Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Installer 2eme disque dur ?

1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer 2eme disque dur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
larime95
larime95
  1. Posté le 05/08/2013 à 01:12:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a tous, alors tout d'abords je ne suis pas une bete en montage d'ordinateur...
Voila apres un bete accident de verre tomber sur la tour, mon ordinateur n'a pas aimer ca...

Comme je souhaitait le changer, jai decider d'en acheter un nouveau.
Mais je n'est pas envie de perdre tout ce que j'avais sur l'ancien, j'aimerais monter l'ancien disque dur sur le nouveau pc, recupéré tout mes fichiers et en meme temps disposer de plus d'espace de stockage... :)

Comment faire pour brancher l'ancien disque dur seulement en stockage ?
car j'aimerais que le Window tourne sur le nouveau...

Les 2 disque dur on un Window, il ne risque pas d'y avoir de problème ?

Merci d'avance aux personnes qui prendrons le temps de m'aider.
Message cité 1 fois
Gutted - A Huge Disappointment!
operon
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2013 à 18:38:33  
  1. answer

larime95 a écrit :

Comment faire pour brancher l'ancien disque dur seulement en stockage ?
car j'aimerais que le Window tourne sur le nouveau...

Les 2 disque dur on un Window, il ne risque pas d'y avoir de problème ?

Afficher plus
Afficher moins

Salut

Il faut formater ton ancien DD et donc plus de windows!
Le cas le + fréquent.

Bref, tu installes l'ancien DD dans ta tour mais ce sera un disque de données ....
Ton ordi "bootera" sur le nouveau DD et donc sur le win le plus récent ....

Simple supposition car si personne ne te répond pour le moment c'est parce que tu restes trop vague:
quel matos?
quels win?
etc
bref des détails .........

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
(Publicité)
larime95
  1. Posté le 05/08/2013 à 19:07:11  
  1. answer

Salut, merci de ta reponse...
Desoler pour le manque de détails...
Mais si je formate je vais perdre mes 4ans de photo & video ?

Pour le Window, les 2 sont en Window 7...
Et les matos pour l'ancien pc c'est un ACER M5910 et le nouveau est le PC LDLC Major PC7... Je crois que les 2 sont en DDR3...
Merci
Message cité 1 fois
operon
  1. Posté le 05/08/2013 à 20:49:05  
  1. answer

larime95 a écrit :

Mais si je formate je vais perdre mes 4ans de photo & video ?

Pour le Window, les 2 sont en Window 7...

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui! Si tu formates tu perds tout .... enfin, pour rester simple.

Tu ne peux pas transférer tes vids + photos sur 1 DD externe par exemple ....

Ensuite sur ton Acer, as-tu une partition spéciale uniquement pour l'OS ? Car dans ce cas il suffirait de supprimer cette partition et de ne garder que les partitions "data"
==> tu peux nous montrer via une capture d'écran?
(ou détailler stp ...)

Oui c'est cool chez LDLC et le SAV est super!

Tu peux toujours faire démarrer ton ordi avec le niveau DD ==> au démarrage ça "boote" sur ce DD ...
et donc l'ancien que tu as branché contient l'OS aussi mais
est considéré comme un DD de données ...sauf si tu interviens sur ton bios/ UEFI (sans doute avec ce pc).

Ce n'est pas le top tout de même!

==> Pourquoi ne pas garder les 2 ordis?
Il déconne vraiment l'ancien? CM foutue par exemple?
Car tu perds un win7 c'est dommage!

Tout d'abord, il faudrait connaître l'ancien DD ==> détails sur les partitions ou captures please

---------------
01net ==>
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
larime95
  1. Posté le 05/08/2013 à 21:34:49  
  1. answer

Pour etre simple, a la suite du verre tomber dessus, il ne demarrai pas, jai tester l'alim en joingnant le fil vert avec le noir, et tout a demarrer, mais l'ecran ne detectais rien et le ventilo du processeur ne c'est pas mis en route... J'ai tester si c'etait le bouton power mais toujour rien, je pense que c'est la carte mere...

Pour en revenir au DD, je pensais sinon, je pourrais peut etre lancer l'ancien en stockage, recupere ce qu'il me faut, le formater et le remettre en stockage, et le nouveau DD aurais le systeme et les logiciel, Jeux...

A vrai dire je m'en fiche un peu de perdre un Window ^^

Merci de prendre du temps pour m'aider, quand a LDLC j'ai jamais acheter chez eux mais je savais qu'en question Informatique ils sont balèze...

PS: Excuse moi mais j'ai du te relire beaucoup de fois, je suis pas une bête en PC et encore moin en language, mais je crois avoir tout compris ^^ BOOT = Demarre ? ^^
Message cité 1 fois
(Publicité)
operon
  1. Posté le 05/08/2013 à 22:42:44  
  1. answer

larime95 a écrit :

Pour en revenir au DD, je pensais sinon, je pourrais peut etre lancer l'ancien en stockage, recupere ce qu'il me faut, le formater et le remettre en stockage, et le nouveau DD aurais le systeme et les logiciel, Jeux...

PS: Excuse moi mais j'ai du te relire beaucoup de fois, je suis pas une bête en PC et encore moin en language, mais je crois avoir tout compris ^^ BOOT = Demarre ? ^^
Afficher plus
Afficher moins

Re :d

Bon ....

