Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

Disque dur externe sur ma Tv?

LOGICIELS : michel69 et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 09/01/2014 à 02:00:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous, j'ai acheter aujourd'hui un disque dur externe pour mettre des films dessus et les regarder sur ma TV. Mon disque dur est un samsung M3 portable de 1TB USB 3.0 compatible 2.0.
Ma TV est une TOSHIBA acheter recemment qui fait USB, HDMI,3D ect ect. J'ai mis quelque films sur mon disque dur, j'ai brancher mon disque dur sur ma TV en USB et je ne sais pas ou aller pour trouver le disque dur sur ma TV.

Merci pour l'aide

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2014 à 10:00:27  
  1. answer

Bonjour

Sans les références du téléviseur , ça ne vas pas être simple de t'aider

:salut:

(Publicité)
gemostar
  1. Posté le 09/01/2014 à 10:42:55  
  1. answer

Bonjour,

Sur toutes les TV, la procédure est la même. Il suffit de sélectionner la source externe (DVD, EXT1, EXT2, HDMI1, HDMI2 etc...)
Dans cette liste, on trouve obligatoirement le port USB sur lequel le disque dur a été connecté.
Message édité par GEMOSTAR le 09/01/2014 à 10:44:37
  1. Posté le 09/01/2014 à 13:02:28  
  1. answer

oui enfin c'est pas toujours si simple...
le mieux c'est de lire la notice, donc +1 avec DOMI1261, quels fichiers sont compatibles? comment il faut formater le disque dur, fat32?.
salut

gemostar
  1. Posté le 09/01/2014 à 17:05:03  
  1. answer

Pour le cas où tu n'aurais pas saisi le sens de la question, il s'agit simplement d'une reconnaissance physique du disque dur.
Hors, sur toutes les TV et quelque soit le périphérique connecté, celle-ci se fait de la manière que j'ai indiquée.

Arrivée d'air chaud !
Message édité par GEMOSTAR le 09/01/2014 à 17:40:03
(Publicité)
raym43
  1. Posté le 09/01/2014 à 18:31:29  
  1. answer

Salut tous ,

faudrait essayer avec des piles neuves dans la télécommande ! :moui:

1. Posté le 09/01/2014 à 18:37:39  
  1. answer

Bonjour, merci pour vos réponse !

La référence qui est marquer sur la notice et télécommande:

L73** Digital series
M83** Digital series
CT-90430
http://www.rueducommerce.fr/TV [...] EM23479888
Justement en sélectionnant les sources externes j'ai le choix entre:

Symbole avec un rond et une flèche 1
Symbole avec un rond et une flèche 2
HDMI 1 2 3 4..
PC
Rien d'autre. J'ai tous tester et ça reste sur l'écran bleu.
Dans la notice il m'explique pas en détails comment faire pour aller dans le menu du disque.

Merci d'avance

Edit:

Quand je clique droit sur mon disque dur pour formater j'ai le choix entre NTFS (par défault) et exFAT.
raym43
  1. Posté le 09/01/2014 à 19:11:30  
  1. answer

Re,

à mon avis c'est le système de fichiers qui n'est pas bon...

En général pour le multimédia les supports amovibles sont formatés en FAT32 . :jap:

(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 09/01/2014 à 19:21:02  
  1. answer

re

d'apres ce que j'ai lu ton disque doit être en fat 32

il y a ce logiciel 'guiformat " qui te permet de faire cela très facilement

http://www.01net.com/telecharg [...] 07848.html

ensuite ton disque devrait être reconnu

1. Posté le 09/01/2014 à 19:29:22  
  1. answer

Re, alors j'ai rien formater encore, j'ai seulement changer de port USB j'ai utiliser le second un message est apparu disant que "Un périphérique USB a été connecté au téléviseur. Pour utiliser les fonctions d'enregistrement , allez à "Réglage, Enregistrement", souhaitez-vous ouvrir Media Player? j'ai fais oui et ça fonctionne. Maintenant j'ai une autre petite question étant donner que ça fonctionne, normalement il doit y avoir un menu pour ouvrir ou fermer rapidement le disque dur comme pour les HDMI j'ai utiliser tous les boutons de la télécommande et la seul façon pour que j'utilise le disque dur ces de le débrancher puis rebrancher pour qu'il m'affiche le message cité plus haut. Est-ce normal sur cette TV?

