Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Malwares : analyses contradictoires

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Malwares : analyses contradictoires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rattoul're​tte
rattoul-rette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/12/2011 à 22:01:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ;
 Après une longue interruption, j'ai voulu classer mes CD-Rom de logiciels ; du type de ceux offerts par de nombreuses revues…
 Par précaution ; je fais toujours un scan de vérification auparavant (actuellement ; avec la version gratuite de Avast ; mise à jour régulièrement)
 Ayant un certain nombre de CD-Rom à classer ; j'ai eu envie de vérifier également ceux déjà testés auparavant : je pensais que les Antivirus avaient, durant ces dernières années, progressés et que je trouverais, peut-être, des virus ou des malwares non détectés…
 Si pour la majorité des CD-Rom ; le test a confirmé le résultat précédent (absence ou présence de malwares) pour d'autres ce fut le contraire : à l'époque les Antivirus m'avaient signalé, par exemple un trojan, des fichiers protégés non scannés, ou des "bombes de décompression" et la version actuelle d'Avast ne me les signale plus…
 Que faut-il en penser ? S'agissait-il de faux positifs ? Les Antivirus actuels peuvent-ils laisser passer des malwares anciens ?
 (A l'époque les logiciels utilisés étaient soit la version ancienne de Avast ; soit Antivirus 2007 de Micro-Application)
 Bien entendu ; cela est actuellement moins important ; l'ADSL permettant de télécharger de nombreux programmes, mais je serais intéressé d'avoir des opinions à ce sujet (certains programmes restant malgré tout intéressants)…

Avec mes remerciements anticipés

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
trojan détecté + malwares détectés par trojan killer resolu LemurLeap ads et + 1000 malwares
malwares spywares Ordinateur infecté par des malwares
[résolu]aide pour éliminer quelques malwares Cookies ou Malwares?
12 malwares détectésRESOLU Dois-je supprimer ces malwares
PC qui plante lors des analyses antivirus - (résolu) Anti malwares ce bloque
Plus de sujets relatifs à : Malwares : analyses contradictoires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Win32:pswtool-K[PUP] et Win32:Malware-gen [résolu] 23
[Résolu] Trojan WIN64 : comment m'en débarrasser ? 10
Infection par WIN32/RamnitAF 11
1 objet caché sous Avira Antivir : s'agit-il d'un virus ou non ? 3
babylon search 9