Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Facture (excessive) des telecom suite à connexion internet

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Facture (excessive) des telecom suite à connexion internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lolie39
lolie39
  1. Posté le 21/04/2005 à 14:22:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,  

Je suis nouvelle sur ce forum (et je ne comprends pas tout ce que vous écrivez…vocabulaire à enrichir !) et je viens chercher de l’aide suite à un big soucis :  
 Je n’ai pas encore l’ADSL (demande en cours) et pour le moment je me connecte via Wanadoo sans forfait.  
 Et la semaine dernière, France Télécom appelle pour m’avertir d’une communication anormale qui correspond à une période de connexion internet : pour 1h30 de connexion, je me retrouve avec une note de 100 euros environ ! Je n’ai pas les explications de l’agent des télécom car ce n’est pas moi qui l’ai eu en ligne (mais mon copain qui ne vaut pas mieux que moi en informatique !!)  

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Ce que je dois faire pour ne pas que ça recommence et quelle recours j’ai pour ne pas payer cette facture injustifiée ?  

Merci  

scooterman
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2005 à 15:35:12  
  1. answer

ton sujet est mis au mauvais endroit nous somme au sujet des virus ta un virus non alors a poster dans reseau et telecom

(Publicité)
sermanou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2005 à 16:57:51  
  1. answer

En fait il puet s'agir d'un virus ou plutot d'un dialer.En effetil existe des virus qui te font appeler un numero surtaxé.Premiere des choses pour ne pas en attraper avoir un pare feu et des anti spy et un antivirus a tu tout ça?
 sinon voir la fac "que preparer avant formatage "
 Si tu peu passe un antivirus et colle le rapport dans le forum il y aura bien quelqu'un pour t'aider.

teemsah
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2005 à 18:49:28  
  1. answer

oui, il se pourrait bien que ton pc soit infecté par un "dialer"...
 pour information, "un dialer est un programme utilisé pour réaliser des connexions Internet via des numéros très coûteux à l'insu des victimes. Ce type de programme est habituellement téléchargé automatiquement lors de visites de pages Web douteuses. La plupart du temps, on s'aperçoit qu’un dialer est installé sur son PC en recevant une facture téléphonique exorbitante".....

voici ce que tu peux faire pour que nous puissions avoir suffisamment d'éléments pour t'aider......  

tout d'abord, télécharge le logiciel Hijackthis ici :  
 http://www.thespykiller.co.uk/files/HijackThis.exe

lis très attentivement ce qui suit.  

une fois que tu as téléchargé HiJackThis, il faut l'installer dans son propre dossier sinon, il ne fera pas de sauvegardes ( C:\Mes Documents\Wanadoo\Download\HiJ​ackThis, par exemple )....  
 le logiciel fera les sauvegardes dans un dossier "Backup"....  

ensuite, il faut que tu fasses un scan de ton disque dur avec Hijackthis.... pour cela, clique sur l'icône du logiciel pour le lancer, et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile".....  

Hijackthis fait le scan de ton disque dur, puis une fenêtre s'ouvre et te propose d'enregistrer le rapport (log): choisis un dossier pour cela......  

quand le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport, clique sur "Edition" puis sur "Sélectionner tout"  

puis refais un clic sur "Edition" et "Copier"....

il ne te restera plus qu'à coller le rapport dans ta réponse sur le forum en faisant un clic droit et en choisissant "Coller" ......

et surtout, ne fais rien d'autre avec hijackthis pour le moment !!!

la lecture de ce rapport Hijackthis sera très édifiante pour certains des membres du forum qui pourront t'aider alors à résoudre ton problème.....

lolie39
  1. Posté le 22/04/2005 à 12:12:45  
  1. answer

merci
 J'essaie tout ça ce WE et je vous tiens au courant.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
apparition suspecte dans barre outils suite mise en veille du moniteur Elitum.EliteBar (suite)
pb avec DLL p2esocks_1015, suite a 1 virus suite a un scan avec avg free j ai un virus recalcitrant
invasion de trojans suite à formatage Rapport Rav suite à probleme avec internet
rapport hijack this, suite ralentissement Problème suite à l'extraction de lop.com toolbar
ma connexion internet est 2 fois plus lente que d' habitude Plantages suite virus
Plus de sujets relatifs à : Facture (excessive) des telecom suite à connexion internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
9ringtone s'ouvre automatiquement 6
Detection de virus 1
Help ! 1
virus w32.spybot.worm 2
virus gaobot [ Résolu] 2