Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

ralentissement louche du PC

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ralentissement louche du PC

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
skyscraper​9
skyscraper9
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2014 à 21:22:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je crois que mon PC a du attraper une saleté ...
je vous explique :
il y a quelques jours je cherchais à récupérer une video sur facebook (rien d'illégal) j'ai cherché sur google si c'était possible, je suis tombé sur un forum où plusieurs personnes conseillaient le logiciel "Bitcomet". J'ai téléchargé et installé ce truc et je me suis rendu compte après coup que c'est un logiciel de peer to peer. Du coup je ne m'en suis pas servi et l'ai désinstallé (je sais que le peer to peer c'est pas top pour la sécurité)
mais je crois que le mal est fait : aujourdhui j'ai eu de gros problèmes de ralenti sur mon PC, ça "mouline" ; et dans la liste des processus il y a un "processus inactif du système" qui occupe entre 60% et 95% de la mémoire (selon les moments)...

quelqu'un pourrait-il m'aider à vérifier tout ça? merci d'avance...

ma configuration : PC sans marque de 2008 windows XP SP3
processeur intel pentium dual CPU
E2140 @ 1,60 GHz
1,99 RAM
carte graphique intel express chipset family
disque dur 250 Go partitionné

j'ai Comodo en firewall et Avira en anti-virus, tous les 2 mis à jour automatiquement

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 10/12/2014 à 16:21:42  

[:jypalou]

Fais ceci s'il te plait:

1. Télécharge l'outil AdwCleaner (de Xplode) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur la page du site, recherche le bouton suivant et clique dessus pour télécharger l'outil:

télécharger AdwCleaner

...puis enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.

2. Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\

AdwCleanerVoir l'image en grand0 vote

3. Lance l'analyse en cliquant sur le bouton [ Scanner ] et patiente le temps du scan.
4. Une fois le scan fini, vérifie le contenu de chaque onglet pour voir si les cases à cocher sont déjà cochées (là ou il y en a).
5. Utilise ensuite le bouton [ Nettoyer ] pour tout nettoyer.
6. Le PC va redémarrer > Le rapport de suppression (nommé adwcleaner_s0.txt) s'ouvrira > Héberge ce rapport sur le site de cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:
7. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​​om/blog/cjoint-heberger-un-do​c​ument-news-109.html

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s0].txt

Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
skyscraper9
  1. Posté le 10/12/2014 à 20:11:05  

Bonsoir, merci pour ta réponse !
voilà le rapport : http://cjoint.com/?DLkurGnlc0D

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/12/2014 à 06:46:03  

Fais ceci s'il te plait:

1. Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient avant de télécharger l'outil.
Comment faire: http://forum.pcastuces.com/des [...] -f31s4.htm

2. Télécharge l'outil AdsFix (de g3n-h@ckm@n) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur la page du site, recherche le bouton suivant et clique dessus pour télécharger l'outil:

télécharger AdsFix
Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises cet outil.
3. Sous Windows XP: Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista, 7 et 8/8.1, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
4. Sous Windows 8 & 8.1, Le SmartScreen t'empêche de lancer l'outil, procède comme ceci,

Clique sur "Informations Complémentaires"

Puis clique sur "Exécuter quand même"

L'outil se lance et t'affiche la recherche de mise à jour ainsi que l'initialisation de celui-ci,

Note: L'outil se met à jour automatiquement.

Si la version téléchargée n'est pas à jour ce dernier te prévient:

Clique sur le bouton [OK].

Si la version est à jour, tu auras cette fenêtre:

Clique sur le bouton [OK].

L'outil s'affiche alors avec ses fonctionnalités:

5. Va dans les options de l'outil et débloque la fonction de nettoyage, puis quitte les options.
6. Clique sur le bouton [Nettoyer] puis laisse tourner le scan. 7. Si le scan bloque sur la détection d'un proxy et te demande comment réagir ...
Si celui-ci t'es inconnu ou alors ne concerne pas un logiciel de contrôle parental ...
> Clique sur le bouton [Supprimer le proxy].

