Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Mon PC plante rapidement après démarrage - Reboot obligatoire

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon PC plante rapidement après démarrage - Reboot obligatoire

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bobby8
bobby8
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2015 à 21:23:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai de graves difficultés à utiliser mon PC (Sony Vaio, Vista). Je ne suis pas sûr toutefois qu'il s'agisse d'une infection.

Voici l'historique des évènements jusqu'à maintenant :

Il y a 2 jours, mon PC qui fonctionnait à merveille a planté sans raison apparente, je l'ai donc rebooté à l'aide du bouton d'allumage. Il y a eu de nombreuses mises à jour - que j'avais soigneusement repoussées jusque là car je rechigne malheureusement à redémarrer mon PC pour les mises à jour Windows et Avast...

A la suite de toutes ces mises à jour j'ai constaté que mon PC connaissait des périodes intermittentes de ralentissement, du type : 1 minute fonctionnement normal, 10 secondes de Firefox qui ne répond plus, 1 minute fonctionnement normal, Firefox figé, etc.
Mon premier réflexe a été de faire des nettoyages intégraux avec CCleaner, AdwCleaner et Slowin Killer.

Résultat : j'ai pu libérer énormément de place sur mon disque dur et j'ai retrouvé un fonctionnement normal de l'ordinateur (plus de ralentissements).

Seulement voilà ! C'est là que les véritables ennuis ont commencé : depuis ces nettoyages hier, mon PC plante (souris figée, plus rien ne se passe) rapidement après démarrage. Cela peut être au bout de 5 minutes, de 30 minutes ou même de 2h mais il va planter c'est certain.
Au moment où j'écris ce message, je redoute ainsi qu'il plante à tout moment et que je doive retaper tout le texte.

Je me dis que peut-être ai-je fait des nettoyages que je n'aurais pas dû faire (notamment avec Slowin Killer ou les corrections d'erreur avec CCleaner) et j'ai créé sans le vouloir une erreur système quelque part qui se produit à un certain moment que je ne parviens pas à déterminer, ou bien il y a une infection que je n'ai pas su repérer...

Je ne parviens vraiment pas à cerner l'origine de ces plantages. C'est la 1ère fois que mon PC plante de cette manière et cela me fait de la peine à chaque fois que je dois le rebooter, j'ai peur de l'achever...

Votre aide pour résoudre ce problème sera très précieuse et je vous en remercie d'avance, d'autant que vous m'aviez déjà aidé dans le passé pour une infection il me semble.

Merci beaucoup,

Bobby8

PS : J'ai rebooté mon PC il y a 20 minutes, et il n'a pas encore planté, j'ai peur je sens que ça approche !

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 02/09/2015 à 19:59:33  
  1. answer

Salut!

Soit tu as un logiciel installé dernièrement qui travaille en arrière plan, soit tu as ton DD qui commence à te lâcher.

Dans l'immédiat effectue ceci et ensuite on déterminera si ton sujet se trouve dans la bonne section.

A l'aide des touches de ton clavier tapes simultanément sur 'Windows + R' (la touche Windows se trouve en bas à gauche entre 'Ctrl' et 'Alt'.

Dans la fenêtre d'exécution s'ouvrant > Tape msconfig et valide.

Dans la nouvelle fenêtre sélectionne l'onglet 'Démarrage' et dans cette fenêtre décoches toutes les cases sauf celles de ton antivirus > Appliquer > OK

Acceptes le redémarrage du PC ... Après celui-ci valide par OK le message d'informant des modifications du PC.

Maintenant surveille ton PC et dis moi si celui plante de nouveau.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
bobby8
  1. Posté le 02/09/2015 à 20:09:22  
  1. answer

Merci pour votre réponse ! (Je désespérais un peu)
Pour info depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il met plus de temps qu'avant à planter (environ 3-4 heures au lieu de 5-30 minutes avant). Franchement je me rends plus trop compte, tout ce que je sais c'est que ça n'a aucun sens pour moi et qu'il finit toujours par planter au bout du compte !

