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Laptop devenu très lent en tout

 

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 Sujet :

Laptop devenu très lent en tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bigfive
bigfive
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2014 à 21:05:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je n’avais pas de problèmes particuliers avec mon laptop avant qu’un flash disk n’ait été introduit dans mon système avec manifestement un virus (et je n’utilise que MSE qui n’est pas toujours à jour). En effet, lorsque par la suite, j’ai voulu copier des fichiers de mon laptop vers un autre ordinateur, l’anti-virus de l’autre ordi a trouvé des virus sur ma clé. D’ailleurs, le fichier que j’avais mis sur la clé a disparu et un raccourci est apparu.


Après quelques temps, mon ordinateur portable est devenu très lent en TOUT: au démarrage, au lancement de n’importe quelle application (surtout Ms Word que j’ai installé récemment), pour se connecter sur internet (pourtant j’utilise la même clé 3G+ qu’auparavant) et surtout pendant la navigation. Lorsque plus de 2 applications sont ouvertes, il plante une fois sur deux. Par ailleurs, au lancement, Google Chrome n’arrête pas d’afficher la mention suivante : « Your preferences cannot be read. Some features may be unavailable and changes to preferences won’t be saved » ??? La navigation sur Chrome est rageante, très lente et ça plante très souvent, même si je n’ouvre que deux onglets simultanement !!!


J’ai récemment installé une version essai (trial version) de Malwarebytes qui a trouvé plusieurs virus au scan complet du laptop et les virus ont été mis en quarantaine. Mais il semble que ça ait empiré par la suite (lenteur). La licence ayant expiré récemment, j’ai été obligé de désinstaller Malwarebytes : quid des virus qui ont été un quarantaine ??? Ont-ils disparu avec l’application ? ont-il été « relachEs » ? J.


Bien que je mette Windows à jour, il y a à chaque fois au moins un composant qui ne veut pas s’installer après téléchargement.


Dernier détail important : deux fois, et une fois pendant que j’étais connecté sur le net, Windows a crashé, un écran bleu est apparu est a signalé qu’il y avait un problème et qu’un ou des composants récemment installés pourrait être à l’origine du problème. J’espère que ce n’est pas Office car j’en ai grand besoin dans mon travail. Fréquemment, un ou des applications plantent, et quelques fois il n’y a pas d’autres remèdes que de redémarrer le laptop.


J’ai failli oublier, lorsque j’active la fonction SLEEP (probablement l’équivalent de mise en veille ?), au redémarrage, le laptop est très très lent, et il vaut mieux tout éteindre et rallumer ensuite. Mais la vitesse n'est tjs pas satisfaisante, et moins rapide que precedemment.

Voici les données concernant mon système. J’utilise un Compaq 610, avec Ms Windows Vista Home Basic SP1, avec un processeur Intel Celeron CPU 560 @ 2.13 GHz, et 1 Go de RAM, type de système 32-Bit OS. La version de Ms Office que je viens d’installer est Ms Office Professional Plus 2010 avec une licence régulière.


Merci de m’aider.

Big five
Message édité par danakil le 12/06/2014 à 14:16:54
  1. homepage
jmpcomputer
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  1. Posté le 08/06/2014 à 13:45:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Merci pour tous les détails dans ton sujet, ainsi que les informations sur ton matériel.

Déjà à l'origine, Vista est lent. Alors avec 1 petit gigaoctet de mémoire vive, quand le PC est infecté, c'est galère.

Tu indiques que ton PC a été infecté suite à l'utilisation d'une clé USB. Il faut donc commencer par là.

- Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient.
http://forum.pcastuces.com/des [...] -f31s4.htm

- Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau (et pas ailleurs).
- Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\

http://www.usbfix.net/wp-conte​nt/uploads/2013/09/2014-05-23_​104005.png

- Dans la fenêtre de commandes, clique sur le bouton : [Recherche] et valide par [OK].
- Laisse l'outil travailler: /!\ surtout ne touche ni au clavier ni à la souris /!\
- Note : Si UsbFix bloque à un moment, arrête le PC et redémarre le en mode sans échec.
pour cela regarde ici http://www.sosvirus.net/mode-s​ans-echec-canned-speech-mode-s​ans-echec-t1391.html
- Un rapport (UsbFix.txt) se créera à côté de l'exécutable. Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html
Ce rapport se trouve également ici: C:\UsbFix.txt.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 08/06/2014 à 14:02:57

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bigfive
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2014 à 20:01:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut JMPCOMPUTER

Voici les 2 liens (j'ai scanne 4 sources de donnees externes alors que je n'ai que 3 ports USB installe).

http://cjoint.com/?DFiu6wevKhv
http://cjoint.com/?DFivbtQsHe7

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 08/06/2014 à 21:05:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les rapports n'indiquent aucune infection sur tes supports USB. On va voir le reste maintenant.

Télécharge AdwCleaner d'Xplode sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\


AdwCleanerVoir l'image en grand0 vote

- Lance l'analyse en cliquant sur le bouton [ Scanner ] et patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, cela va débloquer le bouton [ Nettoyer ] que tu utiliseras pour tout nettoyer.
- Le PC va redémarrer > Le rapport de suppression s'ouvrira > Héberge ce rapport sur le site de cjoint > Copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s0].txt

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 06/09/2014 à 14:47:54

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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2014 à 22:02:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Desole pour le passage a vide hier

Voici les rapports concernant ADWCleaner
http://cjoint.com/?0Fkw7QjPcGK
http://cjoint.com/?0Fkxby60cdd

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 11/06/2014 à 05:51:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Pas grave car j'étais absent hier...

Ton PC est effectivement infecté. On va continuer la désinfection avec d'autres outils.

Fais ceci s'il te plait:

- Télécharge Junkware Removal Tool (de Thisisu) sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
Note que le Bureau disparaîtra un instant, c’est normal.

JRT0 vote

- Ne touche plus à ta souris.
- Appuie sur une touche pour lancer l'analyse, puis surtout ne touche plus à rien . Cela prend un certain temps. C'est normal.
- A la fin de l'analyse, le rapport apparait automatiquement.
- Héberge le rapport sur cjoint et poste moi le lien de partage afin que je puisse le récupérer.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

- le rapport se trouve soit sur ton disque système (généralement C:\) puis JRT.txt , soit sur le Bureau.

Merci.


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bigfive
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  1. Posté le 11/06/2014 à 09:02:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Voici le lien http://cjoint.com/?0FlkbBW2Cc7

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 11/06/2014 à 15:28:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, on continue.

Fais ceci s'il te plait:

Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient.
http://forum.pcastuces.com/des [...] -f31s4.htm

Télécharge Shortcut_Module (de g3n-h@ckm@n) sur le Bureau (et pas ailleurs).
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.

http://www.aht.li/2281222/S_M.​PNG

Clique sur le bouton Nettoyer puis laisse tourner le scan :

http://upload.sosvirus.net/ima​ges/2013/10/13/ShortcutModuleQ​NlE.png

Si le scan bloque sur la détection d'un proxy et te demande comment réagir ...
Si celui-ci t'es inconnu ou alors ne concerne pas un logiciel de contrôle parental ...
> Clique sur Supprimer le proxy.

Ne touche plus au PC avant son redémarrage.

Après redémarrage , relance l'outil et clique sur le petit bouton [R] , pour ouvrir le rapport.
Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html


Note : Le rapport est sauvegardé ici: C:\Shortcut_Module_xx_xx_xx_xx​​​?_xx_xx.txt


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  1. Posté le 12/06/2014 à 14:01:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De nombreux virus ont ete trouvEs, comme tu pourrais le noter dans le lien ci-dessous, je suis impressionE

http://cjoint.com/?0FmpahUZDQl

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 12/06/2014 à 16:00:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Les outils que je te conseille ne chassent pas les virus, mais les indésirables à vocation publicitaire, les rootkits et autres cochonneries qui ralentissent ton PC.
En principe, c'est le rôle de ton antivirus de détecter et éradiquer les virus, mais Microsoft Security Essentials est une daube qui fait le minimum syndical. Je te conseille vivement d'en changer quand la désinfection sera terminée.

