Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Freeze du PC

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Freeze du PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vward
vward
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2014 à 17:08:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Désolé si je ne mets pas mon sujet dans la bonne section du forum, mais je ne sais pas trop quelle est la nature de mon problème.

Il y a deux semaines environ, j'ai nettoyé mon PC, qui avait pas mal de poussière à l'intérieur, mais qui marchait à peu près correctement, même s'il pouvait lui arriver de planter (mais pas très souvent non plus). Et depuis ce nettoyage, il se met à "freezer" très régulièrement. 1 à 2 fois dans la journée, je ne peux pas l'arrêter normalement, et je dois donc le redémarrer sauvagement en coupant l'alimentation.
La logique voudrait que j'ai abîmé ou débranché quelque chose lors de ce nettoyage, pourtant, j'ai vraiment fait attention, et j'ai vérifié plusieurs fois les connexions après ces freeze.
J'ai fait des analyses anti-spyware avec Malwarebytes et adwcleaner, supprimé les malwares, utilisé CCleaner pour nettoyer, mais ça ne change rien.

Le fait d'utiliser des programmes plus gourmands (jeux vidéo, charger des vidéo youtube en écoutant de la musique sur le net) augmente les possibilités de Freeze, mais le PC peut parfois freezer lorsque je surfe juste sur le net, et pas en jouant 2h à un jeu vidéo. Il lui arrive aussi, de temps en temps, de se bloquer au démarrage, en arrivant sur le bureau, avant que l'antivirus soit actif (parapluie fermé d'Avira lorsqu'il se bloque au démarrage).

Les ventilos semblent marcher (carte mère, carte graphique, alim), j'ai testé les températures avec speedfan, elles sont semble-t-il normal, il n'y a que GPU et HD1 qui tournent autour de 50°.

Bref, je ne sais pas du tout d'où vient le problème, si c'est matériel ou pas, grand merci à qui pourra m'aider !

Système :
Windows XP SP3
Intel Pentium Dual CPU 2,4 GHz
2 Go de RAM

Navigateur : IE 8 ou Google Chrome
Antivirus : Avira
Message édité par vward le 12/01/2014 à 17:10:23
vward
  1. Posté le 16/01/2014 à 13:09:01  
  1. answer

Toujours pas de réponses... est-ce que je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne catégorie ?

Sinon, je précise aussi que j'ai une carte graphique Asus HD 6670...

(Publicité)
vward
  1. Posté le 20/01/2014 à 13:04:20  
  1. answer

Plus d'une semaine et toujours pas de réponses, est-ce que quelqu'un peut me dire si mon sujet n'est pas au bon endroit et où faut-il que je le mette, merci !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 20/01/2014 à 14:02:44  
  1. answer

Bonjour,

Les origines sont multiples....

Déjà:

Avez vous testé vos barrettes mémoires ?

Si 2 barrettes faîtes des essais avec une seule ., l'une après l'autre.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
vward
  1. Posté le 20/01/2014 à 23:22:56  
  1. answer

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai qu'une barrette mémoire donc je ne peux la tester de cette manière.

Petite précision : en fait, quand il plante quelques temps après être arrivé sur le bureau (avant l'antivirus), c'est en général quand je le redémarre. Mais si je l'arrête, je l'éteins complètement et le laisse "refroidir" 2-3 minutes puis le relance, là, il ne plante pas en arrivant sur le bureau. Il plante en fait essentiellement quand je charge trop de choses (mais il peut aussi ne pas planter pendant 2h sur un jeu vidéo).

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 07:26:46  
  1. answer

Bonjour,

Pour tester votre barrette

Cliquez ICI

Votre pilote graphique est-il à jour ?

Vous pouvez aussi enlever la barrette mémoire et la remettre ainsi que la carte graphique, cela " nettoie " les contacts.( possibilité d'oxydation avec le temps...)

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
vward
  1. Posté le 21/01/2014 à 11:02:54  
  1. answer

Bonjour,

J'avais déjà enlevé puis remis la carte graphique, 2 ou 3 fois, pour vérifier qu'elle soit bien connectée et que le ventilo soit bien nettoyé, mais ça n'a rien changé.