Je fais ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant dès qu'il plante (ou pas... croisons les doigts).

bobby8
  1. Posté le 02/09/2015 à 20:52:11  
  1. answer

Je retire ce que j'ai dit dans le post précédent : il n'y a aucune logique => il a planté quand j'écrivais le message précédent, puis 10 minutes après redémarrage...
Du coup je n'ai pas encore fait la manip.
Je vous tiens au courant.
Message édité par Bobby8 le 02/09/2015 à 20:53:00
bobby8
  1. Posté le 03/09/2015 à 16:06:27  
  1. answer

Bonjour,
J'ai effectué la manip. Par contre on ne m'a pas proposé de redémarrer le PC donc je l'ai fait manuellement. Et au redémarrage on ne m'a pas non plus proposé d'accepter les modifications...
Bref maintenant je vais surveiller et vous tiens au courant au prochain plantage (on croise les doigts)

(Publicité)
bobby8
  1. Posté le 03/09/2015 à 16:47:42  
  1. answer

Ca y est ! Il a planté ! Au beau milieu d'une vidéo sur Youtube en produisant ce son si agréable (tttatttatttattatttattttattatt​tattattttata)...

Que dois-je faire ?

Merci

danakil
  1. Posté le 03/09/2015 à 20:18:03  
  1. answer

Re,

Ton disque dur est en train de lâcher.

Effectue toutes les sauvegardes de documents sur des clés USB ou sur DVD avant que celui ne bloque totalement.

Tu vas devoir changer de portable.

Désolé mais je ne peux rien faire de plus pour t'aider.

---------------
bobby8
  1. Posté le 04/09/2015 à 07:04:47  
  1. answer

Ah ça c'est une super nouvelle dès le matin !
C'est sûrement une question bête, mais ça ne se remplace pas un disque dur ?
C'est que mon portable n'a que 5 ans et je l'avais payé 1000 €, je suis dégoûté...
En tout cas merci pour tes réponses.

(Publicité)
danakil
  1. Posté le 04/09/2015 à 13:36:47  
  1. answer

Salut!

Vu les symptômes je préfère être pessimiste pour attendre une bonne nouvelle.
Il n'y a aucun problème pour remplacer un DD > Il y a simplement le contenu de l'ancien, s'il n'est pas sauvegardé qui sera perdu sauf si le DD défaillant passe en chambre blanche afin de récupérer les données ... Assez cher comme intervention.
Il reste la possibilité d'effectuer une image ISO de ton PC afin de la réinstaller sur le nouveau DD. Mais te proposer cette solution si on n'est même par sûr que le processus aille à son terme ..!

On va procéder un petit peu différemment avec ton cas en partant sur le principe que ton PC est infecté et que cette infection génère des pertubations sur le comportement de ton PC.

Télécharge OTL sur ton Bureau.
• Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer. (Sous Vista\Seven > Clic droit > Exécuter en tant qu'Administrateur).
• Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en cours de fonctionnement.
• Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) que la case "Rapport Minimal" soit cochée.
• Copie et colle le contenu de la citation ci-dessous dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation" sans le terme 'Citation:'.
Citation :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Intern​et Explorer\MAIN\FeatureControl|F​EATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\M​icrosoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|f​eature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\M​icrosoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|f​eature_enable_ie_compression /rs
hklm\software\clients\startmen​uinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmen​uinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\Drivers /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Window​s NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
%temp%\smtmp\1\*.* /s
%temp%\smtmp\2\*.* /s
%temp%\smtmp\4\*.* /s
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
NetSvcs
%systemroot%\system32\drivers\​*.sys /lockedfiles
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
netsvcs
/md5start
dwm.exe
taskhost.exe
taskeng.exe
wscntfy.exe
ctfmon.exe
rdpclip.exe
volsnap.sys
sptd.sys
explorer.exe
userinit.exe
winlogon.exe
wininit.exe
tcpip.sys
Sfloppy.sys
Changer.sys
cdrom.sys
disk.sys
ndis.sys
usbscan.sys
usbprint.sys
tdtcp.sys
tdpipe.sys
swmidi.sys
splitter.sys
rdpwd.sys
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
RASACD.SYS
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
createrestorepoint

