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Fraude carte bancaire

 

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 Sujet :

Fraude carte bancaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
snoopy0
snoopy0
  1. Posté le 27/07/2019 à 20:20:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le 22/07/2019, j'ai voulu effectuer une vente de 2 pantalons sur leboncoin. La personne avait convenu de me faire un paiement sur mon compte paypal.

Cependant, je n'avais pas de compte paypal, donc j'en ai créé un.

En voulant suivre la procédure dictée par mail pour la confirmation de mon compte paypal, j'ai communiqué sur leur demande les coordonnées de ma carte bancaire.

Par la suite, j'ai reçu un appel d'une personne soit disant de Paypal qui m'a demandé d'effectuer plusieurs confirmations.

J'ai été, malheureusement, manipulé par une personne qui ne fait pas parti du service client de Paypal.

Elle m'a dit qu'elle allait faire des simulations de paiements aléatoires qui ne seront jamais débités de mon compte bancaire, afin d'être sûr que je suis bien le titulaire.

C'était soit disant une nouvelle procédure de sécurité. J'ai reçu des faux mails de paypal.

Concentré et prie dans l'action, j'ai exécuté les actions demandées.

J'ai donné tous les codes de confirmations reçu par sms. Jamais je fais sa. Mais j'étais très fatigué ce jour-là, j'ai donc manqué de vigilance.

J'ai réalisé au bout d'un moment que j'étais entrain de me faire manipuler.

Cependant, ceux sont des grosses sommes :

-10 euros
-500 euros
-450 euros
-500 euros
-107.5 euros
-300 euros

Je pense que la femme ,avec qui j'ai échangé par message sur leboncoin, était en réalité l'homme que j'ai eu au téléphone.

Il y a eu un total de 960 euros de prélevés sur mon compte bancaire, les autres montants ont été refusés.

J'ai fais opposition de ma carte bancaire, aussitôt, vers 19h50.

J'ai déposé plainte à la gendarmerie. Je l'ai donné à ma banque.

C'est la première fois qu'une tel chose m'arrive...

Je n'ai pas communiqué mon identifiant ni mon mot de passe de mon espace en ligne de ma banque.

Pensez-vous que ma banque va accepter de me rembourser 960 euros ?

Il a utilisé cet argent sur le site myneosurf puis transférer sur le site ZETURF

est-ce que cet article de loi "Avant la demande de blocage de la carte, c’est-à-dire avant « opposition » : lorsque l’opération est effectuée avec l’utilisation du dispositif personnalisé de sécurité, vous supportez, à concurrence de 50 euros, les pertes liées à toute opération de paiement non autorisée en cas de perte ou de vol de la carte." peut me sauver ?

Merci par avance de votre réponse,

Léo.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/07/2019 à 12:46:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Hélas tu as donné tes codes d’accès pour validation via SMS sans contrainte.

je ne crois pas que la banque va te rembourser. Ne jamais croire qui que se soit dans ce genre de manipulation.
Il faut surtout prendre garde et vérifier par 2 fois avant de valider quoi se soit en paiement.
ATTENTION: Même une demande d'un ami peux se retourné contre soit. Plus de monde de Bisounours :lol: tous les prétextes sont bon pour arnaquer les gens.

j'espère pour toi mais peu d'espoir hélas. Que t'as signalé ta banque?
tu leur a donné ta plainte pour valider ta bonne foie?
 :salut:
Message édité par bernard53 le 28/07/2019 à 12:47:18
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snoopy0
  1. Posté le 28/07/2019 à 15:09:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, je pense aussi que j'ai très peu de chance de revoir mon argent, malheureusement.

D'habitude, je suis très vigilant, mais ce soir -là, c'est vrai que j'étais très fatigué.

J'ai transmis ma plainte à ma banque. C'est leur service de fraude qui va étudier mon dossier et prendre la décision.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/07/2019 à 18:05:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok j'espère que la décision ira dans ton sens.

snoopy0
  1. Posté le 28/07/2019 à 18:37:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.

En plus, à chaque achat sur internet, j'utilise une carte virtuel utilisable une seule fois

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g3n-h-ckm-n
Développeur Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 31/07/2019 à 07:45:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous........Juste de passage :

une chose à savoir, Paypal envoie uniquement des mails en mettant en en-tête :


Bonjour Mr Dupont Henri ( par exemeple ) et jamais "cher client" ou "cher abonné" ou autre.
Et ils n'utilisent jamais la méthode sms ( d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, ils ne m'ont jamais demandé mon numéro de téléphone ^^ )


bonne journée


---------------
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Utiliser autant que possible le site des éditeurs et non les logithèques grande distribution
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snoopy0
  1. Posté le 31/07/2019 à 16:34:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour vos informations

Bonne journée

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