Fais ceci s'il te plait:

- Télécharge Malwarebytes Anti-Malwares sur le Bureau.

Si tu as déjà ce logiciel installé sur ton PC, vérifie si tu as la dernière version 2.0.2.1012. Si ce n'est pas le cas, ou si l'image présente plus bas ne ressemble pas à ce que tu as, il faudra mettre ton logiciel à jour avant de l'utiliser.

- Installe-le en faisant un double-clic sur son icône.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises ce logiciel.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
- Si le logiciel n'est pas en français, va dans le menu Settings, puis à gauche, clique sur General Settings, puis dans la partie Language, choisis French dans la liste. Après un instant, tout est traduit en français.
- Clique dans le menu sur Tableau de bord, puis à la ligne Base de données, clique à droite sur mettre à jour.
- Clique à gauche sur Détection et protection, puis coche la case Recherche de rootkits.
- Clique dans le menu sur Examen, puis sur Examen "Menaces", puis enfin sur le bouton vert Examiner maintenant.

Fenêtre ExamenVoir l'image en grand0 vote

- Lorsque l'examen est terminé et si celui-ci est positif, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine (en bas à gauche), puis sur Appliquer les actions (le bouton vert en bas à droite).
/!\ Note qu'il est possible que le logiciel demande de redémarrer le PC pour le nettoyer efficacement. Accepte.
- Au redémarrage du PC, relance le logiciel de la même manière, puis rends-toi dans le menu Historique, puis à gauche sur Journaux de l'application.
- Recherche le rapport le plus récent (il se nomme Journal d'examen), puis clique dessus pour le surligner, puis sur le bouton Afficher. Clique ensuite sur le bouton Exporter (en bas à gauche), puis sur Fichier texte (*.txt), et créée le fichier sur ton Bureau. Clique ensuite sur OK.
- Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Ne supprime aucun rapport!
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

Merci.


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  1. Posté le 15/06/2014 à 00:24:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut JMPcomputer

Mauvaises nouvelles. J'ai telecharge Malwarebytes et lorsque j'ai fini de l'installer, il affiche au demarrage que ma licence d'essai gratuite a expire (free trial expired) :(

Je crois que c'est du au fait que je l'avais installe il y a pres d'un mois et l'avais utilise jusqu'a expiration de la periode gratuite et...il s'en souvient !

J'espere qu'il y a d'autres alternatives.

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 15/06/2014 à 19:22:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Lorsque tu as installé Malwarebytes Anti-Malwares il y a un mois, as-tu accepté l'installation de la version Pro pour essai ou as-tu décliné l'offre d'essai ?

On va poursuivre en attendant:

Télécharge RogueKiller (de tigzy) sur le Bureau (et pas ailleurs).
Attention, il existe deux versions graphiques de RogueKiller: Une pour Windows en 32bits (la première) et la seconde (marquée x64) pour Windows en 64bits, comme sur la photo ci-dessous:


RogueKillerVersion32x64

Tu as une version 32bits. Tu dois prendre la version de gauche.

Ferme tous tes logiciels et ne fais rien d'autre quand tu utilises cet outil.
- Double-clique sur l'icône du logiciel pour l'exécuter.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Accepte la licence
- Attends la fin du pré-scan
- Clique sur le bouton [Scan]
- Laisse l'outil travailler: /!\ surtout ne touche ni au clavier ni à la souris /!\
- Ne supprime rien sans mon accord.
- Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable. Héberge ce rapport sur le site de cjoint. Copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
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Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 15/06/2014 à 19:22:53

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  1. Posté le 17/06/2014 à 22:14:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour MBAM, la reponse est oui (je crois, c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait).

