Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Antivirus impossible à désinstaller

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Antivirus impossible à désinstaller

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wouff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2015 à 19:40:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai voulu désinstaller McAfee pour installer un nouvel antivirus. J'ai tout essayé :
J'ai d'abord arrêté antivirus et parefeu et désactivé SiteAdvisor mais j'ai vu en dépit que tout était désactivé, des processus actifs dans le gestionnaire des tâches. Impossible d'y mettre fin.
J'ai ensuite essayé de désinstaller McAfee par le tableau de conf --> impossible.
J'ai utilisé Revo Uninstaller qui apparemment l'avait désinstallé. En fait, il restait de nombreux dossiers que j'ai viré à coups de pompes !
J'ai passé CCleaner.
Il en reste encore :
- Dans Internet Explorer modules complémentaires :
Site Advisor et McAfee Toolbar sont visibles mais non disponibles et le bouton est grisé, ceci depuis le début des opérations.
- J'ai fait un ZHPDiag. Il note une clé HKLM\Software\McAfee qui ne veut pas partir avec ZHPFix.

Pendant ce temps, impossible d'installer Bitdefender !
Je soupconne qu'il doit encore rester des clés quelque part. Je ne voudrais pas faire une bétise. Pouvez-vous m'aider à virer ce crampon ! Comment peut-on être aussi intrusif !

Merci à l'avance.

A noter : mon pc est propre. A noter que j'écris d'un autre pc. Mon système d'exploitation est Windows 8

Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 02/05/2015 à 19:45:35  
  1. answer

Message édité par did80 le 02/05/2015 à 19:52:38

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
wouff
  1. Posté le 02/05/2015 à 20:03:27  
  1. answer

Merci pour ta réponse rapide :-)
Je vais voir ça demain matin car là, je sature et je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Message édité par Wouff le 02/05/2015 à 20:04:54
wouff
  1. Posté le 15/05/2015 à 20:41:59  
  1. answer

Bonjour Did80,

J'étais absent durant quelques jours pour les vacances. J'ai donc passé le désinstalleur de McAfee et la clé qui bloquait l'installation de mon nouvel antivirus a été supprimée. Je connaissais l'existence de cet outil mais comme il était indiqué de désinstaller McAfee avant par le panneau de conf et que je n'avais pas réussi à le faire, j'hésitais à le passer. Merci de ton aide.

J'ai un autre souci avec ce pc mais je ne sais pas si je peux le mettre là. Ca regarde aussi la sécurité. Quand j'ai eu ce pc sous Windows 8 (de même qu'un autre pc que j'ai sous Windows7), j'ai pris l'habitude comme la plupart de surfer sur ma session administrateur. J'ai lu que c'était dangereux et qu'il valait mieux avoir sa session principale en droits limités et une autre session en administrateur selon les besoins. Le problème, c'est que toutes mes données sont sur ma session administrateur.

Si je crée une autre session administrateur et que je transforme l'actuelle en compte limité, j'ai peur de créer le bordel dans les autorisations.

Est-ce que mettre les dossiers en dossiers partagés serait une solution ? Par exemple, quand j'écoute dans une session limitée, ma musique que j'ai créé en tant qu'administrateur, je ne peux rien modifier, ni ajouter.

Bref, comment faire pour plus de sécurité sans trop de contraintes ? Je ne sais pas si c'est clair....

J'ai aussi un souci avec Windows Media Player qui soudainement ne fonctionne plus correctement. Il démarre 10 secondes et revient sur la page de bienvenue, mais là il vaut peut-être mieux que j'ouvre un autre post ?

Merci encore de tes conseils:-)
Wouff
Message édité par Wouff le 15/05/2015 à 20:47:27
did80
  1. Posté le 16/05/2015 à 06:30:11  
  1. answer

salut Wouff -

quand tu parles de compte admin

tu veux dire grand compte admin?

@+

---------------
(Publicité)
wouff
  1. Posté le 21/05/2015 à 03:02:40  
  1. answer

Salut Did80,

Citation :

"Quand tu parles de compte admin, tu veux dire grand compte admin?"

Le compte administrateur, créé par défaut que j'utilise depuis que j'ai eu mon ordinateur. Le grand, je ne pense pas qu'il est activé. En fait, c'est un ordi qu'on m'a donné. Moi, je ne l'ai pas activé mais quand on fait un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur, ça correspond à grand administrateur, je suppose.

Ma crainte est qu'une menace grave prenne le contrôle de mon pc ou d'être hacké. Est-ce que les droits de "petit administrateur" sont insuffisants pour qu'un pirate ou un malware modifie le registre et accède aux points importants du système ? Merci.

