Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  TV

|||-  

Bons écrans de télé NON connectée

guyedith et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bons écrans de télé NON connectée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cheapsheep​21
cheapsheep21
  1. Posté le 05/07/2014 à 19:17:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous !
je cherche actuellement un écran de télé pas trop cher pour équiper mon futur studio (pas besoin de taille d'écran démesurée ni de 4K donc), le problème ? la majorité des écrans que l'on me propose sont des smart TV avec système d'appli, de VOD, de services internet... mais aucun de ces services ne m’intéressent (puisqu'ils font souvent doublon avec les services d'une box internet ou d'une console de jeux vidéos par exemple) !

Donc avez vous des modèles de télévision de bonne qualité (full HD), [idéalement capable de lire le contenu d'une clé usb ou disque dur] à moindre prix à me conseiller ?

merci d'avances pour vos réponses ! j'espère ne pas faire doublon avec un post déjà existant :)

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2014 à 10:54:35  
  1. answer

Ne connaissant pas la dimension d'écran que tu souhaites, ni tes préférences (écran mat/brillant...), ni ton besoin (jeu, films en hd...), ça va être dur.

Néanmoins tu peux déjà aller faire un tour chez DARTY/FNAC/BOULANGER et autres pour dégrossir ton pb. Mais comme chacun est "maqué" avec un fournisseur (un avec SONY, un autre avec LG...) tu n'auras rien d'objectif sur les marques, mais seulement sur des caractéristiques standard, ce qui sera déjà bien.

De plus, les soldes ont commencé, tu peux trouver des offres canon chez CORA ou autre. DARTY étant dans le rouge et réduisant la taille de ses magasins, il y a des coups à faire.

D.
Message édité par DanielP60 le 06/07/2014 à 10:58:23

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
(Publicité)
cheapsheep21
  1. Posté le 10/07/2014 à 10:42:43  
  1. answer

Dimensions sans contraintes, peu importe si l'écran est mat ou brillant et je recherche plutôt un modèle "tout terrain" capable d'assurer en jeux vidéos comme en films HD. L'idée étant d'avoir une bonne qualité d'image et pas de smart services :)

je te remercie pour tes conseils mais j'avais posté ce message par manque de temps parce que j'étais dans l'incapacité de faire le tour des magasins ou même de leurs boutiques en ligne ^^
Message édité par Cheapsheep21 le 10/07/2014 à 10:45:15
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2014 à 14:50:29  
  1. answer

Un exemple : J'ai trouvé il y a qqs mois un Blaupunkt (fabriqué en Europe) de 102 cm, écran mat (c'est rare et c'était une condition signée canon pour moi), 2 prises HDMI (il m'en aurait fallu 3, mais...) pour 350 € chez CORA. C'est un modèle ultra-basique, de qualité standard largement suffisant pour regarder M6 !

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 11/07/2014 à 10:19:55  
  1. answer

tu fais comme tu veux, mais vu la différence de prix entre une simple et une avec smart tv c'est une connerie.
par exemple, le wifi est très intéressant pour pouvoir lire les vidéos d'un smarphone ou de son réseau. et ça c'est quand tu en a besoin que tu te dit si j'avais su...
deuxièmement plus tu prendras grand, plus la qualité de l'image ressortira, si tu prends un 102 cm pour un studio ''petit prix'' tu seras a genre 3 mètres, ça va piquer. pour moi, dans ton cas, faut prendre plus petit avec smart-tv, wifi et pvr. tu vas être a quelle distance? quel prix max?.
http://www.darty.com/nav/achat [...] smart.html
http://www.darty.com/nav/achat [...] smart.html
salut.

(Publicité)
cheapsheep21
  1. Posté le 13/07/2014 à 17:57:53  
  1. answer

merci à vous pour vos réponses
ok le bucheois, je pensais que les différences de prix entre écran connecté et non connecté étaient plus importante, les deux modèles que tu me proposes sont en effet très intéressants et je pense que les 80cm me suffiront ! je dirais budget de 400€ max

1. Posté le 13/07/2014 à 18:24:09  
  1. answer

pour beaucoup de gens, qui dit smart tv, dit facebook ou youtube c'est sur que la l’intérêt est plus que limité.
par contre quand on dit smart-tv, on dit, écran souvent de bien meilleur qualité, avec le wifi, le pvr, plus d'entrées, tv de replay et j'en passe.
par exemple, tu branches un disque dur sur ta box internet (ou une simple cle usb), sans aucuns fils tu as tous tes films directement sur ta tv sans avoir a allumer le pc. quand tu allumes le pc tu remplis ta clef avec tes nouveaux films, sans avoir a y touché et c'est repartit.
pareil si tu as un ordi portable, inutile de le brancher a la tv, direct avec le réseau en wifi.
moi, par exemple, je fais un clique droit depuis mon pc de bureau et j’envoie direct le film sur ma tv par le cpl, la tv bascule toute seule sur la bonne entrée et je regarde mon film depuis une autre pièce de la maison tranquillement. :wahoo:
avec ce genre de tv, tu te passe facilement d'un lecteur bluray ou d'un enregistreur (fonction pvr).
salut
plozion
  1. Posté le 29/09/2014 à 00:23:25  
  1. answer

http://www.cdiscount.com/high- [...] #mpos=7|cd
Je cherchais pareil que toi , la meilleure rapport qualitée / prix que j'ai trouvé .
Je l'ai chez moi et j'en suis très satisfait

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
télé ikea Double écrans
HISENSE LHD32K360WSEU javascript alerte sur tv connectée Bons drivers ???
recyclage de vieux cd, cherche avis de bons electricien je cherche un bons antivirus
Bonjour pouvez m'aider a choisir les bons à "fix checked"  
Plus de sujets relatifs à : Bons écrans de télé NON connectée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
définition TV > définition jeu vidéo et inversement 0
Ultra HD: envie de craquer? 1
Quelle TV choisir? 0
Besoin de vos avis pour achat d'une TV 3D 0
télé ikea 1