Voici le lien: http://cjoint.com/?0Frxm1ExGpM

Merci

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jmpcomputer
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  1. Posté le 18/06/2014 à 16:14:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Pour MBAM, il y a confusion dans le message qu'il affiche: La licence d'essai de la version Pro a expiré. Le logiciel reste utilisable, mais uniquement en version gratuite (les limitations principales sont la mise à jour manuelle et la protection en temps réelle désactivée).
Si les problèmes persistent, désinstalle ta version actuelle, nettoie ton PC avec CCleaner et réinstalle MBAM en refusant l'essai de la version Pro si elle t'est proposée.

Relance RogueKiller (de tigzy).
- Lance RogueKiller.exe.
/!\ Sous Windows Vista/7/8, fais un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur./!\
- Accepte la licence.
- Attends la fin du pré-scan.
- Clique sur le bouton [Scan].
- Laisse l'outil travailler: /!\ surtout ne touche ni au clavier ni à la souris /!\
- Clique sur [Suppression] quand le bouton sera actif.
- Un rapport (RKreport.txt) se créera à côté de l'exécutable. Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
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  1. Posté le 19/06/2014 à 21:59:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voici le lien pour le rapport apres avoir fait Delete avec Roguekiller :
http://cjoint.com/?0Ftw4V9CuVo

J'ai nettoyE le PC avec ccleaner, puis reinstallE MBAM mais j'ai eu le meme probleme: MBAM ne m'a pas proposE l'essai de la version PRO et a ete imediatement installE avec une licence expirEe ???!!!

Merci

  1. homepage
jmpcomputer
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  1. Posté le 20/06/2014 à 05:41:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Je constate dans ton rapport (dans certains précédents rapports également) que tu as des droits d'administration restreints sur ce PC. Exécutes-tu les outils avec le clic droit et l'option Exécuter en tant qu'administrateur, comme demandé ?
Partages-tu ce PC avec une autre personne qui est administrateur de ce PC ?

D'autre part, tout ce qui a été trouvé n'a pas été sélectionné pour la suppression. Peut-être est-ce dû à cette histoire de droits...

Merci pour ta réponse.


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  1. Posté le 23/06/2014 à 17:54:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excuses-moi de repondre si tardivement. J'ai eu des contraintes professionnelles ces derniers temps et ça va continuer dans les prochains jours.

Oui, sauf erreur, je fais toujours l'execution en rant qu'administrateur. Et je ne partage pas le laptop avec qq1 d'autre.

Que faire ?

Veux-tu que je sauvegarde mes fichiers, supprime mon utilisateur actuel et en crée un autre avec des droits pleins d'Administrateur où je mettrais tous mes fichirrs ?

Par ailleurs, veux-tu que je refasse les derniers scan et suppressions que tu as demandés ?

J'apprécie bcp ton aide !

Message de modération: Inutile de coller le message auquel tu réponds dans ton message. Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 23/06/2014 à 18:01:33
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  1. Posté le 23/06/2014 à 18:08:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Ce n'est pas grave. Il est préférable d'avoir des contraintes professionnelles plutôt que de pointer à Pôle Emploi. Je suis content pour toi si tu bosses.

Sauvegarder tes fichiers ? Je ne devrais même pas avoir à te le conseiller. Ce devrait être systématique. On n'est jamais trop prudent.

Par contre, supprimer ton compte actuel pour en créer un autre semble inutile.

Fait ceci s'il te plait:
- Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le Bureau...
Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, utilise celui-ci:
http://telechargement.zebulon. [...] pdiag.html
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- Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag.exe pour l’installation.
L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix) sur ton bureau.
- Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis:

ZHPDiagVoir l'image en grand0 vote

- Clique sur Complet.
A la fin du scan, le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau.
Il se nomme ZHPDiag.txt
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Merci.


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  1. Posté le 01/07/2014 à 19:54:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Voici le lien http://cjoint.com/?0Gbu1em962t

Merci de ton aide

PS Bizarre, je n'ai pas recu d'alerte par email sur ton dernier message, raison de mon retard.

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  1. Posté le 02/07/2014 à 15:23:43  
  1. answer
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[:jypalou]

Fais ceci s'il te plait:

1. Sélectionne puis Copie l'intégralité du contenu de ce fichier:
http://cjoint.com/?DGcqaw8MtWg

/!\ A l'intension d'autres lecteurs: /!\
Ce script de nettoyage est personnalisé à ce PC en cours de traitement -
Ne l'utilisez EN AUCUN CAS sur votre PC sous peine de graves défaillances.