/!\ Ne touche plus au PC avant son redémarrage. /!\

8. Après redémarrage , le rapport est sauvegardé sur le Bureau et à la racine du disque C:.
9. Héberge ce rapport sur le site cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:

Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:http://www.security-helpzone.c​​​om/blog/cjoint-heberger-un-d​o​c​ument-news-109.html

10. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Note : Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur système.
Merci.

PS: Indique-moi petit à petit si ton PC va mieux.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 11/12/2014 à 20:10:56  

Bonsoir, et merci pour la réponse,

Voilà le rapport : http://cjoint.com/?DLluoICu2R9
mon PC semble ralentir un peu moins à priori, mais j'ai toujours ce processus qui occupe plein de mémoire dans la liste des processus.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 11/12/2014 à 21:05:34  

Il semble que ton rapport indique que WMI pose problème. Il faudrait le réparer ou le réinitialiser.
Vois ici comment faire: http://www.koi29.info/trucs/in​dex7.php?param=5

Dis-moi ensuite si c'est bon.

Merci.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 12/12/2014 à 16:07:11  

Bonjour, j'ai fait la procédure décrite. Mon PC semble se comporter de manière normale (mais j'ai toujours ce fameux "processus inactif" qui occupe le processeur, est-ce que ça peut être normal?)
merci,

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 12/12/2014 à 17:24:18  

Non, évidemment, ce n'est pas normal.

Fais ceci s'il te plait:

Cette procédure est pour la version 2.xx de Malwarebytes Anti-Malware. Si tu as une version antérieure (v1.xx), tu dois impérativement télécharger et installer la nouvelle version.

1. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
http://perso.orange.fr/jmpcomp​uter/disquette2.gif

Sur le site, le téléchargement de l'outil est proposé directement.
...puis enregistre-le sur le Bureau. Si tu as déjà ce logiciel, passe directement à l'étape 4.
2. Installe-le en faisant un double-clic sur son icône.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
3. En fin d'installation, coche ou laisse cochée la case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware.
4. Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises ce logiciel.
5. Si le logiciel est en français, passe à l'étape 7.
6. Si le logiciel n'est pas en français, va dans le menu
Settings, puis à gauche, clique sur General Settings, puis dans la partie Language, choisis French dans la liste. Après un instant, tout est traduit en français.
7. Clique dans le menu sur
Tableau de bord, puis à la ligne Base de données, clique à droite sur mettre à jour. Il est cependant possible que le logiciel se mette à jour automatiquement.
8. Dans le menu Paramètres, clique à gauche sur Détection et protection, puis, dans le cadre Options de détection, coche les trois cases. Dans le cadre Protection contre les non-malveillants, règle les deux options sur Traiter les détections comme des malveillants.
9. Clique dans le menu sur Examen, puis sur Examen "Menaces", puis enfin sur le bouton vert Examiner maintenant.

Fenêtre ExamenVoir l'image en grand0 vote

10. Lorsque l'examen est terminé et si celui-ci est positif, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine (en bas à gauche), puis sur Appliquer les actions (le bouton vert en bas à droite).
/!\ Note qu'il est possible que le logiciel demande de redémarrer le PC pour le nettoyer efficacement. Accepte.
11. Au redémarrage du PC, relance le logiciel de la même manière, puis rends-toi dans le menu Historique, puis à gauche sur Journaux de l'application.
12. Recherche le rapport le plus récent (il se nomme Journal d'examen), puis clique dessus pour le surligner, puis sur le bouton Afficher. Clique ensuite sur le bouton Exporter (en bas à gauche), puis sur Fichier texte (*.txt), et créée le fichier sur ton Bureau. Clique ensuite sur OK.
13
. Héberge ce rapport sur le site cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:

Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:http://www.security-helpzone.c​​​om/blog/cjoint-heberger-un-d​o​c​ument-news-109.html

14.
Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Note: Ne supprime aucun rapport!