domi1261
  1. Posté le 09/01/2014 à 19:39:35  
  1. answer

Sur les appareils chez moi la commande que tu cherches se nomme sur l'un exit ou return

sur l'autre hdmi ou return et sur la télé , il suffit d'appuyer sur la touche "digital "

(Publicité)
  1. Posté le 09/01/2014 à 19:51:53  
  1. answer

Voici ma télécommande:

http://www.telecommande-expres [...] 0+75034819

j'ai appuyer un peu partout mais rien =(

domi1261
  1. Posté le 09/01/2014 à 20:05:14  
  1. answer

Comme je n'ai pas le même téléviseur , une image de la télécommande n'est d'aucune utilité

Soit la doc , mais je ne la trouve pas sur le net , même pas sur le site de Toshiba

soit retourné voir ton vendeur qu'il t'explique comment fonctionne ta télécommande (c'est pas gagné )

soit patienter le temps que quelqu'un qui connait Toshiba intervienne

La , malheureusement sans la doc .....

1. Posté le 09/01/2014 à 20:08:47  
  1. answer

Et si je la met en fat32 ça changera quelque chose?

(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 09/01/2014 à 20:28:34  
  1. answer

Si ton disque est reconnu , il y a de grande chance qu'il soit déjà en fat 32 , pour le savoir , tu le branche sur ton ordi et sur l'icone de ton disque : clique droit / propriété

1. Posté le 09/01/2014 à 21:02:19  
  1. answer

Il est en NTFS ^^

domi1261
  1. Posté le 09/01/2014 à 21:50:20  
  1. answer

Je sais pas trop , à ta place je tenterai de le mettre en fat 32 à l'aide du logiciel cité plus haut , mais je n'y crois pas trop , de toute façon tu pourras toujours revenir en ntfs au cas ou

Mais je ne pense pas que ça aies un quelconque rapport avec le fait que tu ne trouve pas la bonne touche pour arréter le disque dur , dans ce cas précis le mieux c'est de lire la doc

1. Posté le 10/01/2014 à 00:40:04  
  1. answer

Bon ba non rien à voir =(. La notice comporte 120 pages dont 5 français j'adore !! Donc y'a rien de détailler ! Merci quand même :p

raym43
  1. Posté le 10/01/2014 à 01:19:23  
  1. answer

Citation :

il doit y avoir un menu pour ouvrir ou fermer rapidement le disque dur
Tu arrêtes le disque dur avec le bouton "Stop" de la télécommande ensuite tu éteins le TV pour retirer l'USB sinon tu risques de perdre ou d'abimer toutes tes données...

Laisse en NTFS si le disque est bien détecté et si le Media Player fonctionne ...

Bon courage pour le reste ! :chapo:

1. Posté le 10/01/2014 à 15:58:19  
  1. answer

il est plus la GEMOSTAR, lui qui avait tout compris...
en gros t'en a pas une qui fonctionne pareil, par exemple ma tv sony tout ce passe par menu, le même ou presque que celui de la playstation.
il suffis d’appuyer sur la touche menu de la télécommande, tu as un menu multimédia avec trois sous menu, images, vidéos, musiques.
par contre il faut impérativement allé dans le menu option et formater la clef, sinon la tv la reconnait pas.
ensuite la clef ne peu plus être lu sur un pc,(sauf si on formate a nouveau la clef sur le pc) c'est nul je sais.
sur la tienne ça doit être plus ou moins pareil.

si tu veux débrancher sans risque la clé ou le disque dur il suffis d’éteindre la tv et d'attendre un petit peu quand même, ensuite tu débranches.

ps= ta tv fait wifi et dnla, donc tu peux passer tes films directement de ton pc ou de ta box, perso c'est ce que je fais, (en cpl dans mon cas) j'ai juste une cle de 32go pour l'enregistrement des films tnt et pour faire la pause.
salut
Message cité 1 fois
gemostar
  1. Posté le 10/01/2014 à 18:48:28  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

il est plus la GEMOSTAR
Afficher plus
Afficher moins

Tu en es sûr ?

