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Impossible de désinstaller Avira launcher

 

2 utilisateurs anonymes et 153 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Impossible de désinstaller Avira launcher

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alkrea
alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2015 à 18:40:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

suite à une MAJ d'Avira, j'ai découvert que l'icone du petit parapluie dans la barre des taches avait disparue. En cherchant un peu je me suis aperçu qu'Avira Launcher (c'est quoi ce truc?) était désormais installé sans pour autant fonctionner (?!).
La plupart des infos trouvées sur le net indiquaient de désinstaller et réinstaller Avira. J'ai pu désintaller Avira Antivir et nettoyer le registre en mode sans échec mais impossible de supprimer Avira launcher, à chaque fois il est indiqué: "The installer has insufficient privileges to modify this file", même en mode sans échec en tant qu'administrateur (je suis sous Windows XP family).
J'ai testé Revo Uninstaller mais ça n'a rien donné.

Du coup, impossible de réinstaller Avira Antivir. La même rengaine apparait : "The installer..."
Qu'est-il possible de faire?

Merci pour vos lumières.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 09/09/2015 à 08:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,Le Avira Launcher est la nouvelle façon d'installer et de démarrer produits Avira sur le bureau Windows.
Désinstalle proprement Avira avec le logiciel spécifique Avira Registry Cleaner
Regarde ici:
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Tutoriels-securite/desinstalle​r-antivirus-sujet_62278_1.htm#​t577277
Puis télécharge la derniére version
http://www.avira.com/fr/downlo​ad/product/avira-free-antiviru​s
En choisissant la version d'installation complète 214 MB , on évite le Avira Launcher
http://img11.hostingpics.net/p​ics/136564CaptureJPGavira.jpg
A+ [:camel7:8]

Message cité 1 fois

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2015 à 18:05:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jypalou a écrit :

[:jypalou] Bonjour,Le Avira Launcher est la nouvelle façon d'installer et de démarrer produits Avira sur le bureau Windows.
Désinstalle proprement Avira avec le logiciel spécifique Avira Registry Cleaner
Regarde ici:
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Tutoriels-securite/desinstalle​r-antivirus-sujet_62278_1.htm#​t577277
Puis télécharge la derniére version
http://www.avira.com/fr/downlo​ad/product/avira-free-antiviru​s
En choisissant la version d'installation complète 214 MB , on évite le Avira Launcher
http://img11.hostingpics.net/p [...] Gavira.jpg
A+ [:camel7:8]


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Bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai déjà utilisé le Cleaner et redémarré le PC. La version free ne peut toujours pas être installée. A tout hasard, je joins les détails de la notification d'échec.
Tu me proposes d'installer la version payante, mais j'ai lu que le problème pouvait persister, ce qui est peu engageant!

