Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Mon PC sous Vista plante au bout de quelques minutes tout se fige

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon PC sous Vista plante au bout de quelques minutes tout se fige

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ally35
ally35
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2015 à 12:49:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC étant lent, j'ai fait du ménage et installé adwcleaner car Ccleaner plantait tout le temps. Depuis (lien ou simple coïncidence?) mon ordi plante au bout de quelques minutes (que je sois sur internet ou pas). Tout se fige même la souris et je ne peux plus l'éteindre autrement que directement en appui long sur le bouton de la colonne.
J'ai fait des scan et RAS.
Merci de votre aide.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/09/2015 à 15:39:36  
  1. answer

[:jypalou]

Du ménage ? C'est à dire ?

CCleaner
est un outil de nettoyage pour supprimer les fichiers inutiles de l'ordinateur.
AdwCleaner est un outil de désinfection à utiliser uniquement si on est infesté par la publicité (entre-autres).

Ces deux outils sont utiles, mais l'un ne peut pas remplacer l'autre car ils n'ont pas la même fonction.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quel site tu as téléchargé AdwCleaner ?

Indique-nous les références complètes de ton PC ainsi que le système utilisé et la mémoire vive.

Merci.
Message cité 1 fois

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
ally35
  1. Posté le 08/09/2015 à 10:56:22  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Du ménage ? C'est à dire ?

CCleaner
est un outil de nettoyage pour supprimer les fichiers inutiles de l'ordinateur.
AdwCleaner est un outil de désinfection à utiliser uniquement si on est infesté par la publicité (entre-autres).

Ces deux outils sont utiles, mais l'un ne peut pas remplacer l'autre car ils n'ont pas la même fonction.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir sur quel site tu as téléchargé AdwCleaner ?

Indique-nous les références complètes de ton PC ainsi que le système utilisé et la mémoire vive.

Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Comme tu le vois je ne suis pas la reine de l'informatique donc j'ai essayé de me dépatouiller comme j'ai pu. Au début je pensais que mon ordi était lent ou planté car il y avait plus assez de mémoire, résultat j'ai viré toutes mes photos et à l'epoque où Ccleaner fonctionnait j'avais fait le ménage des fichiers et appli inutiles et avec mais ça n'a rien changé.
Concernant Adwcleaner, je ne sais plus sur quel site je suis allée mais ça devait etre telecharger.net ou commentcamarche car je ne vais pas ailleurs normalement.
Pour les réf de mon ordi comme je sais pas ce que tu veux je te mets tout ce qu'il y a sur le bon de livraison:
hp Pavillon S3717.FR-P ATL64X24450SYST640GB 4GB DVD+- RW VHP W/21.6"
CPU: ATH-X2 VPN DESCRIPTION NB968AAfABF UPC: 0884420563655 SERIAL £s: SCNX90305CW
Date d'achat :sept 2009 (oui je sais c'est plus de l'obsolescence à ce niveau là mais de la préhistoire!)
Systeme : Windows Vista Home Premium 64 bits

Voilà, merci de l'aide

ally35
  1. Posté le 08/09/2015 à 12:52:23  
  1. answer

pour info, ça fait deux heures que j'utilise mon PC après l'avoir démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau et il n'a pas encore planté!...à toute fin utile!

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 08/09/2015 à 17:17:23  
  1. answer

Bien. Je vais te mettre la procédure pour AdwCleaner pour que tu me fournisses le rapport de nettoyage:
Même si tu as déjà l'outil, je te conseille de le supprimer puis de suivre la procédure de A à Z.

Fais ceci s'il te plait:

1. Télécharge l'outil AdwCleaner (de Xplode) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur la page du site, recherche le bouton suivant et clique dessus pour télécharger l'outil:

télécharger AdwCleaner

...puis enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.

2. Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\

3. Un avertissement de sécurité peut apparaitre. Clique sur le bouton [ Exécuter ].

image01Voir l'image en grand0 vote
4. La licence d'utilisation apparait ensuite. Clique sur le bouton [ J'accepte/I Agree ] pour continuer.

image02Voir l'image en grand0 vote
5. L'interface de l'outil apparait. Lance l'analyse en cliquant sur le bouton [ Scanner ] et patiente le temps du scan.

image03Voir l'image en grand0 vote
6. Une fois le scan fini, vérifie le contenu de chaque onglet pour voir si les cases à cocher sont déjà cochées (là ou il y en a).

image04
A: Clique sur chaque onglet. Ici, l'onglet Registre.
B: Vérifie que toutes les cases sont cochées.
C: Certains onglets sont cachés. Clique sur les flèches pour afficher les autres onglets.

