Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Infection suite à des trojans, virus et problème sous windows 7

kev59400 LOGICIELS : bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Infection suite à des trojans, virus et problème sous windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Léya88
leya88
  1. Posté le 21/02/2012 à 17:48:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je viens à vous pour de l'aide s'il vous plaît. C'est sur mon PC portable HP Pavilion DV7 6163sf avec Windows 7 64bits.

Voilà, j'ai téléchargé sur mon ordinateur 2 versions zipés de Superoneclick v1.9.5 et v2.3.3 pour rooter mon galaxy s2. A leur téléchargement Kaspersky Internet Security 2012 m'a mis en garde contre leurs téléchargements mais j'ai accepté car je pensais que c'était un faux positif (vu que pour rooter ce téléphone il faut Superoneclick).

Résultat, 4 jour après au cours d'une analyse complète (que je fais tous les jours) Kaspersky me trouve dans les dossiers Superoneclick v1.9.5 et v2.3.3 zipés ainsi que dans leurs dossiers Exploit : 7 trojans.  :pfff: Il a trouvé 4 virus et 45 liens malveillants aussi sur l'ordinateur qu'il a tout tué et que j'ai vérifier d'ailleurs au cas ou. J'ai ensuite supprimé Superoneclick v1.9.5 et v2.3.3 zipés mai j'ai gardé les non zipés.

Entre le jour du téléchargement et le jour de la découverte, il y a eu 4 jours. Alors il y a eu des dégats. Le bluetooth a des problèmes, ma clé usb ne pouvait plus être reconnue. Et même peut-être autre chose que je ne sais actuellement pas. :pleure:

J'ai téléchargé IOBIT Malware Fighter et Malwaresbytes que j'ai lancé en analyse complète chacun à son tour. Mais il n'ont rien trouvé.

Alors j'ai fait une restauration système largement antérieur (avant le téléchargement de Superoneclick) pour avoir un système en bon (je ne sais pas si il l'est vraiment :sarcastic: )état et que le bluetooth avec les ports usb fonctionnent correctement. Pour l'instant le bluetooth semble n'avoir aucun problème et ma clé usb n'est plus reconnue sous son nom mais comme disque amovible :fou:. Dommage !!!

J'ai réinstallé Kaspersky, IOBIT Malware Fighter et Malwaresbytes qui n'ont rien trouvé pour l'instant.

Mais nouveau problème :ouch:  : hier pendant que j'analysais l'ordinateur avec Kaspersky, l'ordinateur s'est brusquement bloqué :hebe:. CTRL+ALT+SUPPR ne fonctionnait pas. Alors j'ai enlevé la batterie puis j'ai réallumé l'ordinateur. A 3 reprises il se rebloquait 7 minutes après l'ouverture sur le bureau. J'ai enlevé la batterie 2 fois et la 3 fois (je me suis souvenue en retard de cette manip) j'ai appuyé 5 secondes sur la touche marche/arrêt au lieu d'enlevé la batterie puis j'ai réallumé.

Je me suis vite renseigné sur iwsimf.exe que j'avais vu dans prefetch et qui en plus apparaissait à chaque fois que j'éteignais l'ordi car il voulait s'exécuter. C'était en fait une erreur de IOBIT Malware Fighter que j'ai supprimé tout de suite dans prefetch (il n'était plus aussi dans le Gestionnaire des tâches et dans Processus), j'ai désinstallé complètement IOBIT Malware Fighter ainsi que Superoneclick v1.9.5 et v2.3.3 non zipés que j'ai supprimé par précaution.

Depuis l'ordinateur ne s'est plus bloqué ni arrêté. La faute devait être à cause d'IOBIT Malware Fighter qui était bien en plus :/  .

J'ai relancé Kaspersky et il ne voulait plus fonctionné car l'ordi s'était bloqué pendant qu'il analysais celui-ci. J'ai donc désinstallé Kaspersy et réinstallé mais quand j'ai lancé la mise à jour des bases et données obligatoire en plus avant les analyses, il m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'exécutée car un fichier à été endommagé. Même les analyses ne voulais pas s'exécutées car impossible si la mise à jour ne marche pas :??: . Finalement je l'ai désinstallé et j'ai installé Kaspersky Pure 2012 qui fonctionne bien pour l'instant. Mais j'ai peur d'avoir des problèmes et des menaces cachés sur l'ordi.

C'est pour cela que je souhaite avoir de l'aide et une désinfection totale de l'ordi afin de le mettre en bon termes.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette lecture très longue mais je voulais vous dire tout en détails parce qu'on ne sait jamais et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez  :jap: .

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion wifi se coupe après 3 secondes suite à problème avec Avast (réglé) Impossible d'activer mon parfeu erreur 0x80070424 Windows 7
Invasion virus, plus de connection internet! (RESOLU) Comment supprimer les publicités intempestives "problème résolu"
Infection ayant corrompu fichiers word/exel/pdf :( Infection par Win32:Zlob-ZD[Trj]
Infection, programmes supect au démarrage HELP ! infection par w32 myzor f@yf
infection pc 18 "trojans" & "spyware" + lag
Plus de sujets relatifs à : Infection suite à des trojans, virus et problème sous windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page de pub intempestive sous vista 14
[RESOLU] PC portable qui rame phénoménalement. 26
Anti-virus 2
supprimer Babylon search 24
mon ordi est lent 3