[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i001: Burn v3.8.3213.0, Windows v5.1 (Build 2600: Service Pack 3), path: C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\avira_fr_av_55ef1b6c​68961__ws.exe, cmdline: ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'PARTNER_ID' to value 'avira'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'PRODUCT_SHORT_NAME' to value 'Avira'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'SkipSuccessPageAfterInstall' to value 'yes'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'ShowProgressInTaskBar' to value 'no'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'RebootImmediatly' to value 'yes'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'ShowSendErrorReport' to value 'yes'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'LogFileUploadUrl' to value 'https://wl-win.oes.avira.com/​sendreport'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'SERVER_URL' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'LEGACY_SERVER_URL' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'V1_API_SERVER_URL' to value 'https://my.avira.com/v1'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'SHORT_MSG_FORMAT' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'CUSTOM_KIT_TOKEN' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'DOWNLOAD_SOURCE' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'SOFT_AUTH_ID' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'BUNDLE_ID' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing numeric variable 'NOAFTERINSTALLPAGE' to value '0'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'LANGUAGE' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing numeric variable 'SIDE_BY_SIDE' to value '0'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'CALLER_PARTNER_ID' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'CURRENT_INSTALLED_VERSION' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing numeric variable 'SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOT​STRAPPER' to value '0'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing numeric variable 'IS_MAJOR_UPGRADE' to value '0'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing numeric variable 'IS_STARTED_BY_MAJOR_UPGRADE' to value '0'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_F​ILE_NAME' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'CROSS_DETECTION_KEY_MASTER_VA​LUE' to value 'Software\Avira\Launcher'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Initializing string variable 'REGISTRY_UNINSTALL_KEY' to value ''
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Setting string variable 'WixBundleLog' to value 'C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\​Temp\Avira_Launcher_2015090919​4654.log'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:54​]i000: Setting string variable 'WixBundleOriginalSource' to value 'C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\avira_fr_av_55ef1b6c​68961__ws.exe'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'CUSTOM_KIT_TOKEN' to value ''
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'DOWNLOAD_SOURCE' to value 'ws'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'BUNDLE_ID' to value 'av'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'SOFT_AUTH_ID' to value '55ef1b6c68961'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOT​STRAPPER' to value '0'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'IS_STARTED_BY_MAJOR_UPGRADE' to value '0'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_F​ILE_NAME' to value 'C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\​Temp\D.tmp'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'LANGUAGE' to value 'fr'
[0DC4:0EF0][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'REGISTRY_UNINSTALL_KEY' to value 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\M​icrosoft\Windows\CurrentVersio​n\Uninstall\{315dd168-0794-4cf​1-8355-f195cde642fc}'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i100: Detect begin, 4 packages
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'AlreadyInstalledLauncherMaste​rKey' to value 'Software\Avira\Launcher'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'IsLauncherAlreadyInstalled' to value 'Software\Avira\Launcher'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'CURRENT_INSTALLED_VERSION' to value '1.1.45.11819'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'InstalledLauncherPartnerId' to value 'avira'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'InstalledLauncherProductName' to value 'Avira'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'NETFRAMEWORK35' to value '1'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting string variable 'NETFRAMEWORK35SP1' to value '1'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Registry key not found. Key = 'SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Client'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Registry key not found. Key = 'SOFTWARE\Avira\AntiVir Server'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i000: Setting numeric variable 'AviraServerSecurityIsInstalle​d' to value 0
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition '(IsLauncherAlreadyInstalled) AND (IS_STARTED_BY_MAJOR_UPGRADE = 0)' evaluates to true.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition '(NETFRAMEWORK40CLIENT = 1)' evaluates to false.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i101: Detected package: ExecutePrequisites, state: Absent, cached: Complete
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i101: Detected package: OECrossDetectionKey, state: Present, cached: Complete
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i101: Detected package: NetFx40ClientWeb, state: Absent, cached: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i101: Detected package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, state: Present, cached: Complete