7. Utilise ensuite le bouton [ Nettoyer ] pour tout nettoyer.

image05
8. A la fin du nettoyage, une fenêtre apparait:

image06Voir l'image en grand0 vote
Lorsque tu as lu le contenu de la fenêtre, clique en bas à droite sur le bouton [ OK ].

9. Le logiciel t'informe alors que le PC doit redémarrer pour finir le nettoyage.

image07Voir l'image en grand0 vote
Clique sur le bouton [ OK ] pour redémarrer.

10. Dès le redémarrage, le rapport de suppression (nommé adwcleaner_s0.txt) s'ouvre. Héberge ce rapport sur le site SosVirus en cliquant sur le lien ci-dessous:

11. Copie le lien de partage et colle-le dans ta réponse. Lorsque ta réponse est postée, n'hésite pas à vérifier si ton lien est valide et contient bien le rapport demandé.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s0].txt

Ne télécharge jamais tes logiciels sur des logithèques. Essaie si possible de télécharger tes logiciels sur le site de l'éditeur du logiciel. En effet, les logithèques (comme celle de 01net) se fait de l'argent sur ton dos en te proposant des fichiers imposant l'installation de fournisseurs de publicités.

Merci.

---------------

(Publicité)
ally35
  1. Posté le 08/09/2015 à 22:06:09  
  1. answer

ci-après le lien où est hébergé le rapport.

http://upload.sosvirus.net/dow​nload/ma4ejmleni2up8j37vioophn​r301vqm2yjh64he4

Merci
(et j'ai bien pris note de ton conseil pour les téléchargements)

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 09/09/2015 à 19:34:28  
  1. answer

Tu m'a envoyé le rapport d'analyse. Soit tu n'as pas été jusqu'à la fin de la procédure, soit tu m'a envoyé le premier rapport au lieu du second (celui de nettoyage).
Il doit apparaitre sur le Bureau juste après le redémarrage du PC demandé par l'outil.
Merci.

---------------

ally35
  1. Posté le 09/09/2015 à 22:59:49  
  1. answer

ce coup-ci ça devrait être bon.
Pour être sûr, j'ai refait tout le process depuis le début.

http://upload.sosvirus.net/dow​nload/w942gtdl4nvsnj2aiu5kym8p​lmvftawfw8tcbnla

Merci

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 10/09/2015 à 16:03:27  
  1. answer

Il s'agit bien d'un rapport de nettoyage, mais certaines données trouvées dans le rapport précédent ne sont pas présentes dans le nouveau rapport. Je suppose donc que tu as suivie le processus jusqu'à son terme la première fois, mais que tu as juste fourni le mauvais rapport.

Pour en avoir le coeur net, recherche voir les dossiers et fichiers suivants et dis-moi si tu les trouves:

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. C:\Program Files (x86)\myfree codec

Pour le suivant, il faut afficher les fichiers cachés de Windows dans l'Explorateur de fichiers.
Menu Organiser > Options des dossiers et de recherche > Onglet Affichage > Cocher la case devant Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis décocher la case devant Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
Windows demandera normalement une confirmation dans ce dernier cas. Accepte.
Clique sur le bouton [OK].
Ferme les fenêtres, sauf celle de l'Explorateur de fichiers. Voici le fichier à rechercher:

Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\myfree codec

Dis-moi si tu trouves les dossiers et fichiers ci-dessus avant de passer à l'outil suivant.

Ensuite, nous allons utiliser AdsFix, plus complet. Je préfère te prévenir que l'analyse est assez longue (plusieurs heures). S'il s'agit d'un PC portable, connecte-le absolument au secteur. Suis bien les instructions et sois patient.

Fais ceci s'il te plait:

1. Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient AVANT de passer à l'étape 2.
Voici un tuto qui explique comment procéder:
http://forum.telecharger.01net [...] 2380_1.htm

2. Télécharge l'outil AdsFix (de g3n-h@ckm@n) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...

Sur la page du site, recherche le bouton suivant et clique dessus pour télécharger l'outil:

Télécharger

...puis enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises cet outil.
3. Sous Windows XP: Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista et les versions suivantes, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
4. Sous Windows 8 & 8.1, Le SmartScreen t'empêche de lancer l'outil, procède comme ceci,

Clique sur "Informations Complémentaires"

Puis clique sur "Exécuter quand même"

L'outil se lance et t'affiche la recherche de mise à jour ainsi que l'initialisation de celui-ci,

Note: L'outil se met à jour automatiquement.

