Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE


|||-  

[Windows 10, v.1607) Connexion très lente, PC ralenti

 

DREAM TEAM 01net : bidou83 SECURITE : rubised, 3 utilisateurs anonymes et 140 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Windows 10, v.1607) Connexion très lente, PC ralenti

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
flobogo
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2016 à 21:54:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il y a longtemps que je n'étais pas venue, mais là, je viens demander de l'aide.
J'ai vu quelques autres messages ressemblant à mon souci, mais je ne suis pas trop sûre de la cause, alors je préfère poster ce nouveau sujet.

Voilà, j'ai donc Windows 10 (sur PC auparavant sous 8.1) --> le passage à Win10 avait été très long, mais depuis, tout allait bien.
Récemment (le 12 octobre, je crois), j'ai mis à jour vers la version 1607 "Anniversary". Et depuis, les problèmes s'accumulent :
- la connexion Internet est de plus en plus difficile
- le PC lui-même est ralenti, c'est long pour lancer un programme.
- sur la session de mon mari, il y a un programme "task host windows" qui a du mal à se fermer quand on change de session

Le week-end dernier, j'ai fait différents trucs :
- analyse avec Kaspersky Internet Sécurity --> rien donné
- nettoyage avec CCleaner, puis nettoyage registre
- analyses avec AntiMalwareBytes --> rien donné
- j'ai vérifié mes pilotes : ils sont tous à jour

Problème : j'ai lu que cette version Anniversary ne pouvait plus être désinstallée au-delà de 10 jours. Et en effet, le dossier Windows.old a disparu.

Toutefois, je me demande si c'est vraiment lié à cette version de Win10, car à l'étage, j'ai un PC connecté en Wi-fi, mais sous Windows Vista. Et apparemment, il y a le même problème de connexion !

Bref, j'attends vos conseils. :-\


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 28/10/2016 à 04:54:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

on va vérifier ton pc ceci stp


Télécharger FARBAR et enregistrez-le sur le Bureau

prendre la version compatible 32 ou 64 bits


http://www.bleepingcomputer.co [...] scan-tool/


ou

http://www.nicolascoolman.fr/t​elecharger/


Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


Cliquez sur le bouton Scan. et vérifier qu’Addition.txt soit validé.


http://zupimages.net/up/15/37/​q201.png



L'outil va créer un fichier rapport nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.



le scan terminé tu auras deux rapports sur le bureau


La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt- situé également dans le même dossier que FRST.exe/FRST64


Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et donne moi les liens

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2016 à 21:21:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Did80,

Merci de ta réponse rapide. :)

Voilà le lien pour le fichier du rapport FRST : http://www.cjoint.com/c/FJCvml​EDTD5
Et voici celui du rapport Addition : http://www.cjoint.com/c/FJCvp4​X3Dc5

Pour info, ce soir, en changeant d'utilisateur, il y avait une mise à jour à faire.
D'après l'historique des MAJ, il a installé la KB3197954, plus la KB3201860, plus KB3199986.
J'ai l'impression que les pages s'ouvrent un peu plus vite ...

En tous cas, j'ai lancé le scan avec l'outil Farbar après, et maintenant, j'attends ton avis sur les suites à donner. :ange:


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 29/10/2016 à 06:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut flobogo


ouvre ton bloc notes

sélectionne et copie les lignes du lien suivant


http://www.cjoint.com/c/FJDgoi​pFMz3

Enregistre le fichier dans le même dossier d'execution que FRST

http://zupimages.net/up/15/37/​w968.png


sous le nom fixlist.txt

--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

--> Clique sur Corriger.

http://assiste.com.free.fr/m/n​ick/FRST-francais.png

Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.

héberge moi sur cjoint le rapport Fixlog

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2016 à 10:35:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour info, l'outil FRST a eu un peu de mal à se mettre à jour, j'ai dû le relancer.

Au 2ème essai, c'était OK, voilà le fichier Fixlog --> http://www.cjoint.com/c/FJDkGj​Ia0M5

Le PC a effectivement dû redémarrer à la fin.

J'attends la suite des instructions. ;)

Oh, mer**, en relisant les posts précédents, je vois que tu disais de mettre FRST sur le bureau. Je l'ai mis dans un sous-dossier de mes documents, c'est grave, Doc' ? :/
Message édité par flobogo le 29/10/2016 à 10:41:03

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 29/10/2016 à 16:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re flobogo

tant que tu sais ou il est :lol:

ok ceci maintenant

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

http://www.nicolascoolman.fr/t​elecharger/


Faire un click droit sur zhpcleaner


executer en tant qu'administrateur


Scanner
puis cliques sur nettoyer

http://zupimages.net/up/15/20/​t6f1.png



Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

héberge le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2016 à 17:24:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, oui, je sais où il est. :D

Pour info, ce soir, il n'y a plus de "task host windows" en quittant la session de mon mari.
Je trouve que le lancement des logiciels est plus réactif que ces derniers jours.