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition '((NOT CALLER_PARTNER_ID) OR (PARTNER_ID = CALLER_PARTNER_ID))' evaluates to true.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition 'NTProductType = 1 AND ( ((VersionNT = v5.1) AND (ServicePackLevel >= 3)) OR ((VersionNT64 = v5.2) AND (ServicePackLevel >= 2)) OR ((VersionNT = v6.0)) OR ((VersionNT = v6.1)) OR (VersionNT >= v6.2) )' evaluates to true.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition 'NOT AviraServerSecurityIsInstalled​' evaluates to true.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i052: Condition '(SIDE_BY_SIDE = 1) OR (NOT InstalledLauncherPartnerId) OR (InstalledLauncherPartnerId = PARTNER_ID)' evaluates to true.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:55​]i199: Detect complete, result: 0x0
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i200: Plan begin, 4 packages, action: Repair
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]w321: Skipping dependency registration on package with no dependency providers: ExecutePrequisites
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i000: Setting string variable 'WixBundleLog_ExecutePrequisit​es' to value 'C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\​Temp\Avira_Launcher_2015090919​4654_0_ExecutePrequisites.log'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i000: Setting string variable 'WixBundleRollbackLog_ExecuteP​requisites' to value 'C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\​Temp\Avira_Launcher_2015090919​4654_0_ExecutePrequisites_roll​back.log'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]w321: Skipping dependency registration on package with no dependency providers: OECrossDetectionKey
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i052: Condition '(NOT(NETFRAMEWORK35 = 1 AND NETFRAMEWORK35SP1 = 1)) AND (NOT (NETFRAMEWORK40CLIENT = 1))' evaluates to false.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]w321: Skipping dependency registration on package with no dependency providers: NetFx40ClientWeb
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i000: Setting string variable 'WixBundleLog_Id.Avira.OE.Setu​p.Msi' to value 'C:\DOCUME~1\Laurent\LOCALS~1\​Temp\Avira_Launcher_2015090919​4654_1_Id.Avira.OE.Setup.Msi.l​og'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i201: Planned package: ExecutePrequisites, state: Absent, default requested: Repair, ba requested: Repair, execute: Install, rollback: Uninstall, cache: No, uncache: No, dependency: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i201: Planned package: OECrossDetectionKey, state: Present, default requested: Repair, ba requested: Repair, execute: None, rollback: None, cache: No, uncache: No, dependency: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i201: Planned package: NetFx40ClientWeb, state: Absent, default requested: Absent, ba requested: Absent, execute: None, rollback: None, cache: No, uncache: No, dependency: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i201: Planned package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, state: Present, default requested: Repair, ba requested: Repair, execute: Repair, rollback: None, cache: No, uncache: No, dependency: Register
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i299: Plan complete, result: 0x0
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:56​]i300: Apply begin
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: ExecutePrequisites at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\15568BEAD79920B30F068404​FD4CBB9D841B18F2\Avira.OE.Setu​p.Prerequisites.exe.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: Id.Avira.OE.Setup.Msi at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Av​ira.OE.Setup.Msi.msi.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: BundlePayload at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Bu​ndledProducts.xml.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiDE at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.de.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiEN at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.en.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiEs at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.es.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiFr at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.fr.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiIt at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.it.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiJa at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.ja.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiNl at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.nl.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiPl at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.pl.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiPtBr at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.ptbr.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiRu at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.ru.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiTr at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.tr.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiZhCn at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.zhcn.mst.
[0CC4:0DE0][2015-09-09T19:46:58​]i304: Verified existing payload: MsiZhTw at path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\lo​c.zhtw.mst.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:46:58​]i301: Applying execute package: ExecutePrequisites, action: Install, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\15568BEAD79920B30F068404​FD4CBB9D841B18F2\Avira.OE.Setu​p.Prerequisites.exe, arguments: '"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\15568BEAD79920B30F068404​FD4CBB9D841B18F2\Avira.OE.Setu​p.Prerequisites.exe" /enableMsiService /checkRebootRequired'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:46:58​]i319: Applied execute package: ExecutePrequisites, result: 0x0, restart: None
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:46:58​]i323: Registering package dependency provider: {EA226E08-91E7-4F05-B61E-3EDBB​BEB15BB}, version: 1.1.45.11819, package: Id.Avira.OE.Setup.Msi