@+
Message édité par Wouff le 21/05/2015 à 03:13:23
wouff
  1. Posté le 25/05/2015 à 16:06:40  
  1. answer

Bonjour Did80,

Peut-être as-tu pris toi aussi quelques jours de congés bien mérités. si tu peux répondre à ma question ci-dessus, ce serait sympa car j'aimerais être sûr que mon pc est bien sécurisé. Merci

did80
  1. Posté le 25/05/2015 à 18:23:20  
  1. answer

salut Wouff

quelques conseils:

1 pc a jour antivirus antimalware parefeu

surf normal:

pas de p2p sexe warez

faire attention aux téléchargements sites éditeurs

çà sera déjà pas mal

la sécurité passe par toi aussi

:salut:
Message édité par did80 le 25/05/2015 à 18:24:37

---------------
(Publicité)
wouff
  1. Posté le 26/05/2015 à 15:18:09  
  1. answer

Salut Did80,

Tout ça, je le fais déjà, suite à une désinfection, j'ai pris conscience de mes erreurs. Excuse-moi de revenir à la charge mais j'aimerais comprendre par rapport aux droits. On dit que les pirates ont les mêmes droits que ceux avec lesquels on surfe. Si je surfe avec les droits d'administrateur (pas le grand), est-ce je peux me faire hacké (ou il faut les grands droits, je m'y perds). Pourtant les droits de simple administrateur suffisent bien pour installer un logiciel (pas tous) donc modifier le registre . Ca ne peut pas être la même chose pour un pirate. Est-ce qu'il vaut pas mieux surfer en invité aux droits limités ?

did80
  1. Posté le 26/05/2015 à 16:29:20  
  1. answer

je n'ai q' une session admin normal

et je n'ai jamais eu de problèmes

:salut:

---------------
wouff
  1. Posté le 28/05/2015 à 11:53:17  
  1. answer

Salut Did80,

Ok, merci de tes conseils.

J'ai un autre souci d'antivirus. Ma sœur a Avast sur son pc. Hier, son pc s'est bloqué sur une page et elle a fermé à la brute. J'ai voulu téléchargé ZHPDiag. Jusqu'à récemment, Windows ouvrait une fenêtre pour dire qu"il n'était pas fréquemment téléchargé, lol ou que le programme s'était mal installé mais j'insistais et tout rentrait dans l'ordre. Il y a quelques jours , ma sœur m'avait déjà demandé de l'aide mais quand j'avais voulu télécharger ZHPDiag, Avast avait mis le fichier dans sa qurantaine, je l'avais sorti de là et comme je me suis aperçu que ce n'était pas la dernière version (car le site de N.Coolman était en maintenance et il venait juste d'en sortir une), j'ai voulu télécharger hier soir, la dernière mais Avast a bloqué et maintenant même désactivé, même en mode sans échec, on a une page blanche, "vous n'êtes pas connecté" à chaque fois qu'on veut télécharger ZHPDiag. Le fichier n'est pas mis en quarantaine, cette fois on ne peut même plus accéder au site, c'est comme s'il était blacklisté quelque part mais où, en tous cas, je ne trouve rien dans l'interface de Avast gratuit, ni dans les options du navigateur, Internet Explorer. Je vais essayer avec Firefox mais j'aimerais bien savoir pourquoi ? Merci
Message édité par Wouff le 28/05/2015 à 12:16:57
(Publicité)
did80
  1. Posté le 28/05/2015 à 12:06:34  
  1. answer

salut

:chepa: manque du texte peut être

---------------
wouff
  1. Posté le 28/05/2015 à 12:10:08  
  1. answer

Oui, il est parti trop vite, je viens de rajouter au dessus. Merci

did80
  1. Posté le 28/05/2015 à 12:15:36  
  1. answer

re wouff

fais une restauration système

@+

---------------
(Publicité)
wouff
  1. Posté le 28/05/2015 à 12:23:36  
  1. answer

Ok, je vais faire ça dès que je rentre et je te tiens au courant. Ah oui et ce qui est bizarre, c'est que quand elle a rouvert son pc, l'historique avait disparu. Je me pose la question : quand on ferme de cette façon, il doit y avoir un vidage de mémoire et est-ce que ça vide l'historique, je n'ai rien trouvé sur Google, là dessus et j'aime bien comprendre.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
infection AVG qui n'a rien à voir avec l'antivirus gratuit [resolu] Antivirus 360 Security pour tablette
impossible de desinstaller surfvox antivirus gratuit
Antivirus pour tablettes Impossible de naviguer sur internet alors que je suis connecté
Plus de sujets relatifs à : Antivirus impossible à désinstaller

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème réinstallation avast premier 1
Plus de mises à jour 11
Antivirus 360 Security pour tablette 5
fichier gziface.exe 1
Windows defender inactivable 1