Merci.

---------------

(Publicité)
skyscraper9
  1. Posté le 13/12/2014 à 12:36:19  

Bonjour, apparemment MBAM n'a rien trouvé : http://cjoint.com/?DLnmRsC8pPi

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 13/12/2014 à 22:43:52  

Effectivement, Malwarebytes Anti-Malware n'a rien trouvé.

Fais ceci s'il te plait:

1. Télécharge RogueKiller (de tigzy) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur le site, fais attention car il existe deux versions graphiques de RogueKiller: Une pour Windows 32bits (la première) et la seconde (marquée x64) pour Windows 64bits, comme sur la photo ci-dessous:

RogueKillerVersion32x64

Télécharge la version de gauche (32bits) en cliquant sur l'icône correspondante...

Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises cet outil.
2. Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
3. Accepte la licence
4. Attends la fin du pré-scan
5. Clique sur le bouton [Scan]
6. Laisse l'outil travailler: /!\ surtout ne touche ni au clavier ni à la souris /!\
7. Ne supprime rien sans mon accord.
8. Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable.
Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton [Report], Enregistre ce dernier sur ton PC, puis laisse le PC redémarrer s'il le demande.

10
. Puis copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 14/12/2014 à 17:12:27

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 14/12/2014 à 13:43:10  

Bonjour, voilà le rapport :
http://cjoint.com/?DLonYheHnKs

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 14/12/2014 à 17:11:46  

D'après le rapport de RogueKiller, tu as deux rootkits et trois cochonneries publicitaires. On va les supprimer...

1. Relance RogueKiller (de tigzy).
2. Accepte la licence.
3. Attends la fin du pré-scan.
4. Clique sur le bouton [Scan].
5. Laisse l'outil travailler: /!\ surtout ne touche ni au clavier ni à la souris /!\

6. Une fois le scan fini, vérifie le contenu de chaque onglet pour voir si les cases à cocher sont déjà cochées (là ou il y en a) et coche-les si nécessaire!.

7. Clique sur [Suppression] quand le bouton sera actif.
8. Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable.
Si ce n'est pas le cas, clique sur le bouton [Report], Enregistre ce dernier sur ton PC, puis laisse le PC redémarrer s'il le demande.

10
. Puis copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 14/12/2014 à 17:16:01

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 14/12/2014 à 22:16:26  

Merci pour la réponse.
tu as écrit "coche les cases si nécessaire.." je n'étais pas sûr : j'ai coché "antirootkit" et "fichiers hosts" mais pas "registre"... aurais-je dû?

voilà le rapport : http://cjoint.com/?DLowxGYJAqT

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 15/12/2014 à 06:23:41  

Oui, il fallait cocher Registre...
Si tu regardes dans ton rapport, le paragraphe Registre indique 3 entrées infectées:
Cela commence par
[pum.searchpage]... PUM (Potentially Unwanted Modification) pour Modification potentiellement indésirables.Par contre, décoche les fichiers Hosts car l'outil foire de ce coté là.

Recommence, coche les entrées Registre et décoche le reste. Nous utiliserons un autre outil pour le reste...

Merci.

---------------

(Publicité)
skyscraper9
  1. Posté le 15/12/2014 à 08:31:11  

ok c'est fait!

skyscraper9
  1. Posté le 15/12/2014 à 13:33:08  

Au fait, il y a quelques semaines j'avais acheté le dernier album de Thom Yorke ; peut-être que tu en as entendu parler : http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] dern_Boxes

...l'album est distribué uniquement via bittorrent. Du coup j'ai installé bittorrent, acheté le disque puis désinstallé bittorrent. Je me suis demandé si le simple fait d'installer ce logiciel pouvait être risqué, même sans rien télécharger? (enfin j'ai supposé que non, que Thom Yorke avait dû se renseigner un minimum sur la question). Qu'en penses-tu?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 15/12/2014 à 16:39:54  

Non, je ne connais pas. Par curiosité, j'ai recherché l'album et je l'ai trouvé (mais pas téléchargé) sans trop de mal sans installer quoi que ce soit, et surtout gratuitement, mais de manière illégale. Juste pour dire...

