Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Antivirus mode d'emploi (mise au point)

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Antivirus mode d'emploi (mise au point)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JBARBE
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2014 à 10:26:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Halte aux malwares !
Les malwares sont ces programmes malveillants dont les virus ne sont qu'une sous-catégorie. Ils peuvent détruire des fichiers, voler des coordonnées bancaires, ou même endommager le DD. Négliger son antivirus peut coûter cher !
Choisir un antivirus gratuit ou payant ?
Les logiciels gratuits ont l'avantage d'être assez légers pour ne pas ralentir les ordi. Avast, AVG et AVIRA sont les champions dans cette catégorie. Leur point faible est qu'ils ne protègent l'utilisateur que des attaques les plus courantes. Cela oblige à rester très vigilant, notamment au niveau des e-mails, du streaming et des téléchargements.
Les suites payantes proposent des boucliers plus complets, pour sécuriser les transactions financiéres, protéger contre le vol de données personnelles et l'usurpation d'identité. Norton, BitDefender ou Kaspersky sont parmi les meilleurs. Ils peuvent garantir la sécurité de plusieurs ordi, ainsi que des tablettes et des téléphones portables. Mais tout cela ne sert à rien si vous oubliez les mises à jour.
Que faire si on est infecté quand même ?
Aucun antivirus n'est efficace à 100%. Si l'ordi est lent, qu'il s'arrête et redémarre plusieurs fois d'affilée, ou que des fenêtres bizarres s'ouvrent toutes seules, c'est qu'il est probablement infecté. Si votre antivirus est périmé, et que l'ordi le permet, lancez une mise à jour. Effectuez ensuite un contrôle manuel complet, au cas où le virus jouerait à cache-cache avec l'antivirus. Beaucoup d'éditeurs d'antivirus proposent également des utilitaires de désinfection sur leur site, pour les malwares les plus connus. Si vous n'en trouvez pas, Voir sur ce site si des indications d'internautes qui ont déjà été en contact avec la virus. Les éditeurs de logiciels proposent aussi très souvent une aide payante à distance. Enfin, si rien ne fonctionne, il faudra probablement formater le DD et réinstaller Windows.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/09/2014 à 16:18:04  
  1. answer

Salut,

Ton sujet a le mérite d'exister, mais je pense que ce serait plutôt à un membre de l'équipe Sécurité du forum d'écrire ce genre de sujet.
Cette mise au point devrait être plus fournie en informations.

Au fait, c'est de ton cru perso ou c'est un copié-collé ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2014 à 22:51:38  
  1. answer

Bonsoir à tous,

Certes cela devrait être plus fournie en informations, j'aurais pu rajouter par exemple la manière de supprimer un antivirus pour en mettre un autre ( les ordi ont la fâcheuse habitude d'avoir à leur achat un antivirus déjà pré-installé et de surcroît payant ) .

Enfin cette article qui provient de mon quotidien journalier m'a paru sensé ( je suis dans l'informatique depuis sa création) pour être retranscrit dans ce forum

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/09/2014 à 04:07:30  
  1. answer

[:jypalou]

Citation :

Certes cela devrait être plus fournie en informations...

Si tu souhaites tout condenser dans un même sujet, il y a de quoi faire, mais ce ne serait que répéter ce qui existe déjà si tu cherches un peu.

Citation :

...j'aurais pu rajouter par exemple la manière de supprimer un antivirus pour en mettre un autre ( les ordi ont la fâcheuse habitude d'avoir à leur achat un antivirus déjà pré-installé et de surcroît payant ) .

Ceci existe déjà sur le forum:
http://forum.telecharger.01net [...] 2278_1.htm

Citation :

Enfin cette article qui provient de mon quotidien journalier m'a paru sensé (...) pour être retranscrit dans ce forum.

S'il s'agit d'une publication, tu devrais citer laquelle, sa date de parution et la page, pour respecter les droits de copie (le copyright). C'est un minimum.

Citation :

je suis dans l'informatique depuis sa création

Je pourrais en dire autant. Pour être un peu plus précis, je suis tombé dedans dans les années '80. Pour mes 15 ans, j'ai eu un MO5 de Thomson, puis dix ans plus tard un Amiga1200 de Commodore et j'ai acheté mon PC en 1999.

As-tu un blog ou un site dédié ?
Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation d'avast! Free Antivirus bloquée Mise en quarantaine sur W7
Recherche d'1 antivirus gratuit efficace mettre a jour mon antivirus norton sécurity
mettre a jour mon antivirus norton sécurity PC infecté et se bloque en mode sens echec
point exclamation blanc sur fond rouge pc pérturbé aprés l'emploi de hiren's
Plus de sujets relatifs à : Antivirus mode d'emploi (mise au point)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation d'avast! Free Antivirus bloquée 2
maj avast sur androide 5
protection avira désactivée et autres pb 0
Soucis installation ESET Endpoint 0
Recherche d'1 antivirus gratuit efficace 3