Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

~ Avast! ne vous protège plus ? ~

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2009 à 16:49:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 un.lyonnais, Bonjour :o

votre question, parce que c'est pour vérifier pendant quelques jours si le système est stable et si tout se passe bien alors à partir de ce moment là le virus peut être supprimé de la quarantaine, car il arrive des fois que ça soit des faux positifs

sonofta
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2009 à 14:39:24  
  1. answer

Et que les fichiers détectés (qu'ils soient ou non vérolés) soient nécessaires au bon fonctionnement de windows.
 ["c'est pour vérifier pendant quelques jours si le système est stable" XD virus ou non, ça reste windows quoi XD]

(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 17/01/2009 à 14:48:53  
  1. answer

sonofta, Bonjour :o

que ça soit des virus détectés sur des fichiers téléchargés ou que ça soit des virus détectés sur des fichiers du système, car les faux positifs y'en a pas mal donc dans ce cas un petit coup de virustotal :super:

un-lyonnais
  1. Posté le 17/01/2009 à 16:09:23  
  1. answer

Bonjour à tous, et merci pour ces renseignements.

"si le système est stable alors le virus peut être supprimé de la quarantaine"
 ==> ça se fait tout seul, où il faut l'aider?

"un petit coup de virustotal " qu'est-ce que c'est?

Encore merci.

sonofta
  1. Posté le 17/01/2009 à 16:24:49  
  1. answer

Oui, bon, rho, bonjour quoi
 ben oui je sais ^^
 "virustotal" ? un scan ?

un.lyonnais : ça se fait tout seul, au bout d'une durée reglable, si mes souvenirs sont bons.

(Publicité)
master-g
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2009 à 16:36:05  
  1. answer

VirusTotal (ou VirusTotal.com) est un site web qui permet d'analyser un fichier que vous avez sur votre PC. Une fois le fichier envoyé, le site web le donne à analyser à une vingtaine d'antivirus pour vérifier qu'il n'a rien d'infectieux.

Pratique donc, lorsque l'on a un doute sur un fichier. A noter que c'est très rapide.  :super:

totoftotof
  1. Posté le 17/01/2009 à 19:40:11  
  1. answer

bonjour

un.lyonnais, par sécurité le paramétrage de l'antivirus il faut toujours le régler sur placer en quarantaine

si tout va bien sur le système, c'est à vous de le supprimer manuellement de la quarantaine

virustotal vous avez la réponse par Master G

voilà l'adresse du site si vous voulez voir ce que c'est : http://www.virustotal.com/fr/

Master G, c'est par une trentaine d'antivirus je crois que c'est euh 36, mais parfois ce n'est pas très rapide car c'est dans une liste d'attente, donc t'as dû avoir de la chance que le fichier soit analysé rapidement :super:

sonofta, où vous avez vu que le fichier se supprime automatiquement de la quarantaine au bout d'une période donnée ? :??:

sonofta
  1. Posté le 18/01/2009 à 00:13:55  
  1. answer

Où j'ai vu ça  ? Je sais plus, il me semble bien pourtant, du temps où j'avais avast!... un truc du genre "le fichier sera supprimé automatiqement au bout de jsaispluscombiendetemps"...

(Publicité)
master-g
  1. Posté le 18/01/2009 à 13:59:17  
  1. answer

Il y a peut-être une option qui le permet.  :)
 De toute facon si vous voulez des réponses vous pouvez les trouver ici :
 http://www.malekal.com/avast.html

un-lyonnais
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:09:02  
  1. answer

Encore merci pour vos coups de main.

