Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Gestion des données et des partitions sous Windows 8

1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gestion des données et des partitions sous Windows 8

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Drunk_Evil​_666
drunk_evil_666
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2013 à 12:35:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
Le sujet a surement déjà été abordé mais mes recherches restent infructueuses.
Je suis passé depuis une semaine d'un PC sous XP avec un DD de 250 Go avec une seule partition à un PC sous Windows 8 et 3 To de DD (repartie en 2 partitions : C de 150 Go contenant l'OS et a priori les documents des utilisateurs et une seconde de 2.5 To en D et nommée Data totalement vide).
Je me pose donc les questions suivantes :
1°) je ne me rends pas bien compte car sur le premier PC tout est "mélangé" documents et OS, mais je me demande si la partition C sera suffisante sans être saturée un jour tout en ne conservant bien sur que le applis et l'OS sur celui ci ?
je ne me rends pas compte du poids moyen des "grosses" applications et à quel point je peux "charger" le PC en logiciels divers avec une partition de 150 Go avec l'OS dessus... faut-il tout de suite agrandir cette partition ou cela peut-il être fait ultérieurement en cas de besoins ?
2°) ce qui amène ma seconde question : puisque par défaut les documents des utilisateurs, musique vidéos etc son dirigés vers le disque C et qu'il semblerait que ce soit pas le bon emplacement pour ceux-ci, comment faire pour que tout ce petit monde aille par défautl vers le disque D de data puisque, a priori, c'est leur place logique, non ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :^^: .
Message édité par Drunk_Evil_666 le 05/10/2013 à 12:38:50
drunk_evil_666
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2013 à 22:46:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ok....
Y a foule ici...
Bon je vais répondre à ma propre question pour les pauvres malheureux comme moi :) .
Il semblerait donc que cette répartition des données soit voulue et que les données doivent bien être copiées vers la partition D de datas.
Le problèmes est que, en l'état, le moindre fichier est envoyé vers la bibliothèque le concernant (documents, photo, vidéo ou musique) sur la partition C réservé à l'OS et aux applications.
Il faut donc créer des dossiers correspondants aux bibliothèques sur D et les inclure à ces bibliothèques.
Il faut également modifier la gestion des bibliothèques en définissant les dossiers ainsi crées sur D pour que les fichiers y soient copiés par défaut...
Plus de renseignements tout simplement dans l'outil d'aide de Windows en sélectionnant l'icône des bibliothèques puis le petit point d'interrogation à droite de la fenêtre.
Message édité par Drunk_Evil_666 le 24/10/2013 à 21:43:36
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Visionneuse windows 8 ne marche pas sur excel transferer des donnees sur une autre feuille
Gestion des Disques Plus de gestion de l'alimentation! [Résolu]
Comment formater plusieurs partitions Outil de gestion de stratégie sur windows xp home(gpedit.msc)
Gestion de l'alimentation. Atteindre "Gestion des disques" : mission impossible
Gestion alimentation gestion des disques
Plus de sujets relatifs à : Gestion des données et des partitions sous Windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel carte graphique pour mon ordi 0
Problème memoire sur D:/ 6
disque dur externe usb3.0 avec un vieux pc qui a port usb 1.0 0
aide a la mise a jour de mon pc 0
Connection SATA sur carte mère 19