Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  TV

|||-  

Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
providence​123
providence123
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2011 à 17:54:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je commence à desesperer, j'ai acheté une clé USB permettant de recevoir la TNT sur son ordinateur, mon modèle est Hauppauge wintv ministick hd, l'installation sur l'ordinateur se passe bien mais lorsque la clé effectue un balayage pour capter les chaines, il n'en capte aucune!   j'habite à vincennes et en regardant sur internet et en faisant des tests, Vincennes recoit tres bien la TNT, aidez moi je vous en supplie :pleure: merci d'avance

gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2011 à 00:57:12  
  1. answer

Déjà il faudrait savoir quelle antenne est branchée à la clé, et si la réception TV est bonne.   :hello:

(Publicité)
providence123
  1. Posté le 23/01/2011 à 11:10:59  
  1. answer

c'est l'antenne fournie dans la boite: Une antenne de réception DVB-T, et bien que je n'ai jamais essayer, je sais que dans mon immeuble la TNT passe tres bien  :??:    Par contre un autre probleme, lorsque j'effectue un balayage pour la reception DVB-T, je ne peux pas choisir île de france( j'habite en ile de france) je choisis toujours Paris, car là ou je suis normalement je capte tres bien les antennes tnt de Paris, je suis perdu  :/  

gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2011 à 12:28:41  
  1. answer

Les antennes fournies avec les clés TNT c'est du gadget !
 Pour que ça fonctionne il faut être en vue de l'émetteur !
 Au pire, si on n'a pas d'arrivée d'antenne extérieure, on peut utiliser une antenne amplifiée d'intérieur, sans garantie.
 On n'a pas à choisir l'endroit où on se trouve pour la recherche des chaînes ... c'est l'appareil qui enregistre toutes les chaînes qu'il reçoit.
 Il faut essayer en branchant la clé TNT sur l'antenne de l'immeuble.
 :hello:

providence123
  1. Posté le 26/02/2011 à 16:01:48  
  1. answer

dsl gibgermi mais je suis inculte en ce domaine, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris, quand tu dis brancher la clé sur l'antenne de l'immeuble, celle sur le toit?!?!

(Publicité)
providence123
  1. Posté le 26/02/2011 à 16:03:09  
  1. answer

pour que je recoive la TNT, il faut obligatoirement que l'immeuble soit également équipé pour la tnt,c ca??

sprul
  1. Posté le 26/03/2011 à 21:36:29  
  1. answer

providence123 a écrit :

pour que je recoive la TNT, il faut obligatoirement que l'immeuble soit également équipé pour la tnt,c ca??

Bonjour providence123
 Ce qu'il y a de bien dans les forums ce sont les explications! No comment!
 Je ne sais pas si tu as résolu le problème mais je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement général d'une clé tuner TNT USB. Ce tuner externe décode les émissions TV numérique terrestre à condition qu'une antenne rateau y soit branchée. L'antenne fournie n'est pas suffisante car, ne se trouvant pas à l'extérieur, elle ne capte pas les ondes de l'émetteur. En ce qui concerne ta clé USB elle a un petit trou pour insérer la cable qui vient de l'antenne fournie. Il faut essayer de brancher, dans ce petit trou, l'antenne de toit de ton appartement ou maison. Si la fiche du cable de l'appartement est trop grande, in existe des petits réducteurs afin de pouvoir l'insérer dans le tuner USB. Après, tu fais un scanning et toutes les chaines seront mémorisées sur ta clé et ton ordinateur et tu pourras voir ta TV sur l'ordi. En plus, à partir du moment où tes chaines seront mémorisées, tu peux toujours essayer si, avec la petite antenne fournie, tu peux capter les chaines déjà mémorisées. Dans le cas contraire,l'antenne fournie ne te servira que dans le cas où tu te trouveras devant une fenêtre avec vue sur l'émetteur. Bonne chance!

