Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Possibilité de tout transferrer d'un PC sur un autre ?

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Possibilité de tout transferrer d'un PC sur un autre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RobC
robc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2014 à 14:46:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
Ayant un PC vieillissant je voudrais savoir , achetant un nouveau PC neuf, s'il est possible de tout recopier (en bloc) sur le nouveau PC pour se retrouver "comme " avec l'ancien ? (avec y compris les logiciels existant sur l'ancien, sans les re-installer) ?
En gros, faire une copie de TOUT que l'on recopierait sur le nouveau pour retrouver l'ancien en "neuf".Ce serait pratique, mais j'ai des doutes.
Merci d'avance pour votre aide

---------------
Bien cordialement Robc
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 21/01/2014 à 17:30:55  
  1. answer

Bonjour,

Est-ce sous le même Windows ?

Est-ce une version identique en 32 ou 64 bits?

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
robc
  1. Posté le 21/01/2014 à 17:56:44  
  1. answer

Je suis sous 7 , 64 bits et je pourrais prendre ces mêmes caractéristiques pour le nouveau si cela me permettait de tout conserver (retrouver)

---------------
Bien cordialement Robc
  1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 18:05:37  
  1. answer

Bonsoir,

Je pensais que vous aviez un PC plus ancien, donc aucun souci.

Voir avec ce logiciel Cliquez

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
robc
  1. Posté le 21/01/2014 à 22:07:18  
  1. answer

Merci. Je vois bien que le logiciel que tu indiques fait des sauvegardes (comme beaucoup d'autres) , mais je ne vois nulle part noter qu'il permet de transferrer des logiciels d'un ordi sur un autre par exemple (point important pour moi). Moi j'espère, sans trop y croire, trouver une methode pas trop compliquée permettant de transferrer TOUT sur mon nouvel ordi.
Message cité 1 fois

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
  1. Posté le 21/01/2014 à 23:40:26  
  1. answer

si tu copies tes disques dur du pc d’origine, sur le nouveau pc tu auras exactement ce que tu souhaites. le logiciel le fait donc c'est ok. sauf que ton matériel sera différent (carte mere surtout) et que ça risque de bricoler voir pas du tout démarrer.
si tu veux utiliser un logiciel de ce genre, faut ce tourné vers un logiciel qui fait des restaurations universelles, et encore... perso je conseillerais pas, en gratuit pas sur que cela existe, le sien? énorme doute qu'il le fasse. windows7, va surement recupéré certain soucis de pilotes, tous? loin d’être sur, tu pourras les corrigés facilement par la suite? aucune idée, des fois oui, des fois non.
sinon il existe d'autres façons de faire pour gagner du temps, deja tu as.
http://windows.microsoft.com/f [...] y-transfer
au final tu seras beaucoup mieux de tout réinstaller au propre et de faire ensuite une sauvegarde (image de c). gain de place, vitesse du pc etc...
pour ce qui est des fichiers étant donné que tu dois obligatoirement faire une sauvegarde sur disque dur externe. avec un logiciel ou pas, c'est la même chose tu branches ton disque dur externe et tu transfert, c'est aussi vite fait, voir plus.
salut
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 07:50:52  
  1. answer

RobC a écrit :

Merci. Je vois bien que le logiciel que tu indiques fait des sauvegardes (comme beaucoup d'autres) , mais je ne vois nulle part noter qu'il permet de transferrer des logiciels d'un ordi sur un autre par exemple (point important pour moi). Moi j'espère, sans trop y croire, trouver une methode pas trop compliquée permettant de transferrer TOUT sur mon nouvel ordi.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Si vous le dîtes.... copie du site Easeus

easeus0 vote

---------------

robc
  1. Posté le 22/01/2014 à 09:11:47  
  1. answer

Merci pour vos deux réponses.Finalement , moi ce qui m'interesse en premier c'est de retrouver mes (nombreux) logiciels anciens sur mon nouvel ordi.(les transferts de dossiers ne posant pas de problème).Et en simplifiant ma question initiala, est-il possible de "transferrer"un logiciel vers le nouvel ordi? (directement).Je pensais que transferrer TOUT (d'un coup) me permettrait de retrouver mes logiciels, directement, en état de fonctionnement sur le nouvel ordi.(???)

