Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

probleme pour recuperer des fichier sur disque dur

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme pour recuperer des fichier sur disque dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
choupie93
  1. Posté le 16/12/2013 à 13:11:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

alors voila je vous explique mon problème ( je suis novice en informatique mais avec des explication je m'en sort pas trop mal ).

j'avais un pc portable qui ne marche plus, j'ai récupérer son disque dur que j'ai mis dans un boitier adaptateur de disque dur interne en externe. jusque la sa va, mais quand je le branche sur mon nouveau pc pour récupérer mes fichiers je n'ai pas d'autorisations pour accéder un fichiers en particulier ( qui été l'utilisateur principal sur l'ancien ordinateur), alors que le fichiers public je peux voir ce qu'il y avait dedans. aidez moi s'il vous plait , j'ai plein de photos de ma fille quand elle était petite qui seront perdu sinon.

merci d'avance pour vos réponses.

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2013 à 06:07:48  
  1. answer

Allo,
Ce genre de restriction amène à faire appel à un autre système afin de contourner une restriction d'autorisation de Windows.

Essayez avec un Live CD de Linux.
Toutes les explications sont icitte.
http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-document​s-d-un-windows-mort-avec-le-li​ve-cd-linuxmint
Message cité 1 fois

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
choupie93
  1. Posté le 28/12/2013 à 13:12:55  
  1. answer

Babac a écrit :

Allo,
Ce genre de restriction amène à faire appel à un autre système afin de contourner une restriction d'autorisation de Windows.

Essayez avec un Live CD de Linux.
Toutes les explications sont icitte.
http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-document​s-d-un-windows-mort-avec-le-li​ve-cd-linuxmint
Afficher plus
Afficher moins

yaurait il un moyen plus simple ?? :\

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2013 à 13:41:48  
  1. answer

Bonjour,

Il y a peut-être quelque-chose à tenter. Tu me confirmes que tu parviens bien à monter le disque dur dans son boîtier et tu le vois bien sur ton nouvel ordinateur lorsque tu le branches.

Il ne s'agit donc que d'un souci d'autorisation d'accès aux fichiers/dossiers.

Lorsque tu branches le disque dur externe, va dans poste de travail ou Ordinateur (depuis W7/W8) et clique du bouton droit sur le disque dur en question puis "Propriétés". Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "Sécurité".

2013-12-28_12h33_21Voir l'image en grand0 vote

Tu clique ensuite en bas sur "Avancé". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

2013-12-28_12h35_13Voir l'image en grand0 vote

Cette fenêtre permet de visualiser quels sont les comptes utilisateurs qui peuvent accéder à ton disque dur et ce qu'ils peuvent y faire (uniquement accès en lecture, lecture + écriture ou encore Full Control).

Le but est de te remettre un accès sur ce disque dur externe afin que tu puisses accéder aux données.

Tu vas donc cliquer sur le bouton en bas à gauche "Ajouter". Une nouvelle fenêtre s'ouvre (encore une !).

2013-12-28_12h37_57Voir l'image en grand0 vote

Là, le but est que tu écrives dans l'espace numéroté 1, "Everyone". Cela veut dire que tu vas permettre à TOUS les utilisateurs de ton ordinateur d'accéder en lecture et en écriture à ton disque dur externe.

Mes copies d'écran sont en anglais mais c'est parce que mon Windows est en anglais mais ça doit fortement ressembler en Français. EN REVANCHE, pour le "Everyone", il faut bien écrire "Everyone" en anglais ! Lorsque tu auras écris Everyone, tu pourras cliquer sur le bouton "Vérifier...". S'il le reconnaît bien, il va le souligner. Tu peux valider OK, puis valider toutes les précédentes fenêtres pour terminer la manipulation.

Normalement, tu dois pouvoir accéder aux données de ton disque dur. Si tu bloques, dis moi à quelle étape. :)
Message cité 1 fois
Message édité par thibaultg le 28/12/2013 à 13:43:32
choupie93
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:50:35  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Bonjour,

Il y a peut-être quelque-chose à tenter. Tu me confirmes que tu parviens bien à monter le disque dur dans son boîtier et tu le vois bien sur ton nouvel ordinateur lorsque tu le branches.

Il ne s'agit donc que d'un souci d'autorisation d'accès aux fichiers/dossiers.

