Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  

connecter un deuxième écran

2 utilisateurs anonymes et 58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

connecter un deuxième écran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ayane-77
ayane-77
  1. Posté le 19/01/2014 à 02:39:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je souhaite installer un deuxième écran mais il n'est pas détecter par l'ordinateur.

Le premier et connecter au PC avec un cable VGA plus un adaptateur DVI-I qui était fournie avec la CG.

Le deuxième écran et connecter au PC avec un câble DVI-D plus un adaptateur VGA. J'ai perdu le câble VGA d'origine, j'en avais donc racheter un mais l'adaptateur VGA/DVI ne correspondais pas au format (le schéma donnais: écran VGA->câble VGA->adaptateur VGA/DVI-D femelle-> ordi DVI-D femelle), je suis donc retourner en magasin pour échanger mais comme il ne vend que l'adaptateur VGA/DVI-D femelle j'ai décider de garder l'adaptateur et de prendre un câble DVI mâle à la place du VGA. Seulement une foie brancher rien ne se passe, l'écran affiche "no signal" puis se met en veille (quand le câble n'est pas brancher il affiche "check signal cable" ).

Le 2ème écran fonctionne très bien, j'ai tenter d'inverser avec le 1er et dans ce cas là, l'écran 2 en principal est détecter mais pas l'écran 1.

Info supplémentaire:
CG: AMD Radeon HD 7800 Series
CM: MSI Z77A-G45
écran1: ecran 19" packard bell l9wvb
écran 2: LG Flatron W1941S

Merci d'avance.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 19/01/2014 à 11:46:46  
  1. answer

Bonjour,

Voir ICI cela y ressemble beaucoup..!!!!!!..

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
ayane-77
  1. Posté le 19/01/2014 à 13:56:57  
  1. answer

Effectivement, c'est le même problème mais dans ce cas comment puis-je faire, car sa seul solution c'est de changer l'écran, or je ne vais pas racheter un écran alors que j'en ai un qui fonctionne (c'est complètement idiot) surtout que je veux m'en servir uniquement pour surfer sur internet quand je joue à un jeu sur l'écran 1.

Solution 1: je garde tout et j'applique le schéma: écran-> adaptateur VGA/DVI-> cable DVI-> adaptateur/HDMI-> PC HDMI. (assez compliquer et pas pratique, n'est-ce pas?)

Solution 2: J'ai vue qu'il existe des cable VGA/HDMI mais apparemment le signal analogique ne passe pas avec (pourquoi ça existe alors?).

Solution 3: revendre le tout et acheter un câble VGA pour l'écran 2 + un double adaptateur DVI-I et le brancher sur le port DVI-I de la carte graphique (branchement actuelle de l'écran 1), dans ce cas les deux écran seront-il bien reconnue? et si oui est-ce que je pourrais passer en mode bureau étendue ? (ça parait la meilleur solution mais j'ai un doute)
Message édité par Ayane-77 le 19/01/2014 à 14:09:02
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 19/01/2014 à 14:35:37  
  1. answer

Bonjour,

Solution1,

Tout simplement un convertisseur HDMI-VGA( pas un adaptateur)

Cliquez pour exemple

Solution 2
Un simple câble ou adaptateur passif ne peut pas transformer un signal numérique en signal analogique

Solution 3

Peu probable que cela fonctionne...

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
ayane-77
  1. Posté le 19/01/2014 à 15:50:39  
  1. answer

Le convertisseur a l'air d'être la meilleur solution, je vais acheter ça avec un câble VGA et on verra ce que ça donnera. (heureusement je peu encore échanger le câble DVI et l'adaptateur en magasin ^^)

Merci pour ton aide :D

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème écran ordinateur portable : écran divisé en 3 et "mélangé" Un deuxième ecran sur batterie
Remplacer et connecter un lecteur/graveur DVD connecter une tv (sans connection locale intégré) au réseau local
Connecter un 2e écran A quoi connecter sa carte tuner?
Plus de sujets relatifs à : connecter un deuxième écran

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-il possible de régler les couleurs sur une canon?? 0
carte graphique non reconnue 12
formater dd avant restauration de l'ordinateur??? 2
Mon PC portable est devenu très lent soudainement. 3
pc qui se fige 1