Quand on en a assez d'installer, désinstaller des antivirus, faire des scan, etc, n'est-il pas plus simple de sauvegarder ses documents et de réinstaller le système d'exploitation? Du passé faisons table rase, on redémarre à zéro. Est-ce que ça supprime tous les virus?

totoftotof
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:52:15  
  1. answer

un.lyonnais, si vous avez des virus créez vous un sujet et quelqu'un vous aidera à désinfecter votre pc car ce sujet n'est pas réservé pour les problèmes

si à chaque fois que vous avez un virus vous reformatez votre pc vous ne connaitrez pas le réel soucis

et votre dernière question pas toujours parce qu'il existe des virus dans le boot mais c'est rare

(Publicité)
solexine
  1. Posté le 30/01/2009 à 18:03:43  
  1. answer

totoftotof a écrit :

bonjour

pascale59,

Avast ou un autre antivirus quand un virus est mis en quarantaine, quand vous le supprimez de la quarantaine il n'est plus sur le pc

mais cet antivirus ce n'est plus ce que c'était tout comme Norton et McAfee

donc oui le conseil c'est d'installer Antivir, la version gratuite de cet antivirus est en langue française depuis peu de temps "Avira AntiVir Personal – FREE Antivirus" : http://dlce.antivir.com/down/w [...] u_fr_h.exe

le tuto pour l'installer et le configurer le voilà : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

bonjour

je n'arrive pas à l'installer le lien ne marche pas dommage pour moi

didious60
  1. Posté le 31/01/2009 à 12:59:35  
  1. answer

Slt

que vaut AVAST en version PRO et KASPERSKI aussi en version Pro car j'ai les deux sur 2PC (soit 1 sur chaque)selon ce que j'ai pu tester il son exequo sachant qu'il n'y a pas d 'anti virus parfait! que me conseil tu?
 @+

guisang
  1. Posté le 04/02/2009 à 21:38:08  
  1. answer

Alors je fais un compte rendu d'expert et ceux qui ne croient pas ce que je vais dire (je ne citerais pas de nom car ils sont nombreux dont un en particulier)

Meilleur antivirus du moments en terme de détection, de suppression et de performances systèmes:
 -Norton antivirus internet security 2009
 -Kaspersky antivirus 2009
 -avast antivirus 4.8

Pour ceux qui ne me croient pas, cela a été prouvé et on attend un démenti de 01NET ^^

References: zebulon
 canard pc
 clubic
 av-comparative
 Test personnel de Guisang avec un disque dur composé de tout plein de virus totalement identiques en tout point à chaque fois. Inutile de me dire que j'ai utilisé des "virus vieux comme le monde" et inactif, sa voudrait dire qu'antivir est pas capable de détecter plus de 75% de ces "virus" au sens large

TEST EFFECTUE EN DECEMBRE 2008 LE 15 DECEMBRE EXACTEMENT

pc MON DISQUE DUR A ETE FORMATER SANS SOUCIS APRÈS AVOIR TT DÉSINFECTER DONT CERTAINS MANUELLEMENT AVEC DES LOGICIELS SUPPLÉMENTAIRES
 TEST EFFECTUER AVEC LES VERSIONS PROFESSIONNELLES MISES A JOUR ET PARAMÉTRER CONVENABLEMENT

merci de retester avant de critiquer ^^ ps 2 faux positifs avec avast à retenir dont module ma-config.com

(Publicité)
May CastleCops live forever in our memories.
curson
  1. Posté le 04/02/2009 à 22:08:59  
  1. answer

Bonsoir,

Je me permet de réagir.

un compte rendu d'expert

Quel est ton expérience en virologie ? Fais-tu partie d’un groupe anti-malware reconnu (UNITE, MMVP, ASAP, etc.) ?

cela a été prouvé

Peux-tu fournir les liens des "preuves" ?

Test personnel de Guisang

Je suppose que les résultats de tes tests sont visibles quelque part.

tout plein de virus

C’est vraiment très exhaustif…

En résumé, je te conseille de revenir avec des arguments valables si tu veux être pris au sérieux.