Il est rare que les logiciels de partage de fichiers ne contiennent pas d'indésirables (barres d'outils ou autres) dans le fichier d'installation.
Les logiciels de partage de fichiers sont surtout utilisés pour télécharger des fichiers illégaux et ces fichiers peuvent contenir des indésirables, voir même des virus!

Rien ne prouve que l'éditeur de BitTorrent n'ai pas profité de l'offre pour glisser une cochonnerie dans son logiciel...
D'autre part, c'est le fait de pratiquer le partage de fichiers protégés par le copyright qui est illégal et punissable. Quand on télécharge un fichier via ce logiciel, on le partage automatiquement et on glisse dans l'illégalité. Maintenant, tu as payé pour télécharger ce disque. C'est toi qui voit si çà en valait la peine...
Pour ma part, cette façon de vendre un disque est plutôt louche...

Bon, on retourne à notre petite lessive:

Fais-ceci s'il te plait:

1. Télécharge CCleaner (de Piriform) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur le site, le téléchargement de l'outil est proposé directement.
...puis installe-le sur ton PC en double cliquant sur le fichier d'installation et suis les instructions.
2. Lance CCleaner.

CCleaner v5Voir l'image en grand0 vote

3. Par défaut, l'outil s'ouvre sur le bouton représentant un balai [Nettoyeur].
4. Avant d'utiliser l'outil, vérifie le contenu des onglets Windows et Applications et coche ou décoche les cases devant les fichiers à supprimer ou à conserver. Si tu ne sais pas comment faire, lis cet article:
http://jesses.pagesperso-orang [...] erRegl.htm
Quelque soient tes réglages, n'oublie pas de cocher la case devant Vielles données du Prefetch, dans la partie Avancé de l'onglet Windows.

PrefetchVoir l'image en grand0 vote

5. Bouton [Nettoyeur] activé, clique sur le bouton [Analyser] et laisse faire l'outil. Après quelques secondes, une liste des données à supprimer apparait.

AnalyseVoir l'image en grand0 vote

6
. Clique sur le bouton [Nettoyer]. Recommence les opérations 5. et 6. jusqu'à la suppression complète des données. L'analyse doit indiquer 0 octets à supprimer (taille approximative), comme sur l'image ci-dessous):

Nettoyage complet0 vote

7. Bouton [Registre] activé, clique sur le bouton [Chercher les erreurs] et laisse faire l'outil. Après quelques secondes, une liste des données à supprimer apparait.

Recherche erreurs Registre0 vote
Note: Les cases à cocher permettent de sélectionner ou non ce qui doit être supprimé à l'étape suivante.

8. L'outil propose de faire une sauvegarde des clés du Registre avant de les supprimer pour avoir la possibilité de les restaurer en cas de problème.

Sauvegarde Registre0 vote

Note: Clique sur le bouton [Yes] (Oui), [No] (Non) ou [Cancel] (Annuler) pour revenir en arrière.

9. Clique ensuite sur le bouton [Corriger les erreurs sélectionnées]. Une boite de dialogue apparait et permet de confirmer la suppression de chaque erreur, ou toutes les erreurs sélectionnées.

Suppression erreurs RegistreVoir l'image en grand0 vote

10. Lorsque le Registre a été nettoyé, CCleaner affiche Aucune erreur n'a été trouvée.
11. Tu peux alors fermer le logiciel.
Je te conseille de l'utiliser une fois par semaine environ.

