Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Questions autour des écrans 120 hertz

michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions autour des écrans 120 hertz

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
luciensuri​cate
luciensuricate
  1. Posté le 25/08/2013 à 16:23:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

Mon écran de PC étant vieillissant, je suis à la recherche d'un écran 120 hertz.

Je suis actuellement branché sur ma carte graphique avec un adptateur

=> http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/r/​1/1/700x700/ad00027r1/rw/adapt​ateur-dvi-hdmi.jpg

Je voulais aussi savoir si il est préférable de prendre un écran de PC ou un écran de télévision ( niveau prix, qualité )

Je fais tous cela car j'en ai marre de tourner avec 60 fps sur Counter strike Global Offensiv et j'espere que recourir à un achat comme celui ci, me permettras d'améliorer mes FPS en jeux.
Message édité par luciensuricate le 25/08/2013 à 16:45:56
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2013 à 16:58:17  
  1. answer

je ne suis pas sûr de vraiment comprendre :??:

120hz ce n'est intéressant que pour la 3D, et branché en dvi je doute que tu utilises la 3D ?

Et pour les fps du jeu ce n'est pas l'écran qui joue mais les capacité de l'ordinateur, l'écran lui est à fps constant

sinon la différence entre TV et moniteur tient surtout à la distance à laquelle l'écran est regardé, au type d'image affiché, à la résolution et à la taille qui influe sur le choix de tel ou tel type de dalle par exemple
Message édité par Beno@ le 25/08/2013 à 17:00:24
(Publicité)
luciensuricate
  1. Posté le 25/08/2013 à 18:50:26  
  1. answer

alors je réglerai donc le problème a l'envers? que dois je faire?
Message cité 1 fois
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2013 à 22:16:44  
  1. answer

luciensuricate a écrit :

alors je réglerai donc le problème a l'envers? que dois je faire?
Afficher plus
Afficher moins

En fait les écrans ont 120Hz surtout pour faire de la 3D car ca permet de faire 2*60Hz donc d'envoyer une vidéo à 60Hz très fluide pour chaque œil. Il existe bien des écrans qui savent artificiellement augmenter le nombre d'image par seconde mais ca n'apporte rien vraiment, surtout au dessus de 60Hz.

Pour ce qui est du rapport entre les fps de l'ordinateur et les fps de l'écran, il faut savoir qu'ils ne sont pas liés:
L'ordinateur va calculer autant d'image que possible en fonction de ses ressources, c'est à dire que s'il est très puissant, tu pourras aller à 125 images par secondes, sinon tu peux être à 20 images par secondes. ces images sont ensuite envoyées dès que calculées à l'écran.

L'écran lui rafraichira coute que coute 60 fois par secondes ce qu'il affiche (si c'est un écran 60Hz), quelque soit le nombre d'images qui lui parvient. Mais uniquement lorsqu'une image est complètement reçue alors l'image qui est rafraichie n'est plus la précédente.

En gros, si ton pc est capable de calculer 20 images par secondes et ton écran capable de se rafraichir 60 fois par secondes, et bien il va rafraichir 3 fois la même image A avant d'afficher une image B 3 fois de suite, puis une image C 3 fois de suite...

Mais si ton pc affiche 60fps c'est ce que lui est capable de calculer.

mais quel est le problème exactement? Parce que 60fps c'est très bon, au dessus de 25 ca devrait sembler fluide (au cinéma c'est 24 par exemple), 48 c'est le débit du film Bilbo Le Hobbit, et 60 c'est le débit des très bon camscope
A ce taux tu ne devrais pas avoir d'impression de lenteur normalement

Message édité par Beno@ le 25/08/2013 à 22:20:24
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des écrans brillants Beaucoup de bugs = beaucoup de questionS !
Hertz d'une souris, kézaco? (Résolu) Vos questions sur AntiVir c'est " ici "
c cleaner, quelques questions dessus Questions techniques diverses
questions trechniques diverses Vos questions s/Avast! pas à pas, c'est ici
Questions autour de la tablette Asus Transformer Questions sur la chaleur de mon CPU
Plus de sujets relatifs à : Questions autour des écrans 120 hertz

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hauts Parleurs non connectés 3
ecran noir video 2
Choix achat casques Audio pour Iphone 4S/PC 2
problème sur mon pc, suite à une chute 1
démarrage sans bip = écran noir 6