Cordialement.

guisang
  1. Posté le 05/02/2009 à 20:58:32  
  1. answer

Quand j'ai mis rapport d'expert c'est que j'ai tout testé de moi même et j'ai jugé de ma propre personne les résultats de détection et de suppression de keylogger, trojan, malware,spyware script, autorun, et plein d'autres. Pour mes test, je l'ai ais jamais diffusé c'est juste pour moi ou pour ceux qui ne disent rien d'autre que: "changez d'antivirus" ce que l'on me repond très souvent même mais je reste sur un qui marche bien et qui est bien paramétré

Après je suis simple amateur, j'ai télécharger que des "virus" au sens large isolé d'abord puis transmis sur un disque dur actif. Je ne suis pas un vrai expert mais j'ai pus testé les dernières nouveautés ^^

Pour les autres liens, pas compliqué de taper sur google et de rechercher sur les sites respectifs les comparatifs de virus qui date de décembre grand maximum

master-g
  1. Posté le 05/02/2009 à 21:14:14  
  1. answer

Salut,  :hello:

Tu admets que tu n'est pas un expert,donc ton choix de menaces ne peux être révélateur sur les antivirus que tu as testé(les menaces récentes étant les meilleurs a tester :)). Je ne suis pas non plus un expert, mais comme je m'y connais un peu je me suis permis de te répondre. Après au niveau des comparatifs, il faut faire tout de même attention aux sources( par exemple, des comparatifs sur le site proposant l'antivirus par exemple n'est pas très correct).

Personnellement, je ne suis pas fan de "Norton antivirus internet security 2009" et "avast antivirus 4.8", l'un m'a laissé une très mauvaise impression (désinstallation compliquée et beaucoup d'alertes pour pas grand chose) et l'autre ne m'a pas convaincu du fait de son interface un peu trop variée. J'ai préféré Avira qui est nettement plus clair.  :super:

1. homepage
bibou0007
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2009 à 23:33:57  
  1. answer

salut :hello:

Joi aussi je viens poser ma petite pierre!!
 Je parle en mon nom et pas celui du forum!

Guisang
 Tu parle de av comparative mais il ne dise pas ce que tu démontre!
 http://www.av-comparatives.org [...] ry2008.pdf
 Et si tu parle un peu anglais tu peu voir que antivir à étais élus meilleur Produit de l'année par ce même comparateur
 http://www.av-comparatives.org/weblog/?p=150

Ensuite quand on vois le compte rendu de cublic qu il arrive a conseiller Windows Live OneCare, je ne suis pas d'accort du tous avec eux!
 Car d aprés ce que j'ai pu voir il as bcp de lacune!

Et comme tu peu voir zebulon autre source que tu site a le même topic que nous et en pense pas moins
 http://forum.zebulon.fr/compar [...] try1341774

j'ai télécharger que des "virus" au sens large isolé d'abord puis transmis sur un disque dur actif. Je ne suis pas un vrai expert mais j'ai pus testé les dernières nouveautés ^^

ou tu as téléchargé ca (en mp) et quel nouveauté quel virus as tu testé et combien?

Pour mes test, je l'ai ais jamais diffusé c'est juste pour moi ou pour ceux qui ne disent rien d'autre que: "changez d'antivirus"

Moi je le dit alors peu tu me faire passer tes tests stp  :D

je ne suis pas un super crak non plus  :/   mais je passe assez de temps sur les forums pour voir que ce sont les gens qui on avast norton et mc affee (meme si ce dernier a fait bcp  progressé)que ce sont eux qu on rencontre le plus
 kaspersky nod32 avira sont bcp plus rare cela viens peu etre des comportement mais c est ce que je remarque!
 au plaisir de te lire  :youpi:

tatuapu
  1. Posté le 07/02/2009 à 08:05:11  
  1. answer

Salut,

j'ai lu une partie du sujet (pages 1 et 10 essentiellement) car j'ai pas non plus 1000ans a consacrer a la question...
 Mon intuition me dit que ca pourrait etre une bonne idée d'instaler Antivir...seulement a l'install il se passe ca:

message d'erreur "la creation d'un fichier a échoué.Terminez ttes les applications, redemarez Windaube et relancez l'application"

j'obeis...même punition!! (et a repetition)

Pourtant j'ai aucune application qui tourne a ma connaissance(dixit ctrl alt sup/applications)...j'ai même fermé Skype magré qu'il etait pas listé avant redemarrage...

dans le listing d'erreur de l'install j'ai cette ligne en rouge: "impossible de créer basic\avarkt.dll"

Quelqu'un a une idée ce qui m'arrive?

