Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Problème avec Avast Help!

SECURITE : rubised et 93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec Avast Help!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PCTAP
pctap
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2012 à 15:07:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'utilise Avast comme antivirus, version 6.0.1367. Le souci c'est que j'ai un message de Windows (centre de sécurité) comme quoi l'antivirus était arrêté. N'arrivant pas à le réactiver via le centre de sécurité, je suis donc allée voir directement dans l'antivirus où j'obtiens le message suivant : "Le programme est arrêté et ou est instable. Veuillez le rédémarrer pour redémarrer la protection.". N'arrivant pas à le redémarrer et après quelques recherches sur Internet, j'ai donc désinstallé Avast, puis je l'ai réinstallé. Tout était à nouveau OK. Mais récemment, rebelotte. En démarrant, mon PC a planté quand Avast a voulu brailler : "La base de données VPS a été mise à jour". Ca a fait un son fort et strident et il a fallut que je redémarre mon PC pour débugguer. Depuis le logiciel est à nouveau arrêté. Cela fait la deuxième fois. Je précise que je suis sous Windows 7 edition familiale premium SP1. J'ai Zone Alarm comme pare-feu, Spybot comme anti-espion.
 Que puis-je faire pour éviter à chaque fois de désinstaller et réinstaller Avast à chaque fois que celui-ci me dit qu'il est arrêté et ou instable ?

Merci d'avance.

didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2012 à 15:26:20  
  1. answer

[:1chris70:1] Bonjour, disposes-tu d'une image de ton système lorsqu'il était stable, si ce n'est pas le cas il faudra l'envisager, à l'avenir.. Spybot ralenti et pose pas mal de problèmes, moi à ta place je réinstallerais windows et j'utiliserais ensuite un soft type ghost pour créer des images régulièrement pour éviter de tout réinstaller ensuite, pour finir, au niveau sécurité tu prends, par exemple,  la suite sécurité kaspersky, payant mais très efficace et plus besoin d'installer autre chose donc moins d'instabilités et conflits..Je pense que d'autre pourraient te donner ces conseils..A plus [:911carrera:1]

PS: un bon antivirus est plus que nécessaire, alors débourser un peu d'argent pour être tranquille c'est pas la mort, ensuite réinstaller, semble radicale, mais tu repars sur de bonnes bases en modifiant un peu tes habitudes, en créant des images par exemple..  

(Publicité)
pctap
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2012 à 15:47:33  
  1. answer

J'ai déjà viré Spybot et non, je n'ai pas d'image système mais j'ai possibilité de le remettre comme à la sortie d'usine. J'en prend note.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 12/02/2012 à 16:02:41  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour est ce que pour désinstaller Avast tu as bien suivi cette procédure?
 http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
 Fais un nettoyage complet,registre et fichiers avec  Ccleaner http://nsa03.casimages.com/img​/2008/12/06/081206032803578710​.jpg      
 Téléchargement et Tuto
 Télécharge Avast ici:
 http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Tu peux supprimer Spybot qui est désuet,a la place prend Malwarebytes
 Tuto ici:
 http://forum.telecharger.01net [...] st5705149]
 Puis fais un scan avec Malwarebytes
  http://img1.imagilive.com/1210​/CapturerJPG_mmmmm.JPG[/url]
 "Le mettre a jour avant d'effectuer le scan"
 Si une infection est trouvée,coche la case a coté et valides avec l’Onglet "Supprimer la Sélection"
 Poste le rapport.
 A+ [:El Vengo:4]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/02/2012 à 19:34:51  
  1. answer

didiervesinet a écrit :

[:1chris70:1] Bonjour, disposes-tu d'une image de ton système lorsqu'il était stable, si ce n'est pas le cas il faudra l'envisager, à l'avenir.. Spybot ralenti et pose pas mal de problèmes, moi à ta place je réinstallerais windows et j'utiliserais ensuite un soft type ghost pour créer des images régulièrement pour éviter de tout réinstaller ensuite, pour finir, au niveau sécurité tu prends  la suite sécurité kaspersky et plus besoin d'installer autre chose donc moins d'instabilités et conflits..Je pense que d'autre pourraient te donner ces conseils..A plus [:911carrera:1]

Il y a des solutions moins radicales que de réinstaller Windows et conseiller un antivirus payant 87

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/02/2012 à 19:40:11  
  1. answer

19 PCTAP et Jypalou

PCTAP je déplace ton sujet dans la catégorie "Sécurité" sous-catégorie "Infections"

Merci de ta compréhension et bonne continuation

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
(Resolu) Probleme de lenteur pour ouvrir internet Comment supprimer les publicités intempestives "problème résolu"
Problème ouverture automatique de publicité internet Problème runtime error et visual basic.......
Gros problème à l'aide! virus help
[RESOLU] Avast et Centre de Sécurité disparu ????  
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Avast Help!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
virus gema résolu 30
virus GEMA 10
Protectedsearch 13
Supprimer Protected Search 2
Rapport hijackthis (pop-ups) 15