 2. Lance ZHPFix depuis le raccourci du Bureau.
3. Clique sur le gros bouton [IMPORTER].
4. Ferme le cadre qui apparait avec le bouton [OK].
5. Supprime avec le bouton [GO].
6. Un rapport va être créé soit sur le Bureau, soit ici:
c:\zhp\zhpfix[r1].txt[/g] ou C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
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Plusieurs petits détails dans ton rapport:
- Tu utilises Microsoft Security Essentials. Il est préférable de le désinstaller et d'installer Avast! à la place car c'est l'un des meilleurs antivirus gratuits.
Voici un lien pour le télécharger:
http://www.avast.com/get/KcAwE​44p

- Adobe Flash Player n'est pas à jour. Voici un lien pour le mettre à jour: http://get.adobe.com/fr/flashp​layer/
Sur cette page, n'oublie pas de décocher la case dans le cadre central pour ne pas installer McAfee Security Scan Plus, puis cliquer sur le bouton jaune Télécharger maintenant dans le dernier cadre.

- CCleaner n'est pas à jour. Voici un lien pour le télécharger: https://www.piriform.com/cclea [...] d/standard
Profites-en ensuite pour faire un nettoyage complet (les deux premiers boutons à gauche).

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 01/08/2014 à 19:58:45

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  1. Posté le 29/07/2014 à 19:49:21  
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Salut Jmpcomputer,

Nous avons un autre pb (raison de mon tres long silence) : avant que je n'aie pu executer les instructions de ton dernier message, mon chargeur s' est court-circuité et a causé des dysfonctionnements supplémentaires.

Apres l'avoir remplaçé, le démarrage est devenu encore plus lent, de la mise sous tension à la fenetre de choix des utilisateurs. Pire, je ne peux plus ouvrir ma session habituelle ni d'autres utilisateurs ayant un acces limité: le message suivant s'affiche " Windows could not connect to the system event notification service, please consult your system administrator ".
Quand je demarre la session administrateur, une boite de dialogue apparait en bas a droite comportant le meme message que precedemment puis "review the system event log". J'ai lancé "Windows help and support" pour essayer de localiser ce "system event log" (litteralement "journal des evenements système" ).

Avant de poursuivre la desinfection, est ce que tu peux m'aider à restaurer toutes les fonctionnalités de mon laptop ou est-ce que je dois creer un nouveau sujet ? Et eventuellement dans quelle rubrique ?

Merci
Bigfive

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jmpcomputer
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  1. Posté le 29/07/2014 à 22:52:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Je te prends en charge de A à Z si c'est possible. Cela m'évite de m'éparpiller de sujet en sujet...
La désinfection n'est pas ma seule activité sur le forum.

Le plus rapide serait sans doute de réinstaller Windows proprement, après avoir récupéré ce qui peut l'être. Cela permettrait de s'assurer un nettoyage optimal.
- As-tu sauvegardé le système quelque part (CD ou clé USB) ?
- As-tu une partition de restauration ?

Le gros souci, c'est la lenteur légendaire de Windows Vista, en plus avec un seul Go de mémoire vive.

Pour le journal des évènements système, je sais ou il est logé: Tu cliques sur Démarrer et tu tapes eventvwr.msc puis Entrée. La fenêtre de l'Observateur d'évènements s'ouvre alors.
A gauche, clique sur Affichage personnalisés et tu devrais y trouver la ligne Événements d'administration.
A droite, regarde la ligne Résumé des événements d'administration. Tu as un tableau en dessous avec les types d'événements, etc...
Si tu peux m'indiquer le nombre d'évènements pour chaque ligne, c'est bien.
A gauche, tu as ensuite les Journaux Windows. En dessous, tu as la liste pour chaque type de journal...
Chaque évènement prend une ligne à droite, avec l'heure et la date, puis le type de problème, etc...
Si tu as beaucoup d'erreurs à droite, il est préférable de repartir à zéro.
http://forums.cnetfrance.fr/to [...] -ou-vista/

http://support.microsoft.com/k​b/308427/fr

Bonne lecture, et tiens moi au courant.
Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 29/07/2014 à 23:06:38