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:46:58​]i301: Applying execute package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, action: Repair, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Av​ira.OE.Setup.Msi.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" TRANSFORMS="loc.fr.mst" SERVER_URL="" LEGACY_SERVER_URL="" V1_API_SERVER_URL="https://my.​avira.com/v1" SHORT_MSG_FORMAT="" CUSTOM_KIT_TOKEN="" DOWNLOAD_SOURCE="ws" BUNDLE_ID="av" SOFT_AUTH_ID="55ef1b6c68961" LANGUAGE="fr" WCF_AUTH_VERIFY_SIGNATURE="TRU​E" NOAFTERINSTALLPAGE="0" SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOTS​TRAPPER="0" TRIGGERED_FROM_BOOTSTRAPPER="1​" CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_FI​LE_NAME="C:\DOCUME~1\Laurent\L​OCALS~1\Temp\D.tmp" REGISTRY_UNINSTALL_KEY="HKEY_L​OCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsof​t\Windows\CurrentVersion\Unins​tall\{315dd168-0794-4cf1-8355-​f195cde642fc}"'
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:05​]e000: Error 0x80070643: Failed to run maintanance mode for MSI package.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:05​]e000: Error 0x80070643: Failed to execute MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:05​]e000: Error 0x80070643: Failed to configure per-machine MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:05​]w348: Application requested retry of package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, encountered error: 0x80070643. Retrying...
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:08​]i301: Applying execute package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, action: Repair, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Av​ira.OE.Setup.Msi.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" TRANSFORMS="loc.fr.mst" SERVER_URL="" LEGACY_SERVER_URL="" V1_API_SERVER_URL="https://my.​avira.com/v1" SHORT_MSG_FORMAT="" CUSTOM_KIT_TOKEN="" DOWNLOAD_SOURCE="ws" BUNDLE_ID="av" SOFT_AUTH_ID="55ef1b6c68961" LANGUAGE="fr" WCF_AUTH_VERIFY_SIGNATURE="TRU​E" NOAFTERINSTALLPAGE="0" SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOTS​TRAPPER="0" TRIGGERED_FROM_BOOTSTRAPPER="1​" CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_FI​LE_NAME="C:\DOCUME~1\Laurent\L​OCALS~1\Temp\D.tmp" REGISTRY_UNINSTALL_KEY="HKEY_L​OCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsof​t\Windows\CurrentVersion\Unins​tall\{315dd168-0794-4cf1-8355-​f195cde642fc}"'
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:09​]e000: Error 0x80070643: Failed to run maintanance mode for MSI package.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:09​]e000: Error 0x80070643: Failed to execute MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:09​]e000: Error 0x80070643: Failed to configure per-machine MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:09​]w348: Application requested retry of package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, encountered error: 0x80070643. Retrying...
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:12​]i301: Applying execute package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, action: Repair, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Av​ira.OE.Setup.Msi.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" TRANSFORMS="loc.fr.mst" SERVER_URL="" LEGACY_SERVER_URL="" V1_API_SERVER_URL="https://my.​avira.com/v1" SHORT_MSG_FORMAT="" CUSTOM_KIT_TOKEN="" DOWNLOAD_SOURCE="ws" BUNDLE_ID="av" SOFT_AUTH_ID="55ef1b6c68961" LANGUAGE="fr" WCF_AUTH_VERIFY_SIGNATURE="TRU​E" NOAFTERINSTALLPAGE="0" SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOTS​TRAPPER="0" TRIGGERED_FROM_BOOTSTRAPPER="1​" CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_FI​LE_NAME="C:\DOCUME~1\Laurent\L​OCALS~1\Temp\D.tmp" REGISTRY_UNINSTALL_KEY="HKEY_L​OCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsof​t\Windows\CurrentVersion\Unins​tall\{315dd168-0794-4cf1-8355-​f195cde642fc}"'
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:12​]e000: Error 0x80070643: Failed to run maintanance mode for MSI package.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:12​]e000: Error 0x80070643: Failed to execute MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:12​]e000: Error 0x80070643: Failed to configure per-machine MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:12​]w348: Application requested retry of package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, encountered error: 0x80070643. Retrying...
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:15​]i301: Applying execute package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, action: Repair, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\{EA226E08-91E7-4F05-B61E​-3EDBBBEB15BB}v1.1.45.11819\Av​ira.OE.Setup.Msi.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" TRANSFORMS="loc.fr.mst" SERVER_URL="" LEGACY_SERVER_URL="" V1_API_SERVER_URL="https://my.​avira.com/v1" SHORT_MSG_FORMAT="" CUSTOM_KIT_TOKEN="" DOWNLOAD_SOURCE="ws" BUNDLE_ID="av" SOFT_AUTH_ID="55ef1b6c68961" LANGUAGE="fr" WCF_AUTH_VERIFY_SIGNATURE="TRU​E" NOAFTERINSTALLPAGE="0" SILENT_INSTALLATION_FROM_BOOTS​TRAPPER="0" TRIGGERED_FROM_BOOTSTRAPPER="1​" CUSTOM_ACTION_DATA_TRANSFER_FI​LE_NAME="C:\DOCUME~1\Laurent\L​OCALS~1\Temp\D.tmp" REGISTRY_UNINSTALL_KEY="HKEY_L​OCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsof​t\Windows\CurrentVersion\Unins​tall\{315dd168-0794-4cf1-8355-​f195cde642fc}"'
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:16​]e000: Error 0x80070643: Failed to run maintanance mode for MSI package.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:16​]e000: Error 0x80070643: Failed to execute MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:16​]e000: Error 0x80070643: Failed to configure per-machine MSI package.
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:16​]i319: Applied execute package: Id.Avira.OE.Setup.Msi, result: 0x80070643, restart: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:16​]e000: Error 0x80070643: Failed to execute MSI package.
[0CC4:0F78][2015-09-09T19:47:16​]i301: Applying rollback package: ExecutePrequisites, action: Uninstall, path: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\15568BEAD79920B30F068404​FD4CBB9D841B18F2\Avira.OE.Setu​p.Prerequisites.exe, arguments: '"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Package Cache\15568BEAD79920B30F068404​FD4CBB9D841B18F2\Avira.OE.Setu​p.Prerequisites.exe" /enableMsiService'
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:17​]i319: Applied rollback package: ExecutePrequisites, result: 0x0, restart: None
[0DC4:0A1C][2015-09-09T19:47:17​]i399: Apply complete, result: 0x80070643, restart: None, ba requested restart: No