J'avais aussi vérifié le pilote de la carte graphique, il était à jour.

Je viens d'utiliser memtest. Il me disait "Could not allocate 1530 MB" avec un message me demandant de le lancer 2 fois simultanément en allouant 808 MB, j'ai donc tapé 808 dans les deux, lancé "start testing", attendu jusqu'à ce que ça aille à 100% dans chacun, il y avait indiqué "0 errors", j'ouvre une page web à ce moment (alors que je laissais memtest tourner), mais là, ça a planté, j'ai dû redémarrer.

1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 13:53:39  
  1. answer

Avez vous fait de même (enlever et remettre)avec la barrette mémoire, même si cela indique 0 error.

Faire le test suivant, le strict minimum connecté.

l'écran, le clavier la souris, rien d'autre.. ni internet et voir si cela le fait toujours.

---------------

(Publicité)
  1. Posté le 21/01/2014 à 14:42:47  
  1. answer

contrôle tes températures processeur et carte graphique en full. on dirait bien que ne ce soit pas ça mais???????. si le pc plante lors du test note les températures avant plantage.
http://www.ocbase.com/
sinon je vois bien l'alimentation ou la carte mère.
salut
  1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 14:57:56  
  1. answer

:\ Il faudrait faire les manips les unes après les autres.

Un ordre logique me paraît plus efficace.

la barrette mémoire.

Puis une utilisation avec un minimum de connecté d'abord.

Ensuite on verra pour la suite

PS:Les contrôles températures ont été faits.

---------------

1. Posté le 21/01/2014 à 15:15:55  
  1. answer

donc l'ordre logique c'est quoi? faire ce que tu dis avant? les températures en full c'est le premier truc a faire, ça coute rien, ça prend 5 minutes.
et non les températures n'ont pas étaient tester en full a ce que je sache.
salut

(Publicité)
  1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 17:22:24  
  1. answer

:\

---------------

vward
  1. Posté le 21/01/2014 à 18:54:26  
  1. answer

J'ai enlevé et remis la barrette.

En revanche, je n'ai pas fait le test avec le minimum connecté, et sans internet, parce que je ne vois pas comment vérifier que ça change quelque chose.

Lorsque je n'utilise pas trop de ressources, le pc ne plante pas. Je peux faire de la bureautique en écoutant de la musique en streaming et en faisant quelques petites recherches sur le net, le pc ne freeze pas, et peut fonctionner normalement pendant 7h. Il peut même, comme j'en ai fait l'expérience, tenir 2h sur un jeu relativement récent et gourmand (Dead Space 3). J'ai fait d'autres tests, mais il y a un jeu en ligne qui, lui, le fait planter très rapidement (Star Wars Old Republic).

Si je charge trop de choses (pages web dans 5 ou 6 onglets+musique en streaming+ vidéos youtube), ou si "j'accumule" ou fait se succéder des programmes ou pages qui utilisent pas mal de RAM, il y a de grandes chances que ça freeze. Mais, par exemple, quand j'écris un commentaire comme ici après avoir remis la barrette donc rallumé le pc, il n'y a aucune chance qu'il se mette à bloquer sans raison (dans tous les cas, ça ne m'arrive pas depuis environ 2 semaines, alors qu'au tout début où j'ai eu ces problèmes, j'ai l'impression qu'il pouvait freezer un peu plus "aléatoirement" ).

J'ai fait un petit test avec Ocbase / OCCT, de 7 minutes seulement, voilà ce qu'il me dit :

http://hpics.li/3d7ea6b

1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 20:14:55  
  1. answer

Bonsoir,

Votre souci n'est pas évident, les causes peuvent être multiples, et nous ne somme pas devant votre PC.

Donc en utilisant le PC dans une configuration minimum, et en le soumettant à une utilisation intensive, cela pourrait aider.

