FORUM high-tech

|-  Pannes courantes

||-  

Dur, Dur, Dépannage Acerb Aspire T180 2b7z

lemarin et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Dur, Dur, Dépannage Acerb Aspire T180 2b7z

Polynice
polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2009 à 10:08:02  

:hello: Bonjour à tous.
 Un ami m'a demandé de lui dépanner son PC, et je sèche :chepa: . Après avoir télécharger la version bêta de windows 7 il a voulu reformater le disque dur et créer des partitions en NTFS et réinstaller XP pro. Je ne sais ce qu'il a trafiqué, s'il est entré dans le bios ou autre Mais le PC est complètement inutilisable, écran noir, aucun signal vidéo, impossibilité d'entrer dans le bios. A la mise sous tension émission d'un Un ami m'a demandé de lui dépanner son PC (référence dans le titre du signal continu d'environ 5 secondes suivi d'une micro coupure et autre signal de 2 secondes et ainsi de suite en continu sans aucun démarrage. Lors de la mise sous tension le ventilateur d'alimentation fonctionne normalement ainsi que celui de l'extraction extérieure, par contre le ventilo du processeur démarre également puis marque un temps d'arrêt d'environ 2 secondes et reprend sa vitesse normale. J'ai mesuré toutes les tensions de l'alimentation, 3.3v, 5v, 12.2v sont bien présents sur les fils de couleurs correspondantes comme sur toute alimentation SATA. Les barettes mémoire sont bien clipsées 2x 512 MB de marque Hynix. Le DD est Seagate Barracuda 7200 - 10 320 Gbytes, je ne pense pas que le problème vient du disque,J'ai essayé un démarrage sans DD ce qui est fort possible de réalisé sur un PC en état de marche. Je pense que le formatage a du être fait avec un CD piraté et non pas avec le CD qui m'a été remis et qui lui est un Vista constructeur, je pense que le bios a été modifié ou détruit par ce CD. J'ai demandé a cet ami de donner le disque avec lequel il avait fait le formatage. La réponse, je ne l'ai plus on me l'avait prêté. Je ne vois plus ce que je peux faire SOS à tous les pros.

---------------

---------------
!
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:33:16  

Bonsoir,
 Si tu as le mode d'emploi du PC, il devrait être indiqué comment réinstaller le PC tel qu'à l'achat de celui-ci, et tapant sur Alt +F10 au démarrage du PC.
 J'ai vu sur la toile que ce PC est équipé de ce système de récupération.
 http://www.01net.com/fiche-pro [...] t180-2b7z/
 Si la partition de sauvegarde n'a pas été détruite par les diverses manipulations, ça devrait fonctionner.
 Sinon, si le bios n'existe plus, il faut le réinstaller (Flasher).
 Pour celà, il faut aller sur le site du constructeur et récupérer le bios correspondant à la carte mère du PC. Mais attention, la manip peut être dangereuse !
 Regarde ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] hbios.php3

Autre chose, as-tu essayé de retirer la pile de la carte mère pendant plusieurs minutes, puis de la remettre en place, et de redémarrer ?

Cordialement.

polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2009 à 19:02:36  

fdatch a écrit :

bonsoir,
 si tu as le mode d'emploi du pc, il devrait être indiqué comment réinstaller le pc tel qu'à l'achat de celui-ci, et tapant sur alt +f10 au démarrage du pc.
 j'ai vu sur la toile que ce pc est équipé de ce système de récupération.
 http://www.01net.com/fiche-pro [...] t180-2b7z/
 si la partition de sauvegarde n'a pas été détruite par les diverses manipulations, ça devrait fonctionner.
 sinon, si le bios n'existe plus, il faut le réinstaller (flasher).
 pour celà, il faut aller sur le site du constructeur et récupérer le bios correspondant à la carte mère du pc. mais attention, la manip peut être dangereuse !
 regarde ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] hbios.php3

autre chose, as-tu essayé de retirer la pile de la carte mère pendant plusieurs minutes, puis de la remettre en place, et de redémarrer ?

cordialement.

Excuses moi du retard à répondre, j'ai du m'absenter pour des raisons familiales. Merci de tes conseils, la pile et le reste j'avais déjà fait toutes ces manips. En finale j'ai du changer la carte mère pour pour remettre le PC en fonction, et j'ai conseillé à mon ami de s'abstenir de toutes manipulations hasardeuses. Salutations amicales.

---------------
!
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, Dur, Dépannage Acerb Aspire T180 2b7z

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Confusion "Administrateur de l'ordinateur/Compte restreint" 5
Problème sur PC portable HP Pavilion 0
Le disk 1 change sans que j'intervienne ... ?!? 1
ecran devient apres quelques secondes 3