Je précise un peu ma situation; j'utilise un XP d'origine, licence, n°de serie, compagnie, pack SP3 tt mis a jour et tt le bastringue installé ya quelques jours...
 bon c'est vrai j'ai téléchargé des trucs sur emule...notament un jeu avec un crack (il ya des années) et en rebranchant un HDD annexe ou c'était stocké, j'ai eu l'idée de le réinstaller...
 j'ai bidouillé des tests de direct X et c'est un peu parti en sucette...les drivers de ma carte son, des clefs registre surement en embrouille etc...
 maintenant tout est plus ou moins moisi...

message bizarre au démarrage de windows: commande de volume   OK
 messages d'erreur qd je touche au controle du volume...

cela dit ca fait plusieurs jours que pas moyen de lancer un scan online avec "trend micro", ni sur IE ni sur Mozilla...ca bloque..je précise ausii j'ai pas d'antivirus et ca fait des années que j'en utilise pas suite aux conseils d'un ami qui m'a dit que ca bouffe de la ressource pour rien et que c'est tres bien de se scanner en ligne et d'enlever ses virus soi-même a la main en surveillant les processus, et en googlei-sant des reponses sur des forums...je l'ai fait jusqu'ici ca allait pas trop mal...(je viens de me trouver un flec006.exe que j'ai sans doute pas correctement supprimé d'ailleurs)
 Vous en dites quoi?
 plus qu'a formater C et tt reinstaler ou ya des solutions + simples?

PS:Je parle de ma vie et de celle de ma bécane peut etre un peu plus que je devrais cela dit une partie de mon post reste dans le sujet:

"ANTIVIR ca a l'air génial, mais pourquoi il s'installe pas?"  :hebe:

1. homepage
bibou0007
  1. Posté le 07/02/2009 à 16:31:18  
  1. answer

salut Tatuapu

essaye de le retelcharger et de le reinstaller a nouveau!
 si ca ne marche pas ouvre un sujet dans desinfection pour voir si ta pas une bete qui t empeche l instalation de logiciel!

a+

tatuapu
  1. Posté le 07/02/2009 à 17:54:39  
  1. answer

merci Bibou je fais ce que tu me dis des que j'ai un instant...et j'te tiens au courant....

tatuapu
  1. Posté le 07/02/2009 à 19:28:50  
  1. answer

euh...maintenant que j'y pense, le désinstaler, le désinstaler.....eh bé j'vois pas comment vu que justement il a refusé de s'installer!

:)

faut qu'tu m'explique!

: )

(la version que j'ai: antivir_workstation_winu_fr_h)

..je crois donc que chui parti pour ouvrir un topic ds la section des infections...

1. homepage
bibou0007
  1. Posté le 07/02/2009 à 22:06:53  
  1. answer

bibou0007 a écrit :

salut Tatuapu

essaye de le retelcharger et de le reinstaller a nouveau!
 si ca ne marche pas ouvre un sujet dans desinfection pour voir si ta pas une bete qui t empeche l instalation de logiciel!

a+

heu j'ai pas parlé de désinstallation  :D
 essaye de relancer l installation comme ca pour voir ce que ca dit!

tatuapu
  1. Posté le 08/02/2009 à 02:44:56  
  1. answer

oups! oui euh, autant pour moi (j'avais un peu bu ce matin)

ben euh sinon non...biensûr ca fait la m^ chose...