Oui, le boot c'est quand l'ordi démarre et qu'il choisit ce qui va se lancer en premier!
Ici, ce sera avec ton nouveau pc, le système d'exploitation (OS) ton dernier win7 !!!
Mais on peut changer l'ordre de boot.
Si par exemple tu testes un live CD linux, il faut qu'il se lance en premier (avant win) et donc le bios doit être capable de le détecter en premier.
On peut installer divers DD et divers OS sur un seul ordi mais il faut choisir celui qui va "booter" en premier...
 :o

Pour répondre au "gras" ^^
 :dine:
==> oui! C'est le plus facile.
Tu le montes sur ton nouvel ordi et tu récupères ainsi tes datas (vid et photos etc etc). PUIS tu le formates!!
==> MAIS si tu as plusieurs partitions sur ce DD (l'ancien) dont l'une d'elles qui NE contient QUE win7, tu peux le garder en l'état!
Je ne connais pas le nombre de partitions que tu as sur cet ancien DD et donc il faudrait me le dire..

PS.
Attention!!!!!!!!!! :ahoui:
Quand tu vas brancher ton ancien DD sur le nouvel ordi,, gaffe aux virus qui risquent de venir chatouiller le DD tout neuf et tout beau ....

Enfin tu peux garder le SERIAL de ton ancien win7 car il peut encore servir ailleurs ....
 :hap:

Je ne sais pas si je suis clair pour toi mais tu peux me poser des questions si tu le souhaites!
Et surtout, tiens moi au courant pour la suite : rien de pire que de n'avoir aucun retour quand on est bénévole
 :calimero:

:...:

:benetton:

:banane:

---------------
01net ==>

A.L
larime95
  1. Posté le 05/08/2013 à 23:35:30  
  1. answer

Merci a toi !
Pas de souci, je ferais comme ca.

Pour l'ancien DD il y a 2 partitions et j'ai des fichier dans les 2, comme je fait des montage video je doit avoir 500Go de prise de vue et montage terminer. J'en est d'ailleurs dont je n'est pas commencer le montage mais les prise de vue sont dans le DD. Donc je recuperais tout ce qu'il me faut et je formaterais...

Quand au Window dans l'ancien DD, une fois formater, etc... Si jamais je decide de refaire l'ancien PC et que je veut remettre un Window 7. Je telecharge un CD Window 7 et j'y inscrit la clée CD noter sur l'auto-collant du PC et c'est bon ?

Pour les virus, il vaut mieu que j'instal un anti-virus avant de transféré les fichiers ou meme de brancher l'ancie DD ?

Tu a été très clair pas de souci !
Je tiendrais au courant aucun problème c'est la moindre des choses !

Pour le moment j'attend impatiament mon nouveau PC tout neuf :)

Grand merci a toi, je te donnerais des nouvelles ! ;)
Message cité 1 fois
operon
  1. Posté le 06/08/2013 à 22:19:18  
  1. answer

larime95 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Super! Je comprends ton attente :)
 :benetton:

Citation :

Pour l'ancien DD il y a 2 partitions et j'ai des fichier dans les 2, comme je fait des montage video je doit avoir 500Go de prise de vue et montage terminer. J'en est d'ailleurs dont je n'est pas commencer le montage mais les prise de vue sont dans le DD. Donc je recuperais tout ce qu'il me faut et je formaterais...
Si tu as une partition avec uniquement ton OS (win7), c'est celle-ci que tu dois formater ...

Pas besoin de formater une autre partition avec tes données uniquement (tes vidéos par exemple)

Mais pour être sûr, il faudrait que tu fasses une capture d'écran ... D'autant plus que win7 utilise souvent 2 partitions dont l'une est toute petite et "cachée" si tu n'es pas trop curieux!

Et sur 1 pc de marque il y a souvent une partition pour la restauration "usine" ....

:P

Citation :

Quand au Window dans l'ancien DD, une fois formater, etc... Si jamais je decide de refaire l'ancien PC et que je veut remettre un Window 7. Je telecharge un CD Window 7 et j'y inscrit la clée CD noter sur l'auto-collant du PC et c'est bon ?

C'est plus complexe que ça!
Tout dépend de ce que tu changes sur l'ordi ...
Si c'est la carte mère ou la carte graphique, c'est souvent foutu ... mais je ne suis pas un expert de l'activation "Microsoft" ^^
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont souvent très sympas au tel et qu'ils peuvent comprendre (pour une fois que c'est une version authentique, il ne faut pas hésiter )
 :approuve:

Oui pour DL l'iso mais pas n'importe où ;)
 :bombe:

Citation :

Pour les virus, il vaut mieu que j'instal un anti-virus avant de transféré les fichiers ou meme de brancher l'ancie DD ?
OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiiiiiiiiiii
 :hache:

et pourquoi pas aussi vérifier ce DD "online" (2 vérifs c'est pas si mal) ....

Citation :

Je tiendrais au courant aucun problème c'est la moindre des choses !

C'est sympa!
 :jedi:

Citation :

tu deviens un geek !!!
 :hihihi:
chips + soda + absence totale de sexualité
(comme nous et comme moi )
 :hm: :ideenoire:

:bravo:

:chapo:

---------------
01net ==>

A.L
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
disque C se remplit seul..! Installer W7 64 bits sur CMère ASUS
installer un OS sur support externe installer/desinstaller nouveau/ancien drivers nvidia
[Résolu)- Comment installer SVP une imprimante en réseau installer un deuxième D.D. Formatage et Partitionnement
comment installer une imprimante en réseau par le wifi  
Plus de sujets relatifs à : Installer 2eme disque dur ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
EPSON XP-205 bloquée sur erreur "papier coincé" 7
impossible formater dd go flex 1
HC philips bloqué sur "starting" 0
pas de son avec connection hdmi entre pc et tv 0
Boot impossible Windows Seven 6