Si la version téléchargée n'est pas à jour ce dernier te prévient:

Si la version est à jour, tu auras cette fenêtre:

L'outil s'affiche alors avec ses fonctionnalités:

premier affichage0 vote
5. Va dans les options de l'outil et débloque la fonction de nettoyage en cliquant sur le bouton [Débloquer la suppression]:

optionsVoir l'image en grand0 vote
6. Clique sur le bouton [Nettoyer]:

nettoyage0 vote
7. Une fenêtre te demande d'entrer ton pays:

paysVoir l'image en grand0 vote
8. AdsFix sauvegarde ton Registre avant l'analyse:

sauvegarde du Registre
Note que durant l'analyse, seul ton fond d'écran et l'outil sont affichés. La mise en veille est également désactivée. C'est normal.

9. Si le scan bloque sur la détection d'un proxy et te demande comment réagir ...
Si celui-ci t'es inconnu ou alors ne concerne pas un logiciel de contrôle parental ...
> Clique sur le bouton [Supprimer le proxy].

/!\ Ne touche plus au PC avant son redémarrage. /!\

10. Après redémarrage , le rapport est sauvegardé sur le Bureau et à la racine du disque C:. La mise en veille est réactivée.
11. Héberge ce rapport sur le site SosVirus en cliquant sur le lien ci-dessous:

12. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur système.
Merci.

---------------

ally35
  1. Posté le 10/09/2015 à 17:21:31  
  1. answer

Bonjour, je n ai pas trouvé les deux fichiers que tu m as demandé de chercher. J ai jusqu au \ avant myfree mais j ai rien comme fichier comportant cette fin.

pour le reste dois je re-masquer les fichiers dans option des dossiers et de recherche ?

j entame la procedure que tu m as mise ensuite et je te tiens au courant.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/09/2015 à 16:01:44  
  1. answer

Citation :

Je n ai pas trouvé les deux fichiers que tu m as demandé de chercher. J ai jusqu au \ avant myfree mais j ai rien comme fichier comportant cette fin.

Parfait.

Citation :

Pour le reste dois je re-masquer les fichiers dans option des dossiers et de recherche ?

Si tu veux, oui, bien sûr.

Citation :

j entame la procédure que tu m as mise ensuite et je te tiens au courant.

OK.

---------------

(Publicité)
ally35
  1. Posté le 11/09/2015 à 16:22:07  
  1. answer

Voilà le lien pour le rapport de AdsFix :

http://upload.sosvirus.net/dow​nload/v793n86r0x1lmhbmw7hwavr8​jgxdx5aaf7nifzpm

Merci....et bon week-end

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/09/2015 à 17:11:22  
  1. answer

Je viens d'analyser le rapport de l'outil AdsFix:

Tu utilises Internet Explorer et Google Chrome en tant que navigateurs.
Je te suggère de ne plus utiliser Internet Explorer (ou d'en limiter l'utilisation au maximum si tu n'as pas le choix pour accéder à certains sites) et de désinstaller Google Chrome car ce dernier installe des choses inutiles sur ton PC.
A la place, je te conseille d'utiliser Firefox, un navigateur libre et gratuit, respectant la vie privée de l'utilisateur (contrairement à Google Chrome).

Si tu n'utilises pas le logiciel DropBox (stockage dans le nuage), désinstalle-le via le Panneau de configuration > Désinstaller un programme (affichage classique).

Je te conseille également de désinstaller Real (ou Real Player) et tous les outils Real dans la foulée car ce logiciel est inutile et ne s'installe généralement pas tout seul (il amène pas mal de cochonneries publicitaires pour te cibler). Par contre, ne pas toucher à Realtek car il s'agit d'un pilote.

Le partage de fichiers est déconseillé (eMule et µTorrent) car tu risques des infections virales et les foudres de Hadopi (un organisme de l'État)...

Ensuite, fais ceci s'il te plait:

1. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
http://perso.orange.fr/jmpcomp​uter/disquette2.gif

Sur le site, le téléchargement de l'outil est proposé directement.
...puis enregistre-le sur le Bureau. Si tu as déjà ce logiciel, passe directement à l'étape 4.
2. Installe-le en faisant un double-clic sur son icône.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
3. En fin d'installation, coche ou laisse cochée la case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware.
4. Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises ce logiciel.
5. Si le logiciel est en français, passe à l'étape 7.
6. Si le logiciel n'est pas en français, va dans le menu
Settings, puis à gauche, clique sur General Settings, puis dans la partie Language, choisis French dans la liste. Après un instant, tout est traduit en français.
7. Clique dans le menu sur
Tableau de bord, puis à la ligne Base de données, clique à droite sur mettre à jour. Il est cependant possible que le logiciel se mette à jour automatiquement.
8. Dans le menu Paramètres, clique à gauche sur Détection et protection, puis, dans le cadre Options de détection, coche les trois cases. Dans le cadre Protection contre les non-malveillants, règle les deux options sur Traiter les détections comme des malveillants.
9. Clique dans le menu sur Examen, puis sur Examen "Menaces", puis enfin sur le bouton vert Examiner maintenant.