1. homepage
bibou0007
  1. Posté le 08/02/2009 à 10:17:25  
  1. answer

re

essaye de mettre avg free pour voir !
 sinon créer un nouveau sujets dans désinfection pour voir si tu n'as rien!

a+

niklavi
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2009 à 00:50:19  
  1. answer

yo les djeun's!!
 il est ou malekal ??? il n'a même plus de site a part le forum?

master-g
  1. Posté le 09/02/2009 à 10:18:59  
  1. answer

Salut  :hello:

Oulà j'en sais rien, mais il me semble que son site marche toujours (enfin j'arrive à voir les tutoriaux  :??:  ) en revanche je sais pas sur quel forum il squatte ^^

zebretoujours9
  1. Posté le 14/02/2009 à 15:28:20  
  1. answer

:hello:

Master G a écrit :

en revanche je sais pas sur quel forum il squatte ^^

http://forum.malekal.com/

nicklavi2_le_retour a écrit :

il est ou malekal ??? il n'a même plus de site a part le forum?

http://www.malekal.com/

Zèbretoujours

poisson31
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 14:24:45  
  1. answer

:hello: Avast est très nul ! ;)  :super:  :sol:

angmar
  1. Posté le 20/02/2009 à 14:19:23  
  1. answer

Bonjour Tout le Monde. Après 1 Mésaventure mémorable, je vous fais part de mon expérience - 1 vrai Baptême du Feu .Evidemment, il faut choisir son Antivirus en fonction de ses possibilités financières, mais surtout en foonction de l' usage de son PC et de ses Habitudes de Surf. Et n' oublions jamais que l' on peut s' infecter avec 1 périphérique vérolé. Moi je ne suis pas prête d' oublier mon emprunt à la Médiathèque de ma Ville- 1 CD Rom vérolé par 1 *.vbe nom complet Cradle_of_Filth.vbe Seule l' Installation de KASPERSKY l' a viré, mais j' ai été trop longue à réagir ce qui m' a valu de devoir réinstaaler Windows après avoir dû réécrire le MBR avec la Console de Récupération et d' opter pour 1 formatage lent toujours de rigueur après 1 infection et 1 MBR endomagé.
 Donc je résume
 1- Console de Récupération FIXBOOT puis FIXMBR
 2- Réinstallation de Windows sans réparation après 1 Formatage lent
 3-Reparamétrage de Windows et Réinstallation et Reparamétrages des Softs
 4 et Fin Sauvegarde Compplète sur Support amovible et en Ligne et si possible clonage de DD et création d' 1 Support de Secours avec Bart PE Bulder
 Tout ça poour dire que les Antivirus et autress protections payantes  c' est comme l' Assurance: ça coute cher tant que le ciel ne vous est pas tombé sur la tête.

1. homepage
jockers-helpers
  1. Posté le 04/09/2009 à 02:30:07  
  1. answer

Avast passoir ! :hurle:

angmar
  1. Posté le 21/09/2009 à 11:03:43  
  1. answer

J' ai maintenant 2 PC sur le 1er j' ai pri Avast, car il n' est pas très gourmand en Ressources et s' entend bien avec les autres Softs légitimes.
 Mais évidemment le plus grand danger poiur 1 PC c' est l' utilisateur.
 Donc Créer d' abor 1 Comte limité pour tous les Surf autre que la MAJ.
 2- Activer uniquement le Compte Administrateur pour faire des Taches d' Administration et le désactiver après ( Désactiver pas supprimer ) 3 Préférer Firefox et Thunderbird 4 Enregistrer les Softs Téléchargeés afin de les Scanner avant de les exécuter 5 Obbtez pou 1 Firewall Tiers et mettez des mots de Passe pour accéder a votre Antivirus et à Votre Firewall. La liste n' est pas exhaustive. J' ai ouublié de dire que l' on peut ajouter Linux à côté de Window ou Virer Window. Ainsi ça devrait aller mieux n' est-ce pas ??  

malekal_morte a écrit :

pour les sites pornos & cracks oui.

90% des infections viennent de là.
 - il existe une multitude de sites pornos piégés.. certaines contiennent des failles , donc si windows pas à jour et avast! pouf infection.
 - d'autres font télécharger de faux codecs, pour voir la vidéo porno, tu dois installer le codec. ce codec soit :

- modifie les serveurs dns de la machine ou installer un rootkit pour effectuer des redirections vers des sites disant que tu es infecté etc..

