Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

pc infecte par un faux (!?) l antivirus :

willyplaisir et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc infecte par un faux (!?) l antivirus :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nord59!
nord596
  1. Posté le 21/05/2010 à 15:43:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour un ami ma appelé à la rescousse mais mes capacités sont limitées et après avoir fait plusieurs tentatives et recherches je me tourne vers vous car je suis a cours de solutions. Alors voila mon ami c'est plaint d'un pc très lent, de messages d'alerte et d'icônes X qui apparaissent et réapparaissent après suppression sont bureau. Après avoir supprimer les icône et le fichier cible je me suis rendu compte qu'elles revenaient en permanence et qu'il avait un "antivirus" gratuit, a savoir Your Protection qui se révèle être la cause du problème; Après avoir essayé de supprimer ce logiciel et tout se qui si rattachait par plusieurs méthodes possible pour installé un nouvel antivirus ce qui c'est révélé impossible car ce "logiciel" et les icônes reviennent tout le temps c'est alors qu'après recherche je me suis rendu compte que your protection serait un programme malveillant et n'ayant pas trouvé de solution dans les différents sujet existants du site et préférant ne pas aller télécharger n'importe quoi, n'importe où et tout seul des outils que je maitrise pas et dont je ne suis pas sur qu'ils soient adapté au problème je vous demande donc votre assistance pour essayer d'aider cet ami a travers moi car il est totalement désemparé face a ce genre de soucis.  Merci d'avance de votre attention et votre aide

blackjack505
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2010 à 16:29:01  
  1. answer

Bonjour nord 59 ,

il y a peut etre une solution a ton problème , va sur la page "examen en ligne par avira " suit les conseils de chargement et tu pourras pet être venir a bout .
 pour ma part j'utilise avira , ( anti virus gratuit) depuis plusieurs années et aucun prob.
 essayes toujours ,tu ne risque rien .
 tiens moi au courant svp .

---------------
@ +
(Publicité)
nord596
  1. Posté le 21/05/2010 à 17:31:58  
  1. answer

blackjack505 a écrit :

bonjour nord 59 ,

il y a peut etre une solution a ton problème , va sur la page "examen en ligne par avira " suit les conseils de chargement et tu pourras pet être venir a bout .
 pour ma part j'utilise avira , ( anti virus gratuit) depuis plusieurs années et aucun prob.
 essayes toujours ,tu ne risque rien .
 tiens moi au courant svp .

bonjour Blackjack505
 je dois passer chez l'ami en question dimanche je testerai ça par contre  est ce que tu aurais un lien vers le scan online d'Avira
 merci d'avance

Imagine ...
Profil : Equipe sécurité
kmisol
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2010 à 18:54:05  
  1. answer

:hello:

Même si Avira est rès performant, je ne pense pas qu' il puisse venir à bout de Your Protection !

-----
 Supprime, si tu le trouves Your Protection ...

1- via Ajout/suppres... de programmes du Panneau de Config.
 (ou Programmes et Fonctionnalités si PC Vista)

2- via Poste de travail > C:\ > Program Files

Tu peux aussi faire cela, si il a accès au registre :

Menu Démarrer > Exécuter, tape regedit et valide par "OK".

Remonte les clés en cliquant successivement sur les + jusqu' à ...

HKEY_CURRENT_USER\Software\Your protection
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Your protection
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi​crosoft\Windows\CurrentVersion​\Uninstall \Your protection

Supprime à chaque fois Your Protection, si il le(s) trouves
 (clic droit dessus > Supprimer).

Puis, vider la Corbeille.

Si ça ne marche pas (et même si ça marche), ...

Télécharger Rkill (de Grinler)

! Désactiver l' antivirus le temps de la manip !

Double-cliquer dessus pour le lancer (pour Vista/Win 7, clic droit puis, choisir « exécuter en tant qu’ administrateur »).

Il va arrêter automatiquement certains processus liés à des rogues.

L’ outil peut prendre du temps ; donc, il faut être patient !
 Une fois terminé, le logiciel se ferme tout simplement : c'est normal.

Il pourra ensuite passer directement à la suite de la désinfection.

PS : si message de son antivirus signalant que Rkill est un
 indésirable, il doit l' ignorer et lancer de nouveau Rkill après désactivation du logiciel qui le bloque.

Si cela ne marche pas avec le lien donné, essayer …

lien 2,  lien 3 ou encore lien 4

Ensuite, ...

Télécharger, installer et mettre à jour Malwarebytes Anti-malware ; puis, faire un scan complet et poster le rapport.

Si MalwareByte's a détecté des infections, cliquer sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.

nord596
  1. Posté le 21/05/2010 à 23:09:38  
  1. answer

bonjour kmisol
 il s'agit du pc d'un ami et je ne suis pas sur place  mais je   dois m'y rendre dimanche et je vais essayé tout ça , sachant que j'ai déjà essayé de supprimer Your Protection via ajout/supp de programme  ou directement depuis prog files mais il subsiste toujours quelque chose sinon après un redemmarage "il revient!!" y compris les icônes indésirables du bureau supprimées au préalable mais je réessayrai comme même avant de passer au menu demarrer  regeditpuis Rkill quand a l'antivirus j'ai essayé d'installer kaspersky: echec je reessayerai une fois your protection supprimer en tout cas merci pour ton attention et tes conseils

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
infecté par Qvo6 Comment désinstaller un Antivirus [Arrêt des mises a jour]
arnaque au faux cheques de banque... pc ou clé usb infecté[resolu]
pc infecte par live security protection..besoin d aide eee pc infecté,security tool bloque tout
Infecté par Adware Gibmedia et Ecobar [résolu] disque dur infecté par un virus
pc infecte par un virus que je n'arrive pas a supprimer SVP DE L'AIDE!!! infecté par CHEVAL DE TROIE
Plus de sujets relatifs à : pc infecte par un faux (!?) l antivirus :

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon ordi rame!!! 1
plus de connexion, plus de compte administrateur, plus de re 1
Ouverture d'onglets internet intempestifs (résolu) 0
Déclenchement antivir pour 'JS/FakeAV.62361' (Résolu) 159
Zone Alarm ou Pare Feu Windows 7 ? 1