S'il freeze dans une config minimum , comme dit dérive de composants sur la CM, sur l'alimentation, carte graphique, voire logiciel.....donc cela dédouanerai les autres "composants" non connectés

---------------

(Publicité)
vward
  1. Posté le 21/01/2014 à 20:30:00  
  1. answer

Bonsoir,

Je veux bien, et je comprends, mais comment faire pour qu'il ait une utilisation qui prouve que le problème est toujours là sans internet ? Quand vous dites juste clavier+écran+souris, est-ce que ça veut bien dire même pas de disque dur ?
Que faire avec le minimum connecté qui serait capable de le mener à "freezer" comme c'est le cas actuellement ?

1. config
thicha
  1. Posté le 21/01/2014 à 20:34:06  
  1. answer

Bien sur, le DD reste connecté, sinon vous ne pouvez rien faire, sauf si vous avez plusieurs DD.

Un logiciel gourmand en ressource peut pousser le PC dans ses "retranchements" :^^:

---------------

1. Posté le 21/01/2014 à 23:08:23  
  1. answer

les températures processeur sont très bonnes, donc ça viens pas de ça, même si tu n'as tester en ''full'' qu'une minutes, 7-1-5=1 perso j'aurais mis beaucoup plus ou supprimé du temps ''idle''
une chose d’écarté.
maintenant fais un test carte graphique toujours avec occt.
fenêtre de droite, onglet gpu
salut
vward
  1. Posté le 21/01/2014 à 23:58:30  
  1. answer

@thicha : OK, mais si je laisse aussi le DD, que dois-je déconnecter ?
Le lecteur/graveur (mais je l'avais déjà déconnecté, et ça a tout de même "freezé" ), le 2° DD, et autre chose ?

@le_bucheois : voilà le compte-rendu du test avec le GPU :
http://41swh8.1fichier.com/

Et la photo : http://hpics.li/53f2ea9
Message cité 1 fois
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 07:43:34  
  1. answer

vward a écrit :

@thicha : OK, mais si je laisse aussi le DD, que dois-je déconnecter ?
Le lecteur/graveur (mais je l'avais déjà déconnecté, et ça a tout de même "freezé" ), le 2° DD, et autre chose?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Donc si vous aviez le minimum de connecté, le souci vient peut être, d'une dérive de composants...sur la CM ou la CG ou L'alim....le DD mais je doute.

Donc là plus difficile de diagnostiquer.

Dans le BIOS, avez vous modifié quelque chose ?

Est-il à jour?

Avez vous eu un BSOD ?

---------------

vward
  1. Posté le 22/01/2014 à 11:00:27  
  1. answer

Bonjour,

1. Je n'ai pas touché au BIOS

2. J'ai eu, quelques temps avant, une sorte de BSOD, avec "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse", si je me souviens bien.

3. Je ne peux faire une "restauration du système" car le point de restauration le plus ancien date d'après le début des freeze.

4. Mon PC ramait déjà parfois (mais c'était peut-être dû au fait qu'il y avait pas mal de poussière). J'ai modifié la RAM il y a un mois, pensant que ça pouvait venir de là. En suivant quelques consignes sur ce qui était posible, je l'ai augmenté. En vérifiant hier, la taille totale du fichier d'échange était d'un peu plus de 6000 Mo, répartis sur deux disques durs. Je viens donc de le modifier, mis "aucun fichier d'échange" sur C (qui contient windows), et "taille gérée par le système" sur D. Résultat, la taille totale du fichier d'échange est maintenant de 2047 Mo. Mais j'ai fait un test après ça et ça a encore freezé...
Message édité par vward le 22/01/2014 à 11:01:45
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 12:42:28  
  1. answer

Bonjour,

Dans le BIOS la tension de la RAM est bien celle préconisée par le constructeur.

---------------

1. Posté le 22/01/2014 à 14:10:45  
  1. answer

pour le test de la carte graphique, il faut cocher, plein écran, mettre la resolution la plus haute et mettre la limite fps a 600, avec ces réglages tu es sur de pousser la carte a 100%.
salut

vward
  1. Posté le 22/01/2014 à 14:54:22  
  1. answer

@thicha : j'ai pas bien compris, c'est une question ou une constatation ? Si c'est une question, je ne sais pas du tout comment y répondre...

