Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

problème avec Ccleaner [Résolu]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec Ccleaner [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papybleu1
papybleu1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2013 à 16:24:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

je suis sous Windows XP,j'utilise Ccleaner depuis longtemps.j'ai la version V4.
 je n'avais jamais eu de soucis avec ce logiciel,or,aujourd'hui je lance un nettoyage comme dab.l'analyse se passe bien,je récupère la liste des fichiers à supprimer mais lorsque je coche la case "nettoyer"
 le processus commence bien puis à 2% de nettoyage,il mouline,mouline bref il n'avance plus dans le nettoyage???
 quelqu'un pourrait-il me donner une solution??merci d'avance

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/05/2013 à 16:42:42  
  1. answer

:hello:

La version actuelle de CCleaner est estampillée 4.01.4093.
 Pour commencer, vérifie si ta version est à jour.
 Si c'est le cas, recommence pour voir si cela bloque à nouveau.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
camoin
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2013 à 22:45:47  
  1. answer

papybleu1 a écrit :

bonjour à tous

je suis sous Windows XP,j'utilise Ccleaner depuis longtemps.j'ai la version V4.
 je n'avais jamais eu de soucis avec ce logiciel,or,aujourd'hui je lance un nettoyage comme dab.l'analyse se passe bien,je récupère la liste des fichiers à supprimer mais lorsque je coche la case "nettoyer"
 le processus commence bien puis à 2% de nettoyage,il mouline,mouline bref il n'avance plus dans le nettoyage???
 quelqu'un pourrait-il me donner une solution??merci d'avance

:??:
 Bonjour,

je n'ai pas la solution mais un problème similaire.
 Je m’associe au sujet qui concerne le fonctionnement de Ccleaner et le fait qu’il ne nettoie plus.
 J’ai un ordinateur portable Packard Bell avec Windows 7.
 La version de Ccleaner est 4.03-4151(64bits).
 Il plante le système depuis l’installation de BitDefender du Pack Fnac pour laquelle j’ai dû contacter le SAV de la Fnac et qui a piloté cette installation avec prise en main de mon ordi.
 Que fait Ccleaner ? Il recherche les fichiers qui peuvent être retirés de mon ordinateur et au moment du nettoyage s’éternise sur le premier, pour finir j’obtiens un écran noir et je dois arrêter le système avec le bouton d’arrêt alors que le logiciel ne répond plus pas plus que mes commandes.
 Le fichier concerné est : AppData\local\Microsoft\Window​s\Temporary Internet Files\Content IE5\S051YVM8\Patch-SetID-Clean​er.exe
 Je remarque que si parcours ce chemin, je ne trouve pas le Temporary Internet Files, je n’aboutis pas, par contre si je demande à Ccleaner de m’y conduire, je le trouve.
 Pour l’instant je renonce à utiliser Ccleaner.
 Quelqu’un saurait-il me dire ce qui s’est produit et si je peux me débarrasser de ces fichiers temporaires ?
 Si je vais dans le panneau de configuration, les Options Internet me permettent d’effacer les fichiers temporaires. Compte tenu des éléments que je signale, vaut-il mieux les laisser tranquille ?

Merci

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 02/07/2013 à 06:14:02  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour,AppData\local\Microsoft\Window​s\Temporary Internet Files\Content IE5\S051YVM8\Patch-SetID-Clean​er.exe
 Aucun rapport avec CCleaner,cela proviens de ton antivirus BitDefender
 le Patch-SetID-Cleaner.exe.
 A+ [:antef:4]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
camoin
  1. Posté le 02/07/2013 à 16:35:34  
  1. answer

Bonjour JYPALOU, merci pour ta réponse , :chepa:  mais que faire de ce dossier temporaire, le supprimer manuellement ou l'oublier de même que CCleaner ? En attendant la solution je tourne en rond comme CCleaner :crazy:
 A +

(Publicité)
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 02/07/2013 à 16:59:17  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Apparament un probléme avec le Patch-SetID-Cleaner.exe qui sert a la desinstallation de Bitdefender essaie de voir ici :
 http://kb.supportbd.com/1022/

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
camoin
  1. Posté le 03/07/2013 à 10:06:38  
  1. answer