• Clique sur l'icône Analyse (en haut à gauche) .
• Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC (il peut durer plusieurs minutes).
• A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et \ ou "Extras.Txt"(dans certains cas).
...
Comme les rapports seront volumineux, tu devras les héberger afin que je puisse les récupérer.
Rends toi sur 1Ficher.com puis:
1/ Clique sur "Select Fichier" et recherche OTL.Txt sur ton Bureau > Sélectionne le et valide sur le bouton en cliquant sur le bouton Ouvrir.
2/ Valide dans l'interface de commande ton action en cliquant sur le bouton Envoyer.
3/ Patiente quelques secondes, et copie le lien de partage qui apparait sous "Lien de téléchargement" afin de le coller dans ta réponse.
Exemple )> https://1fichier.com/?f4czdd5r​3p
4/ Fait la même chose avec le rapport "Extras.txt"
Message édité par danakil le 04/09/2015 à 13:48:14

---------------
bobby8
  1. Posté le 04/09/2015 à 14:26:35  
  1. answer

Ok merci. Normalement je reçois un DD externe demain pour pouvoir dès que possible transférer le contenu de C:/, en espérant qu'il me lâche pas définitivement pendant le transfert. Je ferai la manip dans la foulée. Je te tiens au courant !
A+ :-)

danakil
  1. Posté le 04/09/2015 à 14:28:45  
  1. answer

La manip sur l'ancien disque bien sûr.

---------------
(Publicité)
bobby8
  1. Posté le 04/09/2015 à 15:22:01  
  1. answer

On est d'accord.

bobby8
  1. Posté le 08/09/2015 à 12:11:29  
  1. answer

Et voici :

- https://1fichier.com/?u8jj938n​9d (OTL)
- https://1fichier.com/?tp9g9g85​yf (Extras)

Pour info j'ai réussi hier à copier tous mes fichiers sur un DD externe.

Merci !

danakil
  1. Posté le 08/09/2015 à 16:06:30  
  1. answer

Bien!

Maintenant que nous avons un peu liberté, nous allons 'secouer' ce DD est voir comment il réagit.

1/ Désinstalle son antivirus (Avast) en utilisant le désinstalleur que tu trouveras ici :
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Tutoriels-securite/desinstalle​r-antivirus-sujet_62278_1.htm
Accepte le redémarrage du PC si demandé.

2/ Désinstalle Slowin Killer via le panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un Programme.
Accepte le redémarrage si nécessaire.

3/ Effectue un nettoyage de tes navigateurs.
- Télécharge ZhpCleaner de Nicolas Toolman sur ton Bureau.
- Double-clics sur l'icône présente sur le Bureau et suit les directives d'installation.
- Sur la nouvelle icône de ZhpCleaner > Double clics dessus afin d'obtenir l'interface de commande.
- Dans l'interface > Clique sur 'Scanner' et patiente moins de 10 minutes afin d'obtenir les 100%
- Maintenant clique sur le bouton 'Nettoyer' > Trés rapide comme étape! > A l'issue copie et colle ici le contenu du document texte nommé 'Zhpcleaner' présente sur ton Bureau.

4/ Utilise ton PC normalement > Dossiers, applications, connexion au web et ne t'inquiète pas d'éventuelles contaminations < On réglera cela par la suite.

Le PC continu à planter?
Message édité par danakil le 08/09/2015 à 16:06:50

---------------
(Publicité)
bobby8
  1. Posté le 09/09/2015 à 09:58:53  
  1. answer

Salut !

Voici le rapport de Zhpcleaner :

------------------------------​----------------------

~ ZHPCleaner v2015.9.8.344 by Nicolas Coolman (2015/09/08)
~ Run by utilisateur (Administrator) (09/09/2015 10:40:26)
~ Site : http://www.nicolascoolman.fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicol​ascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\utilisateur\Desktop\Z​HPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\utilisateur\AppData\R​oaming\ZHP\ZHPCleaner_Quaranti​ne.txt
~ UAC : Deactivate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows VISTA, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

---\\ Service. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.

