Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Infection windows 2000 : System32? bibliothèque de liaison?Trojan?...

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Infection windows 2000 : System32? bibliothèque de liaison?Trojan?...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sylvieg91
sylvieg91
  1. Posté le 24/01/2014 à 11:28:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me permets de solliciter votre aide, parce que je suis complètement perdue (je n'y connais vraiment rien http://webmail.laposte.net/web​mail/fr_FR/Scripts/tinyMCE/plu​gins/emotions_lpn/images/Smile​y/animes/sy_sad.gifet ne trouve pas de solution pour dépanner mon vieil ordinateur sur les forums.

Voici le problème (les...) : Mon veil ordinateur (windows 2000) est resté déconnecté d'internet durant des années. Ma fille faisait des jeux, j'y stockais photos et documents. Pour noël, je m'enhardis à prendre une connexion internet (Super ! me dit ma fille). Sauf que ma vieille bécane ne s'en sort pas, ouverture de certains sites impossibles, on me demande de prendre une nouvelle version de ci ou ça, mais c'est impossible, messagerie gmail en html... mais je me dis que l'on ne peut pas non plus lui demander la lune, alors je décide de mettre un peu de sang neuf dans tout ça :
- Tout d'abord, je cherche un antivirus sur votre site : les téléchargements sont impossibles. Bizarre !!!
- Je tente de télécharger un nouveau pack office (2007 ou 2010, ne soyons pas gourmande !), impossible : " Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll".
- Je tente autre chose : internet Explorer, mais impossible de le faire via votre site, je tente sur un autre (Softonic), idem : " Le point d'entrée de procédure GetProcessmageFileNameW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique PSAPI.dll".
- Après quelques recherches : mon SYSTEME32 aurait disparu. Je cherche encore comment réparer ça.
- Je décoche 2 fameuses cases dans mes paramètres de sécurité pour que le fichier ne soit plus caché. Mais RIEN ne change.
- Je scanne et voici ce que j'obtiens sans savoir quoi en faire (du chinois pour moi, mais ça ne sent pas le nem bien frais tout ça...) :
Scan Started Sat Jan 18 19:48:10 2014
------------------------------​------------------------------​-------------------
WARNING: Can't open file C:\Documents and Settings\windows2000\Applicati​on Data\Adobe\Acrobat\7.0\Updater​\udlog.txt: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\pagefile.sys: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\defau​lt: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\SAM: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\SECUR​ITY: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\softw​are: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\syste​m: Permission denied
WARNING: Can't open file C:\WINNT\system32\config\SYSTE​M.ALT: Permission denied
C:\Anuman Interactive\Compilation de jeux\SHAG\shag.exe: Trojan.Startpage-402 FOUND
C:\Anuman Interactive\Compilation de jeux\SPMARIO2\spmario2.exe: Trojan.Startpage-402 FOUND
C:\Documents and Settings\windows2000\Applicati​on Data\0F1F1C2Y1H1P1C0I0T\ClamWi​n Antivirus Packages\uninstaller.exe: Win.Adware.Installcore-259 FOUND
C:\Documents and Settings\windows2000\Local Settings\Application Data\IM\Identities\A877D8CB-84​CF-4D33-AD2A-214DFFA45181\Mess​age Store\Inbox.imm: Heuristics.Phishing.Email.Spoo​fedDomain FOUND
C:\Documents and Settings\windows2000\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\87LV26V1\YSB​_DOWNLOADS_MANAGER [1].0TM: Trojan.Downloader.JS.IstBar.A-​4 FOUND
C:\Documents and Settings\windows2000\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\EPLIV25W\YSB​_DOWNLOADS_MANAGER [1].0TM: Trojan.Downloader.JS.IstBar.A-​4 FOUND
C:\Documents and Settings\windows2000\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\O9QNSH6F\YSB​_DOWNLOADS_MANAGER [1].0TM: Trojan.Downloader.JS.IstBar.A-​4 FOUND
C:\Program Files\COSMOPOLITAN\COSMOPOLITA​N Virtual Look 3\exe\DSSAGENT.EXE: Win.Adware.Background FOUND
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\5B79CFD1-6845-4158-9D7​D-6BE89DF2C135\setup\hpoapd01.​exe: Win.Trojan.Small-6261 FOUND
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\5B79CFD1-6845-4158-9D7​D-6BE89DF2C135\setup\hpzpsl01.​exe: Win.Trojan.Small-8004 FOUND
C:\Program Files\QuickTime\QTOLibrary.dll​: Win.Trojan.Ramnit-1478 FOUND
C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\Quick​TimeUpdateHelper.exe: Win.Trojan.Ramnit-1440 FOUND
C:\WINNT\Downloaded Program Files\UWA6PV_0001_N76M1904NetI​nstaller.exe: Win.Trojan.Fakeav-25828 FOUND
C:\WINNT\system32\Tools\Restar​t.exe: Win.Trojan.238134 FOUND
----------- SCAN SUMMARY -----------
Known viruses: 3075944
Engine version: 0.97.6
Scanned directories: 5877
Scanned files: 95994
Infected files: 14
Data scanned: 41201.04 MB
Data read: 76992.43 MB (ratio 0.54:1)
Time: 20027.093 sec (333 m 47 s)
------------------------------​--------
Completed
------------------------------​--------