@le_bucheois : la résolution était déjà la plus haute pour mon écran, et impossible de changer la limite de fps, c'est grisé et bloqué.
Message cité 1 fois
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 16:00:40  
  1. answer

vward a écrit :

@thicha : j'ai pas bien compris, c'est une question ou une constatation ? Si c'est une question, je ne sais pas du tout comment y répondre...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est une question, soit vous me donnez les refs de la barrette, soit vous connaissez la tension nominale de cette barrette et vous allez dans le BIOS à la configuration de la RAM vérifier, si elle correspond.

---------------

vward
  1. Posté le 22/01/2014 à 16:07:57  
  1. answer

Je n'ai pas les reférences de la barrette, et je ne connais pas sa tension, comment faire ?

1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 16:20:08  
  1. answer

Vous n'avez pas gardé sa boîte , sinon les refs sont écrites dessus sur la barrette aussi.

---------------

vward
  1. Posté le 22/01/2014 à 17:36:22  
  1. answer

Je n'ai pas de boîte (et pas non plus retrouvé la facture). Ce qu'il y a d'écrit sur la barrette :

B6URCE 1 00
BP ML E186014 94V-0
Message édité par vward le 22/01/2014 à 17:37:30
  1. config
thicha
  1. Posté le 22/01/2014 à 18:21:43  
  1. answer

Les refs données font référence à Corsair, mais sur le site aucune barrette de moins de 4 Go,

Donc si vous avez mis une barrette de 4 Go voire plus normal que cela ne fonctionne pas normalement....

Cliquez pour voir chez Corsair

Quelle est votre carte mère ?
VU c'est une MSI MS 7529

elle ne supporte que des barrettes de 2 Go donc maxi 4 Go pour vous en 2 barrettes
.
Les barrettes avec la référence donnée sont des DDR3 or il vous faut des DDR2, il y a un souci quelque part.....
car des DDR3 ne peuvent se mettre sur des slots DDR2

---------------

vward
  1. Posté le 22/01/2014 à 19:11:37  
  1. answer

C'est bien cette carte mère, il y a deux emplacements pour les barrettes, et, d'après mon souvenir, un avait un problème. Je viens de déplacer la barrette pour voir et, en effet, le pc n'a même démarré correctement (il semble tourner "à vide", mais n'accède pas au bureau, l'écran se met en veille).

Dans mes factures, j'en ai trouvé une d'une barrette (de 2009), je ne peux vous garantir que c'est celle installée, voici ce qui est marqué :

DDR2 2GB800 Kingston Original CL6 GA*3
Message édité par vward le 22/01/2014 à 19:15:19
vward
  1. Posté le 23/01/2014 à 00:10:05  
  1. answer

Autre élément qui donnera peut-être des indications :

En ayant plusieurs choses chargées, et un programme qui s'est mis à ramer parce qu'il n'arrivait pas à ouvrir un fichier (ça, c'est juste la faute du fichier qui était défectueux), je vois l'UC au maximum. J'ouvre le gestionnaire de tâches, et l'Util de l'UC est à 100%, sans ne jamais descendre. L'util du fichier oscille entre 700 Mo et 1,26 Go. Je ferme les pages web et quelques programmes, qu'il ne reste plus aucune application ouverte, et ça ne change rien, l'Util de l'UC reste à 100% (et, bien sûr, le PC rame, je peux ouvrir une page web, mais pas une autre... genre je vais sur Chrome, la page s'ouvre, je clique sur google, mais impossible d'y accèder). Dans les processus, rien qui ne me semble anormal, pas de processus étrange qui utiliserait une grosse quantité de mémoire. Le pc n'a, cette fois, pas freezé, mais il est resté bloqué à 100% d'util de l'UC pendant plus d'une dizaine de minutes jusqu'à ce que je l'éteigne.