Mais la connexion est toujours lente, même après avoir nettoyé avec ZHPCleaner.
Il a trouvé 2 fichiers et 55 dossiers "superflous".

Voici le résultat (pas très long, je mets ici) :
~ ZHPCleaner v2016.10.28.181 by Nicolas Coolman (2016/10/28)
~ Run by parents (Administrator) (29/10/2016 19:14:56)
~ Web: https://www.nicolascoolman.com
~ Blog: https://www.anti-malware.top
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicol​ascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\parents\Desktop\ZHPCl​eaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\parents\AppData\Roami​ng\ZHP\ZHPCleaner_Quarantine.t​xt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 10 Home, 64-bit (Build 14393)


---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Navigateur internet. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (24)


---\\ Tâche planifiée. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (57)
DEPLACÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{89AFB​053-A343-46EF-97E4-D593AD7184E​6}.SchedServiceConfig.rmi =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ fichier: C:\Windows\Installer\wix{E625F​CA0-E43E-4D3B-92FF-4851308A036​6}.SchedServiceConfig.rmi =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI10D1.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI126.tm​p- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI14D1.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI166D.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI18D0.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI1A10.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI1E38.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI1F9A.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI1FE5.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI24CE.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2685.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2758.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI27EC.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2825.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2883.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2F0B.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI2FDC.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI3090.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI3463.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI5221.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI5D4B.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI5E.tmp​- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI6016.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI6229.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI6CD0.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI72D9.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI760B.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI7A00.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI7E06.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI8161.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI88F4.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI9495.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI94AB.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI9651.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI96B6.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI9A28.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI9F0E.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIA0E4.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIA5F7.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIAA0C.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIAD91.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIB40E.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIB610.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIC476.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSID035.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSID5B1.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSID95E.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIEC0F.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF003.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF066.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF19F.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF379.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF725.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF757.t​mp- =>.Superfluous.Empty
DEPLACÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSIF888.t​mp- =>.Superfluous.Empty


---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (1)
https://www.nicolascoolman.com [...] -superflus =>.Superfluous.Empty


---\\ Nettoyage Additionnel. (7)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (7)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)


---\\ Statistiques
~ Items scannés : 979
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 57


~ End of clean in 00h00mn16s
~====================
ZHPCleaner-[R]-29102016-19_15_12.txt
ZHPCleaner--29102016-19_11_22.txt


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 29/10/2016 à 18:35:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re flobogo

ceci alors

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.


>> ADWCLEANER <<


Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.

http://zupimages.net/up/16/32/​2fxn.png


Une fois le scan fini, cela va débloquer la fonction [Nettoyer] que tu appliqueras pour tout nettoyer, le PC va redémarrer et poste le contenu de ce rapport.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[c0].txt

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2016 à 20:31:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, voilà cette fois le rapport AdwCleaner :

# AdwCleaner v6.030 - Rapport créé le 29/10/2016 à 20:59:29
# Mis à jour le 19/10/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-10-28.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : parents - PC-DU-BAS
# Exécuté depuis : C:\Users\parents\Documents\Uti​litaires\adwcleaner_6.030.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : hxxps://www.malwarebytes.com/s​upport



***** [ Services ] *****



***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé: C:\Users\parents\AppData\Local​\pokki
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\parents\AppData\Local​\Pokki
[-] Dossier supprimé: C:\Users\FlorenceetJ-Marie\App​Data\Local\pokki
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\FlorenceetJ-Marie\App​Data\Local\Pokki
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Invité\AppData\Local\​pokki
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Invité\AppData\Local\​Pokki
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Default User\AppData\Local\Pokki
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Default\AppData\Local​\Pokki


***** [ Fichiers ] *****

[-] Fichier supprimé: C:\Users\parents\AppData\Roami​ng\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PC App Store.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\FlorenceetJ-Marie\App​Data\Roaming\Microsoft\Windows​\Start Menu\Programs\PC App Store.lnk


***** [ DLL ] *****



***** [ WMI ] *****



***** [ Raccourcis ] *****



***** [ Tâches planifiées ] *****



***** [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3480671329-130899​936-1468362713-1001\Software\C​lasses\pokki
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\pokki
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\pokki
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interfac​e\{7BCA6879-A9F8-47DE-AE05-F5C​E7EA3A474}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\​{ADF1FA2A-6EAA-4A97-A55F-3C8B9​2843EF5}
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-3480671329-130899​936-1468362713-1001\Software\M​icrosoft\Windows\CurrentVersio​n\Explorer\StartupApproved\Run [Pokki]
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\Ov​erlayIcon.DLL


***** [ Navigateurs ] *****



*************************

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [2276 octets] - [29/10/2016 20:59:29]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2428 octets] - [29/10/2016 20:54:02]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [2424 octets] ##########


Et maintenant ?