:|  Salut Jypalou,
 Je dois donc comprendre que ce fichier Patch-SetID-Cleaner.exe est nécessaire dans le cas où je devrais désinstaller BitDefender.
 Selon le site du lien que tu m’as donné et aussi sur le site de BitDefender (http://www.bitdefender.com/si​te/Downloads/uninstallIntro/un​install_consumer_paid.html) il est possible de télécharger le kit de désinstallation.
 Peux-tu me dire ce qui se passerait si je supprimais manuellement le fichier du Patch ? En cas de désinstallation je devrais probablement récupérer le kit sur le site ?
 J’espère alors que cette suppression me permettrait d’utiliser Ccleaner normalement, sinon je dois renoncer à nettoyer le système avec Ccleaner.
 Je pose toutes ces questions parce que j’ai remarqué que toute manipulation hasardeuse peut nuire à mon ordi. :snif:

Merci pour tes conseils.

jypalou
  1. Posté le 03/07/2013 à 10:34:28  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour,oui c'est le Patch qui pose probléme,tu peux le désinstaller sans soucis,en cas de désinstallation de BitDefender,tu peux le télécharger sur le site.

---------------
(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/07/2013 à 16:41:40  
  1. answer

Bonjour,

Bigre ! Un produit en production qui utilise ou laisse de façon permanente un fichier dans un dossier temporaire... Ce n'est pas bien sérieux tout ça.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
camoin
  1. Posté le 03/07/2013 à 21:16:21  
  1. answer

Rebonjour,
 Je suis de nouveau face à Ccleaner  :crazy:  et la situation évolue de façon pénible. J’ai supprimé à partir des Options Internet du panneau de configuration les fichiers temporaires et parmi eux le Patch-SetID-Cleaner.exe.  J’ai relancé Ccleaner et j'ai remarqué qu'il décelait encore des fichiers temporaires malgré cet suppression. J’ai lancé ensuite le processus de nettoyage et le fichier Patch n’est pas apparu.
 Par contre Ccleaner a tourné plus de 5 minutes sur DownloadedIFS.exe
 ( user\utilisateur\AppData\local​\temp\ DownloadedIFS.exe),il est resté bloqué sur 28%, j’ai interrompu le nettoyage ( ce qui plante l’ordinateur car Ccleaner ne répond pas à la fermeture).
 Je suis allé chercher cette application mais quand j’ai fait un clic droit pour faire apparaître le menu : envoyer à la corbeille, le système n’a plus répondu.  :hurle:
 En mode sans échec, je suis allé le récupérer et je l’ai mis dans un dossier sur le bureau en attendant de recevoir une réponse à ce sujet.
 La recherche m’a conduit sur le site http://www.exedlldb.com où les explications m’ont peu éclairé, il est proposé de le désactiver et de le retirer avec : RegUtility_Setup.exe

Je suis plutôt perdu. :ideenoire:  
 Que faire : oublier tout ça, oublier Cleaner, ou chercher encore à corriger ces anomalies.

merci

jypalou
  1. Posté le 04/07/2013 à 07:22:49  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour,je ne pense pas que Ccleaner soit en cause.
 Fais ceci pour vérifier ton PC:

http://img1.imagilive.com/1209​/jypaloufd3.gif Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau.
 Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut Coche "Créer une icône sur le bureau"
 Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône http://img15.hostingpics.net/p​ics/837861Capturez2.png présente sur ton Bureau.
 Tu dois avoir les raccourcis de  ZHPDiag de  MBRchek et de  ZHPFix

http://img15.hostingpics.net/p​ics/456222Capturezz.png

[:fml:8] - Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que votre UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
  Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, vous devez au préalable cliquer sur ce bouton.
 Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

Clique droit "Exécuter en tant qu'Administrateur pour Vista et Seven"
 Clique sur la loupe http://img15.hostingpics.net/p​ics/225647CaptureLOUPEROUGE.pn​g  en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner le PC.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette http://img15.hostingpics.net/p​ics/793200CaptureDISQUETTEROUG​E.png et enregistre le fichier sur ton Bureau.

[:fml:8] Impératif car le rapport est trés long
 Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse en utilisant ce site :
 http://cjoint.com/
 ou celui-ci:
 http://myfile.tk

---------------
(Publicité)
camoin
  1. Posté le 04/07/2013 à 11:34:36  
  1. answer

Bonjour Jypalou,
 merci pour ta patience, mais BitDefender bloque ZHPDiag  :??: , alors faut-il contourner BitDef ? et comment ?

merci :)

jypalou
  1. Posté le 04/07/2013 à 13:51:24  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Desactive le temporairement:
 http://forum.telecharger.01net [...] #post13419

---------------
camoin
  1. Posté le 04/07/2013 à 14:45:43  
  1. answer

Re, Jypalou,  :salut:

bien, j'ai effectué la manipulation et ça donne :

http://cjoint.com/?CGepQlvqa7E

j'espère que ça va fonctionner sinon je peux copier l'analyse directement ici.

