Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Recherche ordinateur portable idéal pour étude

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche ordinateur portable idéal pour étude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Caroliz
caroliz
  1. Posté le 09/09/2013 à 22:25:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vais intégrer une école d'architecture l'année prochaine, je suis à la recherche d'un ordinateur portable avec ces caractéristiques :
-processeur i5 voir i7 (+ de 2.5GHz)
-carte graphique AMD
-8Go RAM
-1To disque dur
-14 pouces
- le tout pouvant donc aisément soutenir un logiciel de dessin et de montage comme archicad par exemple.

J'ai longtemps cherché mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je recherche, auriez vous une idée ?
Merci d'avance,
Caroliz

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2013 à 23:57:17  
  1. answer

des ordis portables avec ces caractéristiques il y en a des tonnes (sauf en 14" parce que c'est un format qui n'existe quasiment pas), mais quel est ton budget? c'est surtout ça qui va coincer.

Sinon pourquoi une carte AMD ? PC ou Mac? pourquoi 14 pouces exactement?

(Publicité)
caroliz
  1. Posté le 10/09/2013 à 08:52:33  
  1. answer

Ben 14 pouces je trouve que c'est pratique pour ce qui est transport, c'est plus léger si je l'emmène en cours, c'est juste une question de transport...
Oui j'ai vu que les prix montaient vite, AMD je ne sais pas c'est ce dont a parlé l'écolé, après je ne m'y connais pas trop..

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2013 à 09:46:08  
  1. answer

Je trouve ça surprenant que tu dises qu'il n'y ait pas de tonnes de 14'' pouces. Toutes les marques en fond... J'en ai même 2 pour ma part ! :)

En fait, je trouve que c'est le format idéale entre puissance et mobilité. Ils ne sont pas trop petits donc les constructeurs peuvent quand même mettre des composants actuels et performants (contrairement à des portables style Macbook Air ou autre netbook, où on va viser la miniaturisation au détriment du reste) tout en conservant une excellente mobilité.

Dell en fait, HP en fait, Lenovo en fait... Bref, y a l'embarra du choix et dans le monde pro le 14'' est plutôt très présent. (En tout cas dans les entreprises auxquelles j'ai été confronté). Le point, ou à mon sens, il faut faire gaffe sur les 14'' (en dehors de la config) c'est la résolution qui en fonction de la config peut-être "batarde" mais ça dépend des constructeur.

Je dispose perso d'un Lenovo T430 (Core i7, SSD, 16Go RAM (virtualisation)). Soyons clair, ce n'est pas un "joli PC" pas au sens MacBook brillant tout ça mais par contre j'ai une config que j'ai personnalisé avec le temps et qui correspond à mes besoins. C'est l'important après tout. :)

Comme le demandais Beno@, as-tu une idée de ton budget ?
Message cité 1 fois
caroliz
  1. Posté le 10/09/2013 à 10:09:52  
  1. answer

D'accord, ben en fait je pensais quand même mettre en dessous de 900 car au delà je ne pourrai plus suivre.. Je devrais peut être me rabattre sur du 15 pouces, je trouverai peut être plus dans mes prix?

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 10/09/2013 à 10:15:17  
  1. answer

Non pas forcément, il y en a tous les prix. L'important c'est le type d'utilisation que tu vas avoir. Si tu as besoin de faire du graphisme ou de la modélisation, il faudra avoir des performances graphiques accrues. Donc à partir de là, une carte graphique dédiée me semble important pour que les rendus graphiques ne mettent pas des lustres à se faire par exemple.

Regarde, j'ai simplement fait un filtre sur le site LDLC en mettant max 900. Tu as déjà toute cette liste : http://www.ldlc.com/informatiq [...] -l4h8.html

Et ce n'est qu'1 site. Donc il faudrait déjà que tu réduises un peu ton choix. :)

caroliz
  1. Posté le 10/09/2013 à 10:21:25  
  1. answer

Voilà je pense que la principale utilisation que j'en aurai sera celle des logiciels archi... D'accord je vais regarder ça de plus près merci ! :)

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 10/09/2013 à 11:08:08  
  1. answer

A la limite, relève tous ceux qui te plaisent et donne nous les liens on pourra regarder ensemble quelles sont les différences. Mais là comme ça... :)

(Publicité)
caroliz
  1. Posté le 10/09/2013 à 15:39:28  
  1. answer

caroliz
  1. Posté le 10/09/2013 à 15:43:35  
  1. answer

Oups il y en a plus que 5 --'
Par contre je n'ai pas trouvé de prix pour les asus du coup je pense qu'ils vont surement dépasser mon budget, j'ai trouvé des 14" et des 15" pour les comparer..

maxougrenoble
  1. Posté le 10/09/2013 à 18:33:42  
  1. answer

Le Dell 15 R édition spéciale me plait franchement.
En pro, j'ai un latitude 6210, un peu gonflé. Avantage: 10h d'autonomie. Si besoin de puissance (projection sketchup, vidéo, etc), j'utilise mon portable perso: toshiba qosmio, une balle mais aucune autonomie.

(Publicité)
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2013 à 07:56:26  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Je trouve ça surprenant que tu dises qu'il n'y ait pas de tonnes de 14'' pouces. Toutes les marques en fond... J'en ai même 2 pour ma part ! :)

En fait, je trouve que c'est le format idéale entre puissance et mobilité. Ils ne sont pas trop petits donc les constructeurs peuvent quand même mettre des composants actuels et performants (contrairement à des portables style Macbook Air ou autre netbook, où on va viser la miniaturisation au détriment du reste) tout en conservant une excellente mobilité.

Dell en fait, HP en fait, Lenovo en fait... Bref, y a l'embarra du choix et dans le monde pro le 14'' est plutôt très présent. (En tout cas dans les entreprises auxquelles j'ai été confronté). Le point, ou à mon sens, il faut faire gaffe sur les 14'' (en dehors de la config) c'est la résolution qui en fonction de la config peut-être "batarde" mais ça dépend des constructeur.

Je dispose perso d'un Lenovo T430 (Core i7, SSD, 16Go RAM (virtualisation)). Soyons clair, ce n'est pas un "joli PC" pas au sens MacBook brillant tout ça mais par contre j'ai une config que j'ai personnalisé avec le temps et qui correspond à mes besoins. C'est l'important après tout. :)

Comme le demandais Beno@, as-tu une idée de ton budget ?
Afficher plus
Afficher moins

pour le grand public c'est plutôt du 13" ou du 15", la 14" c'est rare, et souvent ils coutent plus cher car les dalles sont moins courrantes ;)

Pour du graphismes/modélisation il faut prévoir 8go de ram, un core i5 minimum et une carte graphique dédiée (avec au moins 1go de ram)

caroliz
  1. Posté le 11/09/2013 à 13:59:56  
  1. answer

Je crois que je vais partir sur un des deux modèles dell, merci pour vos renseignements ! :)

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 12/09/2013 à 09:27:25  
  1. answer

L'Inspiron 14z reste dans ton budget et il s'agit vraiment d'une configuration sympa (Core i7 et même un SSD ce qui aidera sur les performances). Aujourd'hui, je ne peux plus me passer d'un disque dur SSD perso.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Seagate Barracuda 7200.11 plus reconnu par l'ordinateur Micro externe non détecté par mon ordi portable
Quelle Marque de PC portable choisir ?  
Plus de sujets relatifs à : Recherche ordinateur portable idéal pour étude

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix pc portable 0
Raccordement ssd. 6
Achat d'un PC pour la Fac 7
Imprimante HP ...qui ne veut pas imprimer ! 8
Changement de couleur leds logitech g500s 0