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 30/10/2016 à 07:07:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

pour contrôle


Télécharge zhpdiag de N Coolman

http://www.nicolascoolman.com/​fr/download/zhpdiag/

ou

http://www.nicolascoolman.fr/t​elecharger/

ou

https://1fichier.com/?n9xkajdm​3o



Enregistrer le Fichier sur le bureau important

exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) pour lancer le programme d'assistant d'installation

cliques sur scanner

http://zupimages.net/up/15/29/​v2ib.png

cliques sur rapport


zhpdiag.txt sera sur ton bureau

très volumineux incomplet sur le forum

il faut le poster sur www.cjoint.com

http://img11.hostingpics.net/p​ics/156940Capturecijoint.png

1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau

2 déposer

3 me donner le lien formé qui ressemble a çà
http://cjoint.com/?BJlkjReCl6v​4

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2016 à 11:45:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Alors là, problème : Windows 10 ne veut pas que j'exécute l'outil ZHPDiag, même en tant qu'admin'.
Voici le message : "Windows SmartScreen a empêché le démarrage d’une application non reconnue. L’exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger."
Je n'ai pas d'autre choix que "ne pas exécuter" :mad:


Édit : ah ben si, en cliquant sur "plus d'explications", le choix "exécuter quand même" apparaît.
Je lance l'outil et je reviens avec le rapport.
Message édité par flobogo le 30/10/2016 à 11:47:13

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
(Publicité)
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2016 à 11:59:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Voilà le fichier sur Cjoint : http://www.cjoint.com/c/FJEk1N​FJLW5

L'analyse a failli rester bloquée à 82% (derniers documents utilisés ou créés). Au final, il n'a trouvé aucune menace.

Pourtant, les pages Internet sont toujours lentes à s'ouvrir. En fait, depuis que tu as commencé à me faire faire différents scan, il y a quand même une évolution : ce sont les nouvelles pages (pas encore visitées) qui ont du mal à s'ouvrir. Par contre, revenir sur ce forum, par exemple, ça se fait rapidement.

Je dis ça au cas où ça t'aiderait à comprendre où est le problème.

Je dois m'absenter jusqu'à ce soir, tu pourras profiter de ton dimanche ... ou aider d'autres personnes. :wahoo:
@ +


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 30/10/2016 à 21:32:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re flobogo

pour SmartScreen tu peux le désactiver dans paramètres>confidentialité

rien de spécial dans ce rapport

ceci stp

http://www.nicolascoolman.fr/d [...] etbrowser/

suis la procédure

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2016 à 22:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Citation :


pour SmartScreen tu peux le désactiver dans paramètres>confidentialité


Il sert à quoi, SmartScreen ?

Et avant de lancer ResetBrowser, j'ai une p'tite question : tu es sûr que je ne vais pas perdre mes favoris et mes mots de passe ? :??:
(déjà qu'avec les procédures précédentes, j'ai perdu le mdp du bon coin, avec mes annonces enregistrées :-\ . Je sais bien qu'il faut trouver l'origine du problème, mais je ne voudrais pas perdre tous mes réglages ... )


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 31/10/2016 à 07:31:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

SmartScreen est un filtre antihammeçonnage

pour resetbrowser

https://forum.security-x.fr/tu [...] etbrowser/

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2016 à 11:15:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai lancé la ré-initialisation de Firefox avec ResetBrowser.
Faut-il ré-initialiser les DNS dans ResetBrowser ?

Bon, mes favoris sont toujours là, mais Firefox est tout moche, et les pages sont toujours aussi longues à charger ! (peut-être même plus, car les pubs ne sont plus bloquées par AdBlockPlus !)