Ensuite, fais ceci s'il te plait:

1. Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
télécharger ZHPDiag

...puis enregistre-le sur le Bureau.
Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, utilise celui-ci:
http://telechargement.zebulon. [...] pdiag.html
Ou celui-là:
http://www.nicolascoolman.fr/d​​​ownload/zhpdiag/

2. Ferme tous tes logiciels et ne fait rien d'autre quand tu utilises cet outil.
3. Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag.exe pour l’installation.
L'installation va créer deux raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix) sur ton bureau.
4. Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis:

ZHPDiagVoir l'image en grand0 vote

5. Clique sur Complet.
6. la fin du scan, le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau et apparait également dans une fenêtre du Bloc-notes.
Il se nomme ZHPDiag.txt
7. Héberge ce rapport sur le site cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:

http://www.security-helpzone.c​​​om/blog/cjoint-heberger-un-d​o​c​ument-news-109.html

8. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

Merci.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 16/12/2014 à 11:55:59  

Bonjour, et merci pour la réponse
je me posais plusieurs questions:
*tu as écrit "décoche les fichiers Hosts car l'outil foire de ce coté là"
ça foire de quelle manière exactement? (autrement dit : le fait d'avoir "nettoyé" ça peut-il avoir des conséquences néfastes?)

*pour l'album de Thom Yorke, le prix est de 4€ alors... enfin, je sais que c'est qqun d'assez intéressé par internet en général et d'assez concerné par tout ce qui est "éthique". c'est pourquoi j'ai supposé qu'il n'aurait pas pris le risque de faire prendre des risques à ses fans...
mais par curiosité, tu l'as trouvé via quel biais?

* pour le rapport ZHP : http://cjoint.com/?DLql35LnQjD

Merci,

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 16/12/2014 à 17:57:03  

Citation :

*tu as écrit "décoche les fichiers Hosts car l'outil foire de ce coté là"
ça foire de quelle manière exactement? (autrement dit : le fait d'avoir "nettoyé" ça peut-il avoir des conséquences néfastes?)

Si tu jettes un oeil sur le rapport de RogueKiller, tu constateras à la fin de chaque ligne des fichiers Hosts une erreur 5 (ERROR 5). L'outil n'a pas su quoi faire dans ce cas.
Si tu as nettoyé, ce n'est pas forcément grave. On verra bien par la suite...

Citation :

*pour l'album de Thom Yorke, le prix est de 4€ alors... enfin, je sais que c'est quelqu'un d'assez intéressé par internet en général et d'assez concerné par tout ce qui est "éthique". c'est pourquoi j'ai supposé qu'il n'aurait pas pris le risque de faire prendre des risques à ses fans...
mais par curiosité, tu l'as trouvé via quel biais?

Avec un bon moteur de recherches comme Google.

Maintenant, je vais lire ton rapport ZHPDiag.

---------------

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 16/12/2014 à 18:32:17  

Bien:

- Bonne nouvelle: D'après le rapport de ZHPDiag, tu n'as pas de malwares sur ton PC.

Par contre, il a trouvé une trace de McAfee Security Scan, logiciel que tu as apparemment supprimé depuis.
Rien de grave...
Il a également trouvé des traces de BitTorrent (que tu as pourtant désinstallé depuis) sur ton PC. Rien de surprenant.

On va supprimer tout çà:

Fais ceci s'il te plait:

1. Sélectionne puis Copie l'intégralité du contenu de ce fichier:

http://www.cjoint.com/14dc/DLq [...] zhpfix.txt

/!\ A l'intension d'autres lecteurs: /!\
Ce script de nettoyage est personnalisé à ce PC en cours de traitement -
Ne l'utilisez EN AUCUN CAS sur votre PC sous peine de graves défaillances.

2. Lance ZHPFix depuis le raccourci du Bureau.
3. Clique sur le gros bouton [IMPORTER].
4. Ferme le cadre qui apparait avec le bouton [OK].
5. Supprime avec le bouton [GO].
6. Un rapport va être créé soit sur le Bureau, soit ici:
c:\zhp\zhpfix[r1].txt[/g] ou C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
7. Héberge ce rapport sur le site cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:

8. Copie le lien de partage et poste-le moi en réponse.

Merci.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 16/12/2014 à 21:41:49  

Ok merci pour les réponses
voilà le rapport: http://cjoint.com/?DLqvU5K1bi4
Au fait même après cette dernière étape j'ai encore un "processus inactif du système" qui tourne à environ 95%... même si apparemment ça ne semble pas causer de ralentissement de mon PC...