---\\ Navigateur internet. (1)
SUPPRIMÉ: [q3wfpk10.default] - user_pref("extensions.adblockp​lus.notificationdata", "{\"shown\":[\"antiadblock\",\�​34;2\"],\"lastCheck[​...] =>PUP.Optional.Zango

---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)

---\\ Tâche planifiée. (0)

---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (1)
DEPLACÉ dossier: C:\Program Files\Common Files\Common Share =>PUP.Optional.CommonShare

---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (1)
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\​{2B6190E9-78FE-4CD5-9AB4-BEB79​ED5D316} [MediaWatchV1home9755Lib] =>PUP.Optional.MediaWatch

---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)

---\\ Statistiques
~ Items scannés : 1173
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 3

~ End of clean in 0 minutes
===================
ZHPCleaner-[R]-09092015-10_40_55.txt
ZHPCleaner--09092015-10_38_20.txt

------------------------------​---------------------

Pour l'instant pas de plantage mais c'est encore trop tôt pour se prononcer ! Je te tiens au courant.

Merci !

PS : c'est vrai que ça fait tout drôle de ne plus avoir d'antivirus, on se sent si fragile !

danakil
  1. Posté le 09/09/2015 à 11:08:16  
  1. answer

Wait and see!

Le meilleur des antivirus est l'utilisateur du PC.

Quand tu seras OK et que tu estimes que ton PC ne plante plus aléatoirement ... On réinstalle un AV et termine le nettoyage.

Contrôle quand même ta navigation et surtout n'ouvre aucune bannières ou liens suspects, même sur tes messageries.

---------------
bobby8
  1. Posté le 13/09/2015 à 14:59:26  
  1. answer

Salut !

Bon, je ne voulais pas me réjouir trop vite, je préférais rester prudent vu les fausses joies que je m'étais déjà faites avant, mais là cela fait 4 jours, et depuis la dernière manip, pas un seul plantage !

Autant te dire que je suis très très content, d'autant que ça m'épargne l'achat d'un remplacement de DD. Donc un grand MERCI ! Vraiment, merci beaucoup.

Du coup la prochaine étape c'est réinstallation d'Avast ? Y a-t-il des outils à désinstaller, des choses à supprimer ?

Merci !

bobby8
  1. Posté le 26/09/2015 à 13:20:20  
  1. answer

Au secours !
Hier j'ai réinstallé Avast parce que je n'avais plus aucun problème sur mon PC, et 1 heure après il s'est remis à planter exactement comme avant !
Donc le problème viendrait d'Avast ... ? Du coup je refais la manip que tu m'avais fait faire la dernière fois en espérant que ça sera bon encore cette fois !
Et donc je ne pourrai plus installer Avast, qu'en penses-tu ? Que me conseilles-tu comme autre antivirus ?

bobby8
  1. Posté le 26/09/2015 à 17:06:54  
  1. answer

Voilà c'est fait, j'ai de nouveau désinstallé Avast, et voici pour info mon nouveau rapport ZHP :

------------------------------​------------------------------​--

~ ZHPCleaner v2015.9.24.356 by Nicolas Coolman (2015/09/24)
~ Run by utilisateur (Administrator) (26/09/2015 17:54:28)
~ Site : http://www.nicolascoolman.fr
~ Facebook : https://www.facebook.com/nicol​ascoolman1
~ State version : Version OK
~ Type : Nettoyer
~ Report : C:\Users\utilisateur\Desktop\Z​HPCleaner.txt
~ Quarantine : C:\Users\utilisateur\AppData\R​oaming\ZHP\ZHPCleaner_Quaranti​ne.txt
~ UAC : Deactivate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows VISTA, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

---\\ Service. (0)

---\\ Navigateur internet. (1)
SUPPRIMÉ: [q3wfpk10.default] - user_pref("extensions.adblockp​lus.notificationdata", "{\"lastCheck\":1443281929348,​\"softExpiration\[...] =>PUP.Optional.Zango

---\\ Fichier hôte. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)

---\\ Tâche planifiée. (0)