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 10/09/2015 à 07:07:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,vérifie que NET.Framework est installé et que tu as la derniére version.
Sinon peut-être une infection.
A+ [:camel7:8]


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Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
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takalfer
  1. Posté le 10/09/2015 à 12:24:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait la bétise d'acheter Avira launcher qui devait soi-disant accélérer le démarrage de mon PC, et depuis un mois je n'ai rien constaté, si ce n'est qu'il a effacé l'icône Avira dans ma barre de démarrage (en bas à droite) ainsi que l'icône que j'avais sur le bureau de Avira anti-virus.

C'est une daube magistrale, je me suis fait avoir, mais Avira vient de perdre un client.

(Publicité)
alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2015 à 16:29:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est parti en effet de la disparition de cette même icone et de l'installation via la MAJ d'Avira Launcher.

Est-il possible d'installer Avast sans créer de conflit?
Je rappelle que j'ai pu désinstaller proprement l'antivirus d'Avira, mais pas ce launcher.

Merci.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 11/09/2015 à 08:29:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,étonnant quand même qu'avec les logiciels employés il résiste.Si il y a des résidus de Avira,il peut il y avoir des risques de conflits avec Avast.
On va controler ton PC,et supprimer tout ce qu'il reste d'Avira.
http://img1.imagilive.com/1209​/jypaloufd3.gif Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau.
Il ne nécessite aucune installation.
Ferme toutes les applications en cours.
Fais un clic droit sur Scanner.
http://img11.hostingpics.net/p​ics/607055CaptureJPGzhscan.jpg
Patiente le temps du scan.
http://img11.hostingpics.net/p​ics/143355CaptureJPGescan.jpg
A la fin du scan,fais un clic droit sur Rapport.
http://img11.hostingpics.net/p​ics/595256CaptureJPGterminer.j​pg
Le rapport ZHPDiag.txt est présent sur ton bureau il se trouve aussi dans le dossier utilisateur %AppData% /ZHP.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SOSUpload
Puis Copie/Colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
A+ [:camel7:8]
Message édité par Jypalou le 11/09/2015 à 08:32:26

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alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2015 à 13:23:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jypalou,
merci de ton aide.