Merci, A+

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 04/07/2013 à 16:18:23  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Ok celà a fontionné [:92432:1]
 Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O4 - HKLM\..\Run: [ETDCtrl] C:\Program Files (x86)\Elantech\ETDCtrl.exe (.not file.)
 O4 - GS\Desktop: Ordinateur - Raccourci.lnk - Clé orpheline
 [HKCU\Software\Norton]
 [HKCU\Software\Softonic]  =>Toolbar.Conduit
 [HKLM\Software\Wow6432Node\Syma​ntec]
 O43 - CFD: 03/06/2011 - 06:24:35 - [0,637] ----D C:\Program Files (x86)\SymSilent
 O43 - CFD: 30/06/2013 - 16:00:48 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
 O43 - CFD: 30/06/2013 - 16:02:27 - [0,015] ----D C:\ProgramData\Norton
 O43 - CFD: 03/06/2011 - 06:24:06 - [9,058] ----D C:\ProgramData\NortonInstaller
 [HKLM\Software\Classes\TypeLib\​{3277CD27-4001-4EF8-9D96-C6CA7​45AC2F9}] =>Trojan.BHO
 [HKLM\Software\Classes\Interfac​e\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA​2C940D0EE}] =>Trojan.BHO
 [HKLM\Software\Wow6432Node\Clas​ses\Interface\{38493F7F-2922-4​C6C-9A9A-8DA2C940D0EE}] =>Trojan.BHO
 [HKCU\Software\Softonic] =>Toolbar.Conduit
 FirewallRaz
 EmptyFlash
 Emptytemp

Puis lance ZHPFix http://img15.hostingpics.net/p​ics/172523Capturez4.png depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone  http://img15.hostingpics.net/p​ics/487000Capturezphrouge.png  pour coller les lignes.

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes.

- Clique sur le bouton http://img15.hostingpics.net/p​ics/913196CaptureZHPFIXGO.png pour lancer le nettoyage,
 - Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

Le rapport est sauvegardé dans le dossier : C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

---------------
camoin
  1. Posté le 05/07/2013 à 18:09:44  
  1. answer

Bonjour Jypalou,

J’ai suivi le processus que tu m’as indiqué   :wi:  . Voici le résultat.

Rapport de ZHPFix 2013.6.12.3 par Nicolas Coolman, Update du 12/06/2013
 Fichier d'export Registre :
 Run by utilisateur at 05/07/2013 18:54:23
 High Elevated Privileges : OK
 Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
 SUPPRIME Key: HKCU\Software\Norton
 SUPPRIME Key: HKCU\Software\Softonic
 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Syma​ntec
 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\​{3277CD27-4001-4EF8-9D96-C6CA7​45AC2F9}
 SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Classes\Interfac​e\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA​2C940D0EE}
 ABSENT Key: HKLM\Software\Wow6432Node\Clas​ses\Interface\{38493F7F-2922-4​C6C-9A9A-8DA2C940D0EE}

========== Valeur(s) du Registre ==========
 SUPPRIME RunValue: ETDCtrl
 ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
 ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
 SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope
 SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
 SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
 SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
 SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
 SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP

========== Dossier(s) ==========
 SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\SymSilent
 SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
 SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Norton
 SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\NortonInstaller
 SUPPRIME Flash Cookies
 SUPPRIME Temporaires Windows

========== Fichier(s) ==========
 ABSENT File: c:\program files (x86)\elantech\etdctrl.exe
 SUPPRIME File: c:\users\utilisateur\desktop\o​rdinateur - raccourci.lnk
 SUPPRIME Flash Cookies
 SUPPRIME Temporaires Windows

========== Récapitulatif ==========
 6 : Clé(s) du Registre
 9 : Valeur(s) du Registre
 6 : Dossier(s)
 4 : Fichier(s)

End of clean in 00mn 05s

========== Chemin de fichier rapport ==========
 C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/07/2013 18:54:24 [1905]

Je n’ai pas eu de message me demandant de redémarrer le système.
 Le fichier est apparu sur le bureau (C:\Users\utilisateur\Desktop) et pas dans C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt​.
 J’espère que tout est en bonne voie. :miam:
 Bon week-end.

jypalou
  1. Posté le 05/07/2013 à 19:39:37  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Ok, qu'est ce que celà donne avec CCleaner?