Je redémarre, vérifie le Gestionnaire de tâches, il n'y a plus ce problème, mais rien que d'ouvrir le gestionnaire de tâches crée un petit pic à 100%, et il y a un peu de rouge dans les graphs, même si l'util de l'UC n'est pas très élevée. En voilà une image :

http://hpics.li/be24383

Je ne sais pas du tout ce que ça signifie, mais peut-être que ça pourra vous donner d'autres indications.
Message édité par vward le 23/01/2014 à 00:13:08
  1. config
thicha
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:07:37  
  1. answer

Bonsoir,

Maintenant quand est-il exactement du fonctionnement ?

Le PC "freeze" -t-il toujours, le fait d'avoir déplacer puis replacer la barrette mémoire a pu "nettoyer" les contacts.

---------------

vward
  1. Posté le 23/01/2014 à 19:43:20  
  1. answer

Le PC freeze toujours, rien n'a changé, malgré le déplacement de la barrette, ou la baisse de la RAM.

1. config
thicha
  1. Posté le 23/01/2014 à 20:05:17  
  1. answer

Bonsoir,

Vous allez essayer de supprimer tout ce qui se charge au démarrage et voir si le PC Freeze encore.

Touches simultanées Windows et touche R

tapez
msconfig
valider

Onglet Démarrage vous désactivez tout

Redémarrage du PC

soit il freeze donc cela pourrait être matériel

soit il ne freeze pas dans ce cas , cela va être long désolé, vous recochez une ligne à la fois , et vous redémarrez le PC, et vous constatez, tant qu'il ne freeze pas, vous continuez cocher===>redémarrer

---------------

vward
  1. Posté le 23/01/2014 à 21:11:27  
  1. answer

J'ai désactivé tout au redémarrage, lancé le jeu en ligne pour tester (car c'est le programme qui fait le plus rapidement freezer l'ordinateur), et ça a encore freezé (au bout de 6 minutes au lieu de 3 ou 4).

vward
  1. Posté le 23/01/2014 à 21:52:10  
  1. answer

Autre petite chose : lorsque je modifie l'utilitaire de configuration système, j'ai à chaque fois le message "une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées". Mais bon, ça ne m'a pas empêché de pouvoir le modifier (et c'est un autre problème, sans doute sans rapport avec celui des freeze).

1. config
thicha
  1. Posté le 24/01/2014 à 12:06:18  
  1. answer

Bonjour,

Si tout est à jour ( pilote) au niveau du PC et des logiciels, je sais plus quoi vous dire, car si c'est une dérive d'un composant sur un circuit imprimé de la CM ou de la carte Graphique ou de l'alimentation.....
Message édité par thicha le 26/01/2014 à 20:13:02

---------------

1. Posté le 24/01/2014 à 14:27:18  
  1. answer

pour moi, une alimentation il en faut toujours en avoir une d'avance.
donc, peu être que le mieux pour toi c'est d'en acheter une ''bonne'' entre 50 et 100€ et de tester, si c'est pas ça, tu en auras une d'avance.
ensuite tu auras deux choix, faire tester le pc (au moins 30€ plus les pièces a changer) ou carrément changer de pc, vu ce que ça a l'air d’être, je changerais.

tente une restauration usine, si c'est possible.
test le disque dur avec,
http://crystalmark.info/softwa [...] dex-e.html
salut
vward
  1. Posté le 25/01/2014 à 00:38:46  
  1. answer

J'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, "proprement" (c'est à dire en supprimant le précédent pilote et tout ce qui était dans des dossiers "AMD" ou "ATI", ce que je ne fais pas toujours). Mais ça n'a pas résolu le problème. Ca en a même rajouté un, j'ai maintenant parfois l'écran qui s'éteint tout seul 2-3 secondes, avec après le message suivant :

"VPU RECOVER à réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne repondait plus aux commandes de pilote d'affichage graphique"

@le_bucheois : est-ce que tu pourrais me dire plus précisément ce qu'il faut télécharger et installer, stp ? Parce que le lien mène à un download center où je ne vois pas trop ce qu'il faut faire.

