet, une fenêtre de publicité XXX s'ouvre à côté (adultfriendfriender la plupart du temps mais j'en ai déjà vu une autre).

J'ai fait un petit tour sur votre forum et j'ai téléchargé HijackThis pour vous exposer mon problème :

Edit Modo : pas de rapport avant qu'une demande ait été faite :jap:

PS : Petite chose dont je me suis aperçu en regardant ce fichier, j'ai un fichier itunesff.exe. Est-ce lié à Itunes ? Le software s'était installé un peu sans que je lui demande il y a quelques temps et je l'avais désinstallé. Dois-je aussi effacer manuellement ce fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.

pieriku
  1. Posté le 03/01/2006 à 20:36:52  
  1. answer

Edit Modo : pas de rapport avant qu'une demande ait été faite

Désolé, je ne m'en suis aperçu qu'une fois mon message posté.

(Publicité)
pieriku
  1. Posté le 05/01/2006 à 00:27:47  
  1. answer

J'ai essayé d'utiliser HijackThis et son analyse des logs et j'ai supprimé 2-3 trucs qu'il conseillait de détruire. Je crois que cela a bien résolu mon problème de login et password fantaisistes qui étaient mis au moment de ma connection sur internet (enfin, je ne suis plus sûr qu'il me l'ait fait au moment où je me suis connecté avant de lancer l'analyse d'HijackThis) mais les fenêtres XXX persistent à s'ouvrir à côté de ma page de démarrage lorsque je lance internet explorer (une seule fenêtre supplémentaire avec adultfriendfinder la première fois que je lance internet) et là, je ne vois pas comment résoudre le problème car Norton ne voit aucun virus...

jacques04
  1. Posté le 06/01/2006 à 12:22:17  
  1. answer

Et, à l'ouverture de la première fenêtre internet, une fenêtre de publicité XXX s'ouvre à côté (adultfriendfriender)

Salut,

J'ai eu exactement le même problème hier. Pour l'instant, ça ne se reproduit plus, mais j'ai également le fichier itunesff.exe.

Norton ne voit aucun virus...

Moi oui. Norton voit, il me signale 0 fichiers infectés et 2 fichiers vulnérables, à savoir : itunesff.exe et semble-t-il un fichier compressé dans le même fichier. La suppression échoue. Nombreux essais infructueux, y compris en utilisant les renseignement glanés sur le site Symantec. L'assistance en ligne n'est plus assurée, car j'utilise la version 2004, à jour je précise. Sympa, non ?
 J'ai essayé de mettre manuellement cette saleté en quarantaine. Ca ne marche pas non-plus. Message "imposiible de supprimer...de son emplacement actuel. le fichier est peut-être utilisé par un autre processus"
 Si quelqu'un pouvait répondre à Pieriku, il m'arrangerait aussi. Merci.

jacques04
  1. Posté le 06/01/2006 à 12:25:20  
  1. answer

Précisions supplémentaires. Ce sont des dialers. Pest patrol ne voit rien.

(Publicité)
nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2006 à 15:24:24  
  1. answer

jacques04 : merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème :jap:

jacques04
  1. Posté le 06/01/2006 à 16:53:31  
  1. answer

Je veux bien, mais il me semblait qu'il s'agit du même problème, à la variante près que le Norton de Pieriku ne signale rien, le mien signale mais ne supprime pas.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'executions de programmes Ecrans indésirables + mots surlignés sur la page
Problème sur pc window 7 familiale (ralenti et plus est infection). problème avec avast emergency update
internet qui bug, skype toolbars problème avec kyspersky
Ecran intempestif après connection firefox ne s' ouvre pas
problème avast problème virus
Plus de sujets relatifs à : Problème à la connection internet et page de pub qui s'ouvre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avpe32.dll 6
problème avpe32.dll désolé mais impossible de faire analyser 2
comment on fait alors? 1
probleme c:/windows/windows32/avpe32dll virus detecté 1
About:blank et assimilés 7