Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  TV

|||-  

comment regarder sur TV des films téléchargés sur Net

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment regarder sur TV des films téléchargés sur Net

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vincent050
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2014 à 11:49:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

j'ai découvert un site (légal) où je peux télécharger de vieux films sur mon ordi.
Cependant, je souhaiterais pouvoir les visionner sur ma TV SAMSUNG (modèle UE 40C6700, année 2010), mais j'ignore si il y a bien des ports USB à l'arrière (la notice dit que oui, mais je ne les ai pas trouvés !)
j'ai donc transféré mes films (mis sur ma clé USB Corsair) sur le port USB de mon lecteur Blu Ray (un Pioneer BDP LX52, année 2009), problème : le lecteur ne reconnait pas les clés USB (alors à quoi sert le port usb situé sur le panneau arrière ? ) et donc rien ne s'affiche sur l'écran TV .
j'ai pensé aussi à graver chaque film de mon ordi sur un DVD vierge, mais mon Pioneer ne reconnait pas les disque gravés !

je suis donc en quête d'un disque dur externe (capacité au moins 100 GO, budget : autour de 30 eur), pour transférer tous les films téléchargés depuis le Net, et le brancher directement sur ma TV , quel modèle me conseillez-vous svp ?

1. Posté le 26/02/2014 à 12:09:44  
  1. answer

pour le disque dur c'est une tres mauvaise idee, tant que les films fonctionnent pas sur une cle usb ca fonctionnera pas plus avec un disque dur.
en fait tu as beaucoup de tv etc.. qui sont compatible usb qu'avec les images pas les videos.
ensuite faut regardé les codec compatibles avec le matériel et convertir les films dans un format compatible.
tu as aussi la possibilité de brancher ta tv sur le pc, ou en réseau, si ton matériel est compatible ''réseau'' c'est ce qu'il y a de mieux.

pour la lecture dvd ça dépend aussi du matériel, divx, xvid mkv, sinon faut créer des dvd au format ''standard'' c'est tout sauf pratique.

donc va falloir que tu reprennes tout a zéro, que tu lises bien les notices etc... deja pour moi la tv est compatible réseau, il faut que je trouve la notice pour en être totalement sur, donc il n'y a pas photo, je mettrais tout en réseau, avec le pc, en cpl, ou wifi si la tv n'est pas dans la même pièce que le pc.
http://www.darty.com/achat/com [...] l/cpl.html
http://www.01net.com/editorial [...] c-dossier/

après recherche sur internet
http://www.01net.com/fiche-pro [...] ue40c6700/

http://www.conrad.ch/ce/fr/pro​duct/346275/

port usb=Port USB pour le branchement d'un adaptateur WLAN
Ethernet=Oui
dnla=oui
wifi=non
upnp= oui
donc tu as de quoi faire.
la tv est plus récente et a l'air compatible dvix etc... par le port usb, alors que le lecteur bluray j'en doute.

formate la clef en fat32, met tes films dessus et essaye sur la tv. si ca fonctionne tu pourras acheter un disque dur, mais encore une fois en réseau c'est 10x mieux.
salut
(Publicité)
vincent050
  1. Posté le 26/02/2014 à 14:56:26  
  1. answer

voici la notice de ma Samsung :
http://www.lcd-compare.com/tel [...] 0C6700.htm

Ok, pour mettre la TV en réseau avec mon PC (je suis en CPL et contre le Wifi à cause des ondes)
mettre les 2 en réseau est en effet une solution à laquelle je n'avais pas du tout pensé et qui peut être une réponse au problème ...mais comment fait-on pour relier les deux en réseau ? quelle modification à faire sur la console FREEBOX sur le site FREE ?

le site de téléchargement des films donne seulement 1 mois de licence pour les visionner sur la TV

tous les films téléchargés sont au format AVI (j'arrive à les lire sur le PC mais en sera-t-il de même sur la TV ? pas certain ...) et puis : si je lance un film depuis mon PC pour pouvoir le visionner sur ma TV (durée env . 2 h), comment empêcher que l'ordi se mette en veille auto toutes les 20 mn d'inactivité ?