Voici l'adresse du rapport
http://upload.sosvirus.net/download/h3vob1393946kj742xp501ad74pd968ujmleedh1
Message édité par alkrea le 12/09/2015 à 13:29:13
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 12/09/2015 à 16:01:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,pense a mettre un Antivirus,tu peux essayer Avast
Il faut mettre a jour CCleaner.

http://img1.imagilive.com/1209​/jypaloufd3.gif Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman sur ton Bureau.
Copie le tout le texte présent dans le lien SOS Virus ci-dessous:
http://upload.sosvirus.net/dow [...] h5ccirn1ms
Tu le sélectionnes avec ta souris Cliques droit dessus et choisis "Copier"
Ou fait Ctrl+C.
Puis lances ZHPFix http://img4.hostingpics.net/pi​cs/395084CapturePNGfix.png
depuis le raccourci du bureau.
Cliques sur l'icone http://img4.hostingpics.net/pi​cs/284644CapturePNGi2.png Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix , sinon colle les lignes.
Cliques sur le bouton http://img11.hostingpics.net/p​ics/861619CapturePNGzhp3.png pour lancer le nettoyage.
Laisses travailler l'outil et ne touche à rien ...
Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Le rapport est sauvegardé dans le dossier : C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
Héberge le rapport ZHPFix.txt sur SOSUpload
Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !
A+ [:camel7:8]
Message édité par Jypalou le 12/09/2015 à 16:05:29

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alkrea
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  1. Posté le 15/09/2015 à 18:47:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jypalou,
le rapport est dispo ici:
http://upload.sosvirus.net/dow​nload/cfq6xayav9a32pseckv81jv7​dkbsjth0ul9mq0y0

Je n'y comprends pas grand chose, mais aux vues du rapport il semblerait que Avira launcher ait été supprimé du registre, alors qu'une nouvelle icone Avira launcher s'est affichée sur le bureau...
Mais je n'ai pas pour l'instant redémarré le PC.
Message édité par alkrea le 15/09/2015 à 18:52:02
Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 16/09/2015 à 05:42:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,redémarre le PC.
Si tu clique sur l'icone Avira launcher,qu'est ce qui se passe?
A+ [:camel7:8]


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  1. Posté le 16/09/2015 à 11:16:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, je me retrouve maintenant avec 2 raccourcis Avira sur le bureau (1 ancien, + 1 nouveau créé hier). Mais leur icone est remplacée par celle de Windows quand il ne reconnait pas un programme (carré blanc avec une bande bleu en haut).
Quand j'essaye d'ouvrir, Windows cherche le fichier avira.systray.exe sans le trouver.
C'est plutôt bon signe, non?

Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 16/09/2015 à 11:53:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Ben oui supprime les deux icones.
As tu installé Avast?
A+ [:camel7:8]


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  1. Posté le 16/09/2015 à 17:23:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas encore installé Avast.
Je remettrais bien Avira Antivir, mais si c'est pour avoir à nouveau automatiquement ce launcher qui pose problème, autant éviter.
Je supprime simplement ces icones, pas de nettoyage supplémentaire à faire?

Que dois-je faire de ZHPDiag et ZHPFix sur mon bureau?
Faut-il les désinstaller et comment?

Merci pour tous tes précieux conseils.

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Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 16/09/2015 à 17:29:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Tu ne peux pas surfer sans Antivirus,il t'en faut un!

Si tu n'as pas de probléme particulier, il faut désinstaller les logs de désinfection:
Télécharges DelFix http://img1.imagilive.com/0711​/Capturer_del.JPG de Xplode ICI sur ton bureau.
Lance Delfix ," Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows : 7/8 et Vista
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/868775CaptureJPGDelfix.jpg
Patientes pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
Postes le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
Tu peux ensuite supprimer DelFix.
A+ [:camel7:8]


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  1. Posté le 17/09/2015 à 16:29:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le rapport:

# DelFix v1.011 - Rapport créé le 17/09/2015 à 18:18:04
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Laurent
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\InfoSat.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\ZHPDia​g.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\ZHPDia​g.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\ZHPDia​g3.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\ZHPFix​Report.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe
Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Window​s\CurrentVersion\Explorer\Menu​Order\Start Menu2\Programs\ZHP
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware

########## - EOF - ##########

Il me faut bien sûr un antivirus, même si pour l'instant tout parait normal. J'avais d'ailleurs noté la présence de fichiers suspects lors du rapport de ZHPDiag.