- Toujours impossible de télécharger quoique ce soit pour protéger mon ordi, qui fait openspace depuis des jours et doit attraper de nouveaux "je ne sais quoi", ni pour nettoyer tout ça.
- Je tente sur : EXCECUTER : cmd, mais rien. Et "sfc/scannov" ou quelque chose comme ça, mais RIEN.
- GLARY UTILITIES est téléchargé avec succès, j'espère qu'il a pu réparer un peu, mais je ne sais comment vérifier. Mais les problèmes persistent.
- Effacement des fichiers temporaires et cookies (on ne sait jamais) et des vieux fichiers de jeux suspects de ma fille (dans lesquels il semble y avoir des "Trojan". RIEN ne change.
- Copie de tout ce que je peux sur un disque externe.
- On me conseille alors de télécharger "support kapersky.com/fr/2550" pour créer un disque de dépannage, mais impossible puisque KAPERSKY doit être installer et que ça ne marche pas non plus. RIEN
- En ouvrant mon ordi, je viens de me rendre compte qu'apparait : "Le point d'entrée de procédure GETADDRINFO est introuvalbe dans la bibliothèque de liaisons dynamique WS2_32DLL3" . Nouvelles recherches sur internet :
- je tente quelquechose comme : "http://download.microsoft.com​/download/d/5/4/d58(...)" trouvé sur votre forum - RIEN
- puis je trouve ensuite quelque chose comme "http:/www.dll-files.com/dllin​dex/dll-files.shtml?ws2_32" - RIEN

Voilà donc où j'en suis. J'ai cherché dans tous les sens mais ne trouve pas de solution ou ne comprends pas des explications trop complexes pour moi.
J'envisage d'effacer tout le disque et de tout réinstaller via votre site, du tout beau tout neuf (ou presque), mais est-ce possible, sans abimer des trucs importants et comment faire ? Ou bien de jeter ma vieille tour et d'en racheter une plus récente. J'espère que vous pourrez m'aider.
HELP !!!!!!! Et Bonne année 2014 !!!!!

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/01/2014 à 11:44:28  
  1. answer

Salut!

Je te présente également en retour mes meilleures vœux. :^^:

Pour ton Windows 2000 > C'est normal que tu ne puisses télécharger les logiciels actuels qui sont eux-mêmes beaucoup plus puissants que ta version de Windows sur ce PC.
La dernière mise à niveau de Windows 2000 date de 2005.

Conclusions:
Ton PC ne peut télécharger de logiciels car il lui manque les structures pour les installer et les faire fonctionner et surtout la capacité matériel pour les faire fonctionner.
Imagine toi arriver dans une station service avec ton carrosse et ton cheval et demander au pompiste 'où se trouve l'avoine?'

Avec ce PC, tu ne peux plus rien faire > Même utiliser des logiciels de jeux > Nada!

Désolé, mais il faut te tourner vers une version de Windows plus moderne.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
sylvieg91
  1. Posté le 24/01/2014 à 12:08:11  
  1. answer

Merci beaucoup Danakil pour ta réponse si rapide et pour tes voeux ;-).
Le mystère est donc résolu. Je le présentais, mais espérais tout de même pouvoir "recycler" plutôt que gaspiller...
Bonne continuation.

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/01/2014 à 13:04:43  
  1. answer

Je suis d'accord avec toi sur le concept du gaspillage mais comment faire autrement que de l'accepter dans cette société de consommation à outrance.

Bonne continuation!

> danakil

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
SOSVirus Development Team
  1. homepage
  2. config
g3n-h-ckm-n
Développeur Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 25/01/2014 à 12:28:36  
  1. answer

salut surtout que :

.Trojan.Ramnit-1440 FOUND :)

essaie d'utiliser drweb voir si ca resoud pas , pas mal de problemes :)

procédure : http://gen-hackman.purforum.co​m/t10-drweb-cureit
Message édité par g3n-h@ckm@n le 25/01/2014 à 12:29:26

---------------
SOSVirus Development | AdsFix | Pre_Scan
Ne jamais synchroniser le compte mail et google chrome
Utiliser autant que possible le site des éditeurs et non les logithèques grande distribution
réparer bugs W10 => https://genhackmantools.wordpr [...] tana-edge/
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
infection hottest deals et disparition de dossiers photo infection par trojan dropper
Infection avec Qone8 Fenetre intempestive systeme doctor 2000 !!!
ordinal 1109 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques wsock32.dl (réglé) Impossible d'activer mon parfeu erreur 0x80070424 Windows 7
Gros virus insupprimable dans windows\system32\service.exe Infection ayant corrompu fichiers word/exel/pdf :(
trojan ... Avast.exe n'est une application Win32 valide... infection pc
Plus de sujets relatifs à : Infection windows 2000 : System32? bibliothèque de liaison?Trojan?...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus HTML/ExpKit.Gen3 21
problème de préférences avec google chrome 1
connexion wifi 2
désinstaller snapdo 4
nettoyage de virus trop decapant? 26