Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Wedigital Siver We ne marche plus suite a installation du Firmware

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Wedigital Siver We ne marche plus suite a installation du Firmware

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guevarra44
  1. Posté le 06/10/2012 à 15:47:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Venant d'acquérir un Wedigital Silver We 2 Téras, j'ai voulu installer le dernier Firmware, afin de l'améliorer,téléchargé sur le site, stocké sur une clef USB, fait comme dans le manuel, allumé le Disque, positionné la clef, réglé sur l'ecran de la télé,ouvrir la clef,installé le firmware, et la, meme en attendant fort longtemps, plus rien, impossible d'allumer l'appareil,plus reconnu sur l'Ordinateur, par contre, j'entends bien le disque tourner.
 Appel aux différents possésseurs de ce Disque Dur Multimédia, afin de comprendre et savoir pourquoi, et surtout comment remédier a ce problème.
 Merci d'avance.
 Guevarra44

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/10/2012 à 16:29:58  
  1. answer

:hello:

La mise à jour du firmware a échoué, tout simplement. Pourquoi ? Le téléchargement n'était peut-être pas de bonne qualité. Il arrive parfois que des données se perdent pendant le téléchargement. C'est rare mais çà arrive parfois quand la ligne n'est pas terrible.

Dans ton cas, c'est comme un BIOS de carte mère: Si le flashage échoue, l'appareil est inutilisable! Il faut faire appel au fabricant pour réparer l'appareil (réinjecter le firmware). C'est la seule solution.
 Bref, va sur cette page et choisis ton mode d'assistance (téléphone ou courriel): http://www.wedigital.fr/support.html

Tiens-nous au courant. :salut:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
didiervesinet
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2012 à 16:30:33  
  1. answer

[:1chris70:1] bonjour, ta seule chance à présent est de trouver comment faire un reset, je n'ai rien trouvé pour ton lecteur..Bon courage [:911carrera:1]

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 06/10/2012 à 16:38:00  
  1. answer

:hello: didiervesinet,

Un "Reset" ne servira à rien dans son cas, car la puce qui contenait le firmware est vide ou incomplète (ou corrompue). Le firmware est en quelque sorte le système d'exploitation de l'appareil. Sans ce dernier, l'appareil est comme une coque vide, inutilisable. Ce qu'il faut, c'est réinjecter le firmware dans la puce dédiée. Cela se pratique avec un appareil que l'on ne trouve pas dans un magasin de quartier. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le trouver sur Internet...
 L'idéal est donc de faire appel au fabricant.
 Si l'appareil n'est plus sous garantie, la réparation ne sera pas forcément gratuite. :pfff:  

---------------

didiervesinet
  1. Posté le 06/10/2012 à 18:37:45  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

:hello:

La mise à jour du firmware a échoué, tout simplement. Pourquoi ? Le téléchargement n'était peut-être pas de bonne qualité. Il arrive parfois que des données se perdent pendant le téléchargement. C'est rare mais çà arrive parfois quand la ligne n'est pas terrible.

Dans ton cas, c'est comme un BIOS de carte mère: Si le flashage échoue, l'appareil est inutilisable! Il faut faire appel au fabricant pour réparer l'appareil (réinjecter le firmware). C'est la seule solution.
 Bref, va sur cette page et choisis ton mode d'assistance (téléphone ou courriel): http://www.wedigital.fr/support.html

Tiens-nous au courant. :salut:

[:1chris70:1] Bonjour, plus un avec toi, il y a des fabricants qui envoient le fichier sur une clée USB, c'est beaucoup plus fiable [:911carrera:1]

(Publicité)
didiervesinet
  1. Posté le 07/10/2012 à 12:40:57  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

:hello: didiervesinet,

Un "Reset" ne servira à rien dans son cas, car la puce qui contenait le firmware est vide ou incomplète (ou corrompue). Le firmware est en quelque sorte le système d'exploitation de l'appareil. Sans ce dernier, l'appareil est comme une coque vide, inutilisable. Ce qu'il faut, c'est réinjecter le firmware dans la puce dédiée. Cela se pratique avec un appareil que l'on ne trouve pas dans un magasin de quartier. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse le trouver sur Internet...
 L'idéal est donc de faire appel au fabricant.
 Si l'appareil n'est plus sous garantie, la réparation ne sera pas forcément gratuite. :pfff:

Bonjour, +++1 avec toi, il vient d'acheter son matos, cependant la mise à jour du micro logiciel est aux risques et péril du client, si le support est compréhensif ça peut le faire, sinon il faudra passer par la case €, mais à présent notre ami n'a plus le choix..Bonne journée.. [:911carrera:1]

pitivier0062
  1. Posté le 27/10/2012 à 21:21:51  
  1. answer

Bonjour à tous.
 Voila je me permet de venir vous voir parce que je viens de rencontrer le même probleme que vous (guevarra44). J'aurais aimé savoir si vous aviez réussi à contacter le service client de chez WE by Samsung? et si votre Silver WE avait été réparé par son fabricant ?
 Par la même occasion, puis je savoir si lors de la remise en place de votre firmware, vous aviez subi une perte de données sur le disque dur qui est intégré au Silver WE?
 (J'ai dans le mien de nombreux documents qui sont tres important!  :/)
 je vous en remercie auparavant pour votre reponse!
 cdt

hateos-1975
  1. Posté le 26/12/2012 à 18:24:12  
  1. answer

Bonjour la compagnie,

Je suis également dans le même cas que les 2 personnes précédentes. Suite à une mise à jour par USB du frimware, plus rien, nada ... :(
 J'ai contacté l'assistance de WE Digital et là ils m'ont demandé de retourner l'appareil à mon vendeur (E Leclerc par conséquence, qui se fournit chez un distributeur, qui ...) vous voyez où je veux en venir...  :crazy:  
 Et ils me disent qu'il y aura très certainement un coût important!!! :fou:
 Est-ce que vous avez eu des retours de votre part???

Merci d'avance.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 27/12/2012 à 09:31:00  
  1. answer

:hello: hateos-1975.

En principe, ayant moi-même eu à faire à E.Leclerc pour la prise en charge d'un PC acheté chez eux (pour un collègue), le vendeur aurait dû accepter sans rechigner la prise en charge de l'appareil, ou donner un numéro de téléphone à appeler. S'il le faut, demandez à voir le directeur du magasin (insistez si besoin).

---------------

bichounette14
  1. Posté le 25/09/2013 à 13:15:59  
  1. answer

Bjr
j'ai un problème avec mon appareil WE DIGITAL memoire externe et ma télévision samsung qui ne reconnait plus l'appariel je n'ai pourtant rien changé car cela fonctionné avant
je n'arrive pas à reconnecter merci pour votre aide

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème: pavé tactile ne marche pas [Résolu] DD juke box multimadia HDmi de wedigital by samsung 720g
[ résolu ] code 19 cd/dvd apres installation win 8 [TOPIC Overclocking et Benchs] suite...
Firmware = Pilote? Touche numérique du clavier ne marche plus !
Help : ma clé MP3 ne marche plus... :-( le sli a quoi ça sert et comment ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Wedigital Siver We ne marche plus suite a installation du Firmware

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Disque dur externe plus reconnu par mon ordi 8
DD Multimedia Memup a changer 1
Impossible ouvrir disque dur externe 3,5''. Résolu 10
Annuler "protection en écriture" 2
installer deux disques dur sur une carte asus M2N-MX-SE- plus 7