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 12:20:18  
  1. answer

Bonjour,

Par expérience et fiabilité d'utilisation , il est nettement préférable de réinstaller tous les logiciels sur un nouveau PC.

Mais rien de vous empêche ensuite de récupérer tous vos fichiers créés sous ces logiciels.... :^^:

---------------

1. Posté le 22/01/2014 à 12:32:27  
  1. answer

on t'as répondu je pense, sur le papier c'est possible avec un logiciel, certainement payant, dans les faits ça dépendra surtout des différences de matériel.
si tu penses que ça vaut le coup de mettre entre 50 et 100€, peu être pour rien, pour te faire gagner 5 heures? de réinstallation fonce avec
trueimage, symantec system recovery etc..., tu peux aussi tenté le coup avec un logiciel gratuit sans restauration universelle, celui proposé plus haut, qui sait ça peu passé avec ton matériel.
en principe tu changes de matériel genre une fois tout les trois ans? donc autant repartir d'une installation toute propre, tu as tout a y gagné, sauf du temps.
le pc que tu remplaces, je pari avec toi qu'il est deja grandement ralenti par les installations, désinstallations etc..., ce qui est normal. donc le tout réunit...

il me semble bien me rappelé, qu'il y avait dans le temps un logiciel qui permettait de transférer uniquement les logiciels, mais le nom???

ps=sur mon pc j'ai 50 pour cent des logiciels en version portable, ça aide bien en cas de réinstallation complète de Windows (perso je le fais jamais) ou de changement de matériel (tout les 3ans environ dans mon cas).

salut
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2014 à 05:14:33  
  1. answer

Allo,
Citation :

il me semble bien me rappelé, qu'il y avait dans le temps un logiciel qui permettait de transférer uniquement les logiciels, mais le nom???

http://ww2.laplink.com/fre/pcm​over/pcmoverupgradeassistant.h​tml

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:05:22  
  1. answer

:banane: :banane: :banane:

1. config
thicha
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:16:39  
  1. answer

:biensur:

---------------

robc
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:46:02  
  1. answer

Merci pour toutes vos réponses. Cela fait réfléchir.Comme je ne suis pas très doué en bricolage informatique, s'il faut "bricoler" après avoir recopié tout et que certaines "choses" ne fonctionnent plus....J'en arrive à me demander s'il ne serait pas plus sur de transferrer classiquement, en ne conservant (réinstallant) que les logiciels vraiment utiles,...D'autant plus qu'après plus de 3 ans de fonctionnement, un certain nombre de "merdouilles" sont apparues, et le risque de les recopier sur le nouveau pc fait hésiter. Si la solution "miracle" TOUT transferrer et une heure plus tard retrouver son nouvel ordi, sans problème, prêt à être utilisé ,comme avant, en tous points, avec des capacités augmentées, sans les "merdouilles" qui infectaent l'ancien, cela aurait été parfait...
Merci encore pour vos conseils.

---------------
Bien cordialement Robc
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon pc ne s'allume pas Possibilité de Virus impossible de formater
possibilité virus ralentissant débit ADSL Je n'ai plus la possibilité de voir mes photos en miniature
Possibilité de virus? Possibilité de cliquer une fois, pas plus.
possibilité d'infection Simple question,sur une possibilité d'infection par un virus
Portable volé, possibilité de le repérer? pas de possibilité de changer mon fond d'écran
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de tout transferrer d'un PC sur un autre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon pc ne s'allume pas 9
Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP 1
Brodeuse Brother PR600 II et PE-DESIGN 8 1
Overcloock core 2 duo e6300 a l'aide 10
Recherche micro à brancher sur PC p créer notifications 0