---\\ Explorateur ( Dossiers, Fichiers ). (0)

---\\ Base de Registres ( Clés, Valeurs, Données ). (32)
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0​5187161-5C36-4324-A734-22BF375​09F2D} [Theora Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0​5187161-5C36-4324-A734-22BF375​09F2D}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfTheoraDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0​5A1D945-A794-44EF-B41A-2F851A1​17155} [Vorbis Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0​5A1D945-A794-44EF-B41A-2F851A1​17155}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfVorbisDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1​21EA765-6D3F-4519-9686-A0BA6E5​281A2} [Theora Encode Properties] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1​21EA765-6D3F-4519-9686-A0BA6E5​281A2}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfTheoraEncoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1​F3EFFE4-0E70-47C7-9C48-05EB99E​20011} [OggMuxFilter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1​F3EFFE4-0E70-47C7-9C48-05EB99E​20011}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfOggMux.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3​376086C-D6F9-4CE4-8B89-33CD570​106B5} [FLAC Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3​376086C-D6F9-4CE4-8B89-33CD570​106B5}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfFLACDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3​68DD7F2-5644-4A88-AC4C-D334B82​660B5} [OGM Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3​68DD7F2-5644-4A88-AC4C-D334B82​660B5}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfOGMDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​709E326-01D8-49AD-9D08-F872311​2D82E} [Subtitle VMR9 Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​709E326-01D8-49AD-9D08-F872311​2D82E}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfSubtitleVMR9.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​C769985-C3E1-4F95-BEE7-1101C46​5F5FC} [Theora Encode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​C769985-C3E1-4F95-BEE7-1101C46​5F5FC}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfTheoraEncoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​C94FE86-B93B-467F-BFC3-BD6C914​16F9B} [Vorbis Encode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5​C94FE86-B93B-467F-BFC3-BD6C914​16F9B}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfVorbisEncoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6​C5746D3-D309-4988-8694-D435AB8​6460D} [AnxMuxFilter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6​C5746D3-D309-4988-8694-D435AB8​6460D}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfAnxMux.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​036C2FE-A209-464C-97AB-95B9260​EDBF7} [Speex Encode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​036C2FE-A209-464C-97AB-95B9260​EDBF7}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfSpeexEncoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​605E26C-DE38-4B82-ADD8-FE2568C​C0B25} [Speex Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​605E26C-DE38-4B82-ADD8-FE2568C​C0B25}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfSpeexDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​7E3A6A3-2A24-43FA-B929-00747E4​B560B} [FLAC Encode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7​7E3A6A3-2A24-43FA-B929-00747E4​B560B}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfFLACEncoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B​78032F1-DCC8-4AF4-91AD-FB98E80​6130D} [CMMLRawDemuxFilter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B​78032F1-DCC8-4AF4-91AD-FB98E80​6130D}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfCMMLRawSource.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B​F1121D1-8739-45E1-BCD8-90B828F​643AB} [CMML Decode Filter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B​F1121D1-8739-45E1-BCD8-90B828F​643AB}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfCMMLDecoder.dll] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé*: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C​9361F5A-3282-4944-9899-6D99CDC​5370B} [OggDemuxFilter] =>PUP.Optional.CodecC
SUPPRIMÉ clé: HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C​9361F5A-3282-4944-9899-6D99CDC​5370B}\InprocServer32 [C:\Program Files\Roxio\AudioCodecCommon 10\dsfOggDemux2.dll] =>PUP.Optional.CodecC

---\\ Bilan de la réparation
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Google Chrome)
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)
~ Le système a été redémarré.

---\\ Statistiques
~ Items scannés : 1006
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items réparés : 33

~ End of clean in 0 minutes
===================
ZHPCleaner-[R]-09092015-10_40_55.txt
ZHPCleaner-[R]-26092015-17_55_26.txt
ZHPCleaner--09092015-10_38_20.txt
ZHPCleaner--26092015-17_53_01.txt

------------------------------​------------------------------​--

Maintenant je croise les doigts pour que mon PC arrête de nouveau de planter.

