Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Disque dur non reconnu sur certains de mes ports USB

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur non reconnu sur certains de mes ports USB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
biggy1
biggy1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2013 à 10:07:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,je viens d'acheter un DD externe Toshiba StorE Basics 2.5" 500Go,et celui n'est pas reconnu sur tous mes ports USB.Il est alimenté par tous mais sur certains,il n'apparait pas sur le poste de travail.
 Merci de votre aide

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2013 à 18:46:41  
  1. answer

Bonsoir,

Est-ce qu'il serait visible dans LA GESTION DES DISQUES ?? Sans avoir de lettre de lecteur ??

Donc c'est un disque externe en USB3 compatible USB2, et ton ordinateur possède-t-il des connecteurs USB3 ?? Ou seulement USB2 ??

Si tu n'as comme connexion de l'USB2, il se pourrait que les ports USB n'ont pas assez de "jus" pour alimenter le disque, d'autant que si c'est un portable travaillant "NON ALIMENTÉ" sur secteur.

Regarde un peu tout ça, connecte ton portable au secteur, si c'est un portable.

A+

P.S.: Donne quand même les références de ton ordinateur et le Windows avec lequel tu travailles.

(Publicité)
biggy1
  1. Posté le 16/04/2013 à 00:00:29  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonsoir,

Est-ce qu'il serait visible dans LA GESTION DES DISQUES ?? Sans avoir de lettre de lecteur ??

Donc c'est un disque externe en USB3 compatible USB2, et ton ordinateur possède-t-il des connecteurs USB3 ?? Ou seulement USB2 ??

Si tu n'as comme connexion de l'USB2, il se pourrait que les ports USB n'ont pas assez de "jus" pour alimenter le disque, d'autant que si c'est un portable travaillant "NON ALIMENTÉ" sur secteur.

Regarde un peu tout ça, connecte ton portable au secteur, si c'est un portable.

A+

P.S.: Donne quand même les références de ton ordinateur et le Windows avec lequel tu travailles.

Excusez moi oui.C'est un pc que j'ai monté sur la base d'une ASUS M3N WS,AMD 7750+,Windows 7 intégral.
 Le DDE n'est pas visible dans la gestion de disques si je le mets sur un des ports ou il n'apparait pas dans le poste de travail.

r2e2p4
  1. Posté le 16/04/2013 à 09:26:59  
  1. answer

Donc c'est une carte-mère qui ne possède que des ports USB2 (12 en tout).

Je continue à penser que il y aurait une faible puissance d'alimentation USB de la part de cette carte pour les disques externes surtout pour CEUX DE DEVANT.

Comme tu a dit que "CERTAINS" ne marchent pas, donc je comprends que d'autres marcheraient, CEUX de derrière qui marchent ??

Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à brancher sur ceux-ci.

A+

biggy1
  1. Posté le 16/04/2013 à 11:44:55  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Donc c'est une carte-mère qui ne possède que des ports USB2 (12 en tout).

Je continue à penser que il y aurait une faible puissance d'alimentation USB de la part de cette carte pour les disques externes surtout pour CEUX DE DEVANT.

Comme tu a dit que "CERTAINS" ne marchent pas, donc je comprends que d'autres marcheraient, CEUX de derrière qui marchent ??

Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à brancher sur ceux-ci.

A+

Même pas,curieusement c'est le premier port sur lequel j'ai branché lme disque qui ne le reconnait plus,et les deux ports que je teste sont par confort les deux de devant...

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 16/04/2013 à 15:28:47  
  1. answer

Enfin, fais le marcher sur les ports qui sont sensés de marcher, si ceux de devant, "par confort", ne marchent pas, utilise ceux de derrière si ceux là marchent.

MAIS si RIEN ne marche, il faut trouver un autre câble, en "Y", qui te permet de connecter sur un deuxième port pour l'alimenter, comme cela existe sur certains disques externes, voir les exemples ci-joints:
 https://www.google.fr/search?q [...] 80&bih=937

A+

biggy1
  1. Posté le 17/04/2013 à 11:23:40  
  1. answer

En fait l'un fonctionne ,l'autre pas comme je disais.Ils sont tous censés marcher selon moi.Et ce n'est qu'avec ce DDE.J'ai essayé de réinitialiser les ports,rien.Pas de solution à priori.Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
différence entre disque dur externe et disque dur multimédia retrouver un disque dur perdu
Surchauffe carte graphique et disque dur disque dur externe plante mon pc
[Résolu] controleur de bus usb Probleme carte graphic et certains jeux
PCI USB2 6 Ports marche pas  
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu sur certains de mes ports USB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment prendre ges gigas du second DD (résolu) 33
partition non reconue 2
disque dur non reconnu 5
Lg Network storage N1T1. A l'aide 0
Boitier AData DashDrive AE400: lecteur carte sd (photos) sur iPad ? 1