image16Voir l'image en grand0 vote

10. Lorsque l'examen est terminé et si celui-ci est positif, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine (en bas à gauche), puis sur Appliquer les actions (le bouton vert en bas à droite).
/!\ Note qu'il est possible que le logiciel demande de redémarrer le PC pour le nettoyer efficacement. Accepte.
11. Au redémarrage du PC, relance le logiciel de la même manière, puis rends-toi dans le menu Historique, puis à gauche sur Journaux de l'application.
12. Recherche le rapport le plus récent (il se nomme Journal d'examen), puis clique dessus pour le surligner, puis sur le bouton Afficher. Clique ensuite sur le bouton Exporter (en bas à gauche), puis sur Fichier texte (*.txt), et créée le fichier sur ton Bureau. Clique ensuite sur OK.
13
.Héberge ce rapport sur le site SosVirus en cliquant sur le lien ci-dessous:

14. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Note: Ne supprime aucun rapport!

Dis-moi également si les symptômes sont toujours présents ?

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 11/09/2015 à 17:18:05

---------------

ally35
  1. Posté le 13/09/2015 à 19:40:49  
  1. answer

Bonsoir,
Voilà le rapport par Malwarebytes :
http://upload.sosvirus.net/dow​nload/xekynnmyrqm7nhebrh735v6d​w2yz3z92urzr4gf5

Pour info, j'utilise déjà Firefox depuis longtemps et je n'ai pas Google Chrome.

Par contre j'ai essayé de supprimer Realplayer et Internet explorer (que je n'utilise pas non plus) mais je ne peux pas, le message suivant s'affiche :
"Accès au dossier de destination refusé
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action."
pourtant je fais tout en tant qu’administrateur je ne comprends pas. D'habitude je n'ai aucun mal à supprimer un programme.

Sinon concernant le "plantage" inopiné, ça a l'air de s'être arrangé mais il est toujours un peu lent.

Merci

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 14/09/2015 à 05:32:35  
  1. answer

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tenter de supprimer Internet Explorer. C'est impossible car indispensable au fonctionnement de Windows. On peut juste supprimer les liens et raccourcis qui permettent de l'exécuter.

Par contre, pour Real Player, ce n'est pas normal.

Bien, maintenant, relance Malwarebytes Anti-Malware et clique sur Historique, puis sur Supprimer tout. Cela aura pour effet de supprimer tout ce qui se trouve en quarantaine.

image27Voir l'image en grand0 vote
Enfin, ferme le logiciel. Je te conseille de l'utiliser une fois par semaine, avant ou après ton antivirus.

Pour désinstaller Real Player, nous allons utiliser Revo Uninstaller Freeware Portable. On peut le télécharger sur cette page (en anglais):
http://www.revouninstaller.com [...] nload.html

Tu trouveras le bouton pour le télécharger en bas de page, dans la partie Other Downloads (autres téléchargements). Cette version est gratuite et portable (pas d'installation).
Voici un tuto:
http://www.commentcamarche.net [...] ninstaller

Saute l'étape concernant l'installation puisqu'il suffit de double cliquer sur le fichier zippé revouninstaller.zip pour extraire son contenu et lancer le logiciel en tant qu'administrateur. Ensuite, utilise le tuto à partir de Désinstallation du programme récalcitrant.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 14/09/2015 à 17:34:49

---------------

ally35
  1. Posté le 17/09/2015 à 19:16:14  
  1. answer

Merci pour tout!

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 18/09/2015 à 05:12:43  
  1. answer

As-tu réussi à désinstaller Real Player avec Revo Uninstaller ?

Comment va ton PC ?

(en fait, on n'avait pas fini).
Message édité par JMPCOMPUTER le 18/09/2015 à 05:13:28

---------------

ally35
  1. Posté le 18/09/2015 à 19:03:17  
  1. answer

Bonjour,

Oui c'est bon merci.

On ne fait pas d'un âne un cheval de course mais mon ordi va quand même un peu plus vite qu'avant et il ne plante plus.
J'espère que ça va durer!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC qui se bloque après quelques minutes ou secondes stream lent et souris qui fige
écran bleu vista Beug au bout de 5 min
infections sous vista problemme d explorateur sous vista
Adw cleaner plante pendant le scan Virus publicités sous vista
Plus de sujets relatifs à : Mon PC sous Vista plante au bout de quelques minutes tout se fige

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dossiers sur clé USB transformés en .exe 8
F-Secure : Logiciels malveillants détectés, mais pas supprimables ! 10
Infection besoin d'aide 51
[résolu] échec instalation imprimante hp 36
sécurité - pubs intempestives sur Windows 7 32