Pourrais-tu me guider dans l'installation d'un nouvel AV et pour terminer le nettoyage stp ? Ce serait vraiment cool !

Merci !

danakil
  1. Posté le 29/09/2015 à 04:25:58  
  1. answer

Salut!

Bizarre le comportement de ton Vista avec Avast.

Effectue ceci :
- Télécharge Avira (antivirus gratuit) depuis cette page sur ton Bureau mais ne l'installe pas de suite :
https://www.avira.com/fr/avira​-free-antivirus

Télécharge Adwcleaner d'Xplode sur ton Bureau.
- Lance le en cliquant sur [Scanner] et patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, cela va débloquer la fonction [Nettoyer] que tu appliqueras pour tout nettoyer.
- Le PC va redémarrer > Le rapport de suppression s'ouvrira > Héberge ce rapport sur le site de cjoint > Copie le lien de partage et poste le moi en réponse.

Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

- Aprés m'avoir posté le rapport installe ton nouvel antivirus en double cliquant sur l'application disponible sur ton Bureau.

- Reviens une nouvelle fois ici afin de confirmer l'installation.

---------------
bobby8
  1. Posté le 01/10/2015 à 15:46:10  
  1. answer

Salut !

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ça aide mais au moment où j'ai réinstallé Avast j'ai eu des messages d'erreur qui ont pop up en bas à droite dans la barre des tâches que je n'avais jamais vus avant, de type "Windows... problème d'écriture...". Je n'ai pas eu la bonne idée sur le moment de faire une imp écran du coup je ne me souviens pas du texte exact malheureusement.

Bref je viens de faire l'analyse Adwcleaner et comme le rapport est très court je te le colle directement ici :

------------------------------​------------------------------​--------

# AdwCleaner v5.009 - Rapport créé le 01/10/2015 à 16:26:14
# Mis à jour le 27/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-30.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : utilisateur - Bobby8
# Exécuté depuis : C:\Users\utilisateur\Desktop\a​dwcleaner_5.009.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Dossiers ] *****

***** [ Fichiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Registre ] *****

[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Yahoo\Companion

***** [ Navigateurs ] *****

:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [743 octets] ##########

------------------------------​------------------------------​------

Je vais maintenant installer l'antivirus.

Merci !

danakil
  1. Posté le 01/10/2015 à 17:16:10  
  1. answer

Avast est il également installé sur ton PC?

Si c'est le cas effectue ceci :

- Télécharge AvastClear sur ton Bureau.
- Désactive la protection résidente (temps réel d'avast) en lisant ce lien :
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Tutoriels-securite/desinstalle​r-antivirus-sujet_62278_1.htm
Effectue la même opération si Avira est également installé sur ce PC.

Si Avast n'est plus installé sur ce PC depuis qu'Avira est installé > Ne prends pas en compte les manipulations demandées.

Motifs :
Jamais deux antivirus sur le même système d'exploitation > Ce que l'un interdit, l'autre peut l'autoriser > Donc PC non protégé.

---------------
bobby8
  1. Posté le 02/10/2015 à 09:29:51  
  1. answer

Salut,

Ne t'inquiète pas j'avais désinstallé Avast dès que ça avait recommencé à planter.
Donc je viens d'installer Avira, et ça a l'air de bien fonctionner pour le moment. En revanche il me dit que mon ordinateur n'est pas sûr parce que mon pare-feu Windows n'est pas activé, mais ça fait très très longtemps que je n'arrive plus à l'activer donc je me dis que ce n'est pas grave...

Je fais un scan complet ?

danakil
  1. Posté le 02/10/2015 à 20:21:16  
  1. answer

Re,

Le pare feu de windows est une passoire > Laisse tomber ce machin.

Pas de scan complet dans l'immédiat avec Antivir par contre nous allons finir de nettoyer ce PC avec un antimalware qui fera ressortir les PopUps et liens de redirections depuis des adresses Web conrrompus.

Consulte ici le tuto de jypalou concernant MalWarebytes :
http://forum.telecharger.01net​.com/forum/high-tech/SECURITE/​Tutoriels-securite/tutoriel-ma​lware-version-sujet_65285_1.ht​m
Suis les directives et mets en oeuvre ce tool permettant de décrasser tes navigateurs.