Lorsque tu branches le disque dur externe, va dans poste de travail ou Ordinateur (depuis W7/W8) et clique du bouton droit sur le disque dur en question puis "Propriétés". Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "Sécurité".

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/thiba​ultg/scree​nshots-98/​photo/2013​-12-28_12h​33_21-1606​.html

Tu clique ensuite en bas sur "Avancé". Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/thiba​ultg/scree​nshots-98/​photo/2013​-12-28_12h​35_13-1607​.html

Cette fenêtre permet de visualiser quels sont les comptes utilisateurs qui peuvent accéder à ton disque dur et ce qu'ils peuvent y faire (uniquement accès en lecture, lecture + écriture ou encore Full Control).

Le but est de te remettre un accès sur ce disque dur externe afin que tu puisses accéder aux données.

Tu vas donc cliquer sur le bouton en bas à gauche "Ajouter". Une nouvelle fenêtre s'ouvre (encore une !).

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/thiba​ultg/scree​nshots-98/​photo/2013​-12-28_12h​37_57-1608​.html

Là, le but est que tu écrives dans l'espace numéroté 1, "Everyone". Cela veut dire que tu vas permettre à TOUS les utilisateurs de ton ordinateur d'accéder en lecture et en écriture à ton disque dur externe.

Mes copies d'écran sont en anglais mais c'est parce que mon Windows est en anglais mais ça doit fortement ressembler en Français. EN REVANCHE, pour le "Everyone", il faut bien écrire "Everyone" en anglais ! Lorsque tu auras écris Everyone, tu pourras cliquer sur le bouton "Vérifier...". S'il le reconnaît bien, il va le souligner. Tu peux valider OK, puis valider toutes les précédentes fenêtres pour terminer la manipulation.

Normalement, tu dois pouvoir accéder aux données de ton disque dur. Si tu bloques, dis moi à quelle étape. :)
Afficher plus
Afficher moins

merci pour tes explications qui sont tres claires, par contre sa bloque quand j'écris "everyone" sa me mets un messages erreur je cite :

" SELECTIONNEZ UN UTILISATEUR OU UN GROUPE :

aucun objet ( un utilisateur. un groupe ou principale de securité integrés ) ayant le nom suivant n'a ete trouvé " everyone". verifiez que les types d'objets selectionnes et les emplacements sont corrects et verifiez que vous avez entré correctement le nom de l'objet ou supprimez cet objet de la selection. "

voili voilou ...

(Publicité)
choupie93
  1. Posté le 31/12/2013 à 13:21:09  
  1. answer

apres quand je branche les disque dur externe plusieurs fenetres s'ouvrent :

-SYSTEM (E :)
-Disque local (F :) sachant que c'est dans ce dossier que le fichiers utilisateurs ce trouve ( 2 dont le public qui s'ouvre et l'autre non)
-HP_RECOVERY (G :)
-HP_TOOLS (H :)

et jai fais ce que tu as dis sur le disque local ( propriete, securité ...)
Message édité par choupie93 le 31/12/2013 à 13:23:47
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2014 à 13:49:50  
  1. answer

C'est étrange que Everyone ne fonctionne pas. C'était pour plus de simplicité. Du coup si tu ne parviens pas à sélectionner "Everyone" il faut que tu écrives le nom/identifiant de ton compte Windows à la place ou bien "Administratrateurs" au pluriel si tu es administrateur de ton ordinateur. De ce fait, tu mettras les droits complets en gestion de ton disque dur externe à ton nouveau compte utilisateur à toi.

Par exemple, tu vois j'ai fait le test avec un disque dur externe sur mon ordinateur et comme tu vois par défaut il dispose bien des autorisations pour que je puisse y accéder.

2014-01-01_12h48_04Voir l'image en grand0 vote

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème scan lexmark x4650 Fichier trop gros. [RESOLU]
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur Copier ou récupérer le répertoire d’un téléphone mobile
probleme icone avec une petite fleche !! problème alimentation antec (résolu)
problème avec imprimante EPSON problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
Plus de sujets relatifs à : probleme pour recuperer des fichier sur disque dur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disque dur externe 3
Station d'accueil idéale (à mes yeux) 2
Problème carte graphique ou carte mère ? 1
remplacer ma carte graphique ? 2
Pb affichage après remplacemnt dalle samsung 0