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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2014 à 12:59:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ton aide !
Je n'ai helas aucun outil de reinstsllation en main (sauvegarde et partition). Je n'ai d'ailleurs meme pas de logiciel Windows que je puisse installer legalement, et je tiens a ce que ce soit reglo.
Je vais fonc commencer par suivre tes instructions concernant le journal des evenements systemes et on avisera en consequence.
Je reviens vers toi dès que je parviens a faire ce quevtu m'as dit.
Encore merci pour tout !

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jmpcomputer
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  1. Posté le 31/07/2014 à 15:18:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Désolé de ne pouvoir venir plus tôt: Le forum était en rade.

Si ton PC était fourni sans rien, il doit certainement être équipé d'une partition de restauration pour pouvoir remettre le PC à son état original (sortie d'usine).
Au démarrage du PC, tapote la touche F11 (pour info, c'est F11 sous Windows Vista et F10 sous Windows 7).
Tu arriveras sur un écran qui te proposera des options de réinstallation.
Si cela ne fonctionne pas, essaie avec la touche F8 qui te donnera peut-être accès à des options de restauration.

Tu peux toujours vérifier si tu as des options au démarrage en bas de l'écran correspondant à la touche F11. Si le nettoyage ne suffit pas, tu pourras alors réinstaller Windows proprement si la partition de restauration n'a pas été altérée.

Attention cependant: La restauration d'usine est destructrice. Tu perdras tes données personnelles.

Tiens-moi au courant.
Message édité par JMPCOMPUTER le 31/07/2014 à 18:55:41

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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2014 à 18:06:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque je lance eventvwr.msc une boite de dialogue s' ouvre indiquant que l'observateur d'evenements n'est pas disponible !!?? (Event Log service is unavailable. Verify that the service is running).
Par ailleurs, la fenetre qui s' ouvre par la suite n'indique pas ce que tu decris, mais plutot:
A gauche: Event viewer (local)
Au milieu: Event Log service is unavailable. Verify that the service is running.
A droite:
Actions
Event viewer (local)
Connect to Another Computer
View
Refresh
Help

J'espere que tu y comprends qq chose !?

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jmpcomputer
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  1. Posté le 31/07/2014 à 18:34:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je comprends.
Je comprends que le service de l'Observateur d'évènements est arrêté. Cela signifie que si un incident grave se produit (il semble que ce soit le cas sur ton PC), l'Observateur d'évènement n'enregistrera rien et qu'il sera impossible de déterminer l'origine de l'incident avec cet outil.
La fenêtre qui s'ouvre par ailleurs est en anglais, ce qui est plutôt surprenant.

Vérifie le contenu de ma réponse précédente et dis-moi s'il est possible de restaurer ton PC à l'état d'origine. C'est à mon avis le meilleur choix pour résoudre tes problèmes.


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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2014 à 19:16:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello Jmpcomputer,
C'est seulement maintenant que je lis ton dernier message. Effectivement le forum est (un peu) en rade, d'ailleurs je ne reçois plus de notification sur mon email depuis un bon bout de temps ?!
Je veux bien operer la reinstallation comme tu l'as indiqué mais question cruciale: faudra-t-il que je reinstalle les autres logiciels par la suite ? Je n'ai plus Office alors que j'en ai besoin...et, par miracle, il continue de marcher ! S'il faut reinstaller Vista, il va falloir attendre debut septembre car un ami devrait pouvoir me depanner avec 1Go de ram supplementaire, et me reinstaller un autre systeme d'exploitation et Office.
Au fait, je peux me connecter au net via ma cle 3G, mais le wifi ne fonctionne pas. Mon imprimante qui etait installé, ne l'est plus.
Merci de ton side indefectible !