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 16/12/2014 à 23:19:19  

Renseignements pris (décidément, Google est incontournable), c'est tout à fait normal si tu ne constates aucun ralentissement de ton PC.

Démarre le Gestionnaire des tâches (Clic droit sur la barre des tâches puis Démarrer le Gestionnaire des tâches) et clique sur l'onglet Performances.

Fais une capture ci-besoin et envoie-là moi via cjoint.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 18/12/2014 à 19:47:57  

Bonjour,
voilà la capture d'écran : http://cjoint.com/?DLst3ghsDi4

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 18/12/2014 à 21:37:58  

A mon avis, la quantité de mémoire vive (2Go) est insuffisante dans ton cas. D'après ta capture, il te reste presque 700Mo sur les 2Go (soit un peu plus d'un tiers de la totalité) et c'est peu.
Bref, tu devrais envisager d'investir dans de la mémoire vive...
Note cependant que les logiciels actuels sont plus gourmands en mémoire vive et Windows XP est trés sollicité si tu n'en a pas assez et peut se sentir à l'étroit.
J'ai connu çà à une certaine époque...

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 19/12/2014 à 11:00:02  

ok ! j'essaierai d'en acheter ! doit-on procéder au nettoyage du bureau? :)

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 19/12/2014 à 18:02:15  

Il te reste à supprimer les outils de désinfection et les rapports associés.

1. Télécharge DelFix (de Xplode) en cliquant sur l'image animée ci-dessous...
Sur le site, clique sur ce bouton pour télécharger l'outil:

télécharger DelFix

2. Lance-le.

delfixVoir l'image en grand0 vote

3. Dans la fenêtre de l'outil, par défaut, la case Supprimer les outils de désinfection est cochée.
4. Valide l'action en cliquant sur le bouton [Accepter].
5. Patiente le temps des suppressions jusqu'à l'ouverture du rapport.
6. Héberge ce rapport sur le site cjoint en cliquant sur l'image ci-dessous:

http://www.security-helpzone.c​​​om/blog/cjoint-heberger-un-d​o​c​ument-news-109.html

7. Copie le lien de partage et poste-le-moi en réponse.

(Si les outils sont encore visibles, rafraîchi l'écran à l'aide de la touche [F5]. Sinon, le prochain redémarrage fera disparaître les icônes).

Merci.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 20/12/2014 à 18:58:06  

Bonsoir, voilà le lien delfix : http://cjoint.com/?DLutfeZh9Hu

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 20/12/2014 à 21:33:57  

C'est parfait, le nettoyage est terminé.

Si tu as éventuellement des questions...

Sinon, je ferme le sujet et le classe en Résolu.
Merci.

---------------

skyscraper9
  1. Posté le 23/12/2014 à 11:40:16  

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide ! Bonne continuation
Message édité par skyscraper9 le 23/12/2014 à 11:53:52
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 23/12/2014 à 17:45:22  

Passe de bonnes fêtes de Noël et passe bien le cap vers 2015!
Je clos le sujet.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme pc pub, spam, ralentissement Ralentissement PC et Vosteran
Ouverture d'une fenêtre louche !! ( mac) pubs intempestives ralentissement après telechargements
Ralentissement important de ma connexion Quelques ralentissement...
Ralentissement et mises a jour. Plantages intempestifs d'internet et ralentissement du pc
ralentissement opencandy mbam ralentissement pc
Plus de sujets relatifs à : ralentissement louche du PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer le virus eDeals 13
Svchost.exe utilise trop de mémoire 17
Rapport USB Fix 0
about blank google chrome 3
pubs intempestives 3