Je suis déçue ... :(

Édit : gros problème : certains sites sont devenus inaccessibles --> google.fr, facebook ...
J'espère que tu as une solution, sinon, je vais devoir revenir en arrière ... :cry:
Message édité par flobogo le 31/10/2016 à 12:27:51

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 31/10/2016 à 13:42:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re flobogo

tu es bien la première a avoir des problèmes avec resetbrowser

si le problème est toujours présent restaure au point le plus récent

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2016 à 20:46:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Alors, voilà en j'en suis :
- j'ai d'abord tenté de refaire un ResetBrowser, mais j'avais toujours le même problème : les pages en connexion sécurisée (https) refusaient de s'ouvrir --> google / facebook / le bon coin ...
- j'ai alors tenté une restauration système au 28/10/16; mais elle a échoué à cause de l'antivirus. J'ai désactivé Kasperky, relancé la restauration ... qui a encore échoué !
- j'avais heureusement sauvegardé mon profil Firefox et j'ai pu le restaurer.

--> Conclusion : j'ai retrouvé la connexion Internet sous Firefox, y compris pour les sites sécurisés, mais ... elle est toujours aussi lente ! :mad:

J'ai même tenté ce soir de refaire le scan et le nettoyage avec les outils ZHPCleaner et ZHPDiag, mais rien à signaler ...

Que faire pour ce foutu problème de connexion ? :crazy:
En fait, je me demande si ce n'est pas un problème de carte réseau ou connexion Internet général, car IE11 (que je n'utilise jamais) est aussi très lent, ainsi que Firefox sur mon autre PC.


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 31/10/2016 à 21:55:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

crée un point de restauration, pour la restauration système en mode sans échec çà fonctionne mieux

2/ ceci


çà peut être assez long

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué

Télécharge adsfix (de g3n-h@ckm@n),


Désactiver temporairement l'antivirus auparavant et les protections résidentes


ADSFIX

ou

http://www.telecharger.sosviru [...] oad/adsfix

aide:

https://www.sosvirus.net/tutor [...] g3n-hckmn/




Lance AdsFix

Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Inscrit ton pays
Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options






http://zupimages.net/up/15/21/​ps0x.png

http://zupimages.net/up/15/21/​rryc.png

Note : Patiente le temps du scan

Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"


Après le redémarrage héberge



le rapport en fin d’exécution , sur le bureau et/ou dans
C: \

très volumineux il faut l'héberger sur www.cjoint.com

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2016 à 11:05:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Did80,

Problème : l'outil ADSFix ne veut pas s'exécuter chez moi.

--> il m'annonce une erreur à la ligne 18465 du script, avec ce message : "Array variable has incorrect number of subscript or subscript dimension range exceeded"

J'ai pourtant bien suivi la procédure en désactivant KIS , j'ai cliqué sur exécuter en tant qu'admin', accepté l'exception, etc ... J'ai même réessayé une 2ème fois.

Que faire ? :??:


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 01/11/2016 à 19:09:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

il en a fait une partie

héberge moi le rapport in complet que tu dois avoir a la racine de ton disque

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2016 à 20:50:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Non, rien du tout !
J’ai vérifié avec une recherche sur l’ensemble de C: mais il n’y aucun rapport ADSFix. (il n’y a que l’application, sur le bureau) :-\
Message édité par flobogo le 01/11/2016 à 20:50:57

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 01/11/2016 à 21:06:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re

C:\AdsFix_xx_xx_xx_xx_xx_xx.tx​t (les "x" étant des chiffres), ou sur le bureau aussi.

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2016 à 23:00:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

Mais non, comme je t’ai dit, j’ai fait une recherche dans C: et il n’y aucun fichier avec le mot AdsFix ! (juste l’appli elle-même)
Voir capture écran

De toutes façons, l’outil ne s’était même pas lancé, comme je t’ai dit ce matin ...

Je vais essayer de re-télécharger AdsFix directement depuis la source (ton 2ème lien) et voir ...

@ +
Message édité par flobogo le 01/11/2016 à 23:13:09

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
SOSVirus Development Team
  1. homepage
  2. config
g3n-h-ckm-n
Développeur Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 02/11/2016 à 09:59:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour le beug a été corrigé hier vers 21.00 donc je présume que le rapport sera présent prochainement :)

désolé pour le dérangement


---------------
SOSVirus Development | AdsFix | Pre_Scan
Ne jamais synchroniser le compte mail et google chrome
Utiliser autant que possible le site des éditeurs et non les logithèques grande distribution
réparer bugs W10 => https://genhackmantools.wordpr [...] tana-edge/
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2016 à 19:27:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'avais téléchargé l'outil hier soir à partir du 2ème lien (qui avait sûrement été corrigé lui aussi) et cette fois, c'était OK. Mais comme il était tard, j'ai préféré attendre aujourd'hui. Je l'ai lancé en rentrant du boulot, et là, il est à 10% ...
J'espère qu'il aura fini avant minuit ... :D
Message édité par flobogo le 02/11/2016 à 19:29:48

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 02/11/2016 à 20:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

pas sur c'est assez long

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2016 à 23:28:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

L'analyse a pris fin à 23 h, soit après 4 heures de scan.

