Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Pare feu sous win 8.1 inactivable

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pare feu sous win 8.1 inactivable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wink3333
wink3333
  1. Posté le 23/11/2013 à 00:55:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après installation de Windows 8.1 j'ai rencontré quelques dysfonctionnements : scanner sur HP C7180 inconnu , impossible d'activer le pare feu Windows (erreur 87 ou 0X6D9). Impossible de réinstaller le scanner car Windows demande l'activation du pare-feu pour exécuter le programme.
J'ai exécuté un Windows repair ce qui ,n'a rien changé et qui en plus a cassé les liens de quelques tuiles qui ne sont plus valides. Après restore du dernier point de reprise avant "repair" rien de changé pour les liens cassés des tuiles????

A noter qu'il n'y a pas de point de reprise pour revenir avant l'installation de la 8.1.

Par ailleurs tous les programmes de mon bureau (et ils sont nombreux) semblent fonctionner correctement!

Avant d'en arriver à réinstaller Windows 8, quels conseils pouvez vous me donner.

Si quelqu'un à réinstaller Windows 8, faut 'il réinstaller ensuite tous les programmes qui ne sont pas issus de Windows store, éventuellement précautions à prendre en dehors des sauvegardes qui sont déjà faîtes.

Pour info, mon système a été vérifié pour enlever les malwares avec le logiciel Malwarebytes ainsi que ADWcleaner mais sait on jamais, y aurait il d'autres vérifs à faire ?

Merci pour vos réponses sur ce sujet!

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/11/2013 à 09:17:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Il est impossible de supprimer la mise à niveau de Windows 8.1 une fois installée par dessus Windows 8. En effet, cela ne fonctionne pas comme lorsqu'on installe un Service Pack.

Je signale au passage que je suis utilisateur de Windows 7. Je me base sur la réponse de jango78 dans ce sujet pour te répondre.

Pour revenir à Windows 8, la seule solution consiste à restaurer ton PC:
- Si tu as créé une image système avant d'installer la mise à jour Windows 8.1, c'est le moment de l'injecter. Tu ne perdras pas tes logiciels installés.
- Si tu as un PC de marque équipé d'une partition de restauration, ou les DVD de restauration, c'est le moment de les utiliser. Tu devras réinstaller les logiciels qui ne sont pas fournis avec le PC.
- Si ton PC est assemblé, il te faudra réinstaller Windows 8 via le DVD original. Tu devras réinstaller tous tes logiciels.
- Si tu n'as pas le DVD original, il est possible de télécharger l'ISO de Windows 8 en suivant par exemple ce tutoriel. Ceci suppose que tu as une clé de licence de Windows 8 valide.

Bref, ce qu'il faut retenir dans cette mésaventure, c'est qu'il faut toujours prendre des précautions avant de faire une mise à niveau.
Microsoft impose un point de restauration avant l'installation d'une mise à jour. Il devrait imposer la création d'une image système avant l'installation d'une mise à niveau.

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit Avast 2014 gratuit et pare feu windows XP au démarrage Le Pare feu de Avast internet security est bloqué
PARE FEU Quel Pare-feu, etc...à ajouter à AVAST! 8.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Pare feu sous win 8.1 inactivable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un appel bizarre 3
Kaspersky internet Sécurity / Malwarebytes Antimalware ? 3
QV06 8
PC lent et son qui crachote 31
Ordi d'une amie infecté 40