saumo81
  1. Posté le 07/11/2013 à 22:15:11  
  1. answer

Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai l'ordi dans la chambre, câble antenne de 15 mètres de long, et de temps en temps ça marchait nickel et d'autres moments seulement quelques chaines ou d'autres saccadées. En fait mon problème était que j'avais voulu connecter trois TV (dont l'ordi via la clef sur une seule prise murale). Ceci via le biais de deux T. Le premier avait la TV du salon branchée et un autre T pour repartir dans les chambres. En fait, l'ordi (surtout si vous avez un câble assez long comme moi) doit être connecte au plus près de la prise murale. Je viens de remédier au problème... J'ai branche le câble de l'ordi sur le premier T et les autres TV sur le second. Maintenant j'ai une qualité de signal de 60% en moyenne alors qu'avant j'avais 20%. J'espère que ceci aura pu vous aider.

(Publicité)
saumo81
  1. Posté le 07/11/2013 à 22:15:42  
  1. answer

Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai l'ordi dans la chambre, câble antenne de 15 mètres de long, et de temps en temps ça marchait nickel et d'autres moments seulement quelques chaines ou d'autres saccadées. En fait mon problème était que j'avais voulu connecter trois TV (dont l'ordi via la clef sur une seule prise murale). Ceci via le biais de deux T. Le premier avait la TV du salon branchée et un autre T pour repartir dans les chambres. En fait, l'ordi (surtout si vous avez un câble assez long comme moi) doit être connecte au plus près de la prise murale. Je viens de remédier au problème... J'ai branche le câble de l'ordi sur le premier T et les autres TV sur le second. Maintenant j'ai une qualité de signal de 60% en moyenne alors qu'avant j'avais 20%. J'espère que ceci aura pu vous aider.

bernorenard
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2013 à 15:19:14  
  1. answer

Bonjour
juste un mot pour notre ami qui alimente trois récepteurs avec des T, le signal résultant est totalement incompatible avec un récepteur numerique car fortement dégradé.Il faudrait refaire une distribution de signal d'antenne avec ampli de compensation et répartiteurs d'antenne blindés Type F, un devis s'avère nécessaire !
salut (oui je sais c'est pas facile)
Message édité par Bernorenard le 19/12/2013 à 12:06:50
  1. Posté le 21/12/2013 à 14:11:00  
  1. answer

oui enfin pas la peine non plus de trop partir dans dans un ampli etc... les t ok c'est a évité. mais les répartiteurs d'antenne, c'est très simple a installer soit même, ça coute dans les 10 euros et bien souvent çà suffis largement. j'ai 3 tv et 2 ordinateurs sur un râteau vieux de plus de 30 ans, j'habite a 40 kilomètres de l’émetteur et RAS comme ça, un ampli ça peu tomber en rade en plus.
j'ai des hauppauge depuis 20 ans environs, 2 usb et une carte pci, c'est du très bon matériels, mais évidement qu'avec l'antenne portable dans 90% des cas on a rien on est tous d'accord la dessus, ensuite faut voir quel logiciels on utilise? avec media center le scanne est beaucoup plus sensible et on obtient de bien meilleur résultat qu'avec le logiciel d'hauppauge.
si on veut qd meme le garder, (pour moi il est beaucoup moins lourd que media center et beaucoup plus sympa a utiliser que media center) faut faire un scanne de tous les émetteurs d'un coup, c'est sur c'est plus long 15 minutes, mais la au moins on est sur du resultat.
salut
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de charge de batterie batterie pc problème
Problème à la création du cd de restauration toshiba Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus
Wintv express (brooktree 878) et vista 64 Carte son et Tuner TV
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. [Résolu] controleur de bus usb
Pb avec ma carte win tv usb Hauppauge  
Plus de sujets relatifs à : Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enregistrements DVD + RW ou - RW 0
BRANCHEMENT D'UN TELEVISEUR SUR UN PLUG CPL VIA UN SWITCH ETHERNET... 3
problème avec adsltv 1
pb de gravure avec philips DVDR 3575H 0
Enregistrer la télé et couper les pubs. 21