1. Posté le 25/01/2014 à 17:51:36  
  1. answer

vward
  1. Posté le 26/01/2014 à 20:05:17  
  1. answer

Merci beaucoup, voilà le rapport de CrystalDiskInfo :

------------------------------​------------------------------​----------------
CrystalDiskInfo 6.0.4 (C) 2008-2013 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/
Date : 2014/01/26 20:03:41
-- Controller Map ------------------------------​----------------------------
+ Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF [ata]
+ Canal IDE principal (0)
- PIONEER DVD-RW DVR-116D
- Canal IDE secondaire (1)
+ Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0 [ata]
+ Canal IDE principal (0)
- WDC WD20EARS-00MVWB0
+ Canal IDE secondaire (1)
- ST3200822AS
-- Disk List ------------------------------​------------------------------​---
(1) WDC WD20EARS-00MVWB0 : 2000,3 GB [0/1/0, pd1] - wd
(2) ST3200822AS : 200,0 GB [1/2/0, pd1] - st
(1) WDC WD20EARS-00MVWB0
Model : WDC WD20EARS-00MVWB0
Firmware : 51.0AB51
Serial Number : WD-WCAZA3211022
Disk Size : 2000,3 GB (8,4/137,4/2000,3/2000,3)
Buffer Size : Inconnu
Queue Depth : 32
# of Sectors : 3907029168
Rotation Rate : Inconnu
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 14666 heures
Power On Count : 2169 x
Temparature : 34 C (93 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., AAM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : ----
AAM Level : 80FEh [off]
-- S.M.A.R.T. ------------------------------​------------------------------​--
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 253 239 _21 0000000003E8 Temps moyen mise en rotation
04 _98 _98 __0 000000000880 Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 200 200 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _80 _80 __0 00000000394A Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C _98 _98 __0 000000000879 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 200 200 __0 0000000001FB Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 120 120 __0 00000003B42E Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 116 _97 __0 000000000022 Température interne actuelle.
C4 200 200 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
-- IDENTIFY_DEVICE ------------------------------​---------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 427A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2057 442D 5743 415A 4133 3231 3130 3232
020: 0000 0000 0032 3531 2E30 4142 3531 5744 4320 5744
030: 3230 4541 5253 2D30 304D 5657 4230 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 0000 2F00
050: 4001 0000 0000 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 1706 0000 0044 0040
080: 01FE 0000 746B 7F61 4123 7469 BC41 4123 207F 00BA
090: 00BA 0000 FFFE 0000 80FE 0000 0000 0000 0000 0000
100: 88B0 E8E0 0000 0000 0000 0000 0000 0000 5001 4EE2
110: 5AB6 85FF 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0004 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 3035 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
220: 0000 0000 101E 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 1000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 6EA5
-- SMART_READ_DATA ------------------------------​---------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 2F 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 03 27
010: 00 FD EF E8 03 00 00 00 00 00 04 32 00 62 62 80
020: 08 00 00 00 00 00 05 33 00 C8 C8 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 2E 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 09 32
040: 00 50 50 4A 39 00 00 00 00 00 0A 32 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 32 00 64 64 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 32 00 62 62 79 08 00 00 00 00 00 C0 32
070: 00 C8 C8 FB 01 00 00 00 00 00 C1 32 00 78 78 2E
080: B4 03 00 00 00 00 C2 22 00 74 61 22 00 00 00 00
090: 00 00 C4 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C5 32
0A0: 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C6 30 00 C8 C8 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 08 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 82 00 F8 8E 01 7B
170: 03 00 01 00 02 FF 05 61 01 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 01 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A2
-- SMART_READ_THRESHOLD ------------------------------​----------------------
000: 10 00 01 33 C8 C8 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 03 15
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 8C 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 00 C8 C8 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 00 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C4 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 00 C8 C8 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 AD
(2) ST3200822AS