- ajoute une icone d'alerte disant que tu es infecté..

- peuvent modifier le fond d'écran etc..
 - des faux sites de cracks dans le même but.

ces sites sont vraiment "faux" dans le sens que le but étant vraiment d'infecter l'utilisateur. je veux dire par là que tu prends des adresses différentes (je préfére pas les donner ici), tu n'as que la couleur qui changent, la structure du site reste la même. il suffit ensuite de multiplier les sites web histoire d'avoir plus de chances que les internautes tombent dessus.
 un bon ranking sur google et hop c'est bon.

les infections sur ces sites sont en général misent à jour toutes les semaines.
 c'est là où avast! pèchent car il a du mal à suivre.
 et c'est là où j'ai fait mes tests.

après, tu as msn qui devient un gros vecteur de malware et qui tend à remplacer les mails. le principe est le même pour le moment.
 l'internaute reçoit un message pour lui faire télécharger un fichier installant l'infection. en général et pour que ça marche bien.. ce sont des photos chaudes ou autres..
 comme les internautes cliquent sur n'importe quoi et se posent pas de questions et que bon les photos chaudes ça attirent, ça clique de partout.

tu as deux grosse famille : backdoor.win32.ircbot. et banker/banload.
 backdoor.win32.ircbot = permet le contrôle du pc par les pirates. il est mis à jour tous les 15 jours environs.. et ça marche bien depuis que les messages sont en français. si tu as regardé un peu ce qui se passe sur ce forum dernièrement, tu verras myalbum2007.zip qui est une infection de ce type, voir :
 http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

banker/banload = te dirige vers de faux sites de banques pour récupérer identifiants/numéros de cb. certaines variantes ont eux des fonctionnalités de keylogger.
 pour banker, il semble sortir de nouvelles variantes vraiment régulièrement, genre tous les 3-4 jours :/  
 banker visent plutôt l'amérique du sud et pays espagnoles dans le sens où :
 - les messages propagations sont en espagnole/portuguais/italiens
 - les banques visaient sont espagnoles/portuguais/italiens

il n'empeche que pas mal de français se sont infectés.. ça prouve que les internautes font vraiment n'importe quoi.
 messages en espagnole avec un zip au bout.. bha ils cliquent quand meme.. ce qui  est désespérant.

enfin le p2p est aussi un gros vecteur de malwares.

avast! est assez mauvais aussi de ce côté là, regarde ces pages avec les scans :
 http://www.malekal.com/backdoo [...] ot.acd.php
 http://www.malekal.com/backdoo [...] ot.aaq.php
 http://www.malekal.com/trojan. [...] ad.ccw.php
 http://www.malekal.com/trojan- [...] ad.bej.php
 etc..

mon constat est clair, compte tenu des fichiers que je récupère tous les jours.
 des infections que je nettoye sur les forums.

avast! est l'un des plus mauvais des av avec des internautes qui sont inconscients ont obtient le cocktails que tu peux voir sur ce forum (et d'autres), des personnes infectées dans tous les sens.

totoftotof
  1. Posté le 21/09/2009 à 18:12:28  
  1. answer

Angmar,

bonjour, nom masculin

Sens : Terme utilisé pour saluer quelqu'un.

Bonjour :grrr:

==>> la politesse sur le forum

ce sujet est réservé exclusivement à Avast et rien d'autre comme informations

donc un conseil changez d'antivrus et installez à la place Antivir

Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
AVAST [résolu] trojan au pluriel, avast impuissant
avast s'est désactivé ?...HELP... suis je bien protege
[RESOLU] Avast et Centre de Sécurité disparu ????  
Plus de sujets relatifs à : ~ Avast! ne vous protège plus ? ~

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infecter par trojan.downloader.DM 0
virus ver a.bat [RESOLU] 19
virus win32 de l'aide svp 0
pc infesté de virus 21
[resolu]uc a 100% ou presque... 16