Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment relier un pc à une tv LCD ?

SECURITE : did80, Democrate72, app67 SECURITE (Privée) : destrio5, 2 utilisateurs anonymes et 444 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°379638
bobinerty
Posté le 07-09-2009 à 14:14:27  answer

Bonjour,

Je voudrais savoir quel cable utiliser pour brancher mon unité centrale à mon écran LCD ?
 Est-ce que cela veut dire que je pourrai voir les films en streaming d'internet sur mon écran LCD ?
 Quelles sont les différentes longueurs de cables possibles en sachant que j'ai environ 3,50 m entre mon unité centrale et mon LCD ?
 Connaissez vous également d'autres avantages à ce branchement ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

n°379639
cisou9
L'
Posté le 07-09-2009 à 18:44:26  answerconfig

:hello: salut.

Il faut d'abord nous dire quelles sont les prises sur le PC et sur la télé ?

Savoir si sur ton PC tu as une carte PC / TV ? après nous pourrons voir si c'est faisable.   :D

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
n°379640
bobinerty
Posté le 16-09-2009 à 00:09:13  answer

Bonsoir cisou9,

Pour le pc, j'ai une prise "digital audio" (bouton orange). et j'ai un port DVI et pas de port HDMI.
 Voici ci-joint l'adresse où l'on peut voir l'arrière de mon pc : http://img171.imageshack.us/im [...] cn5426.jpg
 Pour la TV, j'ai une prise HDMI et un bouton "DVI audio in".
 En ce qui concerne la carte pc/tv pour le PC, je ne sais pas du tout comment te donner une réponse étant donné que je ne suis pas assez calé.
 En tout cas, merci pou ton aide.

:??:

n°379641
w36xb2w
Posté le 16-09-2009 à 10:16:41  answer

Bonjour
 Sur ton Tv n'as tu pas une entrée jaune,blanc ou noire et rouge pour un camescope ou Apn.
 Sur ton PC face avant idem
 si oui relie les
 Si non il te faut un adaptateur Hdmi DVI
 http://www.commentcamarche.net [...] a-dvi-hdmi
 Pour la longueur j'ai un cable DVI de 3 m
 Il te faudra aussi gérer la carte écran dans les propriétés pour 2 écrans (Le PC et le TV)

n°379642
bobinerty
Posté le 16-09-2009 à 13:24:33  answer

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Je viens de me rendre compte que comme j'ai un home cinéma il est peut-être plus simple de brancher le pc directement sur le home cinéma plutôt que sur la tv LCD si bien évidemment c'est possible.
 Si j'envoie une photo de l'arrière de mon home cinéma et de mon pc, penses tu pouvoir me répondre ?

PC : http://img171.imageshack.us/im [...] cn5426.jpg

Home cinéma : http://img43.imageshack.us/img43/2738/dscn5467.jpg

Merci encore de m'aider

n°379643
meilleurec​ran
Posté le 16-09-2009 à 15:26:12  answer

vu les prises sur ton home cinéma ça ne va pas être simple ... ton PC a des sorties "dolby", ton HomeCinéma des entrées "Hifi".

à priori tu pourrais facilement relier pour de la stéréo simple (mini jack mâle > paire RCA mâle L/R) en auxilliaire. c'est ce que je te conseille pour ne prendre aucun risque avec ton matériel.

ce serait presque pareil en connectique mais en plus compliqué pour adapter le "dolby" vers ton "hifi" :
 - vert : son stéreo avant ; mini jack > paire filaire en surround 1
 - noir : son stéréo arrière ; mini jack > paire filaire en surround 2
 - orange : caisson mono mini ; jack > paire RCA en subwoofer

ceci dit il faut vérifier l'adaptation du courant (ampérage surtout) donc avoir quelques notions éléctriques. je te déconseille de le faire toi même si ce n'est pas le cas.

n°379644
bobinerty
Posté le 16-09-2009 à 16:22:49  answer

Je pense que je vais faire comme au départ : relier mon pc à ma télé, cela sera déjà très bien car j'ai déjà la chance d'avoir une nouvelle télé et un pc qui n'a que 6 mois.
 Pour résumé :
 1 cable pour relier le port hdmi de ma télé sur la port Dvi de mon pc.
 1 cable pour relier le port "digital audio" de mon PC sur le port "DVI Audio in" de ma télé.

Est ce que c'est bon ?

Merci

n°379645
SonAngeGar​dien
Posté le 18-09-2009 à 11:57:54  answer

Salut,

Méfis toi quand même. Sur certaines TV, branché un PC via HDMI donne une image vraiment dégueulasse.

Regarde si elle n'est pas dedans http://www.lesnumeriques.com/
 Mais en principe, vu qu'elle est récente, il ne devrait pas y avoir de problème;

---------------
Config. : Mac
n°379646
w36xb2w
Posté le 19-09-2009 à 18:21:27  answer

Bonjour
 Ton ampli doit commander le son prises blanche et rouge et la vidéo prise jaune
 Bien sur ce ne sera pas le top mais ca doit fonctionner car tu as In TV et out TV je ne vois pas bien les 2 autres.