Model : ST3200822AS
Firmware : 3.01
Serial Number : 5LJ0A2HH
Disk Size : 200,0 GB (8,4/137,4/200,0/200,0)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 1
# of Sectors : 390721968
Rotation Rate : Inconnu
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA/ATAPI-6
Minor Version : ATA/ATAPI-6 T13 1410D version 2
Transfer Mode : ---- | SATA/150
Power On Hours : 44023 heures
Power On Count : 9818 x
Temparature : 48 C (118 F)
Health Status : Prudence
Features : S.M.A.R.T., 48bit LBA
APM Level : ----
AAM Level : ----
-- S.M.A.R.T. ------------------------------​------------------------------​--
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 _54 _48 __6 000008914D64 Taux Erreur en Lecture
03 _97 _96 __0 000000000000 Temps moyen mise en rotation
04 _94 _94 _20 000000001B7E Décompte des cycles de mise en rotation
05 100 100 _36 00000000001E Nombre de secteurs réalloués
07 _79 _60 _30 000005F3E344 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _50 _50 __0 00000000ABF7 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _97 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _91 _91 _20 00000000265A Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C2 _48 _71 __0 000000000030 Température interne actuelle.
C3 _54 _47 __0 000008914D64 Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 198 __0 000000000003 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
CA 100 253 __0 000000000000 Erreur de marquage des données d'adresses
-- IDENTIFY_DEVICE ------------------------------​---------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0C5A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 354C 4A30 4132 4848
020: 0000 4000 0004 332E 3031 2020 2020 5354 3332 3030
030: 3832 3241 5320 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 0000 2F00
050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 00F0 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0002 0000 0000 0000
080: 007E 001B 346B 7D01 4003 3469 3C01 4003 207F 0000
090: 0000 FEFE FFFE 0000 FE00 0000 0000 0000 0000 0000
100: F1B0 1749 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
110: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
120: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0009 F1B0
130: 1749 F1B0 1749 2020 0002 42B6 8000 008A 3C06 3C0A
140: 0000 07C6 0100 0800 10F0 1000 0002 0030 0000 0000
150: 0000 FE06 0000 FE03 0050 008A 954F 0000 00E3 000B
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
220: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 BDA5
-- SMART_READ_DATA ------------------------------​---------------------------
000: 0A 00 01 0F 00 36 30 64 4D 91 08 00 00 00 03 03
010: 00 61 60 00 00 00 00 00 00 00 04 32 00 5E 5E 7E
020: 1B 00 00 00 00 00 05 33 00 64 64 1E 00 00 00 00
030: 00 00 07 0F 00 4F 3C 44 E3 F3 05 00 00 00 09 32
040: 00 32 32 F7 AB 00 00 00 00 00 0A 13 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 32 00 5B 5B 5A 26 00 00 00
060: 00 00 C2 22 00 30 47 30 00 00 00 00 00 00 C3 1A
070: 00 36 2F 64 4D 91 08 00 00 00 C5 12 00 64 64 00
080: 00 00 00 00 00 00 C6 10 00 64 64 00 00 00 00 00
090: 00 00 C7 3E 00 C8 C6 03 00 00 00 00 00 00 C8 00
0A0: 00 64 FD 00 00 00 00 00 00 00 CA 32 00 64 FD 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 82 28 AE 01 00 5B
170: 03 00 01 EB 01 6F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 7A 3A 1E 00 05 04 04 02 04 04 04 04 04 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 01 D9 5B 13 12 EB 01 00 00
1A0: 02 00 B2 59 15 4B 2A 07 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 D9 5B 13 12 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 B5
-- SMART_READ_THRESHOLD ------------------------------​----------------------
000: 0A 00 01 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 00
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 14 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 24 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 1E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 61 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 14 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C3 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C8 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 CA 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 89

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Freeze et problème de curseur. Problème écran Noir / Bleu / Freeze ACER ASPIRE 9810
Freeze au démarrage de Windows 7 Freeze de 1 à 5 s surtout sous les jeux et sous windows
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma webcam marche pas sous W8 4
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" 5
DD plein mais rien dedans 2
je n'arrive plus à lire des dossier dans mon usb 1
Problème branchement casque Turtle Beach vers Xbox one 0