Je ne connais que Avira Antivir et Avast, y en a-t-il d'autres dans les gratuits?

Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 17/09/2015 à 17:29:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonsoir,tu as aussi AVG Free,mais bon il y en a d'autres,plus ou moins efficace.
A+ [:camel7:8]


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alkrea
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  1. Posté le 18/09/2015 à 17:22:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je vais regarder ça de près.
En tout cas, encore merci pour tout Jypalou.
Si j'ai un souci d'installation d'antivirus...je ne perds pas le contact.

A+

Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 19/09/2015 à 06:37:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,ne tarde pas trop a l'installer.
Bonne continuation!
A+ [:camel7:8]


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  1. Posté le 21/09/2015 à 16:23:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jypalou me revoilà (déjà)!
Je n'ai pas pu installer Avast...
A la fin de l'installation, un scan "rapide" a été lancé par Avast, sauf qu'au bout de 8h ce n'était pas terminé. Les icones du bureau avaient disparues et l'ordi ne répondait plus à la souris.
J'ai éteint le PC à l'arrache et redémarré, le scan a semble-t-il repris (ordi qui tourne à haut régime) sans qu'aucune fenêtre n'apparaisse (Avast ne s'ouvrait d'ailleurs pas en cliquant sur son icone). Donc, à nouveau PC bloqué au bout de 2,3 clics et disparition des icones, ainsi que de celles dans la barre des taches, dont Online Armor.
Même topo, sauf que j'ai redémarré en mode sans échec et vite désinstallé Avast via ajout/suppression de programmes.
Depuis tout est rentré dans l'ordre, sauf que je n'ai toujours pas d'antivirus et je me demande si je vais pouvoir en installer un!

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jypalou
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  1. Posté le 22/09/2015 à 05:46:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonjour,je ne comprends pas trop,tu l'a téléchargé ou Avast?
En pricipe Avast ne pose pas de probléme.
A+ [:camel7:8]


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  1. Posté le 22/09/2015 à 16:54:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Jypalou,

je l'ai téléchargé sur 01Net.
Y aurait-il un problème de compatibilité avec windows xp désormais trop vieux?
J'ai certaines MAJ comme Java qui ne se font plus à cause de ça.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
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  1. Posté le 22/09/2015 à 18:37:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Bonsoir,il n'est pas conseillé de télécharger sur 01 net.il faut le télécharger sur le site de l'éditeur:
https://www.avast.com/en-za/in​dex
A+ [:camel7:8]


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alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2015 à 19:04:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jypalou, j'ai télécharger Avast en suivant ton lien.
L'installation a cette fois réussi, mais au bout de 5mn environ, même topo: l'ordi tourne à haut régime et ne répond plus...
Je l'ai donc à nouveau désinstallé.
Cette fois les icones du bureau n'avaient pas disparu et celle d'Online Armor était accompagnée d'une loupe. N'y-a-t'il pas conflit avec?

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 23/09/2015 à 19:27:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou] Je pense qu'il faut exclure Avast dans Online Armor,regarde ici:
https://translate.google.fr/tr​anslate?hl=fr&sl=en&u=https://​forums.malwarebytes.org/index.​php%3F/topic/110897-online-arm​or-avast-free/&prev=search [:camel7:8]
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alkrea
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2015 à 07:34:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jypalou,
je regarde ça de plus près.

Merci.

lilalila81
  1. Posté le 30/09/2015 à 10:26:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
paeil pour moi avira bloqué completement, donc je l'ai desinstallé . j'ai chargé avast , avast bloqué aussi !!!!
j'ai desinstallé et installé AVG , et ça marche nickel .
 :ange:

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