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jmpcomputer
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  1. Posté le 01/08/2014 à 20:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Le forum va un peu mieux maintenant. Je reçois toujours mes notifications. Tu devrais vérifier ton adresse dans ton profil, puis ta messagerie, au niveau des indésirables. On ne sait jamais.

Si tu réinstalles, oui, il faudra réinstaller les logiciels qui ne sont pas présents d'origine sur ton PC. Il faudra peut-être aussi désinstaller les logiciels que tu n'as pas conservé (l'antivirus par exemple, si tu l'as remplacé par un autre).

Si tu n'as plus Office, effectivement, c'est embêtant. Si un ami doit passer début septembre pour réinstaller Office et installer une barrette de 1Go supplémentaire, cela vaut le coup de se montrer patient.

Peux-tu utiliser le script que j'ai posté dans mon message du 2 juillet 2014 ? C'est le message qui précède celui qui m'annonce tes problèmes de chargeur défectueux. Si oui, on peut essayer de finir la désinfection. On fera un bilan des problèmes qui te restent après.
Merci.


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  1. Posté le 03/08/2014 à 15:03:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'adresse dans le profil est correcte, je viens de verifier. Je n'ai pas trouvé d'indesirables sur mon compte gmail. Je ne crois pas que ce soit lié au navigateur puisque je ne reçois aucune notification ni sur le laptop ni sur la tablette. Donc je ne sais pas où se situe le bug.

Oui, j'ai trouvé le script et je vais le faire.

En attendant la reinstallation debut septembre, pourrais-tu m'aider avec le wifi qui ne fonctionne pas ?

Merci Jmpcomputer !

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jmpcomputer
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  1. Posté le 03/08/2014 à 15:52:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

- Donne-moi s'il te plait les références de ton imprimante WiFi.
- Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques si quelque chose ne va pas pour certains pilotes, en particulier le pilote WiFi. N'hésite pas à aller dans les propriétés du pilote pour vérifier si quelque chose d'inhabituel est affiché.
- clique sur l'icône WiFi dans la zone de notification (près de l'horloge Windows) et vérifie que c'est bien ton réseau WiFi (ou celui de l'imprimante) qui est choisi dans la liste. Il te faudra peut-être reconfigurer le WiFi sur ton imprimante, ou passer par l'utilitaire de cette dernière pour vérifier les réglages.
Avec la référence de l'imprimante, je pourrais sans doute mieux t'assister.

J'attends ton retour et le rapport de nettoyage...
Merci.


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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2014 à 14:11:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'imprimante est cablee, et je pense que je n'aurais qu'a la reinstaller ?
C'est la connection internet via le wifi qui ne fonctionne pas. En fait, le voyant lumineux du wifi indique qu'il fonctionne (couleur bleue), mais l'icone en bas a droite (deux ecrans cochés d'une croix rouge) indique au pointage: "Connection status unknown - the dependency service or group failed to start".
Au fait, mon systeme est en anglais car le laptop appartenait à un ami anglophone :)

Merci !

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jmpcomputer
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  1. Posté le 04/08/2014 à 18:02:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Si l'imprimante est désormais reliée à l'ordinateur par câble (USB ou ethernet ?), il suffira de débrancher ce câble, d'utiliser le CD d'installation (ou de rechercher le logiciel adéquat sur le site du fabricant) puis de suivre les instructions (choix du type de connexion, etc...).

Les messages en anglais signifient: "Statut de connexion inconnu - le service de dépendance ou le groupe n'a pas pu démarrer".

Pas sûr qu'on puisse remettre ton système en français, même en le réinstallant depuis la partition de restauration.
Ton clavier est de type QWERTY ou AZERTY ?

J'attends toujours les informations concernant ton imprimante.


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Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2014 à 16:30:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bonne nouvelle: je recois de nouveau les notifications email.

Mauvaise nouvelle, je ne peux me connecter au net meme en utilisant ma cle 3G+. Et c'est ce qui me handicape le plus !!!

L'imprimante est reliée au laptop via cable USB. Je n'en n'ai pas vraiment besoin alors j'attendrai la reinstallation de tout le system debut septembre pour l'installer.

Oui, mon clavier est un qwerty - tout est en anglais.