si ca marche pas en réseau, j'essaierai ensuite la clé USB direct sur la TV (accès difficile du panneau arrière car il faut que je la sorte de ma bibliothèque où elle est encastrée) mais comment on fait pour la reformater en fat32 ? ca devient compliqué ..

autre question : depuis hier, j'ai cette bannière pub qui s'affiche tout le temps à chaque ouverture d'une fenetre web pour n'importe quel site, comment la supprimer ?
http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_579199fenetrepub.jp​g
tu sembles bien connaitre l'informatique et je suis réceptif à l'aide que tu pourrais m'apporter , merçi
Message édité par vincent050 le 26/02/2014 à 15:38:40
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:05:18  
  1. answer

bon on va essayé de répondre point par point.

mais comment fait-on pour relier les deux en réseau ?
la tv sur un cpl (prise ethernet derrière la tv), un autre cpl a ta box, (comme pour un pc).
si tu as deja un cpl pour ton pc relier a ta box, pas la peine d'en remettre un, il servira pour les 2 en même temps

quelle modification à faire sur la console FREEBOX sur le site FREE ?
aucune, ca ce fera tout seul. par contre sur le pc il faudra faire ton partage réseau depuis windows.

le site de téléchargement des films donne seulement 1 mois de licence pour les visionner sur la TV
ok pour ça, a mon avis c'est un mois gratuit et après si ça te plait tu payes, perso j’oubliais ce service. mais tu as aussi d'autres chose, youtube, facebook etc...

tous les films téléchargés sont au format AVI (j'arrive à les lire sur le PC mais en sera-t-il de même sur la TV ?
oui mais pas tous, vu les codec pris en compte par ta tv, a mon avis t"en aura très peux de non compatibles.

comment empêcher que l'ordi se mette en veille auto toutes les 20 mn d'inactivité ?
tu peux envoyé le film sur ta tv, mais aussi directement avoir accé a tes films depuis le menu de ta tv, sans rien avoir a faire sur le pc. la mise en veille (de l’écran) n'a aucune importance, la mise en veille (complète) automatique du pc faut la supprimer.

mais comment on fait pour la reformater en fat32 ? ca devient compliqué .
http://www.youtube.com/watch?v​=EHTcVW6H4NI

autre question : depuis hier, j'ai cette bannière pub qui s'affiche tout le temps à chaque ouverture d'une fenetre web pour n'importe quel site, comment la supprimer ?
tu as du installer un logiciel et avec un autre logiciel (malveillant) celui si, c'est installer, c'est très courant. il faut utilisé ce logiciel gratuit.
http://fr.malwarebytes.org/pro [...] bytes_free
salut
vincent050
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:14:27  
  1. answer

merçi de ta réponse. pas le temps d'acheter 2 CPL supplémentaires.
Pour l'instant j'essaie de voir si je peux avoir accès à mes videos du PC sur le menu de ma TV via le canal freebox , en cherchant j'ai découvert la possibilité du FREEPLAYER :
"Freeplayer est une solution logicielle gratuite qui transforme votre Freebox en plate-forme multimédia ( Médiacenter ), vous permettant de diffuser sur un téléviseur les contenus multimédias (vidéos, photos ou musique) se trouvant sur vos ordinateurs. "
http://www.free.fr/adsl/pages/ [...] layer.html
ensuite j'ai téléchargé le log Homeplayer puis j'ai rentré mes identifiants ADSL, mais ensuite ca bloque, "impossible de lancer Homeplayer, la base est bloquée". comment faire ?

par contre sur le pc il faudra faire ton partage réseau depuis windows

oui c'est justement là où je rame car j'ai commencé à regarder mais j'ai peur de faire une mauvaise manip en configurant le réseau : je suis en CPL (via cable Ethernet et non en Wifi) et en basculant en mode réseau, je ne veux pas que mes données sur l'ordi soient accessibles par d'autres voisins de mon immeuble ...
quel réglage faut-il faire ?
Message édité par vincent050 le 26/02/2014 à 18:18:54
(Publicité)
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:20:41  
  1. answer

juste une question comment ta tv va avoir accé au réseau sans cpl, sans cable ethernet relier a ta box ou sans wifi?c’est juste impossible aucun logiciel peux faire cela.

