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L' agent Web a bloqué une page

 

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 Sujet :

L' agent Web a bloqué une page

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jiebel_2
  1. config
jiebel_2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2015 à 22:30:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,



Depuis peu, en utilisant Mozilla, je vois sur le coté de mon écran un message disant:

" L' agent web d' Avast a bloqué l' accès à une page car le certificat n' est pas valide
ssl334328.cloudflaressl.com


Que puis-je faire pour faire disparaitre ceci ?

Je vous remercie de votre aide. A bientôt.

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/11/2015 à 10:09:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Il faudrait d'abord savoir quelle page a été bloquée...

Si cette page (ou le site qui l'affiche) est fiable, il faudrait soit exclure cette page des sites surveillés par l'agent Web d'Avast!, soit contacter le webmestre (celui qui a créé cette page ou ce site) pour lui dire qu'il y a un problème de certificat sur son site.

Bref, avant de faire quoi que ce soit, il nous faut l'adresse du site pour vérifier si celui-ci est fiable.

A priori, il ne s'agit pas d'une infection mais d'une prévention face à un risque potentiel d'infection.
Avast! a fait son travail de surveillance. Son seul défaut marquant est de produire trop de fausses alertes.

Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 15/11/2015 à 10:12:53

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  1. config
jiebel_2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2015 à 22:21:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jmp,

je te remercie pour ton intervention. Pour te répondre, je dirais que les pages concernées par ce problème, sont nombreuses et n' ont aucun point commun les unes avec les autres...


A très bientôt.

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/11/2015 à 07:00:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Vérifie si Avast! et ton navigateur sont à jour.

Avast! version 2016 (11.1.2241).
Firefox version 42.0.

Désactive l'analyse SSL dans Avast!

  1. Ouvre le tableau de bord Avast! sur le système affecté.
  2. Sélectionne la roue crantée en haut à droite.
  3. Clique sur protection active.
  4. Clique sur Personnaliser à côté de Agent Web.
  5. Décoche l'option Autoriser l'analyse HTTPS et clique sur OK.


Le problème devrait disparaitre.


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  1. config
jiebel_2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2015 à 12:48:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour JMP,


je te remercie pour ton aide. Mon antivirus n' étais en effet pas à jour... J' ai fait la manipulation que tu me proposes...

Dans l' attente de voir l' amélioration.

A bientôt Jmp

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