Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

impossible de ré installer un modem

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible de ré installer un modem

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aaalienor
aaalienor
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2004 à 07:30:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  
 J'ai eu des pettes (gros?) problèmes avec mon pc ce week end (xp familial) fait pas mal de manipulations en mode sans échec, et là je m'apercois que j'ai perdu ma connexion. J'ai enlevé les pilotes du moedm et de la connexion internet (club internet) mais le modem persiste à rester dans le liste des programmes (ds panneau de config), il ne veut pas se supprimer quand je fais "supprimer" et du coup, quand je veux le réinstaller, il me dit qu'il est déjà installée.
 En plus quand je le branche, l'ordi ne détecte pas de "nouveau matériel", il ne s'allume pas, et bien sur quand je veux me connecter il me dit que'il n'a pas trouvé de modem.
 pouvez vous m'aider?
 merci beaucoup!! :pfff:

aaalienor
  1. Posté le 11/10/2004 à 11:07:53  
  1. answer

sinon, qi quelqu'un peut me dire comment enlever qq chose qui ne vut pas s'enlever en faisant supprimer le programme, je suis preneuse... ca devient énérevant tout ça!
 merci!

(Publicité)
sam
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2004 à 16:26:55  
  1. answer

il faut entre dans le registre en faisant executer "regedit" puis tu ouvres "key local machine" puis "sotfware"  la tu reperes ton modem et tu le supprimes.
 attention quand on est dans le registre faut pas faire d'erreur!!!!
 tu rebootes ton ordi et tu reinstalles ton peripherique
 regedit est la commande pour win 98, je suppose que c'est la meme pour xp.
 bonne chance

aaalienor
  1. Posté le 13/10/2004 à 07:30:18  
  1. answer

ok, merci pour ta réponse. en fait le problème a l'air de sé' etre étendu... des que je branche un nouveau périphérique, le pc ne le reconnait pas, par exemple ma clé usb qui a toujours très bien marché sur cet ordi, maintenant, quand je la branche, il ne l'execute pas et je ne la vois pas dans poste de travail.
 J'ai du désactiver qq chose qui fait que l'ordi reconnait ou pas les periphériques... qq un a-t-il une solution?
 merci

merci
maitre-pas-gentil
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2004 à 07:50:57  
  1. answer

j ai eu un probleme similaire apres 2 jours de prise de tete dessus je me suis apercu que c etais le chipset de la carte mere qui c etais fait la male .
 essai de reinstaller le chipset , dis moi si c est ca  

---------------
Maitre pas Gentil
(Publicité)
aaalienor
  1. Posté le 13/10/2004 à 10:10:00  
  1. answer

je sais pas ce que c'est qu'un chipset... désolée...
 ca me saoule vraiment ce problème, je crois que je vais aller le rendre au magasin et en demander un autre. a moins que tu aies une solution!
 merci

merci
maitre-pas-gentil
  1. Posté le 13/10/2004 à 11:01:02  
  1. answer

ouvre le coter de ta tour (2vis), sur la carte mere il existe un composant (le chipset) qui est une puce electronique, dessus est ecrit VIA, INTEL ou SIS (ce sont les 3 principales).
 une fois que tu sais laquel es ce tu vas sur le site soit intel, soit via ou sis pour avoir le pilote et le reinstaller

---------------
Maitre pas Gentil
aaalienor
  1. Posté le 13/10/2004 à 11:25:06  
  1. answer

mouais je t'avoue que je ne me sens pas assez douée pour faire ce genre de choses... la dernière fois que j'ai voulu faire un truc un peu "évolué" j'ai fait péter mon disque dur donc je vais peut etre essayer de trouver une autre solution...
 merci!

(Publicité)
aaalienor
  1. Posté le 13/10/2004 à 16:09:17  
  1. answer

j'ai fait regedit mais je vois pas apparaitre le modem dans la liste des software... etrange.
 en fait le problème je crois c'est que le pc ne detecte plus les peripheriques quand on les branche...
 la clé usb par exemple , pas d'auto run, et elle n'apparait pas ds poste de trvail. Pourquoi? Merci!

merci
maitre-pas-gentil
  1. Posté le 13/10/2004 à 17:46:49  
  1. answer

modem brancher en usb?
 si oui peut etre tes connecteur usb desactiver , regarde dans le gestionnaire de periphérique et dans le bios  
 si c est pas ca tente soit de faire ce que je t ai dis juste avant , soit emmener ton pc chez un reparateur  

---------------
Maitre pas Gentil
aaalienor
  1. Posté le 15/10/2004 à 07:53:29  
  1. answer

les connecteurs usb ne sont pas désactivés... est ce que tu crois que je devrais retrourner ds BIOS et faire 'reste defaut settings"? comme ça ça annulerait tous les trucs que j'ai modifié quand j'ai trifouillé le BIOS la première fois?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
language pack de ad aware 6 impossible à installer barre 'search' au dessus de ma barre de tâche impossible a enlever
impossible d'installer une google bar ou autres impossible d'accéder aux sites sécurisés
trojan horse (winsync.exe) : impossible à supp encore un virus impossible a détruire : Downloader-DA.b
barre de recherche richfind dans iexplorer impossible a enlever impossible a supprimer
norton 2004 live update impossible apres infection  
Plus de sujets relatifs à : impossible de ré installer un modem

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment se proteger des trojans? 3
Comment? 2
barre indésirable.... voir rapport hijackthis ! 56
avec norton 1
language pack de ad aware 6 impossible à installer 2