Cela fait ... Tu me le confirmes et on termine ce sujet en désinstallant correctement les logiciels de nettoyage qui sont maintenant devenus inutiles.
Message édité par danakil le 02/10/2015 à 20:24:03

---------------
bobby8
  1. Posté le 03/10/2015 à 15:37:58  
  1. answer

Analyse MalWarebytes terminée. Pour info le rapport :

------------------------------​------------------------------​---------

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 03/10/2015
Heure de l'analyse: 15:40:06
Fichier journal: Rapport Malwarebytes.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.1.8.1057
Base de données de programmes malveillants: v2015.10.03.02
Base de données de rootkits: v2015.10.02.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows Vista Service Pack 2
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: utilisateur

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 386778
Temps écoulé: 49 min, 1 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Analyse approfondie des rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0

Clés du registre: 1
PUP.Optional.SearchProtect, HKU\S-1-5-21-643449988-2475050​956-3144992362-501\SOFTWARE\Se​archProtect, En quarantaine, [f29cee64800bf6400c206a76c63e6f​91],

Valeurs du registre: 0

Données du registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 0

Secteurs physiques: 0

(end)

------------------------------​------------------------------​-----

Merci, je suis maintenant prêt pour la désinstallation des logiciels de nettoyage !

danakil
  1. Posté le 03/10/2015 à 16:56:30  
  1. answer

Donc plus de peur que de mal > C'est ton antivirus qui crée ces plantages répétitifs en freezant ton PC. Faut dire également que la version Vista de Windows est un compromis rapidement monté entre la version XP et Seven afin de pallier à la montée en puissance d'Apple.
Un nouvel antivirus plus léger mais autant efficace régle les soucis.

Par contre évite d'ouvrir des bannières publicitaires lors de tes navigations sur le WEB > Ceux-ci installeront des Spywares qui finiront par te polluer la vie.

Effectue, au moins un scan avec MalWareBytes tous les 15 jours afin de supprimer les nuisibles ayant réussis à s'introduire.

Maintenant pour désinstaller les logiciels de nettoyage ainsi que les rapports et inscriptions dans le Registre, rends toi sur cette page :
https://toolslib.net/downloads​/viewdownload/2-delfix/

- Télécharge Delfix directement sur ton Bureau.
- Double-clics sur son application afin de le lancer.
- Dans l'interface ouverte > Clique sur le bouton 'Exécuter' > C'est rapide et cela sera réglé.

Tu confirmes et on ferme ton sujet in fine.

---------------
bobby8
  1. Posté le 04/10/2015 à 18:01:36  
  1. answer

C'est fait !

Tout fonctionne très bien à présent.

Un très grand merci ! Je ne sais vraiment pas comment cela aurait fini sans ton aide. Moi qui ai toujours eu une navigation hyper prudente, qui aurait cru que le problème venait d'Avast ?

Donc vraiment, je te tire mon chapeau, mille mercis.

Bonne continuation,

Bobby8

danakil
  1. Posté le 05/10/2015 à 07:43:42  
  1. answer

Ravi d'avoir réussi à t'aider.
En cas de nouveaux soucis > Tu connais le chemin! ;)

Bonne continuation!

> danakil

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC plante souvent ( écran figé ) Word ne démarre pas et tout logiciel plante quand je veux imprimer
sujet réouvert :Mon PC rame. Arrêt forcé obligatoire. Reboot à la chaine avec windows 8
message erreur démarrage wshelper et daqexp.dll absent Adw cleaner plante pendant le scan
Pc qui plante sans raison apparente sur le bureau - help [Résolu] virus msn qui ce propage trés rapidement !!!!
Plus de sujets relatifs à : Mon PC plante rapidement après démarrage - Reboot obligatoire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows 7 pas de up date 47
Ordinateur extrêmement loooooooooooooong ! 2
Eee pc tourne au ralenti 20
Pc qui mouline 3
Processeur toujours à 100% 0