Je crois que tu as connecté le son du TV sur l'ampli mais pas l'image sur IN TV
 Il y a une prise monitor TV OUT qui doit aller au Tv si il y a une prise vidéo en direct pour visualiser tes réglages de l'ampli
 En dessous je vois inconnu jaune OUT ?
 en dessous je vois inconnu blanc OUT L ? peut etre son VCR
 En dessous de subwoofer OUT Jaune inconnu
 il devrait y avoir encore 2 son L R ?

ton Pc doit sortir du 5.1 que je connecterais a la place du dvd sur l'ampli le souci c'est la vidéo sur In Dvd

Il faudrait les connectiques du TV

Il est évident qu'avec les nouvelles technologie les connectiques changent et c'est compliqué à mettre en oeuvre et il faut une multitude de cordons différents opour que ca fonctionne a peu pres correcetement

Ici j'ai connecte Pc et Chaine
 http://www.cyberbricoleur.com/ [...] y500478974

dans le salon j'ai un autre home cinéma plus récent avec décalage de son possible surtout avec Plasma et LCD, graveur DVD ,Lecteur Dvd, magnétoscope ( bientot déconnecté une foi faitent les copies de cassettes familiales sur dvd),démodulateur analogique démodulateur numérique,APN,PC portable avec une foret de cables .Il me manque le modem internet sur cet ensemble.
 Bientot sept 2010 il me faudra supprimer le démo analogique et le remplacer par ? (j'y réfléchi)

Tout ce matériel n'a pas les mêmes connectiques et donc mon ampli et la pièce maitresse qui commande tout suivi du graveur puis DU Plasma dont le son est zéro, puis je choisi les engins à mettre en fonction sacahnt que la vidéo sort en componant mais entre en tout ce qu'on veut suivant le matos ( vidéo, s-vidéo,componant,(pas de hdmi pour le moment mon matériel ne l'accepte pas)

n°379647
bobinerty
Posté le 20-09-2009 à 22:28:40  answer

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre aide !!

Et plus particulièrement à w36xb2w.

Je viens de trouver d'autres photos de l'arrière de mon amplificateur.
 Crois-tu que cela pourrait t'aider pour que tu puisses me dire quels branchements effectuer ?

Voici l'adresse avec 4 photos :
 http://img170.imageshack.us/ga [...] n5464t.jpg

PS : "Je crois que tu as connecté le son du TV sur l'ampli mais pas l'image sur IN TV " : tu veux dire que même mes branchements entre mon LCD et mon ampli ne sont pas bons non plus ?

n°379648
SonAngeGar​dien
Posté le 21-09-2009 à 11:47:52  answer

Re,

S'il brancherait tout simplement le HDMI sur la sortie DVI du PC, et le Digital audio du PC sur le DVD 6Ch de l'ampli.

---------------
Config. : Mac
n°379649
bobinerty
Posté le 21-09-2009 à 14:05:40  answer

Re,

Demain je vais acheter les cables et je vais essayer.

Merci encore SonAngeGardien.

Bonne journée

n°379650
grizouil
Posté le 22-09-2009 à 18:47:08  answer

il te faut simplement un cable hdmi video et son ce que j ai achete 9.90€ a planete saturne et ton pronleme sera reglee je suis pas douée mais sur ce coup la c t super simple :super:  :super:  :super:

n°379651
bobinerty
Posté le 22-09-2009 à 23:18:41  answer

Bonsoir,

J'ai acheté mon cable hdmi/dvi et l'image est bonne !! Encore Merci !!!!!!!!!!!!!!

Par contre, un cable que je n'ai toujours pas acheté : celui du son !!!

Comment s'appelle ce cable ? j'hésite car je n'ai pas su lequel prendre même si je vais essayer de brancher mon ampli à mon pc : en voyant les différentes photos de mes deux appareils (voir dans la discussion ci-dessus), pouvez-vous me donner le nom du cable à acheter ?

Merci.

n°379652
w36xb2w
Posté le 11-06-2010 à 09:49:51  answer

Bonjour
 Malheureusement je ne peux voir tes photos sur les liens.
 Pour la connection son la prise hdmi(image et son comme la péritel) était suffisante si ton home en a une.
 Sinon regarde ce que ton home peu sortir soit son analogique rouge et noir ou blanc mais plus certainement son numérique
 voir ici
 http://www.le-homecinema.com/o [...] oaxial.php

bobinerty a écrit :

bonsoir,

j'ai acheté mon cable hdmi/dvi et l'image est bonne !! encore merci !!!!!!!!!!!!!!

par contre, un cable que je n'ai toujours pas acheté : celui du son !!!

comment s'appelle ce cable ? j'hésite car je n'ai pas su lequel prendre même si je vais essayer de brancher mon ampli à mon pc : en voyant les différentes photos de mes deux appareils (voir dans la discussion ci-dessus), pouvez-vous me donner le nom du cable à acheter ?

merci.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat d'un écran LCDrelier ma tv a mon pc qui na pas de HDMI
Relier HDMI et VGArelier xbox cable hdmi sur écran pc dvi-d d-sub adaptateur?
relier mon pc portable vga a mon écran tv hdmirelier son netbook a son pc de bureau pour utiliser le cd rom
relier mob pc portable a ma tele: quel cable????Relier portable au PC bureau
Relier portable au PC bureauRelier mon PC portable à ma télé
Plus de sujets relatifs à : Comment relier un pc à une tv LCD ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comparaisoin entre LG 29FU et Samsung CS29Z57 1 07-09-2009 à 18:53:37
norme vesa 1 23-09-2009 à 22:16:19
info générales télés 1 23-09-2009 à 22:24:16
Antenne Numericable/HDMI 1 23-09-2009 à 22:28:57
Achat d'un écran LCD 2 04-09-2009 à 10:16:52

Recevez toute
l’actu du forum !