Peux-tu m'aider pour la connection internet ? Ca m'aiderait vraiment bcp de ne pas avoir à attendre septembre !

Au fait, y a-t-il moyen de faire juste un diagnostic via la touche F11 que tu as expliqué dans ton message precedent ? S' il y a le moindre risque que l'utilisation de la touche F11 pour faire un nettoyage ou une restauration du systeme va faire qu'on doive reinstaller Office, je ne soihaite pas le courir et attendre Septembre car deja sana la connection, c'est dur, si en plus je n'avais pas Office, ce serait dramatique.

Merci jmpcomputer !

bigfive
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2014 à 16:31:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oublié: l'imprimante est une HP DESKJET 1000.

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jmpcomputer
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  1. Posté le 07/08/2014 à 18:31:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Citation :


Bonne nouvelle: je reçois de nouveau les notifications e mail.

Bien.

Citation :


Mauvaise nouvelle, je ne peux me connecter au net même en utilisant ma clé 3G+. Et c'est ce qui me handicape le plus !!!

C'est bizarre çà... Le PC ne détecte plus ta clé ou c'est la connexion qui ne fonctionne plus ?

Citation :


L'imprimante est reliée au laptop via câble USB. Je n'en n'ai pas vraiment besoin alors j'attendrai la réinstallation de tout le système début septembre pour l'installer.

Oui, c'est une bonne solution de rechange en attendant...

Citation :


Oui, mon clavier est un qwerty - tout est en anglais.

Pas évident tout çà. Il faudrait voir si la clé de licence fonctionne avec une version en français. Tu demanderas à celui qui te réinstallera Windows...

Citation :


Peux-tu m'aider pour la connexion internet ? Ca m'aiderait vraiment beaucoup de ne pas avoir à attendre septembre !

Je vais me renseigner à ce niveau. La méthode est peut-être expliquée sur l'assistance HP.

Citation :


Au fait, y a-t-il moyen de faire juste un diagnostic via la touche F11 que tu as expliqué dans ton message précédent ? S' il y a le moindre risque que l'utilisation de la touche F11 pour faire un nettoyage ou une restauration du système va faire qu'on doive réinstaller Office, je ne souhaite pas le courir et attendre Septembre car déjà sana la connexion, c'est dur, si en plus je n'avais pas Office, ce serait dramatique.

Non, il n'y a pas moyen de faire juste un diagnostique avec la touche [F11]. Cette touche donne accès à l'outil de restauration du système. Si tu utilises cette touche, tu réinstallera ton PC comme il était à l'achat et tu perdra tout ce que tu as installé après.

Dans l'histoire, tu n'as pas suivi mes directives avec ZHPFix (un de mes messages précédents), ou tu ne m'as pas envoyé le rapport correspondant.
Voici un copié-collé du message:

Fais ceci s'il te plait:

1. Sélectionne puis Copie l'intégralité du contenu de ce fichier:
http://cjoint.com/?DGcqaw8MtWg

/!\ A l'intension d'autres lecteurs: /!\
Ce script de nettoyage est personnalisé à ce PC en cours de traitement -
Ne l'utilisez EN AUCUN CAS sur votre PC sous peine de graves défaillances.

 2. Lance ZHPFix depuis le raccourci du Bureau.
3. Clique sur le gros bouton [IMPORTER].
4. Ferme le cadre qui apparait avec le bouton [OK].
5. Supprime avec le bouton [GO].
6. Un rapport va être créé soit sur le Bureau, soit ici:
c:\zhp\zhpfix[r1].txt[/g] ou C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
7. Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

J'attends le rapport. Merci.

Ensuite, nous supprimerons les outils de désinfection et on s'occupera du reste.


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  1. Posté le 07/08/2014 à 19:02:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe trois modèles correspondants à HP Deskjet 1000:
- HP Deskjet 1000-J110a
- HP Deskjet 1000cse
- HP Deskjet 1000cxi
Regarde sur l'étiquette de l'imprimante pour être sûr de me donner la bonne référence.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 07/08/2014 à 19:03:05

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