Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

DVD enregist.salon ne grave plus comment récupérer mes fichiers

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DVD enregist.salon ne grave plus comment récupérer mes fichiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lydia83
lydia83
  1. Posté le 02/12/2012 à 21:50:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Mon DVD enregistreur de salon ne grave plus, donc je ne peux plus avoir des disques avec les enregistrements fait dans mon disque dur. Il a seulement des sorties HDMI, mais je n'ai aucun appareil ayant des entrées HDMI sauf la télé, bien sur je peux lire tous mes fichiers, mais je voudrais un peu vider mon disque dur. Il n'a pas d'USB, juste les sorties cables péritel et les sorties pour câbles qui sont rouge-blanc-jaune 'je ne sais plus comment vous les appelés). Bon la seule solution que j'ai s'est de sortir mon vieux magnéto et brancher les péritels entre elles et attendre toute la durée de chaque film, c'est très long et les images très mauvaise avec le magnéto. Quelqu'un pourrait me dire si il existe un appareil ou disque dur externe avec une HDMI entrée, car au moins la durée sera la même qu'avec le magnéto mais les images seront belles. Merci de me répondre.

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2012 à 18:14:36  
  1. answer

Bonjour,

Tout cela est extrêmement confus. Il faudrait déjà préciser la marque et le modèle de ton lecteur/enregistreur...

Il convient de savoir également que dans l'HDMI il y a une protection anti-copie, donc rien à espérer de ce coté là.

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2012 à 12:04:11  
  1. answer

Bonjour,

Résumons, tu possèdes un enregistreur de salon qui possède un lecteur/graveur DVD et un disque-dur sur quoi tu peux aussi enregistrer tes programmes Télé.

Sans port USB je crains fort que tu passe par l'enregistrement Magnétoscope de mauvaise qualité (sauf si en possède un numérique).

Il y a pourtant une solution dite de "bricolage" (système "D"  :lol: ), c'est d'enlever le disque-dur, c'est un "normal' en IDE ou SATA", le brancher directement sur ton PC via un adaptateur IDE/SATA-USB ou la nappe IDE/câble SATA. Récupérer les fichiers un à un, ce sont souvent des fichiers vidéo MPEG, en espérant qu'ils ne sont pas "fragmentés" dans ce cas tu doit retrouver ceux qui appartiennent à un seul film et les "coller".

Voilà "en GROS" ce qu'il faut faire, si les enregistrements "valent le coup". :fume:

Bonne chance. :super:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows a déplacé mes fichiers dans le dossier « trouvé » Samsung SH893A : Le DVD+R ne fonctionne plus !!!!!
[ résolu ] code 19 cd/dvd apres installation win 8 Récupérer les donner de mon ordinateur portable
processeur AMD 3800+ plantage grave aidé moi ( URGENT ) tiroir dvd bloqué
Copie de cassettes VHS sur disques DVD graveur dvd (de salon)
Plus de sujets relatifs à : DVD enregist.salon ne grave plus comment récupérer mes fichiers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de lecture de disque dur externe ! 6
pb DDur seagate 1
Clé usb reconnu et affichée mais impossible à ouvrir 1
usb données cryptée a l'aide svp 8
Clé USB 3.0 de 64GB 1