tu peux branché un disque dur ou une cle directement sur la box, ça reste une solution. mais c'est exactement la même chose que je te proposé, sans a avoir a allumé ton pc, par contre faudra a chaque fois remplir la cle ou le disque dur branché sur la box. donc tout compte fait... perso j'aime, pas mais bon a toi de voir.

freeplayer ou autre chose t'en a beaucoup d'autre, c'est a toi de voir mais c'est exactement la même chose, que le partage windows, avec des options en plus ou en moins selon le logiciel.

sur ton réseau tu met un passe, donc impossible que qui que ce soit y a accé.

salut
vincent050
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:30:52  
  1. answer

si tu as deja un cpl pour ton pc relié a ta box, pas la peine d'en remettre un, il servira pour les 2 en même temps
c'est le cas !

tu peux branché un disque dur ou une cle USB directement sur la box, ça reste une solution
j'ai essayé de brancher hier ma clé usb sur un port usb à l'arrière de la freebox, elle ne la reconnait pas !

1. Posté le 26/02/2014 à 18:33:44  
  1. answer

juste une question comment ta tv va avoir accé au réseau sans cpl, sans cable ethernet relier a ta box ou sans wifi?c’est juste impossible aucun logiciel peux faire cela.

mais comment fait-on pour relier les deux en réseau ?
la tv sur un cpl (prise ethernet derrière la tv), un autre cpl a ta box, (comme pour un pc).
salut
(Publicité)
vincent050
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:37:39  
  1. answer

la box me donne internet sur mon PC et elle est en même temps reliée à la TV via un Freeplog. je comprends pas pourquoi il faut un 3ème CPL ? logiquement on peut échanger des données du PC vers la TV en transitant par la Freebox ?

je viens de regarder => impossible de brancher un 3ème CPL derrière la TV car pas d'accès à une prise murale, faut que je trouve une autre solution....
Message édité par vincent050 le 26/02/2014 à 18:41:16
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:49:10  
  1. answer

et elle est en même temps reliée à la TV via un Freeplog
et comment on fait pour le deviné? donc c'est ok. et ton pc est relier directement a ta box en Ethernet? donc avec 2 c'est suffisant.

pour la securité cpl, faut les associer avec les boutons sur les cpl en meme temps et tres rapidemant, donc aucun risques.
salut
vincent050
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:51:36  
  1. answer

et ton pc est relié directement a ta box en Ethernet ? donc avec 2 c'est suffisant.

oui c'est exactement ca . Mais je ne sais toujours pas comment je dois configurer le log Homeplayer et le nouveau réseau sur mon PC ?

(Publicité)
  1. Posté le 26/02/2014 à 18:57:36  
  1. answer

je connais pas ce logiciel donc? mais ça doit être super facile.

sinon le mieux c'est cela.
http://forums.cnetfrance.fr/to [...] ia-player/

ensuite tu allumes ta tv tu vas dans son menu et tu voir voir ton réseau s'afficher, ensuite tous tes films, musiques photos que tu as mis en partage avec media player, pas la peine d'installer quoi que ce soit.
salut

vincent050
  1. Posté le 27/02/2014 à 11:37:58  
  1. answer

pas trouvé sur ma TV l'option DLNA et impossible de configurer le log Homepyer pour avoir accès au service Freeplayer sur la Freebox (ca bloque)
je suis coincé , une solution ?

1. Posté le 27/02/2014 à 12:11:04  
  1. answer

tu sais tout le monde ici est prêt a t'aider, mais la moindre des choses c'est de dire exactement ce que tu fais, ne fais pas, ce que tu as comme matériel, comment tout est branché, si tu as prix 15 minutes pour lire la notice? etc... sinon les gens vont ce lassés.

par exemple, dans ton dernier post tu dis ''je suis coincé , une solution ?''une solution je t'en donne une juste avant, media player, tu as essayés???? tu veux pas en entendre parlé?, pourquoi???. portant c'est ce qu'il y a de plus simple, après tu verras pour changer de logiciels si besoin est, dans ton cas (regarder des films) j'en vois pas l'utilité.
a toi de voir, c'est pas moi qui ai un soucis.
salut
(Publicité)
vincent050
  1. Posté le 27/02/2014 à 12:43:21  
  1. answer

la fonction MEDIA PLAYER est bien prévue sur ma TV, mais rien ne s'affiche ! je comprends pas d'où vient la non -connexion avec l'ordi ?

