FORUM high-tech

|-  Pannes courantes

||-  

Ecran bleu depuis ce matin (résolu)

Labbaipierre

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Ecran bleu depuis ce matin (résolu)

milo2002
milo2002
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2008 à 09:19:08  

Bonjour à tous,

Voilà ma situation. Ce matin, lorsque j'ai allumé mon PC, j'ai été accueilli par un bel écran bleu. J'ai rebooté, et même résultat. Par contre, en redémarrant en mode sans échec, je suis bien arrivé au bureau Windows. Pour info, l'écran bleu intervientlorsque le logo Windows se charge (avec la ligne bleu dessous).

Hier soir, j'ai fait deux manipulations qui pourraient être à l'origine de cette panne :

- J'ai supprimé la barre google d'Internet Explorer qui s'est installée à l'insu de mon pleingré :-)))
 - Et j'ai installé un disque dur externe (Western Digital - My Book II), qui était déconnecté ce matin.

J'ai fait ces deux manipulations sans redémarrer l'ordi hier soir :-/

Pour info, j'ai Windows XP SP2.

Je venais vers vous pour savoir comment je pouvais résoudre mon problème. Je pensais récupérer un point de restauration, mais puis-je le faire en mode sans échec.
 Ou alors, le fait de démarrer l'ordi sans le disque dur externe installé hier soir peut-il perturber le système? Ou dois désinstaller les pilotes du HD.

Ce matin, j'ai pas eu le temps de faire des manip (je vous écris du bureau). Et je suis ouvert à toute proposition :-)

Merci par avance pour votre aide.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/05/2008 à 11:43:13  

:hello:

Regarde ici pour récupérer un point de restuaration.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

:salut:

milo2002
  1. Posté le 20/05/2008 à 13:52:07  

Salut Bernard.

Je pense effectivement revenir à une config précédente, mais je passerai par bureau Windows en mode sans échec. J'ai cependant imprimé ta méthode
 au cas où :-)

Merci.

milo2002
  1. Posté le 20/05/2008 à 22:19:40  

Je crois que je vais devenir fou!!!!  :oups:

Tout d'abord, je rentre chez moi. J'allume mon PC pour noter le message d'erreur... et là... il marche  :o  Gros ouf de soulagement!!! Je l'éteins et le rallume une deuxième fois. Aucun problème. Je connecte mon disque dur... il redémarre une troisième fois. Je l'éteins à nouveau pour installer définitivement mon disque dur et il redémarre. Puis, alors que je fais du zèle en repositionnant les fils à l'arrière du PC, l'écran bleu apparaît sur un dernier démarrage :pfff: J'essaye plusieurs fois de le relancer mais en vain. L'écran bleu revient à chaque fois  :hurle:

Comme me l'a conseillé Bernard, je récupère un point de sauvegarde mais cela ne donne rien (mais ça a permis à google de revenir :kaola: ).

Par contre, je peux accéder au mode sans echec sans soucis, y compris au mode sans échec avec prise en charge réseau, ce qui me permet de sauvegarder mes données sur le disque dur externe en vu d'un formatage.

En regardant ce que j'ai imprimé au boulot, je tente de lancer la fonction chkdsk mais l'invite MS-DOS me dis qu'il est occupé et qu'il procèdera à la manipulation lors du redémarrage.

Et lorsque j'ai relancé windows en mode sans échec, il a du lancer cette version XP de Scandisk car il chargeait avec un trait clignotant en haut à gauche de l'écran. Je le laisse tourner 30 à 40 min, mais voyant qu'il n'en finissait plus (je commence à perdre patience à ce moment là du scenario  :rale: ) je redémarre l'ordi pour repartir en mode sans échec et tenter autre chose. Mais problème, il ne lance plus le mode sans échec etcontinue de charger (probablement il repart sur le chkdsk).

Pour finir, j'ai appuyé sur F8 pour avoir accès tous les démarrages possibles, et l'un d'entre eux (celui qui est sous le mode débogage je crois, j'ai oublié son nom) lancé à nouveau chkdsk. Mais en l'annulant, je suis parvenu au bureau Windows et me voilà en train de vous écrire.

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas si je pourrais à nouveau redémarrer. Dois-je formater mon lecteur C: pour rendre le système instable? Qu'est-ce qui peut empécher Windows de démarrer ?

Merci à tous ceux qui se sont attardés à me lire (j'essaye d'être complet). Et je suis preneur de toute idée pour résoudre mon problème.

Bonne soirée  :hello:

1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/05/2008 à 06:20:13  

Quel fils a tu brancher a l'arrière de ton pc.  :chepa:
 Branchement de ton disque dur externe ou autre périphérique.

pour le "chkdsk" fait comme cela si tu veux.

Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk* /f              *pour un espace  

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours
 CHKDSK  ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
 Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non
 Valider O et Redémarrer le pc.

milo2002
  1. Posté le 29/05/2008 à 10:57:39  

Depuis, je n'ai plus rencontré de problème. La fonction chkdsk a apparemment résolu mon problème  :bisou: Depuis, j'ai formaté mon lecteur C pour partir sur de nouvelles bases plus propres  :D  Problème résolu  :sol:

Merci à tous pour votre aide.  :bien:

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 29/05/2008 à 11:45:51  

Ok    :bien:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu depuis ce matin (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accès normal aux disques impossible [ Résolu ] 7
Plus de son sur certaines radio internet 7
retroeclairage ne marche plus 3
message d'alerte incompréhensible 0
adobe flash Player ne fonctione pas malgré son instalation 6