1. Posté le 10/01/2014 à 19:51:31  
  1. answer

Bonsoir merci pour vos réponse et j'ai trouver la solution ^^. Déjà fallait que je me connecte en wifi sur ma TV ensuite je vais sur mon profil et dans films/vidéo mais obligé d'avoir internet à priori. Merci à tous pour vos réponse bonne soirée.

1. Posté le 11/01/2014 à 15:08:50  
  1. answer

oui c’était sur que ce soit ça, sur les smart tv (comme la tienne) tout ce passe par un menu, une touche sur la télécommande, ensuite tu navigues dans les sous menu sous forme d’icônes avec les touches flèches de ta télécommande, comme un pc, un smarphone, une tablette, ipod etc... il faut commencer par allé dans l'icone qui sert a tout configuré (options un truc comme cela), tu fais tous tes réglages, wifi, chaines, contraste, cle usb etc... c'est très laborieux surtout quand la tv arrive et que tu souhaites simplement regarder ce que ça donne.

mais non en aucun cas, il faut passer par le wifi pour pouvoir lire une cle ou un disque dur sur sa tv (branché en usb). le wifi et le dnla, ce sont des options parmi tant d'autres, pour pouvoir lire a ''distance'' des fichiers qui ce trouvent sur un autre support, un pc, une box etc... qui fait partit d'un réseau.

par contre ce qui est sur, c'est qu'il y a de plus en plus d'options sur les tv et qu'il faut se donné le temps. après suivant l'habitude que tu as de ce genre de matériel, ou pas, ça semble facile ou pas. sans parler que selon les marques, c'est plus ou moins bien fait. perso je prend tout en sony, c'est sur c'est un peu plus chère, mais si je compare avec certaine marque ou les menus sont très mal foutus. quand je regarde ta télécommande honnetement ca ce comprend que tu sois un peu perdu.

dans un mois, tu verras tout te semblera simple, donne toi le temps d'apprendre.

http://www.youtube.com/watch?v​=E-F1Ugibo6w
salut
allie1612
  1. Posté le 24/02/2016 à 23:01:39  
  1. answer

Bonsoir on m'a offert un disque dur externe ( storite ultra slim 320 GB) avec des films dessus mais je n'arrive pas a l'activer a ma télé ( Philips). Que dois je faire pour les regarder. Est ce qu'il faut que j'achète un boitier pour les lire. Merci pour vos réponses.

mitchsvn
  1. Posté le 21/07/2016 à 22:29:48  
  1. answer

bonsoir, pour trouver facilement votre disque dure ou clé usb, sur Smart Tv Toshiba 3D, appuyer sur la maison au milieu de votre télécommande,ensuite allez sur l'icone contenu, et vous tombez sur le contenu de vos disque ;) si ca peut aider. Voici un petit lien utile http://www.toshiba.fr/disconti [...] s/40l5333/
Cdt.
Message édité par mitchsvn le 21/07/2016 à 22:52:17
rorole-chat
  1. Posté le 24/01/2017 à 07:26:25  
  1. answer

Bonjour,

Bonne année 2017 à tous et toutes!

Je vous fais part d'un problème que je rencontre actuellement sur mon écran plat de marque Samsung dont les caractéristiques sont:
http://www.lcd-compare.com/tel [...] 46C630.htm

avec mon disque dur externe de marque WD elements 500 go récemment acheté sur amazon dont les caractéristiques sont:
https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

En effet, lorsque je branche ce dernier sur mon écran, celui-ci est détecté mais aucun fichier video n'est affiché....et pourtant il y en a...

A savoir que je dispose d'un deuxième disque dur de marque ASAKA et de capacité 300 go, ce dernier fonctionne à merveille...

Si une âme charitable était de passage en ce début d'année, je l'en serai grandement reconnaissant pour l'aide apportée.

Cordialement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur VIRUS Disque dur externe ???
retrouver un disque dur perdu disque dur externe ne s' ouvre plus ( il veut formater ) sous vista
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe sur ma Tv?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de démarrage, mais vraiment RIEN ! 2
pousser processeur ou carte graph pour utiliser revit 2011 1
Cle USB de 32GB qui passe a 8GB et RAW 9
Partitionnement DD sous Win8.0 1
Problème imprimante samsung scx3405w 1