Le PC a redémarré, et voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/FKcwBh​lpJq5

Mais je n'ai pas l'impression que les pages s'ouvrent plus vite ... :(

Édit : en fait, ça ne va pas du tout --> le PC est plus lent qu'avant, et je n'ai plus accès aux paramètres de Windows 10, ni au centre de notifications, et le clic gauche sur l'icône Windows (menu démarrer) est totalement inactif !!! :o_o:
Le clic droit, ça va, donc j'ai redémarré le PC, mais pas de changement !

did80 : j'espère que tu sauras quoi me conseiller, parce que là, c'est un peu la m***e ...

@ demain.
Message édité par flobogo le 02/11/2016 à 23:55:42

---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 03/11/2016 à 07:16:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

si çà ne va pas et que tu as suivi mes conseils

tu as crée un point de restauration

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2016 à 23:23:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Oui, j'avais créé un point de restauration, mais je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. J'ai essayé avec juste F8, ou Shift + F8, mais ça ne va pas.

J'ai donc tenté une restauration à partir d'un démarrage "normal", en ayant même désactivé Kaspersky avant. Le redémarrage a été très long ... mais la restauration a échoué !

Que faire pour arriver à démarrer en mode sans échec ?

Je travaille en journée, donc je ne peux tenter les réparations que le soir ou le WE.

@ demain donc ...


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 04/11/2016 à 07:12:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

https://support.microsoft.com/ [...] -safe-mode

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2016 à 16:58:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Did80,
Super, merci pour ta réponse.
J'essaie ça ce soir (là, je réponds depuis le boulot)


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 04/11/2016 à 20:14:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

ok pas de problème

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2016 à 23:09:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà, la restauration a réussi. J'ai récupéré l'accès au menu démarrer (clic gauche), ouf ! :)

J'ai dû réinitialiser la Box (SFR) pour relancer Internet.

Mais ... l'ouverture des pages ou le chargement des messages dans Thunderbird est toujours vraiment lent ... :-\ J'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup progressé ...

Tu as encore des pistes à explorer ?


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 05/11/2016 à 11:50:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

tu peux me faire une capture d'écran de tes processus stp?

@+


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
merci à tous pour l'aide apportée !
  1. homepage
  2. config
flobogo
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2016 à 22:42:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Did80,

En fait, le problème est résolu : c'était ma Box qui déconnait ! :mad:
Hier soir, je n'avais plus aucun accès à Internet ni à Thunderbird. Ce matin, j'ai appelé SFR, ils ont fait des tests, puis m'ont proposé d'aller chercher une nouvelle box en boutique : et voilà, Internet fonctionne à nouveau !
En tous cas, c'est beaucoup mieux que ces derniers jours !

Merci du temps passé. :)


---------------
Visitez mon site : http://www.mon-coin-de-bourgog​ne.fr
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 06/11/2016 à 07:12:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut flobogo

bien

bonne continuation


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
SOSVirus Development Team
  1. homepage
  2. config
g3n-h-ckm-n
Développeur Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 07/11/2016 à 10:09:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour flogobo , as-tu utilisé le pc pendant le scan de AdsFix ?
tenté d'ouvrir internet ou autre ?

étant donné que le sujet est fermé réponds moi par MP stp merci
Message édité par g3n-h@ckm@n le 08/11/2016 à 23:51:52

---------------
SOSVirus Development | AdsFix | Pre_Scan
Ne jamais synchroniser le compte mail et google chrome
Utiliser autant que possible le site des éditeurs et non les logithèques grande distribution
réparer bugs W10 => https://genhackmantools.wordpr [...] tana-edge/
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
La connexion sur mon ordinateur est devenu lente probleme au demarrage de windows et mozilla
PC très lent surtout sur internet Windows update ne réagit plus
pc ralenti Skype a cessé de fonctionner avec windows
(réglé) Impossible d'activer mon parfeu erreur 0x80070424 Windows 7  
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10, v.1607) Connexion très lente, PC ralenti

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pc très lent et pages qui ne s'ouvrent pas 27
Problème de fichier ( virus) 19
Virus ? Le bureau se bloque puis se réinitialise régulièrement tout se 27
Infection sur MAC 4
Mon ordinateur portable HP s'éteint au bout de 30 MIN 17