---------------
camoin
  1. Posté le 08/07/2013 à 11:37:44  
  1. answer

Bonjour Jypalou,

Ccleaner ne peut toujours pas nettoyer le fichier DownloadedIFS  :hurle: qui se trouve dans : Utilisateur\AppData\local\temp​\ , si je veux arrêter le système par le menu habituel « arrêter » l’ordinateur se bloque, un message dit explorer.exe ne répond pas ( lecture du son de fermeture de session), forcer l’arrêt ? je clique oui et le système ne répond toujours pas, je l’arrête avec le bouton d’alimentation.
 J’ai cherché à retirer le fichier DownloadedIFS en mode sans échec, mais il est introuvable en suivant le chemin donné par Ccleaner, je ne le retrouve pas non plus avec la recherche du menu démarrer. Donc il est planqué quelque part. Je l’avais momentanément déplacé dans un dossier puis je l’ai remis dans local\temp où il se trouvait.
 J’ajoute que depuis j’ai installé BitDefender sur un autre ordinateur ( en même temps que le mien Cleaner a le même comportement. Mais chaque chose en son temps. :salut:
 Merci

jypalou
  1. Posté le 08/07/2013 à 13:19:33  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour,fais ceci:

http://img1.imagilive.com/1209​/jypaloufd3.gif Télécharge >>OTM<< (de Old_Timer) sur ton Bureau.

>> Pour VISTA : Clic-droit  et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".

>>  AVAST reconnait ce logiciel comme un intrus, donc le désactiver le temps des manipulations.

Double-clique sur OTM pour le lancer. http://nsm01.casimages.com/img​/2009/06/21//09062101374360773​922850.jpg

Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous:

:Services
 :Files
 C:\Users\utilisateur\AppData\L​ocal\Temp\DownloadedIFS.exe
 :Commands
 [purity]
 [emptytemp]

et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous ceci:

http://nsm01.casimages.com/img​/2009/06/21//09062101383060773​922868.jpg

Clique sur http://nsa03.casimages.com/img​/2008/10/31/081031041550426873​.png pour lancer la suppression.
 attendre la fin du travail de l'outil puis fermer OTM

Le résultat apparaitra dans le cadre Results.
 Clique sur Exit pour fermer.
 Poste le rapport situé dans  C:\_OTM\MovedFiles\06092009_13​0526.log "Exemple"

NB: Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression.

---------------
jypalou
  1. Posté le 08/07/2013 à 13:40:25  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] J'ai trouvé ceci:

Ce Bitdefender est également très capricieux avec l'outil de nettoyage système CCleaner  : En voulant simplement supprimer des fichiers temporaires Windows et ceux d'Internet Explorer, Windows ne répondait plus et nécessitait de redémarrer via le bouton physique "reset". Le problème ne se produit pas lorsque CCleaner est installé sur un système bénéficiant d'une suite de sécurité et de protection concurrente (testé avec Avast, AntiVir, Norton 360 et Kaspersky Internet Security 2013).

http://www.bruglia.com/test-de [...] rity-2013/
 essaie de désactiver Bitdefender et lance Ccleaner pour voir,sinon je ne vois pas de solution.

---------------
camoin
  1. Posté le 08/07/2013 à 19:02:03  
  1. answer

Salut Jypalou,

Bon, après avoir arrêté BitDefender par antivirus avec roue dentée et
 "analyse à l'accès" et "active virus control"  en OFF, et coupé la connexion, j’ai lancé Ccleaner qui a fonctionné normalement. J’ai répété l’opération sur le deuxième ordi de la maison équipé de Bitdefender et là encore Ccleaner a fait son travail.
 Conclusion le problème est ainsi résolu.
 Merci pour ton aide. :hello:

danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 08/07/2013 à 21:17:19  
  1. answer

Je pose un [Résolu] sur ce sujet et je le ferme également car la demande initiale a été motivé par papybleu1.

camoin,
 Télécharge DelFix de Xplode sur ton Bureau.
 > Lance-le.
 > La case 'Supprimer les outils de désinfection' cochée > Valide par le bouton 'Exécuter'.
 Cela désinstallera les logiciels de nettoyage, les rapports ainsi que les inscriptions dans le Registre et désinstallera directement 'Delfix' aussi.

La prochaine fois que tu as un souci et que tu sollicites notre aide, pense à créer ton propre sujet STP.

Merci de ta compréhension!  ;)

Jypalou  :jap:

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[RESOLU] Comment se débarrasser d'un cheval de troie ? ma fenetre interface avast ne s'ouvre plus (RESOLUT)
Plus de sujets relatifs à : problème avec Ccleaner [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ZoneAlarm free antivirus + Firewall 5
Votre avis sur antivirus+parefeu sur XP. 3
securite gmail 0
Message Windows : Avast désactivé ? 28
problème depuis mise à jour Avast (résolu) 2