Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Perte de la connection internet (Wifi)

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de la connection internet (Wifi)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guilliam
guilliam
  1. Posté le 31/12/2012 à 15:56:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voici un moment maintenant que mon ordinateur me rend fou, il arrive qu'à des moments, il joue à "coucou, au revoir" avec internet.

Je m'explique, de temps en temps tout va bien avec la connection et à un moment donné (souvent le soir vers 18 / 19h), il perd la connection internet (qui est toujours là, mon frère et mon père sont toujours connecté dessus, sans aucun problème).

Mon pc me montre lui même qu'il y a des "réseaux wifi détecté" dont la mienne. Ensuite il se reconnecte, se redéconnecte, se reconnecte,...

Je ne sais pas si vous savez m'aider, ça serait génial, j'ai déjà essayé plein de truc, vous êtes mon dernier espoir, la prochaine étape c'est la back up total.

Bien à vous,
 Guilliam

(Pendant que j'écris ce message, ma connection à été perdue 5fois)

sam06400
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2012 à 18:12:08  
  1. answer

Bonjour,:hello:

1ère méthode :

1-Cliquez sur le bouton Démarrer du bouton Démarrer.

2-Dans la zone de recherche, tapez invite de commandes.

3-Dans la liste de résultats, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

2ème méthode :

appeler "Invite de commande" par le menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur

Utilitaire TCP/IP qui affiche les paramètres de configuration TCP/IP de l'ordinateur

Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

Les principaux paramètres sont :

ipconfig /all
 Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.

ipconfig /renew
 Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
 Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

ipconfig /release
 Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes

ipconfig /flushdns

Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.

Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser

ipconfig /displaydns
 Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.

ipconfig /registerdns
 Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.

Et j'ai trouvé la procédure salvatrice sur le site de Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/817571/fr

@++ bonne année  ;)

(Publicité)
guilliam
  1. Posté le 01/01/2013 à 20:13:19  
  1. answer

Heeeeeum, je ne veux pas te vexer, mais je ne comprends strictement rien :/  

Je suis pas doué en informatique, malheureusement :/  J'ai demandé à un ami pour voir, mais je ne suis pas plus avancé xD

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
perte mot de passe windows messenger Invasion virus, plus de connection internet! (RESOLU)
un virus qui bloque ma connection wifi et eternet et empéche de reformater Trojan Cycbot b ---perte de tous les fichiers perso
Perte de données, installation de logiciels impossible, messages d'erreur relati [résolu] Souris qui se déplace seule et perte de contrôle
[résolu] Perte de la connexion après une vaccination USB  
Plus de sujets relatifs à : Perte de la connection internet (Wifi)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
virus wextract.exe dans le system 32 2
supprimer TOUT Babylon qui s'impose 1
Google redirect... [résolu] 51
Optimizer Pro 1
Virus impossible à enlever 3