Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

piratage de connection

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

piratage de connection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bdn98
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 02:52:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, un ami (abonné 56k illimité) vient de recevoir sa facture téléphonique qui avoisine les 1000€ !!! après recherche, il semble que des appels aient été émis jusqu'à Gersey (je crois), enfin du côté britanique l'indicatif est le 44 et le numéro est le 8702461249. mon ami s'est apperçu ce mois que sa connecion était passée de 49Ko à seulement 14 Ko et la date des appels là bas correspondent. Je pense que c'est clair et que sa connection a été piratée. Le fournisseur téléphonique lui demande de régler sa facture....(Aïe) Qu'elle sont ses droits ? Qui peut l'aider, quoi faire ?

matelot-67
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 10:03:46  
  1. answer

Bonjour,

Il semblerait que l'ordinateur de ton ami soit infecté par un dialer (Dialer (= Composeur, Dial, Numéroteur)
 Programme permettant de composer un numéro de téléphone. Certains dialers sont fournis par les fournisseurs d'accès pour créer ou simplifier la connexion Internet de leurs clients, alors que d'autres sont des logiciels douteux ou malveillants qui se présentent à l'internaute de manière plus ou moins trompeuse lors de l'accès à un service payant (notamment comme moyen d'accéder à des sites de charme "sans carte bancaire" ) voire qui s'installent à son insu pour se substituer au numéroteur de Windows et se connecter à Internet via un numéro surtaxé. Les antivirus et antispywares tels que SpyBot recherchent et éliminent généralement ce genre de dialers.(référence glossaire de secuser)

Il faudrait faire un nettoyage à l'aide de Spybot que tu peux télécharger ici pour le reste j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution que de payer. :hello:

(Publicité)
bdn98
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2006 à 23:41:48  
  1. answer

il va donc falloir qu'il s'acquitte de la facture ?!....

gchris
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2006 à 18:59:20  
  1. answer

si la demande n'est pas comment désinfecter le pc, le sujet n'est pas à sa place.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à certains sites malgré une connection OK Piratage pc - faille de sécurité pour pc banking
Question Piratage d'un PC via IP risque piratage si contact msn ?
Piratage boîte mail piratage de ma boite mail. [ Résolu ]
demande aide possibilité de piratage[Résolu] SOS, piratage compte sur site et MSN [|resolu]
piratage ? Piratage ?
Plus de sujets relatifs à : piratage de connection

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
virus et WinFixer 2
attaque massive par VX2, CWS.Googlems et Haxdoor 1
virus trojano 1
impossible de me connecter a outollok norton me blok(résolu) 1
PAS DE PARE-FEU 1