1. Posté le 27/02/2014 à 13:57:36  
  1. answer

pare feu, rien mis en partage, pas de groupe résidentiel, etc... si tu suis le tuto a la lettre, ça doit fonctionné.

honnêtement je crois que tu fais mal les choses, tu prends une info, tu fais des recherches sur internet, mais tu vas pas au bout de la chose, il faut prendre un tuto et s'y tenir de a a z, sinon ça fonctionnera pas. qui t'a parlé de media player sur la tv?, pas moi en tout cas.
exemple
http://forums.cnetfrance.fr/to [...] ia-player/
quel windows sur le pc?.
salut
vincent050
  1. Posté le 27/02/2014 à 14:22:03  
  1. answer

j'essaie un peu tout pour pouvoir débloquer la situation et je remarque que :
1-le Freeplayer proposé par la Freebox a besoin du log Homeplayer => pb, quand on l'installe, il est ensuite impossible de le lancer (d'autres gens rencontrent ce souci)
donc on ne peut pas utiliser la fonction Freeplayer pour visualiser les films téléchargés sur PC ensuite sur sa TV

2- j'ai suivi ton Tuto pour la fonction DLNA, mais ce tuto est prévu pour Win 7 alors que j'ai Win 8, mais de toutes façons ca bloque, et ma TV ne reconnait pas le media player de mon PC

3- non, rien mis en partage et pas de groupe résidentiel
, je comprends pas pourquoi la connexion n'arrive pas à se faire entre les 2 appareils ?

1. Posté le 27/02/2014 à 18:05:29  
  1. answer

3- non, rien mis en partage et pas de groupe résidentiel
, je comprends pas pourquoi la connexion n'arrive pas à se faire entre les 2 appareils ?

c'est surement cela le probleme, et comment on sait que tu as windows 8 on devine?. donc forcement le tuto n'est pas tout a fait exact. mais si tu avais taper dans google, tuto dnla windows8, tu serais tombé sur.
http://www.01net.com/editorial [...] c-dossier/
http://translate.google.fr/tra [...] ;sandbox=1
et la
http://fr.openclassrooms.com/i [...] esidentiel
de toutes manières, il faut être très patient et tu l'est, donc tu vas y arrivé. si ça ne fonctionne pas aujourd'hui ça sera demain, j'ai galéré aussi pas mal au début.

ps=freeplayer et le mod dont tu parles (version modifier de freeplayer, mais loin d’être obligatoire), ce n'est pas ce que tu recherches, a première vu, c'est ce qu'on appel un media-center, juste un logiciel pour pouvoir lire les fichiers qui ce trouvent sur le pc sur une tv, avec une interface plus sympa qui fonctionne a la télécommande, mais ce n'est pas du réseau, la tv doit être relier directement au pc, enfin si j'ai bien compris. je suis chez orange donc je peu pas vérifier. encore une fois tu te compliques trop la vie, commence par le plus simple.
salut
vincent050
  1. Posté le 28/02/2014 à 16:29:42  
  1. answer

problème RESOLU, merçi

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lecture de Films téléchargés sur i-tunes regarder mtv avvec tuner tv
Regarder la Télé sur son ordi Pour regarder mes photos sur une Sony Bravia
regarder canal+ sur pc sms gratuits sur le net
films sans couleurs  
Plus de sujets relatifs à : comment regarder sur TV des films téléchargés sur Net

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HISENSE LHD32K360WSEU javascript alerte sur tv connectée 0
cle TNT PCTV 5
TV Samsung UE46F6650 ou UE46F7000 ? 2
lecture sur TV 3D d'un film en format EN SBS 0
Recherche d'écran de Télévision. 1